• Coucou les amis(es)

    Je vous souhaite un bon Lundi de Pâques.

    Vu que nous sommes confinés, il faut bien nous occuper smile J'ai reçu ce matin ce petit quizz assez rigolo et pas si facile que cela à résoudre : le Kikadikoi.

    Ça m'a beaucoup amusée et j'ai obtenu 15/30, juste la moyenne, lol wink2 il faut dire que ce n'est pas si évident à trouver.

    Si ça vous dit, vous cliquez sur l'image pour commencer le jeu. Vous me direz si cela vous a plu et votre score. Bonne chance et bonne journée. Bizz ...

    Coucou à tous

    « Bonnes Pâqueset un nouveau credi à l'horizon »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:03

    Vous avez tous beaucoup de courage à ce que je vois. Moi je'n'en suis à mes premiers masques. 
    C'est vrai qu'à la campagne on ne se rends pas compte du confinement, seul inconvénient pour moi (et pas des moindre) ma maman est à 300 km de chez moi, et je peux prendre de ses nouvelles que par téléphone. Pas marrant. 
    Merci pour ton post Kaikoux,  mon marché me manque, par ecrit c'est mieux que rien :)

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 12:52

        Bonjour Rat fruitier,

        C'est super si tu fais des masques, on s'en fiche du nombre et du temps que ça prend, le tout est d'y arriver wink2

        Oui, pour ta maman, je te comprends, c'est dur d'avoir ses proches qui habitent loin et ne pas pouvoir les voir. Mon fils habite à 100 km de chez moi et c'est pareil, je l'ai souvent au téléphone mais je ressens quand même un manque de ne pas pouvoir être un peu avec lui.

        Bon, c'est comme ça, on doit encore patienter, j'espère malgré tout que ça ne va pas trop durer longtemps. Courage, on va y arriver. Bizz.

    5
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:21

    Hello les zamis 

    Comme Kaikoux un peu à la bourre. Bon heureusement pas trop d'obsèques à célébrer c'est déjà ça; Mais dans le cadre du confinement, il faut garder le contact avec nos anciens, faire leurs courses, aller à la pharmacie pour eux.  J'ai fabriqué quelques masques pour ceux qui l'ont demandé (pas trop, c'est pas mon truc la couture, je suis plus à l'aise sur le tracteur que derrière une machine à coudre).  Et puis dans mon coin de campagne, les travaux extérieurs se font quand même, ça ne change rien pour chez moi.

    Dans les semaines à venir, il va falloir envisager la désinfection de la médiathèque. Puis prévoir un coin quarantaine pour y placer les livres en retour. Et comme mes collègues ont plus de 70 ans, c'est Bibi qui va s'y coller seule. 

    Maman m'avait envoyé ce quiz il y a quelques jours.  Et bien ma mémoire a encore gardé quelques phrases cultes et les a bien attribué à leur auteur. 

    Bonne journée Ely, Kaikoux et vous tous. 

     

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 16:37

        Coucou Pestoune,

        Oui, tu as raison, il faut s'occuper de nos anciens qui ne peuvent pas sortir du tout. Je ramène aussi quelques courses à des mamies voisines, elles sont contentes qu'on pense à elles et ça me fait plaisir de les aider. C'est rassurant qu'il n'y ait pas eu trop d'obsèques chez toi car quand on voit le nombre de morts qu'on nous annonce tous les soirs, je me demande quand ce virus va enfin nous laisser tranquilles frown

        C'est sûr que vu que tu habites à la campagne, tu dois  toujours avoir autant de travail. J'ai aussi fait quelques masques pour nous et c'est plus facile pour moi que de conduire un tracteur ce que je serais bien incapable de faire ouch Bravo à toi car ce ne doit pas être évident. 

        Bon courage pour la désinfection de la médiathèque, tu  vas encore avoir du travail là, la mairie pense pouvoir la ré ouvrir au mois de mai ?

        Pour le Quizz, oui, je crois qu'il circule sur le net depuis un petit moment déjà. Je me suis surtout rappelée les phrases culte de Coluche et Desproges. Pour les autres, j'ai pas mal hésité sur certaines phrases qui auraient pu être dites par les 3 personnes proposées.

        Bonne fin de semaine à toi et aux amis(es) des blogs. Bizzz.

         

         

    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:32

    Koukou Ely40 merci pour ton message j'irais voir dès que j'aurais 5 minutes. Depuis le confinement j'ai moins de temps qu'avant je me suis embarquée avec l'entreprise de mon mari pour la coordination des commandes de masques pour les communes et les particuliers . Mais aussi les commandes groupées de poissons des pêcheurs locaux et des éleveurs de viandes et des maraîchers en livraisons à domicile ou au travail. Je voulais monter ma boîte là dedans mais la légèreté légendaire de l'administration m'a prise de cours. Du coup je fais mes gammes bénévolement pour aider pendant le confinement. Je suis sur tous les fronts mais je me régale. Je retrouve mes anciens réflexes pro. Ha j'oubliais aussi ma collaboration avec France Bleu Roussillon. Conclusion comme les retraités les confinés sont débordés. 

    Qui veut du poisson ???? il est frais mon poisson il est frais  !!!!

    Une petite escalope de veau ????

    Un petit poireau ou une tomate noire ????

    Adressez vous à Kaikoux elle trouve tout !!!!!

    Allez je vous laisse à bientôt.

    Grosss bizzzouxxx.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:07

        Coucou Miss Marmite,

        Eh ben dis donc, vous débordez de vitalité ton mari et toi, bravo pour votre engagement solidaire. Vous devez effectivement être bien occupés avec toutes ces activités. C'est vrai que dans le contexte du confinement, il vaut mieux s'occuper l'esprit sinon, ça risque de devenir très dur psychologiquement. En tout cas, sur les marchés, tu ferais sensation en marchande de poissons, légumes, etc. wink2

        Chez moi, nous sommes en mode peinture. On en avait un peu marre de la tapisserie alors nous avons décidé de repeindre le salon, lol smile

        Bon courage pour toutes vos activités et protégez-vous bien tous les deux. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :