• bonjour tout le monde.

    quelque jours de retard, (comme d'hab..) mais j'ai une excuse: depuis lundi je suis malade, mauvais rhume je tousse, j'éternue comme jamais etc... (je vous passe les autres détails). Corona? Même pas peur! Ce n'est qu'un (très) mauvais rhume. J'ai rendez-vous chez le médecin dans 20 mn. Je garde le morale et le sens de l'humour:


    Deux corona achetées, une mort subite offerte!

    Lien   ICI

    ;bonjour tout le monde.

     

    Inutile de vous dire que cette pub à fait scandale

     

    « Bonjour la Compagnie Kazeoland"Con-finement" ou Finalement Con ? »

  • Commentaires

    11
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:56

    Koukou les filles et les garçons

    Chuit juste un peu malade et au fond de mon lit. Pour l'instant rien à voir avec la bêbête qui monte qui monte d'après mon pneumo avec toutes les cochonneries que je prends je devrais (avec un peu de chance passer à travers!.

    Par contre au travail de petit mari 1 cas avéré. Le comble pour une usine qui fabrique du papier médical (celui qui sert pour les blouses et les tables d'examens) et le papier pour les billets de banque (non non on ne rêve pas j'en ai pas tapissé mes toilettes). Ils ont fermé une partie de l'usine mais pas le secteur de petit mari (pour l'instant) alors qu'ils travaillent avec la chine, l'italie et l'espagne mais bon croisons les doigts.

    Pestoune je comprends ta colère pendant mes séjours en hosto je vois des choses aberrantes en particulier par les grands "pontes" qui se croient au dessus de tout. J'espère que tout ira bien pour ta petite famille.

    Bon je vous laisse prenez vos précautions pour éviter cette saleté car je pense qu'on en a pas fini.

    Grosss bizzzouxxx virtuels et bon courage.

      • Lundi 16 Mars 2020 à 11:35

        Coucou Kaikoux,

        Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu n'as rien de grave. Heureusement que tu ne perds pas ton sens de l'humour smile

        Surtout, prenez bien soin de vous, ton mari et toi et tenez vous loin des enrhumés et des autres aussi d'ailleurs. On a tellement l'habitude de faire des bises et de serrer des mains qu'il va pourtant falloir que l'on oublie tout ça pendant un certain temps, il y va de notre santé à tous vu que ce satané virus peut être sur nous même si nous n'avons pas de symptômes. 

        Cette cochonnerie de coronavirus attaque le monde entier. Je ne comprends pas comment cela a pu aller si vite eek  Ça commence à me faire un peu peur car cela se propage très rapidement et comme tu le dis, on est loin d'en avoir fini. Il faut donc que l'on soit tous très vigilant.  frown

        Gardons le moral quand même.

        Bonne semaine à toi et gros bisoussss.

         

    10
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:05

    Bonjour les amis. Un peu colère. Ma fille est sage-femme.  Un gynéco de l'hôpital où elle travaille, est monté à Paris faire la fête en boite de nuit bondée. Il a le droit à sa vie privée mais enfin, ce n'est peut être pas le moment idéal. 

    Mardi il arrive au travail toussant, fiévreux avec des coliques, le rhume. On lui demande de porter un masque, il refuse. On lui demande d'aller se faire dépister, il refuse. 

    Toute la journée, il consulte des patientes en étroite collaboration avec le personnel médical et paramédical. Il assiste à un colloque entre médecin de l'hôpital toujours sans protection. Devant l'insistance des sage-femmes qui l'exhortait à se faire dépister, il a fini par y aller. Les résultats sont tombés : il a le coronavirus. 

    Sauf qu'il a eu le temps de contaminer collègues, patients... par son obstination et son incivisme.  

    Ma fille comme les autres.  Maintenant reste à attendre une quinzaine de jours pour savoir qui et combien de personnes ont été contaminés. 

    Et comme ça concerne tout le monde, tout le monde au boulot mais masqué cette fois :(  D'autant qu'ils sont tous réquisitionnés 

    Si ce n'est pas de la faute professionnelle ça. La situation est déjà compliquée dans les hôpitaux, le travail énorme. Ce n'était pas la peine de mettre la santé des collègues en danger, ni celle des patients. Alors si tout le personnel soignant tombe malade, qui s'occupera des patients. Quel con. 

    Du coup nous devrions récupérer les petites demain pour quelques temps. 

    Le virus ne me fait pas peur me concernant. Advienne que pourra. J'espère que mon mari passera entre les gouttes mais nous nous adapterons.

    Bonne journée à vous.  Pas sûr que j'aurais le temps de venir vous voir la semaine prochaine. 

     

      • Samedi 14 Mars 2020 à 15:15

        Bonjour Pestoune , 

        je suis effarée par ce qui est arriver à ta fille et à son entourage. Le comportement de ce médecin est profondément criminelle, c'est parfaitement impardonnable et a mon avis mériterait des sanctions des plus sévères. D'autant que j'imagine qu'en tant que gynécologue, il côtoies un grand nombre de future maman. Comment un médecin peut-il avoir un tel comportement? Je souhaite vraiment que tout va aller pour le mieux pour ta fille, ses collègues et pour les patientes. Bon courage à vous tous.
        Grosses bises
          

      • Samedi 14 Mars 2020 à 10:35

        Bonjour Pestoune,

        Oh la la, je suis consternée par ton récit. Quel manque de civisme et quelle inconscience de la part de ce médecin alors que tous ceux que l'on voie à la télé nous rabâchent à longueur de journée les mesures élémentaires pour contrer ce virus qui se propage à la vitesse grand V.

        Je n'en reviens pas qu'un professionnel de santé, un médecin en plus, puisse se comporter de la sorte. C'était à lui à donner l'exemple, c'est vraiment un gros nul car avec son attitude débile, il a du contaminer pas mal de personnes. frown

        J'espère sincèrement que ça va aller pour ta fille et je lui souhaite bon courage ainsi qu'aux personnels de santé qui ont à cœur de mettre toutes leurs compétences au service de leurs patients. Merci à eux tous.

        Courage à ton mari et toi. Prenez bien soin de vous et de vos petits enfants.

        A bientôt et Gros bisous.

        PS : On n'a aucune nouvelle de Kaikoux, j'espère que tout va bien pour elle et sa famille.

    9
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:25

    Bonjour Jean et Martine,

    Merci pour ce rappel. J'espère juste que l'on n'en arrivera pas à ces extrémités avec le coronavirus, ce serait une catastrophe mondiale et je crains pour l'avenir vu que ce virus est très sournois et peut frapper n'importe qui n'importe où frown Protégeons-nous au maximum et gardons le moral smile

    8
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:13

    Bonjour Rat Fruitier,

    Bon, j'espère que tu n'as pas le virus "corona" car là c'est confinement pendant au moins 2 semaines. Pas drôle quand on doit sortir pour les courses, etc..

    Pour la pub, oui, je comprends qu'elle ait fait scandale car c'est de l'humour très noir quand on sait que le coronavirus tue des gens mais bon ...

    En tout cas, garde le moral et soigne toi bien. Tu nous donneras de tes nouvelles. Bisous.

     

      • Samedi 14 Mars 2020 à 19:02

        Bonjour Rat fruitier,

        Oui, j'ai entendu à la télé que les médecins ne font pas systématiquement des tests de dépistage car ça ne sert à rien, disent-ils sarcastic Dans ce cas, les chiffres que l'on nous donne sur le nombre de personnes contaminées ne peuvent être que sous estimés donc faux.

        Peut-être que tu n'as pas le "corona", il faut l'espérer et aussi rappeler que dans la majorité des cas, les symptômes sont ceux d'une bonne grippe mais ce virus me semble vraiment très contagieux. Dans le doute, tu as bien fait d'annuler tes rendez-vous surtout si tu te sens fatiguée. Il vaut mieux effectivement te reposer et courage, ça devrait vite s'arranger d'autant que tu es sous antibiotiques.

        Je suis énervée car j'ai discuté ce matin avec des gens que je connais bien et qui me disaient qu'ils ne croient pas en l'épidémie, c'est du grand n'importe quoi ouch Certaines personnes sont totalement inconscientes et ne veulent pas voir la réalité en face. Tous les jours, on nous annonce de nouveaux cas et de nouveaux décès un peu partout. On ne peut donc pas dire qu'il n'y a pas d'épidémie frown

        Même si ce qui se passe est effectivement très inquiétant, j'espère vraiment qu'un traitement sera vite trouvé pour combattre cette maladie. Essayons de nous protéger au maximum et de garder le moral.

      • Samedi 14 Mars 2020 à 14:58

        Bonjour Ely,
        Je ne sais pas si j'ai le corona ou pas, on ne m'a pas fais faire de dépistage. Je suis sous anti biotique et j'attends que ça se passe. J'ai annulé tout mes rendez-vous, autant par précaution que par fatigue. Je garde le morale bien que tout ça commence à prendre des proportions inquiétantes

    7
    Vendredi 13 Mars 2020 à 12:13

    je vous envoie cette article juste pour faire un rappel de l histoire des pandemie

    6
    Vendredi 13 Mars 2020 à 12:12
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"
    Résultat de recherche d'images pour "grippe espagnole"

     Plus d'images

     
     
    Facebook
    Twitter
    E-mail
    <input class="ZXb90b qKoqyc" readonly="readonly" type="url" />
    Grippe de 1918
    Pandémie

    Description

    La grippe de 1918, dite « grippe espagnole », est une pandémie de grippe due à une souche particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue de 1918 à 1919. Wikipédia
    Période : janvier 1918 – décembre 1920 Tendances
    Morts : 50 000 000 - 100 000 000
    Type : Épidémie de grippe due à une souche (H1N1) particulièrement virulente


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :