• humour

     

    Bonjour les amis. 

    Et bien voilà les premiers problèmes conjugaux dus à la promiscuité lors du confinement. ça chauffe déjà :D  Vous noterez les filles qu'il manque aussi une case concernant les hommes parce que les avoir dans les pattes 24h/24, c'est pas une sinécure. Je riigole mais il faut un peu sourire aussi. 

    Gros bisous à tous et bonne fin de semaine. 

    « "Con-finement" ou Finalement Con ? petit coucou in extremis »

  • Commentaires

    5
    Jeudi 19 Mars 2020 à 05:21

    Bonjour les topines Très gros coup de gueule je vois que le confinement n'est pas pour tout le monde j’hallucine j'habite dans le centre du village entre un restaurant et une coiffeuse. Habituellement les gens passent en se saluant mais pas plus. Depuis le confinement ils se saluent et se mettent à discuter en se regroupant tranquillou sur la place de quoi ????  du confinement et du fait que les gens ne le respectent pas. Non mais on est tombé sur la tête on vous explique par A plus B que l'on doit éviter de sortir de se regrouper et depuis qu'on le dit ils font l'inverse. Hier ils ont rien trouvé de mieux que de s'installer sur la terrasse du restaurant chacun à une table (les distances étaient respectées !!!) et ont passé 1 heure à papoter en prenant le soleil et en fumant des clopes. Je ne comprends pas mais pas du tout ce manque de conscience du risque pris et donné par ce comportement. Ils semblent se dire que ça n'arrive qu'aux autres. J'ai même vu des groupes de mamies se prendre le soleil sur les bancs de la place en tricotant. Non mais c'est quoi ce bordel ???

    On va en arrivé que le confinement va être plus strict et la les mêmes personnes vont râler et trouver que c'est pas normal.

    Bon je retourne dans ma tanière et je vais discuter avec Bubulle le poisson rouge. Certaines de ses réflexions sur le comportement humain m'éclaire sur la façon dont les animaux nous voient.

    Bonne journée.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 13:21

        comme j'ai plus de Bubulle à la maison, zallez le remplacer les topines. D'accord avec toi Kaikoux. C'est typiquement Français ça, la connerie.  Dans les pays limitrophes les gens sont disciplinés. On leur dit confinement, ils restent chez eux. Chez nous on dit confinement et on découvre la notion de convivialité. Vous noterez qu'il y a la même syllabe racine au début de ces deux mots.  C'est quand même hallucinant. 

        Miss Kaikoux, oui la liste est passée mais comme nous n'étions que la seule liste, il y a peu de chance que ça ne passe pas.  Donc pas de second tour à organiser en juin. C'est toujours ça de gagné. 

        Bon m'en va faire une tyte sieste. 

        Bisous les topins et topines. 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:28

        Bonjour Kaikoux,

        Je suis entièrement d'accord avec toi et également en colère contre certains comportements.  Les gens sont totalement inconscients. Des personnes de la région parisienne sont descendues en catastrophe dans leurs résidences secondaires, dans des locations saisonnières ou en camping cars sur la côte et se croient en vacances. Je ne dis pas qu'ils le font tous mais certains arpentent les plages et les marchés locaux, se ruent dans les magasins et les pharmacies sans se soucier de l'impact que ça peut avoir sur la communauté. Ils ont bien sûr le droit d'être là mais qu'ils se confinent comme les autres !

        Certains ne se sentent pas concernés par ce virus et agissent vraiment comme des irresponsables. Si des cas de coronavirus se déclarent en nombre dans nos petites villes, nos hôpitaux sont loin d'avoir la capacité d'accueil de ceux des grandes villes.

        Ce virus invisible est hyper dangereux, se propage à la vitesse grand V et est présent partout. Un médecin, le Dr Brigitte Milhau disait ce matin à la télé qu'il peut tenir plusieurs heures et même plusieurs jours sur certains matériaux comme les cartons, les billets de banque, les pièces de monnaie, les aciers et bien sûr les aliments. On ne sait pas si à ce stade, le virus est encore actif mais dans le doute, il vaut mieux que nous suivions à la lettre les mesures "barrière" recommandées par les médecins. C'est peut-être le seul moyen d'échapper à la maladie.

        Je n'ai pas de Bubulle à consulter à la maison, dommage, du coup, je vais continuer à trier mes fringues et réfléchir sur la bêtise humaine, il y aurait de quoi faire un livre !

        Courage et prudence à tous. Bizz.

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:08

    Coucou les copines,

    J'aime bien ton dessin, Pestounette, tu as raison, ça va commencer à échauffer les esprits ce confinement et dire qu'on n'en est qu'au début, Pfff, la galère quoi ouch Bon, pour l'instant, chez moi, tout va bien, c'est calme mais la tempête n'est peut-être pas très loin, hi hi hi  wink2

    Dis donc, Miss Castagnette, vous êtes bien organisés avec ton amoureux. Heureusement, on a aussi 2 télés comme ça je peux regarder ce qui me plaît car p'tit mari ne veut voir que l'Alaska et les restaurations de bagnoles, au bout d'un moment, ras le bol, nan mais !

    Si en Chine, les divorces ont explosé à cause du machin virus, on va peut-être pas en arriver là en France, quoique ... alors attention à nous, hein, les filles car même si nos maris ont leurs "petits" défauts , on dit toujours qu'on sait ce qu'on perd mais .....wink2

    Trêve de plaisanterie, après 2 jours d'errance dans la maison car je n'avais rien envie de faire, je vais maintenant essayer de m'occuper au mieux, je vais en profiter pour trier les fringues dans les armoires qui débordent, je n'arrive pas à jeter et je garde des trucs que je ne mets plus depuis longtemps me disant que je vais bien les ré utiliser et bien sûr, ça reste dans l'armoire. Aussi, je vais faire des sacs pour les assos du quartier, au moins, ça servira à d'autres. Je nettoie aussi les moulins et là, y a du boulot, je lis et je fais des mots fléchés aussi, j'adore ça.  Et puis, tin, je vais aussi faire mes vitres car avec les pluies que nous avons eues, elles en ont bien besoin. Voilà, mon emploi du temps est déjà tout trouvé si ça peut vous donner des idées intello

    Belle fin de semaine à tous et prudence, 1 m minimum on a dit, hein wink2 Bisous.

    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:13

    bonjour et oui le confinement va poser des problèmes aux familles au bout d un moment j espère quil y aura pas trop de dégâts.

    Nous pour le moment ca va Jean en profite pour dormir jusque a midi  comme ca je suis tranquille le matin et après on déjeune et ensuite chacun sont étages jusqu'au soir

    on a deux télés alors ca va pour les courses on manquera pas   on a  deux congèle plein et pour les yaourt on les fait nous même on a du lait ces bon et le pain on de la farine c bon faut s' organiser et on est en guerre sanitaire cela peu dure encore deux mois il faudra s habituer!

    je vous souhaite bon courage a tous et prenez soin de vous éviter les disputes  mon fils ma dit quand chine il y a eu beaucoup de divorce   dernièrement !

    amicalement a vous tous "Castagnette"



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :