• Traitement coronavirus ....

    Bonjour les amis(es)

    Je devance le "credi" cette semaine pour vous parler d'un sujet  qui me met en colère.

    La situation sanitaire s'aggrave dans notre pays. Comme tout le monde, je suis l'actualité sur ce coronavirus qui progresse chaque jour et tue de plus en plus de gens, c'est une hécatombe ! Même si l'on veut rester optimiste, il faut quand même voir la réalité en face. Voir lien sur l'évolution du coronavirus dans le monde et en France en particulier  :

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    J'ai reçu ce matin un message d'une amie d'Eklablog qui m'a adressé une pétition dont je voulais vous parler. Cette pétition a été rédigée par plusieurs professionnels de santé dont le  Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé et le Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches ainsi que 12 autres éminents(tes) spécialistes.

    Ces professionnels de santé demandent au gouvernement d'autoriser, en hôpital et chez les médecins de ville, le traitement à l' hydroxychloroquine et azithromycine associées, préconisée par le Pr Raoult de Marseille, spécialiste des maladies infectieuses et reconnu internationalement. Ce n'est pas un charlatan comme certains voudraient le faire croire !  Le ministre de la santé a fini sous la pression des médecins et surtout des réseaux sociaux par autoriser ce traitement en milieu hospitalier mais dans la forme la plus grave de la maladie ce qui ne sert plus à rien vu qu'il est déjà trop tard. Le Pr Raoult a bien précisé qu'il fallait le donner en début de symptômes pour qu'il élimine la charge virale avant d'en arriver à des complications pulmonaires très graves.

    Tous les jours des gens meurent de ce coronavirus et c'est juste intolérable alors que le Professeur Raoult préconise ce traitement qui a l'air de bien fonctionner à Marseille puisque la maladie régresse là-bas au vu des témoignages que l'on entend à la télé.

    C'est malheureux que dans notre pays, il faille en arriver à faire des pétitions pour demander à sauver des malades qui ne sont pas traités sous prétexte que l'étude de ce traitement n'a pas été faite dans les règles. On s'en fout des règles quand des vies sont en jeu ! Si, comme moi, vous croyez que de toute façon, c'est ce traitement ou rien actuellement puisqu'il n'y en a aucun autre, vous pouvez signer la pétition dont je vous joins le lien. Plus il y aura de signatures, plus on aura de chance d'être entendus.  Merci à vous tous(tes).

    hhttp://chng.it/V4qZytQJdp

     

     

    « Un petit coucou en passantTrès bonnes Fêtes de Pâques »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 9 Avril 2020 à 10:17

    bonjour je suis sans avis sur ce sujet  et je vous dit prenez soin de vous et de vos famille et surtout respecte le confinement et les gestes barrière portez des masques et des gants lorsque vous sorté  pour les courses  

    essayer de vous faire livré  personne est a l abri de ce virus internationale 

    Jean et Martine 

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 15:13

        Bonjour Jean,

        Merci pour ton message.

        C'est sûr qu'il faut continuer de toute façon à respecter le confinement et les gestes barrière. Chez moi, je suis la seule à sortir une fois tous les 10 jours environ car p'tit mari ne peut pas bouger de la maison depuis le début de l'épidémie. Je fais comme toi, masque et gants quand je vais chercher mes courses au Drive et je désinfecte tout au retour. J'espère sincèrement qu'avec ces mesures de précautions, je ne ramènerai pas le virus à la maison. Mon département a recensé 112 cas de covid-19 hospitalisés depuis le début de l'épidémie (hors bien sûr ceux qui sont malades chez eux mais non testés) et 11 décès dont 4 de plus hier. On nous dit que ce n'est pas encore alarmant mais c'est toujours trop donc la vigilance et les gestes barrière sont plus que jamais importants à effectuer.

        Belle semaine à vous, les amoureux. Bizz.

         

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 11:28

        Bonjour les amoureux il est interdit de se bécoter sur les bancs publics ok les enfants ? On reste à l'intérieur et on ne bouge pas.

        Ici je me fait livrer les légumes la viande et le poisson. Après mon mari fait les courses en sortant du travail.

        Beaucoup de malades dans le village Perso je suis dedans depuis 5 semaines je ne vois que les infirmiers.

        Bizzzouxxx à vous 2.

    6
    Jeudi 9 Avril 2020 à 07:28

    Bonjour les filles je craignais que le sujet vienne sur le tapis et je me suis pas trompé. Pour ma part je vais faire une réponse de normand (pardon pour les normand) peut être bien que oui peut être bien que non. Je m'explique il y a quelques années petit mari est tombé très malade et a été hospitalisé au service du professeur Jambon à Montpellier on savait pas ce qu'il avait sauf que c'était un truc exotique chopé par l'eau de l'aquarium il a été traité par la chloroquine ça lui a fait du bien mais ça la déglingué de l'autre côté. Je crois que chaque médicament a du bon et du mauvais et en plus il agit différemment selon les personnes.

    Je ne crois ni en Raoult ni aux autres je pense que derrière il y a une querelle pour ne pas dire une guerre d'égaux et de pépettes. Tous ces grands professeurs ont une réputation et leur nom font lever des fonds colossaux.

    Je suis d'accord qu'il faut être plus réactif car l'urgence est là mais faut pas faire du n'importe quoi. Je vais vous donner un exemple que j'ai vécu : une personne victime d'un accident de voiture, bloquée avec multiples fractures et suspicion d’hémorragie interne deux solutions : On sort la personne rapidement au risque de la laisser paralysée ou la maintenir dans l'habitacle pour la sécuriser avant de la sortir. Personnellement c'est pas mon rôle de faire le choix (heureusement) mais selon la décision prise on sait les conséquences pour la suite de la vie de la victime. La décision a été prise de sortir la victime. Conclusion une jeune femme de 22 ans en fauteuil à vie elle est vivante oui mais dans quel état !!! je ne donnerais pas mon ressenti ni ce que j'aurais fait je donne juste un exemple réel.

    Donc pour la chloroquine ils sont pris entre le marteau et l'enclume. Si ça marche certains seront des héros, si ça casse on va les lapider en place publique.

    C'est vrai qu'en France si tu veux une recharge pour ton stylo il faut faire une demande en 3 exemplaires et attendre des plombes. A la condition que tu ne demandes pas à changer la couleur de l'encre sinon t'es mort. Pour ma part je faisais la demande et en même temps j'agissais le résultat le temps d'avoir la réponse c'était fini. Oups chef j'ai glissé.

    De toutes façons je suis certaine que des malades sont traités avec sous le manteau.

    Donc les filles je crois qu'on ne se mettra pas d'accord c'est l'histoire du verre plein ou vide.

    Concernant la bêbête depuis quelques jours on a plus de cas déclarés (coïncidence ou pas) on a beaucoup de vacanciers qui sont arrivés depuis 15 jours. Les maisons secondaires ouvrent et les grillades sont de retour.

    Petit mari travaille comme un fou c'est mon NEROS à moi toute seule il fabrique les fameux masques tant recherchés, on a jamais eu autant de "copains" et de "proches" qui innocemment demandent si on en aurait pas quelques uns a leur donné. J'en ai planté dans le jardin et j'attends la prochaine récolte. Pestoune tu devrais essayer toi la reine du cultivage.

    Bon les filles je vous laisse sortez couvertes ou sortez pas du tout c'est encore mieux pour ma part j'en suis à la 5 eme semaine de confinement (je comprend mieux pourquoi Bubulle le poisson rouge tourne en rond dans son bocal.)

    Je dois faire une expédition vers mon hôpital préféré la semaine prochaine c'est pire que préparer une promenade au pôle nord. Je vais faire l'attraction du village encore une fois.

    Grosss Bizzzouxxx les fifilles et courage on va y arriver.

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 14:55

        Bonjour Kaikoux,

        Oui, vu qu'on nous rabâche du coronavirus à longueur de journée dans les médias avec des avis des médecins et aussi des journalistes qui s'en mêlent, totalement contradictoires, c'est sûr que le sujet allait être abordé un jour ou l'autre.

        En tout cas, je te remercie pour ton avis. Pour ma part, je pense que vu que ce virus tue tous les jours de plus en plus de gens et qu'une étude sur un traitement pouvant durer plusieurs mois avec placebo pour certains et tout le tintouin, il y en aura encore des morts quand il sera autorisé sur le marché.

        Je crois aussi que c'est une question d'égos entre grands pontes de la médecine qui sont payés par les labos pour leur faire de la pub pour leurs médicaments. C'est une histoire de gros sous tout simplement.

        Le Pr Raoult, (qui est peut-être aussi payé par un labo, je ne sais pas), veut soigner les gens avant qu'ils n'arrivent en réanimation car à ce niveau-là, il est souvent trop tard pour s'en sortir. Il a peut-être un ego sur dimensionné comme tous les autres mais au moins, il propose quelque chose alors qu'il y a urgence et que les autres ne proposent rien.

        Après, chacun pense et agit comme bon lui semble, on est sensés être en démocratie, non  smile Je n'oblige personne à signer cette pétition qui ne me rapporte rien, dommage, hi hi hi wink2. Je crois juste qu'il faut peut-être essayer en prenant le plus de précautions possibles. Beaucoup de personnes l'ont déjà pris  et notamment des gens célèbres qui au bout de 6 jours, n'avaient plus de charge virale et se sentaient pratiquement guéris comme par exemple Christian Estrosi qui ne dit que du bien de ce traitement. Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde mais dans ce cas, si des effets secondaires se font sentir, eh bien,le médecin qui suit le malade arrête le traitement, ça se fait déjà pour des centaines d'autres médicaments.

        J'ai remarqué que ce n'est pas la seule pétition qui circule en faveur de ce traitement puisqu'un grand nombre de médecins de ville en ont aussi rédigé de leur côté. Ce ne sont pas tous des charlatans quand même ou si c'est le cas, il ne faut plus aller se faire soigner du tout ! 

        Je te souhaite une belle semaine. Bon courage pour l'hôpital et bravo à ton petit mari Neros pour les masques.. Bizzz.

         

    5
    Mercredi 8 Avril 2020 à 20:39

    Je ne suis pas d'accord Ely. Raoult est bien un charlatan dans la mesure où il biaise ses résultats. Il a été plusieurs fois renvoyé de revues médicales pour ces raisons. Il a fini par créer sa propre revue dans laquelle il publie. En fait il est moqué dans la profession (et je le sais pas un de ses collègues) pour cette profusion de publications qui ne sont pas toujours sérieuses. 

    On ne peut pas donner un médicament à tout le monde comme ça sans une étude sérieuse au préalable. Avec des patients témoins,et tout le protocole qu'il faut. 

    Et pour finir, ma fille est au contact du covid dans sa profession et ma cousine fait partie des cas graves et se bat depuis 3 semaines pour s'en sortir. Donc je me sens vraiment concernée. 

    Je ne dis pas que la Chloroquine ne fonctionne pas. Je dis juste qu'il faut être prudent. Le plaquénil j'ai eu à en prendre et ça ne m'a pas rendu service. Et pourtant je suis de bonne constitution. Ce n'est pas anodin.  Ne faisons pas n'importe quoi au risque que le remède se révèle pire. 

    Voilà c'est ma pensée et elle n'engage que moi. 

    Bonne soirée Ely. 

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 22:15

        Bonsoir Pestoune,

        Bien sûr, il est bien évident que chacun a son libre arbitre et a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit et fait le Pr Raoult.

        Pour ma part, je ne pense pas que ce Professeur soit un charlatan mais c'est quelqu'un d'atypique et surtout, il est un des seuls à ne pas se laisser faire. Tu dis qu'il est moqué dans sa profession mais il a pourtant une renommée internationale. Je ne crois pas que l'on laisserait la direction d'un grand hôpital à un charlatan. Voir une partie de son cursus scientifique qui parle pour lui.

        Pr Didier Raoult :Infectiologue et professeur de microbiologie français. Il est spécialiste des maladies infectieuses et tropicales émergentes à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l'institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses à Marseille (IHU). Lauréat du grand prix de l'Inserm en 2010, etc. etc..

         D'autre part, si ses publications sont si peu sérieuses, que dire de notre gouvernement et des médecins qui se contredisent à longueur de journées dans les médias depuis le début de cette épidémie ? Comme les masques qui ne servaient à rien au début mais qui maintenant sont toujours mieux que rien et puis qui vont finir par devenir obligatoires, et je ne parle pas des tests qui ne servaient à rien non plus mais qui finalement seront aussi imposés dans peu de temps, etc. Tu trouves que c'est sérieux tout ça ?

        Dans la mesure où il n'y a aucun traitement donné par tous les médecins qui le critiquent, au moins ce Professeur essaie de faire quelque chose pour sauver des vies. Entendre tous les soirs  Mr Salomon égrener le nombre de malades en réanimation et de morts qui augmentent chaque jour me rend malade.

        Il y a quelques années, nous avons, mon mari et moi, eu l'occasion de prendre un traitement à la chloroquine pendant plusieurs semaines quand nous sommes allés en Afrique. Mon mari était déjà traité à l'époque pour ses soucis cardiaques et pulmonaires + une hyper tension. Pourtant, on ne nous a même pas fait un électrocardiogramme ni une analyse sanguine pour vérifier si ce médicament pouvait nous nuire et surtout à lui qui présentait déjà une pathologie grave. Alors, pourquoi on nous dit maintenant que ce médicament est dangereux, qu'il peut provoquer des graves effets secondaires notamment sur les personnes ayant déjà de gros soucis de santé ? Ils ne le savaient pas avant ? Heureusement alors que nous n'avons jamais eu le moindre effet secondaire avec ce médicament ! 

        Le Pr Raoult et son équipe disent bien qu'ils ne délivrent pas ce traitement sans faire auparavant un examen très pointu de l'état des malades et il est donné sous stricte surveillance médicale.

        Il ne faut pas oublier que ce traitement est déjà délivré dans d'autres pays dont les USA.

        Pour moi, cette polémique est plus un souci de rentabilité pour les laboratoires qui espèrent lancer leur propre traitement qui reviendra bien plus cher que la chloroquine dont le prix est dérisoire.

        C'est mon point de vue et bien sûr, je n'oblige personne à le suivre. Je comprends le tien puisque tu as de la famille concernée par ce problème. J'espère que ta cousine va vite guérir et je lui souhaite bon courage ainsi qu'à ta fille qui est confrontée à ce virus dans sa profession.

        T'inquiètes, Pestounette, c'est pas une querelle de toubibs qui va ébranler notre amitié, hein wink2 Je souhaite de tout mon cœur qu'avec ou sans chloroquine, cette maladie sera éradiquée très rapidement pour éviter que d'autres personnes, nous tous y compris, ne succombent à cette cochonnerie de virus.En attendant, restons confinés, c'est notre seule défense contre ce coronavirus.

        Bonne soirée à toi et aux amis(es) blogueurs(euses). Bizz.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :