• Mon confinement

    pour une fois je ne suis pas en retard

    Ici c'est la campagne, je suis dans un logement de fonction face à des champs, mon mari travail au bureau (il est adjoint dans un lycée agricole). Donc pour moi ça ne change rien, et bizarrement je trouve ça un peu frustrant,ou plutôt culpabilisant je ne sais pas trop. Pas d’applaudissement au balcon, ni chants...  Mais je commence enfin depuis 15 jours à aller mieux, je ne tousse presque plus. 
    Il va falloir que je me remettes en cuisine sérieusement: Comme le lycée fait internat il y a un stock impressionnant de nourriture à écouler, pas le droit de donner... saufs aux associations. Elles  ont été contactées pour venir chercher les paquets de poulets et de saucisses,de lardons, de yaourts, de fromage.
    Et elles n'en ont pas voulu... rien du tout.
    Ça fait mal au cœur de voir autant de nourriture se perdre.
    Reste les chenils, mais il n'y en a pas dans le coin.
    Avec les collègues de mon mari (direction, cpe, agents..) qui occupent les logements de fonction sur place, nous avons racheté  autant que possible les paquets de poulets, de saucisses,de lardons, de yaourts, de fromage. 

    Et je me retrouve avec 2 kg de lardons, 3 kg de saucisses de Toulouse, 1.5 kg de mozzarelle, 4kg de cuisses de poulets, et 3 kg de hauts de cuisses de poulets dans mon congélateur. 
    Même chose pour les collègues. 
    Sans compter les yaourts sucré et fromages portions au frigot (mon mari a horreur des yaourts sucrés et des fromages portions, mais ça auraient fini dans la poubelle).
    Et j'ai fait des petites conserves pour mon étudiants de fils, poulet au curry, poulet tandoory. (du coup je n'ai plus d'épices), et des rillettes de poulets. 
    l y a 3 jours il restait encore 80 kg de viandes.
    Au dernière nouvelles il reste encore une vingtaine de kilos de poulets à écouler.
    Je vous laisse, je dois allé faire des courses, un renouvellement d’ordonnance. Je suis un peu inquiète de voir à quoi ressemble ma petite ville en ces jours de confinements. 
    Bises virtuelles, prenez soin de vous.

    « Mon journal de Con-Finée (un petit sourire ne nous tuera pas)petit conseil...à faire suivre »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:15

    Une bonne nouvelle (enfin...c'est relatif). Il ne reste plus de viande.Je l'ai appris ce midi en demandant à mon homme où c'en était?  Puisqu'il était interdit de la donner, j'ai essayer de savoir comment elle était partie... réponse évasive de petit mari (droit dans ses bottes et ne dérogeant à aucune règle). Je n'ai donc pas insisté, du moins pas  trop longtemps.Je suppose que quand des interdits sont illogiques; quand on a pas le droit, on  prend le gauche... officieusement, et secrètement.(ça reste néanmoins une supposition) 
    Par contre il reste encore une flopée de fromage.
    Pour les associations je suppose que c'est un problème de conditionnement et de conservation. Les structures sont moins imposantes qu'en grandes villes du faîte d'une population moins importante. Donc pas de congélateur, pas de repas. Elles font surtout de la distribution de "banques alimentaire" de conserves et de produits d'hygiène.  
    Quel courageux ce papy. Après autant de malheurs.

    Bises virtuelles...Et pleins de bonnes choses 

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 13:58

        Coucou Rat Fruitier,

        C'est super que la viande ait pu être écoulée, en effet, je ne trouve pas très normal que dans une situation exceptionnelle comme celle que nous vivons, on ne puisse pas donner officiellement ces aliments à ceux qui en auraient besoin et en particulier les personnes âgées qui ne doivent pas se déplacer. Nos règles et lois sont quelquefois bizarres dans notre pays. Si, effectivement,cela a pu être fait en douce, au moins, ça n'est pas allé à la poubelle.

        Au sujet des assos, oui, j'avais aussi pensé que cela pouvait être un problème de conservation, certaines structures n'ayant pas la place ni le matériel adéquat.

        Je te souhaite ainsi qu'à nos amis un très bon week-end.
        Bisous de ... loin .....

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:05

    Bonjour les topines,

    Déjà je suis contente que tu ailles mieux, rat fruitier.

    Oui, je trouve ça très dommage que les assos n'aient pas voulu de la nourriture du lycée surtout quand on sait que certaines personnes n'ont même pas à manger. Heureusement que vous avez pu tes collègues et toi, racheter ces aliments qui n'iront pas à la poubelle sinon ce serait un réel gâchis erf

    En tout cas, s'il arrivait qu'il y ait confinement total, tu as de l'avance pour un sacré bout de temps wink2

    Pestoune, c'est une belle initiative de penser à vos anciens. Chez moi, c'est idem, la mairie mandate ses conseillers(ères) pour veiller au bien-être des personnes âgées et seules afin qu'elles ne manquent de rien. Dis donc, ton papi de 96 ans, il est très courageux mais il doit avoir un sacré caractère de vouloir rester tout seul à son âge. Et te faire déplacer juste pour un paquet de jambon, c'est pas top, je comprends que tu ne veuilles pas y aller pour si peu surtout en cette période de confinement. Il va falloir que Papi vérifie tous ses placards pour te faire une liste de courses plus longue.

    Bon courage à tous et prenez soin de vous.

     

     

     

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:14

    Bonjour petite fruitière

    Hallucinant que les associations n'en aient pas voulu ????  Problème pour achemination ?  

    Ici nous nous organisons avec les autres membres du conseil municipal pour contacter tous nos anciens, voir s'ils n'ont besoin de rien, s'il faut leur faire des courses en leur faisant bien comprendre qu'ils doivent faire une liste pour plusieurs jours. Un papi voulait m'envoyer lui acheter un paquet de jambon. Comment dire, je n'aurais déjà pas fait 16 km aller-retour pour juste du jambon en temps ordinaire mais encore moins aujourd'hui.  96 ans, mauvais pied mais bon oeil et caractère rigide, faut lui faire comprendre.  Sinon il est bien courageux ce Papi. Veuf, il a perdu le fils avec lequel il vivait il y a 2 ans. Ses autres enfants sont loins mais il veut rester chez lui malgré une parkinson galopante. Et sa volonté est détronable. 

    Allez je nous souhaite bon courage à tous et plein de bonnes ondes. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :