• Petit coup de gueule d'une con-finée

    Voici le courrier adressé sur facebook, mais aussi à la mairie, la préfecture et ministère de la santé et celui de l'intérieur plus france bleu et les média papier.

    Je suis très contente de vous annoncer que le premier site de France a expérimenter le déconfinement est Maureillas dans les PO 66.
    En effet les bancs ont retrouvés leur fonctions de repose séants. Les villageois profitent du soleil pour se préparer au bronzage d'été.
    Un accueil souriant vous est réservé sur la terrasse du restaurant 20/Vin où vous pourrez déguster un bon café en fumant une cigarette.
    Quelle joie de revoir les enfants s'ébattre gaiement sur la place en trottinette, rollers et vélo. Le bruit des ballons et le chants des oiseaux remettent du baume au cœur.
    Nos chemins de campagne retrouvent les « grappes » de promeneurs à pied, à cheval ou en vélo.

    Quel plaisir de voir que la municipalité après avoir mis un couvre feu si efficace que même à 2 heures du matin on a l'impression d'être comme avant. Bravo à elle pour ces effets spéciaux qui permettent de croire que rien n'a changé.

    Vraiment heureuse de résider dans un site où l'on peut vivre sans police municipale pour sanctionner et laisser la liberté aux citoyens de vivre normalement.

    Vivre à Maureillas c'est vivre en liberté et sécurité.

    Le virus ne passera pas !!!! tel est le slogan de la commune.
    Patience ce sera bientôt votre tour.

    C'est marrant depuis coups de fils de Monsieur le Maire me demandant d'enlever ma publication (je l'ai ne l'ai toujours pas en case ami celui là, l'estrade, mes gentils petits mots jamais content le Monsieur !!!  je crois qu'il m'aime pas sniffff), je me suis encore fait un nouveau copain il s'appelle Chopin il est préfet (qui ne veut pas qu'on sache que le confinement ne marche pas chez nous. Alors chut faut rien dire et encore moins écrire), quand aux Monsieurs en bleus ils sont attirés miraculeusement par mon village. En clair pour faire respecter le confinement faut mettre le bordel. J'y suis arrivé ça ne bouge plus chez moi même les oiseaux restent dans le nid.

     

    « Très bonnes Fêtes de Pâques Bonnes Pâques »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:40

    Coucou Kaikoux,

    Je comprends ton coup de gueule et si grâce à cela, tout est rentré dans l'ordre chez toi, c'est super.

    C'est vrai qu'il y a des villes où le confinement n'est pas du tout respecté. J'ai vu ça à Paris et d'autres villes dans les médias. Je me doute que ce doit être très dur surtout pour les personnes qui ont des enfants et qui habitent des petits appartements mais si c'est la condition essentielle pour réduire la propagation du virus, il faut suivre les consignes que l'on nous impose.

    Chez moi, depuis le début du confinement, ça va, il n'y a pratiquement personne dans les rues. Quand je suis allée chercher ma commande au Drive la semaine dernière, il n'y avait que 3 voitures à 16h sur le parking du magasin.

    Bon dimanche de Pâques, Miss Marmite et bon courage pour ton hospitalisation. J'espère qu'elle sera de courte durée. Prends bien soin de toi. Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :