• Des changements importants à venir chez Eklablog

    Bonsoir à tous,

    Je vais assez souvent sur le forum d'aide de Eklablog et voilà ce que je viens d'y trouver hier soir !
    importants changements à venir
    I
    l y a déjà une dizaine de pages !!! Les réactions ne manquent pas et pour cause il s'agit de pub qui va être imposée sur les blogs dans un futur très proche pour qu'ils restent gratuits. Un version sans pub est envisagée autre que le premium. 
    Une impression de déjà vu avec Kazeo...... Le blogging n'intéresse plus et surtout il semble qu'il ne coûte plus qu'il ne rapporte.... 

    « Bon vendredi Bonjour les amis(es) »

  • Commentaires

    37
    Samedi 26 Mars 2016 à 14:52

    Merci Ely et Silivren pour toutes ces infos! Je vais aller visiter Blogger, pour avoir une idée du fonctionnement...Je vous assure être obligée de changer de plateforme et de reformater à nouveau ma maquette...Ras le bol! Mais si c'est le prix à payer pour être tranquille... Si d'autres infos je partage!,bisesyes

    36
    Samedi 26 Mars 2016 à 10:36

    bonjour a tous

    pour silivren,pour les photos  télécharge gratuitement logiciel Light image reszer 4 quand tu l'ouvres cliquer sur continuer puis suivant ,afficher les photos que tu veux redimensionner et les prends  pour ouvrir,les photos viennent dans ton dossier et tu n'as plus qu'a les prendre   pour créer un nouveau dossier et tu les mets sur ton blog ; j'ai fait ça avec toutes mes photos et ça va plus vite,fait une copie de ton dossier photos avant

    35
    Samedi 26 Mars 2016 à 09:32

    Silivren  a dit  :"Un bon point malgré tout j'ai cru voir qu'on pouvais exporter une sauvegarde de notre blog sous format xml ! ça permet de le restaurer directement en intégralité sur une autre plateforme ou de faire une sauvegarde qu'on peut restaurer sur blogger en cas de problème."

    Bonjour Silivren si tu peux développer ça un peu mieux car ça m'intéresse beaucoup, je voudrais faire une sauvegarde de mes blogs (oui je sais c'est pas bien de ne pas en avoir déjà fait une !!!erf).
    Je me pose beaucoup de questions moi aussi sur rester chez Eklablog ou pas. Pour l'instant je suis assez contente du fonctionnement (sauf le chargement des photos qui est bien long et une par une).
    Je ne saurais pas où aller ailleurs, Blogger ça a l'air assez limitatif et Wordpress un peu compliqué, en plus ils laissent beaucoup de choses écrites en anglais pas idéal j'ai des abonnées âgées qui ne lisent pas cette langue !

      • Lundi 28 Mars 2016 à 11:07

        Bonjour

        J'ai moi copié tout mon blog

        J'ai mis mes pages en htlm

        Copié et ouvert le traitement (que vous avez) de texte

        Collé enregistré

        Donc on peut ensuite poser en HTLM ailleurs

        Les codes CSS aussi

        Bien sur attendons de voir ce qui sera proposé

        Cela serait dommage car Eklablog c'est super

        Bonne journée à vous

        Si moi j'ai exporté ma page de blog

        de la façon décrite

        Tu peux aller voir silivren

        http://meloddyne.blogspot.fr/

      • Samedi 26 Mars 2016 à 11:02
        silivren
        Je pensais aussi blogger très limité mais après l'avoir testé quelques heures j'ai été surprise de ses possibilités. Par contre rien n'est simple il faut chercher longtemps avant d'arriver à faire quelque chose. La sauvegarde XML c'est la sauvegarde sous forme d'un fichier écrit dans un langage internet reconnu par toutes les plateformes. Eklablog ne permet pas l'export du blog de cette manière kazeo non plus très peu le font j'ai été étonné de voir que blogger le proposait.
    34
    Vendredi 25 Mars 2016 à 20:10

    je pense que l'on est mal parti sur Ekloblog, j'ai deux blogs sur cette plate forme pas trop de pub mais payer alors la non, dans ces cas la je ferai plutot un forum que je monterai entièrement cela demandera peut etre du travail mais bon a choisir je prèfère...

    j'ai fait un tour des autres plateformes pas grand chose dommage... a voir et à suivre 

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 21:50

        La seule plateforme que j'ai trouvé sans risque de pub et gratuite dans l'immédiat c'est blogger, elle est liée avec Google et je ne pense pas que leur politique change du jour au lendemain (ils ne sont pas près de se faire racheter eux lol).

        Le problème c'est qu'elle est bien moins conviviale (aucun réseau social à par google + bien évidemment) et beaucoup moins pratique à prendre en main. J'ai essayé de reproduire ce que je faisais sur kazeo et c'est une vrai galère ! Si on prend une maquette toute faite c'est rapide sinon les ennuis commencent..... La page d'accueil est inexistante et pour le classement des articles dans des rubriques je n'ai pas encore trouvé mais il parait que c'est possible.... Tout marche avec l'insertion de gadget et c'est loin d'être évident.

        Tout ça pour dire que ce n'est pas du tout une prise en main facile et intuitive ! Il faut aller chercher un peu partout sur le net des trucs et astuces pour arriver à quelque chose de pas trop moche.

        Un bon point malgré tout j'ai cru voir qu'on pouvais exporter une sauvegarde de notre blog sous format xml ! ça permet de le restaurer directement en intégralité sur une autre plateforme ou de faire une sauvegarde qu'on peut restaurer sur blogger en cas de problème.

        Si quelqu'un trouve une autre solution, je suis preneuse ^^

         

    33
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:56

    Oui, douche froide! je suis restée sans voix à la lecture du mot de Damien...Nous sommes traités avec une légèreté,une désinvolture qui me choque, et le marché mis en main est douteux! Je comprend votre colère les copains, j'ai la même, je fume... Quand on sait tout le travail que l'adaptation de nos blogs au formatage Eklablog a demandé, comment envisagé de devoir recommencer ailleurs ou d'accepter de la pub! je rêve... Il faut qu'on se serre les coudes et qu'on se tiennent informés de toutes nos recherches et trouvailles! PROMIS, bises à tous (malgré ma colère)mad

    32
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:27

    Bonsoir à tous (tes),

    Pour mon cas perso, ça m'embête un peu d'être obligée de payer pour ne pas avoir de pub alors que le Staff nous avait assuré qu'on serait beaucoup mieux sur Ekla car il n'y avait aucune pub intempestive pour envahir nos blogs ! Là déjà, j'ai l'impression d'avoir été un peu flouée  !!  ouch

    J'espère que ces pubs seront mises intelligemment et qu'elles ne gêneront pas les visites mais ça m'étonnerait beaucoup arf  Maintenant, s'il faut payer pour ne pas en avoir, cela peut se faire mais à condition que ce soit pour un prix abordable et non exorbitant ce qui est actuellement le cas sur cette plate forme.
    Je suis vraiment déçue car à peine arrivés ici, on nous change déjà les règles, pas très sympa tout ça !frown

    Bonne soirée à tous.

     

    31
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:40

    j'avais oublié d'enlever la pub ,effectivement j'ai constaté comme vous dites tous,un vrai bordel ,des pub qui arrivent sans crier gare et plusieurs fois de suite prenant toute la page,qu'elle horreur merci a tous

      • Mardi 22 Mars 2016 à 19:48

        Coucou ! Je suis allée voir et tu n'en as plus ! C'est vraiment casse pied, les blogs avec pub ! 

        Bonne continuation lebouvet et bonne soirée 

    30
    Mardi 22 Mars 2016 à 16:03

    Je veux bien accepter l'idée d'avoir un peu de pub sur mon blog pour en assurer la gratuité, Mais à condition qu'elles ne soient pas invasives, et ne rendent pas la visite du blog insupportable. Pas n'importe comment et surtout pas n'importe quoi. En ce moment les radio nous bassinent (sans faire de mauvais jeux de mots) avec la pub pour le dépistage colorectale,et au moments des repas!!(bon appétit) Alors imaginez, ce genre de pub sur un blog cuisineouch.

      • Mardi 22 Mars 2016 à 18:31

        le problème est bien là ! Nous on veut des pubs discrètes et non invasives mais si cette pub est discrète justement elle est totalement inefficace pour ceux qui la mette en place ! Ils parlent de 3 sortes de pub par blog, je trouve déjà ça énorme, et comme le dit si bien Didi, le partenariat publicitaire est une véritable catastrophe.

        J'ai désactivé adblock hier et navigué un peu à droite à gauche sur les blogs eklablog, c'est juste pas possible, tu as des fenêtres pop up qui s'ouvrent à intervalle irrégulier et qui prennent toutes la page quand c'est pas une vidéo qui se lance sans crier gare avec un son difficilement supportable.

        Si c'est ça je préfère payer une contribution pour éviter de voir mon blog défigurer et mes lecteurs s'enfuir en courant. Je le faisait déjà sur kazeo, 49€ par an c'est une somme raisonnable je trouve par contre leur premium à 9€ par mois et par blog c'est du véritable racket

    29
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:17

    Arf je viens de désactiver mon partenariat publicitaire parce justement les pubs eklablog sont trop agressive pour les visiteurs et ça change complétement le design du blog, les pubs pop n'importe quand et n'importe comment, ça va être embêtant si finalement ekla met les pubs de force oO

    Ont va peut-être devoir migrer encore vers une autre plate-forme pour ceux qui voudront pas de pubs sauvage.

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 22:32

        Yep ^^ JE vous fait signe si je trouve quelque chose mais jusque là rien trouver qui vaille vraiment la peine de migrer.

      • Mardi 22 Mars 2016 à 19:07

        le problème justement c'est de trouver une plateforme gratuite et sans pub qui n'est pas trop limité non plus en matière d'hébergement et fonctionnalités ! Le premier qui trouve averti les autres ^^

    28
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:06

    Bonjour à tout le monde

    Je garde un pied ici mais je teste ailleurs aussi

    Chacun fait comme il veut et comme il peut lebouvet

    Moi c'est non pour 9 euros

    Mon blog n'est pas une priorité

    Si je l'avais fait pour un sujet bien précis sans doute

    aurai-je le même point de vue que toi

    J'ai eu un super blog sur Kazéo mais sur Eklablog c'est le coucou avec des amis

    Leur blog je peux le voir sans être inscrite

    C'est normal qu'une plateforme vive, ça je le comprends bien sur

    Je vais aller voir ton blog

    Bisous à vous tous

     

     Mot pour lebouvet

    Je suis allée sur ton blog

    As-tu pris vraiment prémium?

    Car tu as de la pub(Carrefour)????

    Je suis allée déconnectée

    Tu peux m'envoyer un message

    Si tu veux une capture d'écran

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 19:31

        j'ai le partenariat publicitaire pour ma part sur deux blogs j'ai toujours autant de visites, c'est un peu casse pied je l'avoue mais a part migrer encore vers une autre plate forme ... ce que je ferai si nécessaire 

        j'ai un blog sur vefblog pas de pub mais plus limité en tant que design mais qui fonctionne super bien 

        c'est a voir et on cherche le premier qui trouve averti les autres ...

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 21:49

        Merci Ely. Gros bisous et bonne soirée.

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 21:44

        Bonsoir Renal,

        Je viens d'aller sur ton blog, aucune pub n'apparaît et c'est vrai que c'est agréable de ne pas être envahi par les pubs intempestives.  Ta petite chapelle St Joseph est trop mimi. Bonne soirée et bisous smile

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 21:28

        Bonsoir,

        Pour le moment je suis encore sur l’abonnement Prémium de Kazeo, quelqu'un peut-il me dire si il voit de la pub sur mon blog "Le monde de la philo et de la poésie." Merci, bon courage à tous, moi je viens juste de mettre mon blog en ordre, et je n'ai pas envie de partir ailleurs pour le moment.

        Bonne soirée à tous.

         

    27
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:53

    malgré que cela coûte cher 9 e par mois,je me suis décidé a prendre premium,malgré cela j'espère que l'on va pas changer dans peu de temps car j'ai lu les explications d'eklablog et il s sont pas confiant malgré la pub.Alors je suis toujours dans la réfection de mon blog et je tiens pas a bousiller tout ça et a recommencer ailleurs.Eklablog est pas si bien que cela,je peux en parler niveau photos,il faut tout redimensionner car ils ont un logiciel bien faible.a plus les amis

    26
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:09

    je suis d accord avec Ely ,on y échappera pas c'est comme ça le monde d 'aujourd hui si on veux garder notre blog jusqu'au jour ou on perdra tout !!!!!!!

    25
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:22

    Bonjour les amis. Je suis également d'accord !

    Je me doutais bien. On est juste des vaches à  lait depuis longtemps.

    On nous a mené en bateau et sans négociation possible.  C'est...Paie ou va voir ailleurs si c'est mieux.  Beaucoup de blogs sur Ekla sont déjà truffés de pub !  A fuir ....

    J'avais envie de revenir plus souvent mais là je suis une fois de plus vraiment très déçue ! 

    Quand on voit ce qu'il faut payer maintenant sur Ekla, ça demande réflexion...

    Doux Dimanche et gros bisous. 

      • Lundi 21 Mars 2016 à 09:40

        Bonjour une petite question : Qui me dit que si je paye aujourd'hui un "loyer" pour pas avoir de pub.

        La politique de la boite ne changera pas dans 6 mois ? Et nous imposera pas une autre option payante. Faudrait peut être pas oublier que sans nos blogs il n'y a plus de plateforme. Je viens d'aller sur UMC Group (La maison mère d'Eklablog) Beaucoup de personnels, de plus ils recrutent, Je trouve étrange quand on a un problème financier de faire du recrutement. Ils ont comme politique de créer un portail participatif : Ohmyweek! et un portail éducation MamanProf qui sera en ligne d'ici peu.Je suis certaine que tous les blogs d'éducation vont migrés de force sur MamanProf (petite remarque au passage Damien ne parle pas de faire payer les blogs éducation mais de les mettre sur une autre plateforme). Et si le propriétaire d'un blog éducation ne veut pas migrer ça se passe comment ?

        Il y aurait 65 000 blogs sur Eklablog à coût de 5 euros par tête de pipe,  faites le calcul 325 000 euros /MOIS. Damien précise bien que plus la plateforme grandit plus elle coûte pourquoi ne pas bloquer les "arrivées" et réguler les blogs dormants et morts.

        Il y a aussi la solution comme le fait ma nouvelle plateforme de "donner" un nombre de pages au fur et à mesure du besoin (lot de 50 pages) dans les 2 heures. ( Ils économisent la bande passante et régule la vie des blogs).

        Pour ma part il est hors de question que je mette 1 centime sans avoir la preuve qu'il y a un problème financier (bilan comptable par exemple). Parce que après tout on a que la parole de Damien et rien d'autre. Et vu son honnêteté et sa droiture je suis dubitative sur ses propos.

        Bonne journée.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 23:44

        Moi non plus, je n'ai jamais été contre le fait de payer puisque je l'ai toujours fait sur Kazeo (49€/an) mais là, 108€/an par blog ! Je trouve cela abusif yes

         

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 12:03
        silivren
        Je ne suis pas contre payer pour un service c'est tout à fait normal en sois mais comme le dit si bien Melody 9€ par mois et par blog c'est énorme comparé aux offres des autres plateforme à la limite du racket
      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:54

        Bonjour à vous

        Sachant que je n'ai jamais refusé de payer pour avoir un plus

        C'est simplement qu'à l'année c'est cher

        D'ailleurs chez Kazéo c'était moins cher sauf erreur de ma part

        il n'y a pas si longtemps(49euros à l'année)

        Je m'étais renseignée

        Nous avons eu de la chance de n'avoir aucune pubs pendant longtemps

        C'était aussi une raison d'être inscrite sur cette plateforme

        Je verrai ce que je ferai mais je pense que je partirai

        Bon dimanche à vous tous

        Gros bisous à vous

    24
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:53

    Bonjour,

    Je vais jouer les oiseaux de mauvaise augure et les radoteuses mais déjà sur Kazeo j'avais prévenu qu'à partir du moment où c'était la même personne qui était en parti à la tête du projet beaucoup de choses seraient pareilles. Désolée de dire ça mais j'avais raison. Je le sent pas Damien, il est pas correct. Déjà sur kazeo il en a roulé plus d'un dans la farine . Je sais plus à qui j'avais dis qu'Eklablog avait des problèmes de Pepettes (on était encore sur Kazeo). J'ai l'impression de revenir sur Kazeo. La seule chose qui me réconforte c'est que j'ai fait aucune maquette pour mes 2 blogs. Si vous lisez les propos de Damien il y a du copier coller dans ses réponses avec celles qu'il donnait sur Kazeo. En clair tu paies et tu la fermes sinon tu te barres ailleurs. On est pas rentable, on a juste servi à gonfler les statistiques. Damien est arrivé chez Ekla en nous offrant sur un plateau d'argent pour avoir une place chez Ekla. Pour moi c'est un fossoyeur qui franchi les marches en se servant des plateformes "fatiguées" et "en fin de vie". Je sais que certains ne seront pas d'accord avec mes propos mais réfléchissez 5 minutes et regardez comment ça ce passe. Un goût de déjà vu me revient à la bouche.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 17:52

        Idem pour moi les copines, je suis très déçue car l'avenir devient incertain aussi par ici ! On a reçu une douche froide avec cette annonce sur l'état financier de Eklablog. Là, c'est clair et net  frown  J'ai bien peur qu'à court ou moyen terme, nous nous retrouvions au même point que chez Kazeo erf

        Franchement, je ne sais pas non plus si j'aurais le courage et l'énergie de tout refaire ailleurs sachant qu'à chaque fois, l'administration est très différente selon les rubriques !

        Bon courage à tous et toutes et gardons le moral.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 15:51

        effectivement on en avait déjà discuter et je pense sincèrement comme toi ! Rester sur eklablog m'arrange dans le sens ou mon adresse de blog ne change pas et je ne perd pas tout mon référencement !

        J'ai parcouru des dizaines de plateformes et aucune n'est parfaite. Ekla est moins bien que kazeo c'est certain mais elle s'adapte à peu près à mon blog (même si tout ce qui était automatique chez kazeo devient une manipulation manuelle ici).

        Sincèrement si eklablog ferme ses portes comme kazeo d'ici quelques mois sans transfert nul part je ne crois pas que j'aurais le temps et l'énergie de tout refaire ailleurs, ça sera certainement la fin de mon antre. 

        Mais bon, nous n'en sommes pas encore arrivé à cette extrémité même si j'ai un gros doute sur la viabilité de cette plateforme à long terme

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 15:16

        Chez Kazéo je payais je crois 2 euros ça remonte un peu

        Cela m'était facturé par le fournisseur Internet ce qui d'ailleurs m'arrange

        ou par paypal je n'ai pas à fournir mon numéro de compte

        Là aussi c'est un point de vue

        Je vois que certaines étaient aussi sur Oldiblog comme moi

        C'est vieux tout ça

        Jodyne

         

         

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 09:33

        Hélas je crois bien que tu as raison et moi aussi j'ai tout de suite eu une impression de déjà vu !!!
         Ce qui me gêne beaucoup c'est que de toute façon ceux qui peuvent payer paieront et que les autres n'ayant pas le choix devront accepter la pub. C'est d'une certaine façon "couper" le sifflet à de nombreux blogs certes modestes mais très importants pour les personnes qui les tiennent. Avant que les réseaux sociaux soient très développés les blogs étaient plus dans le coup. Il y a 15 ans un ado ouvrait un blog aujourd'hui il est sur Fb et encore je crois que c'est passé de mode ils vont plutôt sur d'autres réseaux sociaux. Le business est entré depuis longtemps dans la blogosphère. De nombreux blogs réputés sont sponsorisés alors pour eux no souci,le blog rapporte donc ça ne les dérangent pas de payer. Dans mon domaine (couture et DIY) c'est plus récent mais c'est aussi bien réel. Je comprends bien aussi que bénéficiant de services rien n'est vraiment gratuit et il aut bien que cela soit payé  d'une façon ou d'une autre.....

    23
    Samedi 19 Mars 2016 à 16:19

    et oui ils mentent tous,alors le bordel dans le transfert et voilà la suite qui arrive,quand il y a pas de trop de pub ça va mais la il parle de mettre 3 publicités par blog même gratuit ...

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 15:18

        C'est bien d'y croire

    22
    Samedi 19 Mars 2016 à 16:10

    J'ai l'impression qu'on a quitté une plateforme aveugle pour une borgne !!!!!!

     

    Mauvaise nouvelle

    21
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:16

    Bonjour et merci Marmotta,

    Oui, j'ai vu ce post. On arrive ici,  à peine débarqués de Kazeo, que déjà on nous tombe dessus avec de la pub sur nos blogs alors que pourtant le Staff nous avait promis qu'il n'y en aurait pas sur Eklablog, comme quoi ..... !!!! 

    Je pense que les plates formes ne peuvent pas tenir longtemps sans publicité et que même avec, cela ne suffit pas apparemment à les faire vivre correctement ! Celle-ci ne fait pas exception à la règle ! Va t' elle durer aussi longtemps que Oldiblog > Kazeo ? Là est la question !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :