• Bonjour les amis. 

    Ces deux semaines ont été particulièrement intenses en travail et la fatigue est là.  Entre le bois à rentrer, l'herbe à faucher, à girobroyer, les conseils municipaux par visioconférence avec quelques soucis au niveau de la commune, les obsèques à préparer et célébrer et l'ouverture de la médiathèque à organiser, je suis sur un petit nuage. Il est temps que je puisse me poser un peu. 

    Dimanche maman fête ses 80 ans. Pas possible de faire une belle réunion de famille comme nous l'avions prévu.  Avec mon frère qui est le plus proche de chez elle, nous avons prévu de lui faire une petite surprise.  Il va aller la chercher pour l'emmener à une petite chapelle qu'elle aime bien et je les y rejoindrai là bas. On passera l'après midi ensemble en plein air comme ça.  Espérons que le temps se maintiendra au beau ce jour là. 

    Jj'espère que vous allez bien. Restez prudents. Sortez masqué et évitez la foule. Cette maladie ne s'est pas éteinte avec le confinement. Espérons qu'elle recule avec la chaleur qui s'annonce. 

    Prenez soin de vous tous.  


    2 commentaires
  • Je me croyais mercredi, Pfff,  ce confinement a un peu perturbé mes neurones, lol biggrin

    J'espère que tout va toujours bien pour vous. Le soleil est revenu depuis hier en fin d'après-midi dans les landes et j'espère qu'il va rester un peu car nous avons eu beaucoup de pluie et des inondations dans ma région. Il y en a toujours trop ou pas assez erf

    Pour le déconfinement, ça se passe assez bien chez moi, je suis allée faire mes courses hier en début d'après-midi comme d'hab. Il y avait très peu de gens et presque tous masqués. Ils ne s'approchent pas les uns des autres. Si tout le monde appliquait ces recommandations, le virus aurait peut-être du mal à re contaminer mais ....

    Nous sommes aussi allés voir l'océan quelques minutes hier soir, il n'y avait personne. 1ère sortie depuis 2 mois de confinement pour p'tit mari qui était ravi mais bien sûr, on n'a pas encore le droit de descendre sur la plage.

    Je vous souhaite une bonne semaine. Continuez à prendre bien soin de vous tous-tes. Bisous.

    Bonjour à tous-tes

    Bonjour à tous-tes


    7 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien.

    Je passe vite fait pour vous souhaiter un très agréable week-end avant le déconfinement qui, j'espère, se passera bien. En tout cas, pour ma part, je ne vais pas sortir tout de suite, je vais déjà observer le déroulement de ce dispositif car je dois protéger p'tit mari donc pas d'imprudence !

    Chez moi, le temps est mi-figue, mi-raisin !  Le soleil et la pluie se disputent la place aujourd'hui et on nous annonce orages et pluie pour tout le week-end. ll y en aura pour tous les goûts wink2

    Gros bisous à tous.

    Bonjour les copains, copines ...


    2 commentaires
  • bonjour a tous nous vous souhaitons une bonne semaine

    nous allons bien et j espère que vous aussi

    prenez bien soin de vous!

    en région parisienne le temps est mitigé mais ça va

    MARTINE ET JEAN


    1 commentaire
  • Un début de semaine qui commence avec un grand soleil, yes !!

    Même si la pluie nous est indispensable et là, je rejoins ma Pestounette de l'Est  wink2 ça fait quand même du bien de voir un peu de ciel bleu glasses mais ... revers de la médaille car, bien sûr, il en fallait un erf on nous annonce plus de 30° dans la journée et la pluie reviendra vers 17h suivie d' orages qui vont la rejoindre en début de soirée, au point que nous serons en vigilance orange jusqu'à 2 h du matin dans le Sud-Ouest.

    Bon, on va essayer de profiter de cette journée en demi-teinte et on va faire avec pour le reste.

    Bonne semaine à vous tous(tes) et prenez soin de vous. Bisous.

    Bonjour tout le monde


    2 commentaires
  • Désolée, je suis un peu en retard pour vous souhaiter un bon 1er Mai. Je n'étais pas très en forme aujourd'hui, un peu fatiguée car nous avons pas mal bossé dans la maison, refait des peintures, du tri, etc. De plus, il pleut depuis avant-hier et c'est un peu démoralisant.

    Néanmoins, je vous souhaite plein de bonheur pour ce 1er Mai et l'espoir que tout redevienne comme avant très bientôt. En attendant, prenez soin de vous. Gros bisous à tous.

    Bon 1er Mai à tous

     


    8 commentaires
  • on a étais un peu absent car castagnette a étais malade alors pas d article dans nos blogs

    elle a étais souffrante au début avril pendants une quinzaine de jours elle a eu une petite fièvre environ 38 degrés des douleurs musculaires intense et une grosse fatigue .

    notre médecin au téléphone nous  a dit quelle reste confiné dans la chambre a l' étage et moi au salon en bas de l' appartement pendant 14 jours .

    On a réussi a obtenir de faire un teste covid 19 au bout de 9 jours il  c'est avéré négatif mais sachant  que Martine allez deja mieux   ,on ne sais pas ce qui sais vraiment passé , en tout cas on a eu beaucoup de témoignages avec de personnes qui on eu les mème symptôme dans notre région de seine et marne . 

    Aujourd’hui Martine va mieux elle est encore un peu fatigué mais çà va et moi ça va 

    j espère que vous allez tous bien Jean tartre

     

     


    5 commentaires
  • Hello les amis, 

    Encore une semaine de passée.  Bientôt le déconfinement...  moi je trouve que c'est un peu tôt surtout pour nos enfants.  Et comment organiser ça ?  pas plus de 15 par classes alors qu'on avait fait des classes à près de 30 élèves ?  ce qui va doubler les classes. Mais on a fermé des écoles entières pour regrouper les enfants, on a supprimé des postes d'enseignants. Donc qui va s'occuper des classes doublées ???? Ils envisagent ça comment ?  Je ne comprends pas bien leurs objectifs. 

    Ils ont foiré la gestion de la crise, ils vont foirer le déconfinement. Bande d'incapables qui nous gouvernent et ça dans l'europe entière. 

    Bon allez, c'est pas bon de se mettre en colère à ces heures.  Je vous souhaite une douce semaine. Prenez soin de vous, restez à la maison le plus longtemps possible. 

    A bientôt les amis. Bisous

     


    7 commentaires
  • Je vous souhaite un bon Lundi de Pâques.

    Vu que nous sommes confinés, il faut bien nous occuper smile J'ai reçu ce matin ce petit quizz assez rigolo et pas si facile que cela à résoudre : le Kikadikoi.

    Ça m'a beaucoup amusée et j'ai obtenu 15/30, juste la moyenne, lol wink2 il faut dire que ce n'est pas si évident à trouver.

    Si ça vous dit, vous cliquez sur l'image pour commencer le jeu. Vous me direz si cela vous a plu et votre score. Bonne chance et bonne journée. Bizz ...

    Coucou à tous


    6 commentaires
  •  

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Voici le courrier adressé sur facebook, mais aussi à la mairie, la préfecture et ministère de la santé et celui de l'intérieur plus france bleu et les média papier.

    Je suis très contente de vous annoncer que le premier site de France a expérimenter le déconfinement est Maureillas dans les PO 66.
    En effet les bancs ont retrouvés leur fonctions de repose séants. Les villageois profitent du soleil pour se préparer au bronzage d'été.
    Un accueil souriant vous est réservé sur la terrasse du restaurant 20/Vin où vous pourrez déguster un bon café en fumant une cigarette.
    Quelle joie de revoir les enfants s'ébattre gaiement sur la place en trottinette, rollers et vélo. Le bruit des ballons et le chants des oiseaux remettent du baume au cœur.
    Nos chemins de campagne retrouvent les « grappes » de promeneurs à pied, à cheval ou en vélo.

    Quel plaisir de voir que la municipalité après avoir mis un couvre feu si efficace que même à 2 heures du matin on a l'impression d'être comme avant. Bravo à elle pour ces effets spéciaux qui permettent de croire que rien n'a changé.

    Vraiment heureuse de résider dans un site où l'on peut vivre sans police municipale pour sanctionner et laisser la liberté aux citoyens de vivre normalement.

    Vivre à Maureillas c'est vivre en liberté et sécurité.

    Le virus ne passera pas !!!! tel est le slogan de la commune.
    Patience ce sera bientôt votre tour.

    C'est marrant depuis coups de fils de Monsieur le Maire me demandant d'enlever ma publication (je l'ai ne l'ai toujours pas en case ami celui là, l'estrade, mes gentils petits mots jamais content le Monsieur !!!  je crois qu'il m'aime pas sniffff), je me suis encore fait un nouveau copain il s'appelle Chopin il est préfet (qui ne veut pas qu'on sache que le confinement ne marche pas chez nous. Alors chut faut rien dire et encore moins écrire), quand aux Monsieurs en bleus ils sont attirés miraculeusement par mon village. En clair pour faire respecter le confinement faut mettre le bordel. J'y suis arrivé ça ne bouge plus chez moi même les oiseaux restent dans le nid.

     


    1 commentaire
  • En ce début de week-end de Pâques, je viens vous souhaiter de très bonnes Fêtes tranquilles à la maison. Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous à tous(tes).

    Très bonnes Fêtes de Pâques

     


    4 commentaires
  • Bonjour les amis(es)

    Je devance le "credi" cette semaine pour vous parler d'un sujet  qui me met en colère.

    La situation sanitaire s'aggrave dans notre pays. Comme tout le monde, je suis l'actualité sur ce coronavirus qui progresse chaque jour et tue de plus en plus de gens, c'est une hécatombe ! Même si l'on veut rester optimiste, il faut quand même voir la réalité en face. Voir lien sur l'évolution du coronavirus dans le monde et en France en particulier  :

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    J'ai reçu ce matin un message d'une amie d'Eklablog qui m'a adressé une pétition dont je voulais vous parler. Cette pétition a été rédigée par plusieurs professionnels de santé dont le  Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé et le Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches ainsi que 12 autres éminents(tes) spécialistes.

    Ces professionnels de santé demandent au gouvernement d'autoriser, en hôpital et chez les médecins de ville, le traitement à l' hydroxychloroquine et azithromycine associées, préconisée par le Pr Raoult de Marseille, spécialiste des maladies infectieuses et reconnu internationalement. Ce n'est pas un charlatan comme certains voudraient le faire croire !  Le ministre de la santé a fini sous la pression des médecins et surtout des réseaux sociaux par autoriser ce traitement en milieu hospitalier mais dans la forme la plus grave de la maladie ce qui ne sert plus à rien vu qu'il est déjà trop tard. Le Pr Raoult a bien précisé qu'il fallait le donner en début de symptômes pour qu'il élimine la charge virale avant d'en arriver à des complications pulmonaires très graves.

    Tous les jours des gens meurent de ce coronavirus et c'est juste intolérable alors que le Professeur Raoult préconise ce traitement qui a l'air de bien fonctionner à Marseille puisque la maladie régresse là-bas au vu des témoignages que l'on entend à la télé.

    C'est malheureux que dans notre pays, il faille en arriver à faire des pétitions pour demander à sauver des malades qui ne sont pas traités sous prétexte que l'étude de ce traitement n'a pas été faite dans les règles. On s'en fout des règles quand des vies sont en jeu ! Si, comme moi, vous croyez que de toute façon, c'est ce traitement ou rien actuellement puisqu'il n'y en a aucun autre, vous pouvez signer la pétition dont je vous joins le lien. Plus il y aura de signatures, plus on aura de chance d'être entendus.  Merci à vous tous(tes).

    hhttp://chng.it/V4qZytQJdp

     

     


    7 commentaires
  • Juste pour vous souhaiter un bon credi, et une bonne semaine pour les jours qui suivent. J'espère que touts vos soucis (et je sais qu'il y en a malheureusement beaucoup parmi vous) se termineront enfin. 

    Grosses bises virtuelles à tous et à tous, Prenez soins de vous. 


    3 commentaires
  • Juste un petit mot pour vous souhaiter un très bon week-end à la maison malgré le virus.

    J'ai aussi une grande pensée pour toutes les personnes malades et les familles qui ont perdu un proche. Courage à tous et respect pour les personnels soignants qui sont en première ligne.

    Gros bisous les amis(es).

    Un bon week-end à tous(tes) malgré le virus


    4 commentaires
  • Chers tous,
    En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierons  davantage de calme dans nos existences.
    J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
    Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
    Psasse el mssage a tou ceux  con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
    Bon zournée ... 


    5 commentaires
  • pour une fois je ne suis pas en retard

    Ici c'est la campagne, je suis dans un logement de fonction face à des champs, mon mari travail au bureau (il est adjoint dans un lycée agricole). Donc pour moi ça ne change rien, et bizarrement je trouve ça un peu frustrant,ou plutôt culpabilisant je ne sais pas trop. Pas d’applaudissement au balcon, ni chants...  Mais je commence enfin depuis 15 jours à aller mieux, je ne tousse presque plus. 
    Il va falloir que je me remettes en cuisine sérieusement: Comme le lycée fait internat il y a un stock impressionnant de nourriture à écouler, pas le droit de donner... saufs aux associations. Elles  ont été contactées pour venir chercher les paquets de poulets et de saucisses,de lardons, de yaourts, de fromage.
    Et elles n'en ont pas voulu... rien du tout.
    Ça fait mal au cœur de voir autant de nourriture se perdre.
    Reste les chenils, mais il n'y en a pas dans le coin.
    Avec les collègues de mon mari (direction, cpe, agents..) qui occupent les logements de fonction sur place, nous avons racheté  autant que possible les paquets de poulets, de saucisses,de lardons, de yaourts, de fromage. 

    Et je me retrouve avec 2 kg de lardons, 3 kg de saucisses de Toulouse, 1.5 kg de mozzarelle, 4kg de cuisses de poulets, et 3 kg de hauts de cuisses de poulets dans mon congélateur. 
    Même chose pour les collègues. 
    Sans compter les yaourts sucré et fromages portions au frigot (mon mari a horreur des yaourts sucrés et des fromages portions, mais ça auraient fini dans la poubelle).
    Et j'ai fait des petites conserves pour mon étudiants de fils, poulet au curry, poulet tandoory. (du coup je n'ai plus d'épices), et des rillettes de poulets. 
    l y a 3 jours il restait encore 80 kg de viandes.
    Au dernière nouvelles il reste encore une vingtaine de kilos de poulets à écouler.
    Je vous laisse, je dois allé faire des courses, un renouvellement d’ordonnance. Je suis un peu inquiète de voir à quoi ressemble ma petite ville en ces jours de confinements. 
    Bises virtuelles, prenez soin de vous.


    4 commentaires
  • - Jour 6 du confinement.

    Bonjour.
    Grâce au confinement j'ai fais connaissance de mes voisins d'immeuble.
    Mon voisin du droite à des problèmes de prostate.
    Celui de gauche a des gros problèmes de flatulence.
    Ma voisine de dessous a une libido active et bruyante.
    J'entends le bruit de talons aiguille du voisin de dessus pourtant célibataire et sans enfants.

    Heureuse de savoir que je ne suis pas toute seule et entourée de personnes bien vivantes.

    A demain une Con-finée.

    - Jour 7 de Confinement

    Bonjour

    Je suis très contente de l'évolution de choses qui découlent du confinement. Après avoir fait la connaissance de mes voisins (voir le jour 6). Aujourd'hui nous avons franchi une étape cruciale dans notre nouvelle vie.
    En effet Petit Mari vient de découvrir qu'il existe une pièce inconnue dans la maison : la cuisine qui était jusqu'à présent une zone inexplorée et infranchissable (barrière mentale oblige). Il découvre que c'est le lieu où l'on « fabrique » à manger. Et oui certains ont découvert l'apesanteur et lui la cuisine. Nous sommes sauvé.

    Il vient aussi d'apprendre que le lave vaisselle n'était pas un simple rangement pour vaisselle sale mais qu'il fallait de temps en temps appuyer sur un bouton pour qu'il fonctionne.

    Quand à la machine à laver le linge il vient de comprendre que le linge que l'on met dedans ne ressort pas par magie tout propre et plié. Que le hublot n'est pas un nouvel écran pour Arthur le petit dernier qui surveille que son doudou ne s'échappe pas de la machine. Contrairement à la pub de lessive avec un ourson le linge ne sort pas en dansant de la machine pour s'étendre sur un fil pour après aller se ranger plié en carré dans l'armoire.

    Franchement je rends grâce à la personne qui a eut l'idée de ce confinement qui jour après jour va me permettre de changer ma vie et celle de mes proches.

    Bon confinement à tous.

    Une question bête on nous dit qu'il n'y a pas de masques pour les médicaux expliquez moi comment ce fait-il qu'à chaque reportage on voit des personnes lambda avec un masque sur le museau. Ils les sortent d'où ?


    4 commentaires
  • il me reste 7 mn pour être dans les temps après le credi sera terminé. juste le temps de vous souhaiter bon courage. J'aime beaucoup le dessin de Pestoune, au moins il y en a qui garde le morale et c'est primordial. 

    bise à tous. Bonne nuit. 


    2 commentaires
  •  

    Bonjour les amis. 

    Et bien voilà les premiers problèmes conjugaux dus à la promiscuité lors du confinement. ça chauffe déjà :D  Vous noterez les filles qu'il manque aussi une case concernant les hommes parce que les avoir dans les pattes 24h/24, c'est pas une sinécure. Je riigole mais il faut un peu sourire aussi. 

    Gros bisous à tous et bonne fin de semaine. 


    5 commentaires