• et un nouveau credi à l'horizon

    Hello les amis, 

    Encore une semaine de passée.  Bientôt le déconfinement...  moi je trouve que c'est un peu tôt surtout pour nos enfants.  Et comment organiser ça ?  pas plus de 15 par classes alors qu'on avait fait des classes à près de 30 élèves ?  ce qui va doubler les classes. Mais on a fermé des écoles entières pour regrouper les enfants, on a supprimé des postes d'enseignants. Donc qui va s'occuper des classes doublées ???? Ils envisagent ça comment ?  Je ne comprends pas bien leurs objectifs. 

    Ils ont foiré la gestion de la crise, ils vont foirer le déconfinement. Bande d'incapables qui nous gouvernent et ça dans l'europe entière. 

    Bon allez, c'est pas bon de se mettre en colère à ces heures.  Je vous souhaite une douce semaine. Prenez soin de vous, restez à la maison le plus longtemps possible. 

    A bientôt les amis. Bisous

     

    « Coucou les amis(es)jean et castagnette »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 30 Avril à 11:09

    Je n'ai plus d'enfant scolarisés, (et en plus nous avons la chance d'avoir pu "récupérer" notre étudiant de fils ( raison de santé ) il en en  télétravail on ne le voit pas trop la journée , mais c'est rassurant.

    Par contre ça ne m'empêche pas, en tant que maman,d'être inquiète pour touts ces petits qui vont devoir bientôt reprendre l'école, dans on ne sait qu'elle conditions. 

    >Bises virtuelles à toutes, prenez soin de vous et de vos familles. Gardez le moral. 

      • Dimanche 3 Mai à 11:38

        Coucou rat Fruitier,

        Oui, tu as raison, je n'ai pas non plus d'enfants scolarisés mais je pense aussi à tous les enfants, petits et grands, que notre cher gouvernement veut renvoyer à l'école. Vu qu'il y a toujours beaucoup de décès dus à ce virus chaque jour, j'ai peur pour le résultat du déconfinement frown

        Restons optimistes mais vigilants et continuons à nous protéger. Prends aussi bien soin de toi et ta famille. Bisous.

    6
    Vendredi 24 Avril à 13:54

    Coucou Pestoune,

    Oui, c'est très triste que les médecins et infirmières attrapent ce virus en faisant leur travail et malgré de multiples précautions. J'entendais hier soir à la télé le représentant d'une association de médecins libéraux  qui disait qu'il y avait de plus en plus de généralistes qui décédaient du Covid-19 car ils n'avaient pas au début de masques à leur disposition et ils auscultaient donc sans masque. Les médecins ont l'air très remontés contre Mr Salomon qui n'en parle jamais dans ses passages télé.

    Après le confinement, le gouvernement veut déconfiner mais malgré les gestes barrière qui seront très durs à respecter dans les transports, les restos, les écoles, etc. j'ai bien peur qu'il y ait une recrudescence du virus qui va automatiquement recirculer et les hôpitaux seront malheureusement à nouveau débordés frown

    Pour les masques et les visières, oui, je sais que ce sont les assos qui les font bénévolement mais Kaikoux parlait "d'un projet de coopérative, ce qui pourrait peut-être permettre de créer des filières d'emploi locales" et là, je pense que ce ne serait plus du bénévolat. wink2

    Bon week-end à toi, Kaikoux et tous(tes) les amis(es) des blogs. Biz à tous.

     

    5
    Mercredi 22 Avril à 07:13

    Koukou les fifilles

    Oui c'est vrai que c'est un "petit peu" le bordel cette histoire de dé confinement. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

    Par contre en relisant mieux l'attestation de l'employeur de petit mari au début du confinement on s'est rendu compte qu'elle était valable jusqu'au 10 mai. Certains fonctionnaires et entreprises pareil la conclusion la date est prévue depuis le début.

    Ici on est en train de voir pour faire des visières pour les enfants pour les protéger. Je suis en train de recruter des "makers" en 3D. Les communes mettent les salles des fêtes à disposition pour les installer. Je croise les doigts pour que ça marche. Il y a pratiquement des groupes dans toutes les régions qui fabriquent pour le médical. Nous le projet c'est de faire un pôle création en bénévolat pour la crise. Après le transformer en coopérative pour la création et la vente des visières. Au moins le virus permettrait de créer des filières d'emploi locales. Entre l'usine de petit mari avec la fabrication des masques médicaux et la création de visières on serait paré dans un premier temps sur la région.

    Bon courage et à mort le virus.

      • Jeudi 23 Avril à 22:04

        Fuck the virus comme disait une petite infirmière avant de partir au boulot. Saloperie de covid, il l'a eu  et plusieurs de ses collègues avec :( 

        Bonne idée des makers, chez nous pareil, le fab lab bosse depuis trois semaines à faire des visières pour tous ceux qui le demandent. 

        Ce ne sont pas des emplois locaux  Ely, ce sont des associations qui font ça. 

        Bon nouveau : l'école n'est plus obligatoire :(. Et les masques non plus en dépit du bon sens. Mais ils ne peuvent pas les fournir les masques, ils ne pouvaient pas les rendre obligatoire. 

        Les couturières aurons équipé toute la France avant que les masques officiels ne soient disponibles.

        Bon courage à tous.  Bisous 

      • Jeudi 23 Avril à 19:04

        Bonjour Kaikoux,

        Oui, avec ce que tu nous dis, la date de reprise était donc déjà prévue sans savoir ce qu'il en adviendrait de l'épidémie. Quel gouvernement prévoyant et devin shocked !

        Pour les visières, je trouve que c'est une super bonne idée pour la protection des enfants à condition, bien sûr, qu'ils aient la patience de les garder une journée entière ou même une demi-journée. En tout cas, c'est aussi une très bonne idée si cela peut créer des emplois locaux.

        Bon courage à toi et à tous(tes).

    4
    Mardi 21 Avril à 22:06

    Coucou Pestoune,

    Oui, tu as tout à fait raison et je suis d'accord avec ton raisonnement. Moi aussi, je trouve que c'est un peu trop tôt ce déconfinement alors que le virus tue encore beaucoup de gens tous les jours (ils viennent de dire à la télé : encore 531 morts dans les dernières 24h, c'est une hécatombe ! ).

    On nous disait de rester à la maison pour éviter l'afflux de malades dans les services de réanimation et soulager le personnel soignant ce qui me semblait très logique. Maintenant, un mois après, on nous parle déjà de déconfinement, c'est du grand n'importe quoi !

    D'autre part, cela va être très difficile de faire mettre des masques à des enfants (et encore faut-il qu'on en ait depuis le temps qu'on nous en promet !) et leur faire respecter les gestes barrière me semble compliqué. Les enfants aiment jouer ensemble ce qui est normal et je les vois mal rester les uns loin des autres même à 15 dans une cour de récréation. D'un autre côté, si on ne leur fait pas mettre de masques, ils ont un risque de choper le coronavirus et le faire recirculer ! Et même si l'on nous dit qu'ils ne risquent pas grand-chose avec cette maladie, pour ma part, j'en doute un peu frown

    Je peux me tromper mais je pense que leur objectif est qu'ils veulent que les enfants retournent à l'école afin que les parents reprennent leur travail. De ce fait, les fonctionnaires ne seront plus payés par l'état en restant à la maison et les privés ne seront plus payés en chômage partiel.

    Allez, essayons quand même de garder le moral en espérant que cette maladie sera vite éradiquée. Bonne semaine à toi et à tous en attendant. Bisous.

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :