• Un bon week-end à tous(tes) malgré le virus

    Juste un petit mot pour vous souhaiter un très bon week-end à la maison malgré le virus.

    J'ai aussi une grande pensée pour toutes les personnes malades et les familles qui ont perdu un proche. Courage à tous et respect pour les personnels soignants qui sont en première ligne.

    Gros bisous les amis(es).

    Un bon week-end à tous(tes) malgré le virus

    « petit conseil...à faire suivreUn petit coucou en passant »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 08:37

    bonjour les  amies

    et oui c est pas facile en ce moment pour le milieu hospitalier ma nièce est directrice d un ephad  

    elle a eu sont premier cas hier un monsieur de 92 ans et pourtant le personnel est masqué et ganté 

    on ne sais pas ce qu', il c est passé ?

    cela deviens de plus en plus anxiogène , les médias en parle toute la journée et personne est sur la même longueur d onde  ;, on est pas au bout de nos peine avec ce virus .

    en tout cas le seul moyen aujourd hui que nous avons est de rester chez nous

    alors restons chez nous et essayons  de nous faire livré les courses .

    prenez bien soin de vous 

    Castagnette

     

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 17:43

        Bonjour Castagnette,

        Je suis contente de te lire. Oui, tu as raison, on ne comprend pas comment ce virus arrive à se propager si vite malgré le maximum de précautions prises.
        Le climat est de plus en plus anxiogène et vu ce que l'on nous rabâche à longueur de journée à la télé, ça ne m'étonne pas. Certains médecins "bien intentionnés" disent que l'on n'a pas besoin de masques (ben voyons !) et d'autres disent qu'il faut absolument porter un masque (je n'en ai qu'un donc je l'économise) et des gants, ce que je fais quand je suis obligée d'aller faire des courses (et que l'on ne vienne pas me dire que cela ne protège pas un minimum).

        Pour se faire livrer, ce n'est pas facile car aucun magasin ne le fait sur les 4 qui existent dans ma petite ville. Il y en a juste un qui possède un Drive, je ne connaissais pas et j'ai donc voulu le tester. Il y a une longue période d'attente car pas mal de monde a, bien sûr, eu la même idée. En tout cas, j'ai commandé jeudi dernier et je vais aller récupérer mes courses par ce biais demain après midi. Il faut vraiment bien prévoir à l'avance ce que l'on a besoin mais au moins, ça existe et ça évite les balades dans les rayons et les longues attentes aux caisses. Je verrais demain si tout ce que j'ai commandé est bien là smile

        A part ça, le mieux est, comme tu dis, de rester chez soi en attendant ce traitement dont on nous parle et qui a l'air très prometteur mais sur lequel les médecins ne sont pas tous d'accord pour le délivrer.

        Bonne semaine à toi et Jean. Bizz.

         

    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:58

    Coucou Ely. 

    Bonne fin de week end à toi aussi. Même pensée pour moi  à laquelle j'inclue ma fille soignante et ma cousine atteinte qui si elle n'est encore pas sauvée, va un peu mieux mais toujours sous étroite surveillance à l'hôpital.

    Courage à vous.  Encore quelques semaines dans nos maisons pour se protéger les uns les autres. 

    Bisous Ely et ne te laisse pas abattre. 

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 20:17

        Coucou Pestoune,

        Merci pour ton message. Oui, j'espère que ta fille se protège bien quand elle va travailler à l'hôpital car elle est directement confrontée à ce virus et que ta cousine sera vite guérie.

        Je viens d'apprendre, après le décès de plusieurs personnalités et celui de la petite jeune fille de 16 ans que le chanteur Christophe est en réanimation depuis aujourd'hui à cause du covid-19. Cette cochonnerie de virus s'attaque à tout le monde, jeunes, moins jeunes, célèbres ou anonymes  frown

        C'est une catastrophe sanitaire. J'espère que le confinement sera efficace et qu'un traitement sera vite mis en œuvre pour sauver des vies. Restons confinés et plein de courage à tous. Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :