• Hello les amis, 

    Encore une semaine de passée.  Bientôt le déconfinement...  moi je trouve que c'est un peu tôt surtout pour nos enfants.  Et comment organiser ça ?  pas plus de 15 par classes alors qu'on avait fait des classes à près de 30 élèves ?  ce qui va doubler les classes. Mais on a fermé des écoles entières pour regrouper les enfants, on a supprimé des postes d'enseignants. Donc qui va s'occuper des classes doublées ???? Ils envisagent ça comment ?  Je ne comprends pas bien leurs objectifs. 

    Ils ont foiré la gestion de la crise, ils vont foirer le déconfinement. Bande d'incapables qui nous gouvernent et ça dans l'europe entière. 

    Bon allez, c'est pas bon de se mettre en colère à ces heures.  Je vous souhaite une douce semaine. Prenez soin de vous, restez à la maison le plus longtemps possible. 

    A bientôt les amis. Bisous

     


    7 commentaires
  • Je vous souhaite un bon Lundi de Pâques.

    Vu que nous sommes confinés, il faut bien nous occuper smile J'ai reçu ce matin ce petit quizz assez rigolo et pas si facile que cela à résoudre : le Kikadikoi.

    Ça m'a beaucoup amusée et j'ai obtenu 15/30, juste la moyenne, lol wink2 il faut dire que ce n'est pas si évident à trouver.

    Si ça vous dit, vous cliquez sur l'image pour commencer le jeu. Vous me direz si cela vous a plu et votre score. Bonne chance et bonne journée. Bizz ...

    Coucou à tous


    6 commentaires
  •  

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Voici le courrier adressé sur facebook, mais aussi à la mairie, la préfecture et ministère de la santé et celui de l'intérieur plus france bleu et les média papier.

    Je suis très contente de vous annoncer que le premier site de France a expérimenter le déconfinement est Maureillas dans les PO 66.
    En effet les bancs ont retrouvés leur fonctions de repose séants. Les villageois profitent du soleil pour se préparer au bronzage d'été.
    Un accueil souriant vous est réservé sur la terrasse du restaurant 20/Vin où vous pourrez déguster un bon café en fumant une cigarette.
    Quelle joie de revoir les enfants s'ébattre gaiement sur la place en trottinette, rollers et vélo. Le bruit des ballons et le chants des oiseaux remettent du baume au cœur.
    Nos chemins de campagne retrouvent les « grappes » de promeneurs à pied, à cheval ou en vélo.

    Quel plaisir de voir que la municipalité après avoir mis un couvre feu si efficace que même à 2 heures du matin on a l'impression d'être comme avant. Bravo à elle pour ces effets spéciaux qui permettent de croire que rien n'a changé.

    Vraiment heureuse de résider dans un site où l'on peut vivre sans police municipale pour sanctionner et laisser la liberté aux citoyens de vivre normalement.

    Vivre à Maureillas c'est vivre en liberté et sécurité.

    Le virus ne passera pas !!!! tel est le slogan de la commune.
    Patience ce sera bientôt votre tour.

    C'est marrant depuis coups de fils de Monsieur le Maire me demandant d'enlever ma publication (je l'ai ne l'ai toujours pas en case ami celui là, l'estrade, mes gentils petits mots jamais content le Monsieur !!!  je crois qu'il m'aime pas sniffff), je me suis encore fait un nouveau copain il s'appelle Chopin il est préfet (qui ne veut pas qu'on sache que le confinement ne marche pas chez nous. Alors chut faut rien dire et encore moins écrire), quand aux Monsieurs en bleus ils sont attirés miraculeusement par mon village. En clair pour faire respecter le confinement faut mettre le bordel. J'y suis arrivé ça ne bouge plus chez moi même les oiseaux restent dans le nid.

     


    1 commentaire
  • En ce début de week-end de Pâques, je viens vous souhaiter de très bonnes Fêtes tranquilles à la maison. Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous à tous(tes).

    Très bonnes Fêtes de Pâques

     


    4 commentaires
  • Bonjour les amis(es)

    Je devance le "credi" cette semaine pour vous parler d'un sujet  qui me met en colère.

    La situation sanitaire s'aggrave dans notre pays. Comme tout le monde, je suis l'actualité sur ce coronavirus qui progresse chaque jour et tue de plus en plus de gens, c'est une hécatombe ! Même si l'on veut rester optimiste, il faut quand même voir la réalité en face. Voir lien sur l'évolution du coronavirus dans le monde et en France en particulier  :

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    J'ai reçu ce matin un message d'une amie d'Eklablog qui m'a adressé une pétition dont je voulais vous parler. Cette pétition a été rédigée par plusieurs professionnels de santé dont le  Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé et le Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches ainsi que 12 autres éminents(tes) spécialistes.

    Ces professionnels de santé demandent au gouvernement d'autoriser, en hôpital et chez les médecins de ville, le traitement à l' hydroxychloroquine et azithromycine associées, préconisée par le Pr Raoult de Marseille, spécialiste des maladies infectieuses et reconnu internationalement. Ce n'est pas un charlatan comme certains voudraient le faire croire !  Le ministre de la santé a fini sous la pression des médecins et surtout des réseaux sociaux par autoriser ce traitement en milieu hospitalier mais dans la forme la plus grave de la maladie ce qui ne sert plus à rien vu qu'il est déjà trop tard. Le Pr Raoult a bien précisé qu'il fallait le donner en début de symptômes pour qu'il élimine la charge virale avant d'en arriver à des complications pulmonaires très graves.

    Tous les jours des gens meurent de ce coronavirus et c'est juste intolérable alors que le Professeur Raoult préconise ce traitement qui a l'air de bien fonctionner à Marseille puisque la maladie régresse là-bas au vu des témoignages que l'on entend à la télé.

    C'est malheureux que dans notre pays, il faille en arriver à faire des pétitions pour demander à sauver des malades qui ne sont pas traités sous prétexte que l'étude de ce traitement n'a pas été faite dans les règles. On s'en fout des règles quand des vies sont en jeu ! Si, comme moi, vous croyez que de toute façon, c'est ce traitement ou rien actuellement puisqu'il n'y en a aucun autre, vous pouvez signer la pétition dont je vous joins le lien. Plus il y aura de signatures, plus on aura de chance d'être entendus.  Merci à vous tous(tes).

    hhttp://chng.it/V4qZytQJdp

     

     


    7 commentaires
  • Juste pour vous souhaiter un bon credi, et une bonne semaine pour les jours qui suivent. J'espère que touts vos soucis (et je sais qu'il y en a malheureusement beaucoup parmi vous) se termineront enfin. 

    Grosses bises virtuelles à tous et à tous, Prenez soins de vous. 


    3 commentaires
  • Juste un petit mot pour vous souhaiter un très bon week-end à la maison malgré le virus.

    J'ai aussi une grande pensée pour toutes les personnes malades et les familles qui ont perdu un proche. Courage à tous et respect pour les personnels soignants qui sont en première ligne.

    Gros bisous les amis(es).

    Un bon week-end à tous(tes) malgré le virus


    4 commentaires
  • Chers tous,
    En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierons  davantage de calme dans nos existences.
    J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
    Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
    Psasse el mssage a tou ceux  con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
    Bon zournée ... 


    5 commentaires
  • pour une fois je ne suis pas en retard

    Ici c'est la campagne, je suis dans un logement de fonction face à des champs, mon mari travail au bureau (il est adjoint dans un lycée agricole). Donc pour moi ça ne change rien, et bizarrement je trouve ça un peu frustrant,ou plutôt culpabilisant je ne sais pas trop. Pas d’applaudissement au balcon, ni chants...  Mais je commence enfin depuis 15 jours à aller mieux, je ne tousse presque plus. 
    Il va falloir que je me remettes en cuisine sérieusement: Comme le lycée fait internat il y a un stock impressionnant de nourriture à écouler, pas le droit de donner... saufs aux associations. Elles  ont été contactées pour venir chercher les paquets de poulets et de saucisses,de lardons, de yaourts, de fromage.
    Et elles n'en ont pas voulu... rien du tout.
    Ça fait mal au cœur de voir autant de nourriture se perdre.
    Reste les chenils, mais il n'y en a pas dans le coin.
    Avec les collègues de mon mari (direction, cpe, agents..) qui occupent les logements de fonction sur place, nous avons racheté  autant que possible les paquets de poulets, de saucisses,de lardons, de yaourts, de fromage. 

    Et je me retrouve avec 2 kg de lardons, 3 kg de saucisses de Toulouse, 1.5 kg de mozzarelle, 4kg de cuisses de poulets, et 3 kg de hauts de cuisses de poulets dans mon congélateur. 
    Même chose pour les collègues. 
    Sans compter les yaourts sucré et fromages portions au frigot (mon mari a horreur des yaourts sucrés et des fromages portions, mais ça auraient fini dans la poubelle).
    Et j'ai fait des petites conserves pour mon étudiants de fils, poulet au curry, poulet tandoory. (du coup je n'ai plus d'épices), et des rillettes de poulets. 
    l y a 3 jours il restait encore 80 kg de viandes.
    Au dernière nouvelles il reste encore une vingtaine de kilos de poulets à écouler.
    Je vous laisse, je dois allé faire des courses, un renouvellement d’ordonnance. Je suis un peu inquiète de voir à quoi ressemble ma petite ville en ces jours de confinements. 
    Bises virtuelles, prenez soin de vous.


    4 commentaires
  • - Jour 6 du confinement.

    Bonjour.
    Grâce au confinement j'ai fais connaissance de mes voisins d'immeuble.
    Mon voisin du droite à des problèmes de prostate.
    Celui de gauche a des gros problèmes de flatulence.
    Ma voisine de dessous a une libido active et bruyante.
    J'entends le bruit de talons aiguille du voisin de dessus pourtant célibataire et sans enfants.

    Heureuse de savoir que je ne suis pas toute seule et entourée de personnes bien vivantes.

    A demain une Con-finée.

    - Jour 7 de Confinement

    Bonjour

    Je suis très contente de l'évolution de choses qui découlent du confinement. Après avoir fait la connaissance de mes voisins (voir le jour 6). Aujourd'hui nous avons franchi une étape cruciale dans notre nouvelle vie.
    En effet Petit Mari vient de découvrir qu'il existe une pièce inconnue dans la maison : la cuisine qui était jusqu'à présent une zone inexplorée et infranchissable (barrière mentale oblige). Il découvre que c'est le lieu où l'on « fabrique » à manger. Et oui certains ont découvert l'apesanteur et lui la cuisine. Nous sommes sauvé.

    Il vient aussi d'apprendre que le lave vaisselle n'était pas un simple rangement pour vaisselle sale mais qu'il fallait de temps en temps appuyer sur un bouton pour qu'il fonctionne.

    Quand à la machine à laver le linge il vient de comprendre que le linge que l'on met dedans ne ressort pas par magie tout propre et plié. Que le hublot n'est pas un nouvel écran pour Arthur le petit dernier qui surveille que son doudou ne s'échappe pas de la machine. Contrairement à la pub de lessive avec un ourson le linge ne sort pas en dansant de la machine pour s'étendre sur un fil pour après aller se ranger plié en carré dans l'armoire.

    Franchement je rends grâce à la personne qui a eut l'idée de ce confinement qui jour après jour va me permettre de changer ma vie et celle de mes proches.

    Bon confinement à tous.

    Une question bête on nous dit qu'il n'y a pas de masques pour les médicaux expliquez moi comment ce fait-il qu'à chaque reportage on voit des personnes lambda avec un masque sur le museau. Ils les sortent d'où ?


    4 commentaires
  • il me reste 7 mn pour être dans les temps après le credi sera terminé. juste le temps de vous souhaiter bon courage. J'aime beaucoup le dessin de Pestoune, au moins il y en a qui garde le morale et c'est primordial. 

    bise à tous. Bonne nuit. 


    2 commentaires
  •  

    Bonjour les amis. 

    Et bien voilà les premiers problèmes conjugaux dus à la promiscuité lors du confinement. ça chauffe déjà :D  Vous noterez les filles qu'il manque aussi une case concernant les hommes parce que les avoir dans les pattes 24h/24, c'est pas une sinécure. Je riigole mais il faut un peu sourire aussi. 

    Gros bisous à tous et bonne fin de semaine. 


    5 commentaires
  • Bonjour les topins et topines

    Je vous écris à bonne distance de mon clavier ne vous inquiétez pas : je porte des gants mappa rose pour aller avec mon teint de méditerranéenne( pour certaines personnes que je ne citerais pas il faudra en trouver couleur endive comme en Sibérie Française), un masque (il me restait celui de Donald (c'est celui du canard donc aux normes et toc pour les mauvaises langues !!!!) du dernier carnaval). J'ai même mis des hauts de chausses en sacs poubelle 30 litres noir pour ne pas jurer avec ma combinaison blanche en papier spécial peinture avec la capuche intégrée. En clair j'ai un look futuriste à la Jean Paul Gautier version Coronavirus 2020.

    Trêve de plaisanterie j'espère que ça vous aura fais sourire 5 minutes dans cette période très particulière.

    Pour ma part je suis déjà confinée depuis plus d'une semaine de ma propre initiative tout simplement pour éviter de choper la bébête qui monte.

    Petit mari continue à travailler et par contre les contrôles d'attestations foisonnent depuis hier midi. Notre frontière est bouclée même les petits chemins de contrebandiers sont surveillés.

    Les magasins sont littéralement pillés certains partent avec des chariots remplis de yaourts sans parler des pâtes, riz et PQ. Je suis ulcérée par ce manque de civisme et cet égoïsme je n'ose pas imaginer si on était en guerre avec des pénuries réelles. J'ai un ami qui travaille pour une plateforme de stockage d'intermarché dans le lot il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune pénurie à prévoir les stocks sont là, c'est les gens qui créent la pénurie.

    J'espère que vous vivez le mieux possible cette situation inédite, pas facile de se retrouvé contraint et confiné quand on est habitué à faire ce que l'on veut. Mais bon si c'est la seule solution pour s'en sortir on "ferme sa gueule et on obtempère". Chez nous c'est light par rapport à l'Espagne plus de marchés, vente de pain sur le trottoir, 1 sortie par jour pour les courses.

    Par contre on revient aux fondamentaux faire son pain, ses macaronis, cuisiner, prendre des nouvelles de ses proches (merci internet et le téléphone).

    Bon je vous laisse je dois sortir Bubulle le poisson rouge il a sorti la pancarte "je veux sortir".

    P.S : deux choses positives depuis la bêbête : plus de coups de téléphones pour l'isolation à 1 euro ( confinement mais pas de télétravail sur les plateformes d'appel. Et le retour aux choses simples et logiques pourvu que ça reste après.

    Confinement : la mairie de Perpignan vient de renvoyer son personnel pour 45 jours et pas les 15 jours annoncés.

     

     


    3 commentaires
  • quelque jours de retard, (comme d'hab..) mais j'ai une excuse: depuis lundi je suis malade, mauvais rhume je tousse, j'éternue comme jamais etc... (je vous passe les autres détails). Corona? Même pas peur! Ce n'est qu'un (très) mauvais rhume. J'ai rendez-vous chez le médecin dans 20 mn. Je garde le morale et le sens de l'humour:


    Deux corona achetées, une mort subite offerte!

    Lien   ICI

    ;bonjour tout le monde.

     

    Inutile de vous dire que cette pub à fait scandale

     


    11 commentaires
  • Nous sommes le 10ème "credi" de l'année,

    J'espère que tout va bien pour vous tous alors que nous sommes menacés par ce coronavirus qui nous guette et ne pense qu'à une chose, nous rendre la vie -très- difficile, Grrr arf  Au vu des nouvelles alarmantes que nous recevons chaque jour en boucle par le biais de nos "chers" médias, l'avenir s'annonce bien compliqué pour tous et en particulier pour les gens fragilisés par certaines pathologies difficiles à gérer.

    Cette maladie semble plus sournoise que la grippe et se propage rapidement. Tout ça m'inquiète un peu, aussi, j'espère que nos chercheurs vont trouver très vite un traitement, à défaut d'un vaccin, pour enrayer cette épidémie qui envahit notre planète frown

    Bonne semaine, néanmoins, à tous et gros bisous .... de loin smile

     


    2 commentaires
  • ca fait un moment que nous sommes pas passe sur kazeoland mais on a  étais très occupé 

    nous allons bien mais entre mamie de 98ans et tous le reste de la famille qui a besoin de nos service car nous sommes retraité et le sport pour nous garde en forme on pense plus a faire un tour sur le 

     

    web on vous souhaite un bon Week end a tous Martine et Jean


    2 commentaires
  • Bonjour les amis. Ben non rassurez vous nous ne sommes pas credi et j'ai pas perdu la tête non plus (enfin pas entièrement, Miss Marmite me fait perdre la boule parfois mais je rattrape au mieux :P )

    A yè, je suis en campagne électorale.  Donc visite dans les maisons avec le maire en alternance avec les autres membres de l'équipe. Je vous dis pas la tonne de liquide qu'il faut boire.  Thym ma vessie est à la torture.  C'est le prix à payer pour avoir les voix :D  Enfin comme nous sommes la seule liste, nous allons être obligés de nous battre entre nous pour respecter le débat démocratique. 

    On a pas encore fixé le jour et l'heure de la descente dans l'arène. D'ailleurs nous sommes en retard, elle n'est pas encore montée non plus celle-là. Me demande si l'estrade de Kaikoux ne ferait pas l'affaire :D 

    Bonne semaine les amis et gros bisous


    2 commentaires
  • Chouette nouvelle la famille s'est (enfin) agrandie lundi à 3 heures 43 (pas fichu de faire une heure ronde le gamin !!!!) ça promet pour l'avenir !!!! Non seulement il a prit son temps le Monsieur mais il décide de venir la nuit (du coup il empêche les gens de dormir) et il fait 3 kg450 pas 400 ni 500 gr non il faut qu'il se distingue avec des 50 gr par ci ou par là. 50 cm pffff pas plus grand qu'un lapin même pas de garenne juste un lapin normal. Ce qui me pose un gros mais très gros problème c'est son accent jurassien je vais pas le comprendre moi la sudiste avec mon accent chantant. Va me falloir un dico de patois pour grand mère larguée. Comme on dit normalement  la mère et l'enfant se portent bien !!! ok c'est bien bravo mais nous les grands parents on se porte comment ???? On se prend un coup de bambou derrière les étiquettes et vlam un de plus !!!! je vous rappelle qu'en 3 ans 5 petits enfants pas le temps de se remettre l'un qu'un autre arrive !!!! j'en peut plus arrêtez l'invasion !!!! En bref et clair je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de mon petit fils Noah le 24/02/2020.

    Grosss bizzzouxxx d'une grand mère très heureuse.


    5 commentaires
  • Ça y est, je suis "reviendue" de vacances. Ces quelques jours passés au Portugal m'ont fait un bien fou ainsi qu'à petit mari qui, avec ses soucis de santé permanents, avait bien besoin de changer d'air. J'espère que vous allez tous bien, sans trop de gros problèmes quels qu'ils soient. Voici quelques photos de notre périple portugais. Gros bisous ....

    Coucou les amis, amies

    Un arbre à cigognes, ce n'est pas banal, il en existe dans certains endroits au Portugal

    Coucou les amis, amies

    Un couple de cigognes ayant élu domicile sur le toit d'un bâtiment en pleine ville et pas effarouchées du tout, ce n'est pas commun non plus.

    Coucou les amis, amies

    Le château de Sabugal, le seul du Portugal à avoir 5 côtés

    Coucou les amis, amies

    Et me voici buvant de l'eau venant directement d'une source de montagne à la fontaine (chafariz en portugais) qui a été construite par le grand-père de mon mari qui était tailleur de pierre.


    5 commentaires