• Bonjour les topins et topines

    Je vous écris à bonne distance de mon clavier ne vous inquiétez pas : je porte des gants mappa rose pour aller avec mon teint de méditerranéenne( pour certaines personnes que je ne citerais pas il faudra en trouver couleur endive comme en Sibérie Française), un masque (il me restait celui de Donald (c'est celui du canard donc aux normes et toc pour les mauvaises langues !!!!) du dernier carnaval). J'ai même mis des hauts de chausses en sacs poubelle 30 litres noir pour ne pas jurer avec ma combinaison blanche en papier spécial peinture avec la capuche intégrée. En clair j'ai un look futuriste à la Jean Paul Gautier version Coronavirus 2020.

    Trêve de plaisanterie j'espère que ça vous aura fais sourire 5 minutes dans cette période très particulière.

    Pour ma part je suis déjà confinée depuis plus d'une semaine de ma propre initiative tout simplement pour éviter de choper la bébête qui monte.

    Petit mari continue à travailler et par contre les contrôles d'attestations foisonnent depuis hier midi. Notre frontière est bouclée même les petits chemins de contrebandiers sont surveillés.

    Les magasins sont littéralement pillés certains partent avec des chariots remplis de yaourts sans parler des pâtes, riz et PQ. Je suis ulcérée par ce manque de civisme et cet égoïsme je n'ose pas imaginer si on était en guerre avec des pénuries réelles. J'ai un ami qui travaille pour une plateforme de stockage d'intermarché dans le lot il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune pénurie à prévoir les stocks sont là, c'est les gens qui créent la pénurie.

    J'espère que vous vivez le mieux possible cette situation inédite, pas facile de se retrouvé contraint et confiné quand on est habitué à faire ce que l'on veut. Mais bon si c'est la seule solution pour s'en sortir on "ferme sa gueule et on obtempère". Chez nous c'est light par rapport à l'Espagne plus de marchés, vente de pain sur le trottoir, 1 sortie par jour pour les courses.

    Par contre on revient aux fondamentaux faire son pain, ses macaronis, cuisiner, prendre des nouvelles de ses proches (merci internet et le téléphone).

    Bon je vous laisse je dois sortir Bubulle le poisson rouge il a sorti la pancarte "je veux sortir".

    P.S : deux choses positives depuis la bêbête : plus de coups de téléphones pour l'isolation à 1 euro ( confinement mais pas de télétravail sur les plateformes d'appel. Et le retour aux choses simples et logiques pourvu que ça reste après.

    Confinement : la mairie de Perpignan vient de renvoyer son personnel pour 45 jours et pas les 15 jours annoncés.

     

     


    3 commentaires
  • quelque jours de retard, (comme d'hab..) mais j'ai une excuse: depuis lundi je suis malade, mauvais rhume je tousse, j'éternue comme jamais etc... (je vous passe les autres détails). Corona? Même pas peur! Ce n'est qu'un (très) mauvais rhume. J'ai rendez-vous chez le médecin dans 20 mn. Je garde le morale et le sens de l'humour:


    Deux corona achetées, une mort subite offerte!

    Lien   ICI

    ;bonjour tout le monde.

     

    Inutile de vous dire que cette pub à fait scandale

     


    11 commentaires
  • Nous sommes le 10ème "credi" de l'année,

    J'espère que tout va bien pour vous tous alors que nous sommes menacés par ce coronavirus qui nous guette et ne pense qu'à une chose, nous rendre la vie -très- difficile, Grrr arf  Au vu des nouvelles alarmantes que nous recevons chaque jour en boucle par le biais de nos "chers" médias, l'avenir s'annonce bien compliqué pour tous et en particulier pour les gens fragilisés par certaines pathologies difficiles à gérer.

    Cette maladie semble plus sournoise que la grippe et se propage rapidement. Tout ça m'inquiète un peu, aussi, j'espère que nos chercheurs vont trouver très vite un traitement, à défaut d'un vaccin, pour enrayer cette épidémie qui envahit notre planète frown

    Bonne semaine, néanmoins, à tous et gros bisous .... de loin smile

     


    2 commentaires
  • ca fait un moment que nous sommes pas passe sur kazeoland mais on a  étais très occupé 

    nous allons bien mais entre mamie de 98ans et tous le reste de la famille qui a besoin de nos service car nous sommes retraité et le sport pour nous garde en forme on pense plus a faire un tour sur le 

     

    web on vous souhaite un bon Week end a tous Martine et Jean


    2 commentaires
  • Bonjour les amis. Ben non rassurez vous nous ne sommes pas credi et j'ai pas perdu la tête non plus (enfin pas entièrement, Miss Marmite me fait perdre la boule parfois mais je rattrape au mieux :P )

    A yè, je suis en campagne électorale.  Donc visite dans les maisons avec le maire en alternance avec les autres membres de l'équipe. Je vous dis pas la tonne de liquide qu'il faut boire.  Thym ma vessie est à la torture.  C'est le prix à payer pour avoir les voix :D  Enfin comme nous sommes la seule liste, nous allons être obligés de nous battre entre nous pour respecter le débat démocratique. 

    On a pas encore fixé le jour et l'heure de la descente dans l'arène. D'ailleurs nous sommes en retard, elle n'est pas encore montée non plus celle-là. Me demande si l'estrade de Kaikoux ne ferait pas l'affaire :D 

    Bonne semaine les amis et gros bisous


    2 commentaires
  • Chouette nouvelle la famille s'est (enfin) agrandie lundi à 3 heures 43 (pas fichu de faire une heure ronde le gamin !!!!) ça promet pour l'avenir !!!! Non seulement il a prit son temps le Monsieur mais il décide de venir la nuit (du coup il empêche les gens de dormir) et il fait 3 kg450 pas 400 ni 500 gr non il faut qu'il se distingue avec des 50 gr par ci ou par là. 50 cm pffff pas plus grand qu'un lapin même pas de garenne juste un lapin normal. Ce qui me pose un gros mais très gros problème c'est son accent jurassien je vais pas le comprendre moi la sudiste avec mon accent chantant. Va me falloir un dico de patois pour grand mère larguée. Comme on dit normalement  la mère et l'enfant se portent bien !!! ok c'est bien bravo mais nous les grands parents on se porte comment ???? On se prend un coup de bambou derrière les étiquettes et vlam un de plus !!!! je vous rappelle qu'en 3 ans 5 petits enfants pas le temps de se remettre l'un qu'un autre arrive !!!! j'en peut plus arrêtez l'invasion !!!! En bref et clair je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de mon petit fils Noah le 24/02/2020.

    Grosss bizzzouxxx d'une grand mère très heureuse.


    5 commentaires
  • Ça y est, je suis "reviendue" de vacances. Ces quelques jours passés au Portugal m'ont fait un bien fou ainsi qu'à petit mari qui, avec ses soucis de santé permanents, avait bien besoin de changer d'air. J'espère que vous allez tous bien, sans trop de gros problèmes quels qu'ils soient. Voici quelques photos de notre périple portugais. Gros bisous ....

    Coucou les amis, amies

    Un arbre à cigognes, ce n'est pas banal, il en existe dans certains endroits au Portugal

    Coucou les amis, amies

    Un couple de cigognes ayant élu domicile sur le toit d'un bâtiment en pleine ville et pas effarouchées du tout, ce n'est pas commun non plus.

    Coucou les amis, amies

    Le château de Sabugal, le seul du Portugal à avoir 5 côtés

    Coucou les amis, amies

    Et me voici buvant de l'eau venant directement d'une source de montagne à la fontaine (chafariz en portugais) qui a été construite par le grand-père de mon mari qui était tailleur de pierre.


    5 commentaires
  • Coucou tout le monde.

    Non je ne vous ai pas oublié, juste qu'hier je n'ai pas eu le temps, (comme tout les mercredis en fait):
    marché le matin, avec légumes et fruits locaux. Et puis avec mon poissonnier et mon tout jeune boucher super sympa, ça fait pas mal de bavettes à tailler (des conversations). L'après midi j'ai club de couture, et je viens de m'inscrire à un atelier de rénovation de livres anciens
    Je voulais partager un peu d'espoir: j'ai une longue conversation avec ma maman qui a fait un AVC il y a quelque mois; c'est elle-même qui m'a appelé avec son portable, elle ne savait plus faire jusqu'à présent. elle retrouve petit a petit ses facultés.  
    Bonnes journées à toutes et à tous. Grosses bises 


    2 commentaires
  • Dix ans déjà. Depuis les années que l'on papote ensemble je partage avec vous une tranche très heureuse de ma vie. Vivre sa passion avec son petit mari c'est formidable. Il manque juste notre fils sur la photo. Bonne semaine à vous tous et toutes.

    C'était pas carnaval c'était juste ma dernière intervention. Avant que tout bascule.


    3 commentaires
  • Juste un mot pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche.

    Quant à moi, je serais absente quelques jours, aussi, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos messages. Je me rattraperais à mon retour wink2 Bonne semaine à tous et gros bisous.

    PS : merci Kaikoux pour tes compliments, cela faisait un moment que je n'en avais pas eu autant d'un coup, hi hi hi  wink2


    2 commentaires
  • Besoin de vos connaissances je voudrais faire mes pâtes moi même. Je recherche donc une machine à pâtes électrique. Si vous avez des conseils ou ds remarques elles seront les bienvenues. Merci de votre aide.


    3 commentaires
  • j'ai loupé la semaine dernière et j'ai bien faillit loupé celui-ci aussi. Je passe juste le temps de vous dire que je ne vous oublie pas et de vous faire une grosse bise. 


    5 commentaires
  • Profitez des crêpes et rappelez vous que le nom de cette fête, « Chandeleur », ou « fête des chandelles », a une origine latine et païenne : la festa candelarum, expression dans laquelle on retrouve candela, qui signifie chandelle. Ne la tenez pas trop....wink2


    7 commentaires
  • et oui février arrive et ce dernier mercredi de janvier et passé a la trappe c est pas grave

    il y en aura d'autre en 2020 des mercredis et le vendredi est bienvenue aussi !!!

     

     la ville ou je vie aujourd’hui une carte de postale du début du 20 siècles

    jean tartre

     

    bonjour a tous

     aujourd'huis cela ne s appel plus  route des champs mais place du generale Leclerc

    c 'est toujours la mème église saint -Denis

    bonjour a tous

     


    3 commentaires
  • Mince j'ai failli louper le 3ème "credi" de Janvier.

    J'espère que vous allez tous(tes) bien malgré tous les soucis actuels de notre monde sans compter les problèmes de santé pour beaucoup d'entre nous ou des membres de nos familles.

    Pfff, on n'a pas vraiment de bonnes nouvelles en ce début d'année et ça fait un peu flipper frown

    Je commence déjà à ne plus regarder la télé car ce que j'entends me démoralise complètement mais bon, il nous faut essayer de garder le moral quand même ouch

    Allez, après ce post un peu décourageant, j'en conviens, je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine.

    Bizz à vous tous(tes)

    Bonsoir les copins et copines


    6 commentaires
  • Je reviens pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous. Ainsi qu'une bonne santé. 

    bonjour d'une revenante

     


    6 commentaires
  • L'accident a eu lieu sur la route Paris-Brest aux abords d'une Forêt Noire. Tout c'est passé en un Eclair. Les victimes étaient sur le Flan. Ce n'est pas de la Tarte pour les sauveteurs ! Les Financiers n'ont qu'à bien se tenir pour l'assurance. Le Far ne leur sera pas acquis. Il n'auront plus qu'à chanter l'Opéra en hommage aux victimes qui l'ont eut dans le Baba en allant pleurer chez les Bavarois.
    La cérémonie funéraire aura lieu demain à la Madeleine, près du faubourg Saint Honoré, en présence de Religieuses et de Pets de Nonnes.


    ​Bonne Journée  et 1 kg sur les hanches !!!!!


    2 commentaires
  • J'espère que l'année commence bien pour vous tous. Nous sommes Lundi 6 Janvier 2020, jour de l'épiphanie. Quelques bonnes résolutions pour cette nouvelle année : manger sainement mais sans  trop se priver si possible, essayer de faire un peu de sport/marche pour s'entretenir et surtout passer du temps avec sa famille et ses amis. Egalement que notre monde si perturbé devienne plus calme et qu'il n'y ait plus de violence. Je sais, c'est un peu utopique mais on peut toujours espérer yes

    Et pour finir, un dernier vœu : celui que nos anciens(iennes) amis(es) de Kazeo trouvent le chemin de notre blog pour discuter comme nous le faisions sur le mur Kazeo. Nous sommes 5 "résistants(es)" de Kazeo à poster régulièrement. Merci à Pestoune, Kaikoux, Martine et Jean de m'aider à l'animer.  Ce serait super si d'autres amis(es) nous rejoignaient sur cet espace communautaire créé pour nous par notre regrettée silivren. Beaucoup sont déjà inscrits(tes) ici, s'ils le désirent, il ne leur reste plus qu'à poster des messages, photos, etc.. Le blog est, bien sur, également ouvert à toute autre personne venant d'Eklablog ou d'ailleurs. Il suffit de me contacter et je vous donnerais la permission nécessaire  avec grand plaisir.

    Je vous souhaite une bonne galette et une très belle semaine. Gros bisous.

    Bonjour les amis(es)


    13 commentaires
  • meilleur voeux a tous

    en réponse a Ely oui il y a des fruits agrumes dans le jardin!

    meilleur voeux a tous

    meilleur voeux a tous

     

     

    meilleur voeux a tous

    meilleur voeux a tous


    1 commentaire
  • L'année 2019 se termine bien mal avec son lot de mauvaises nouvelles et de problèmes qui s'accumulent. J'espère sincèrement, même si ce n'est pas gagné, que cette nouvelle année sera meilleure pour tous, dans notre monde si malmené de tous côtés !

    Je vous souhaite donc un peu en avance une très belle année 2020 avec joie, amour, amitié, prospérité et surtout la santé. Meilleurs vœux et gros bisous à tous(tes).

    Bonne et Heureuse Année 2020


    6 commentaires