• Bonsoir à tous-tes

    8 jours sont passés depuis mon dernier post. La pluie est toujours là et de plus en plus d'inondations dans les landes et ailleurs frown

    Toujours pas de nouvelles de Kaikoux, cela m'inquiète, j'espère qu'elle va bien.

    Nous ne sommes plus beaucoup à poster. Ce blog devient aussi triste que le temps cry Bisous à tous, bonne semaine ainsi qu'aux blogueurs (euses) qui passeraient par là.

    9 Février 2021 Pluie et toujours de la pluie ......


    2 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien malgré ce temps pourri et l'ambiance bien morose qui règne partout.

    Pour l'instant, pour mon mari et moi, ça va. Il ne fait vraiment pas beau dans ma région, fortes rafales de vent, vagues submersion et pluies incessantes qui ont provoqué des inondations un peu partout dans les Landes.

    Je vous mets quelques photos des jardins qui se trouvent autour de chez moi. La rivière est sortie de son lit et s'est répandue un peu partout dans les terrains. Mon voisin est obligé de garer ses voitures devant chez moi car il ne peut plus rentrer dans sa cour et certaines maisons sont complètement isolées.  Apparemment, ce mauvais temps est loin d'être terminé car la météo est très pessimiste pour les jours à venir. J'espère que nous ne serons pas inondés car je n'ai pas d'étage frown

    J'ai écrit à Kaikoux par mail mais pas de réponse. J'espère sincèrement que tout va bien pour elle et les siens. J'aurais bien aimé avoir des nouvelles rassurantes.

    Je vous souhaite une bonne semaine. Gros bisous à tous-tes.

    Bonsoir les amis-es

    Bonsoir les amis-es

    Bonsoir les amis-es

    Bonsoir les amis-es

     


    4 commentaires
  • Tout va bien pour vous ? Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Kaikoux, j'espère qu'elle va bien ainsi que ses proches.

    Le couvre feu entre en vigueur demain soir à 18h, j'ai l'impression que ça ne servira à rien et nous allons tout droit vers un 3ème re confinement qui ne devrait pas tarder, la galère totale !!

    Bon courage à vous tous(tes) et prenez bien soin de vous. Bon week-end malgré la morosité ambiante. Bisous à tous.

     


    2 commentaires
  • Je reviens pour vous souhaiter une bonne, et heureuse  (et meilleur) année pour 2021.
    J'espère que tout le monde va bien, ainsi que tous ceux qui vous sont proche. Comme je me suis absenté longtemps, je ne suis plus au courant. (Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos messages).  
    Souhaitons que l'on soit enfin débarrassé de ce satané virus, et rapidement. 

    Je vous fais de grosses bises virtuelles, 
    Prenez soin de vous, restez prudents

     

     

     


    3 commentaires
  • Je vous souhaite une très belle année 2021 à tous(tes) ainsi qu'une très bonne santé avec l'espoir que ce maudit virus soit à tout jamais éradiqué partout dans le monde.

    Prenez tous bien soin de vous et soyez prudents. gros bisous smile

    Bonne et heureuse année 2021


    6 commentaires
  •  

    Juste un petit mot pour vous souhaiter un très joyeux Noël à tous(tes) et une très bonne santé.

    Soyez prudents et prenez bien soin de vous et de vos familles.

    Gros bisous de loin ........ kiss

    Joyeux Noël


    3 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien. Les préparatifs de Noël commencent malgré cette période un peu morose. Le soleil est revenu dans ma région ce matin mais pas très longtemps car dès cet après-midi, il était sous les nuages. Il a tellement plu dernièrement qu'il y a des crues importantes dans les Landes plutôt du côté de Dax, la ville était partiellement inondée.

    J'espère que vous allez bien ton mari et toi Pestoune. Plus de nouvelles de Kaikoux, j'espère que tout va bien aussi pour elle et sa famille ainsi que Jean et Martine. La fin de l'année va être un peu triste mais vu que le covid est toujours là en train de nous pourrir la vie, il vaut mieux redoubler de prudence.

    Bon week-end à tous et prenez bien soin de vous. Bisous.

    Bonsoir les ami-amies

     


    3 commentaires
  • J'espère que tout va bien pour vous tous(es). Le temps est à l'orage, au vent et à la pluie dans les Landes depuis plusieurs jours. On voulait de l'eau, eh ben là, on est servis et la semaine qui commence est aussi concernée. Les températures ont chuté et ça va continuer à baisser. Je suis gelée malgré le chauffage.

    Bon, on sera bientôt en hiver donc c'est normal mais pas drôle, grrr frown Je suppose que chez vous tous, ce doit être à peu près pareil.

    Je vous souhaite une bonne semaine malgré tout. Prenez bien soin de vous. Bizzz à tous smile

    Bonsoir les copain, copines


    4 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien. La "punition" est en partie levée, le confinement s'allège un peu demain. Les petits commerces vont rouvrir, tant mieux pour eux, malheureusement, les restos, les bars, salles de gym, etc. sont encore "punis" jusqu'au 20 janvier, leur fin d'année est foutue. Je sens qu'il va y avoir des faillites en pagaille ! frown

    Nous aurons droit à 3 h de sortie jusqu'à 20 km du coup, c'est pas le top mais c'est déjà mieux, on va pouvoir aller se balader un peu à la plage et en forêt wink2

    Ensuite, on en aura un peu plus au 15 Décembre si la situation ne se détériore pas, espérons-le ..... jusqu'au prochain confinement ! Oui, oui, je sors intello

    Bon week-end à tous(tes). Bizz.

    Bonjour à tous(tes)

    Il faut bien rire un peu sinon c'est la déprime totale ...... sarcastic


    2 commentaires
  •  

    J'espère que vous allez tous bien malgré la morosité ambiante. Les matins sont frais mais ensuite, ça s'arrange dans la journée avec un beau soleil. Cela remonte un peu  le moral.

    Très bon week-end à vous les fifilles et à notre ami Jean smile

    Coucou les amis-amies

     


    2 commentaires
  • Koukou tout le monde

    Bon bein c'est fait !!!! le secteur de travail de Petit Mari est déclaré cas contact. Du coup il est à la maison à partir d'aujourd'hui. Pitié comment faire avec un bonhomme qui doit rester enfermé à la maison alors qu'il n'est pas malade. Je crains le pire déjà que quand un homme est malade c'est une galère sans nom pour l'entourage alors je n'ose même pas imaginer ce que va être cette semaine confinée.

    Encore quand c'est un enfant on peut le faire jouer, le punir dans sa chambre et autres choses. Mais là je fais comment ? Il a même pas un petit rhume ou un peu de fièvre pour l'envoyer au lit.

    Déjà ce matin j'avais un ours en cage avec une humeur joyeuse et agréable qui tourne en rond et ce n'est que le premier jour.

    Vous n'auriez pas même une niche au fond de votre jardin pour je me confine. Je me ferais toute petite je peux faire la cuisine, le ménage et sortir le poisson rouge. A votre bon cœur pour une amie virtuelle en détresse qui est au bord de la crise de nerf.

    Je lance une bouteille (vide je ne veux pas que Pestoune la siphonne) en forme de SOS. Aidez moi donnez moi des idées pour occuper un petit mari désœuvré.

    Bon les fifilles je vous laisse à très bientôt.


    6 commentaires
  • Bonjour les Topins et Topines

    Je vois que c'est pas le grand moral ni la grande forme par ici. J'ai l'impression qu'il y a une grosse et grande dépression générale et mondiale actuellement. Va falloir qu'on trouve une solution pour se remonter le moral car cette pu.ain de grosse bébette est en train de nous tuer à petit feu aussi bien moralement que physiquement. C'est rare de trouver une personne qui vous regarde joyeusement et qui déclare que tout va bien.

    Bon ici on est en confinement nocturne à partir de ce soir. Franchement ça va rien changer à ma vie puisque il y a belle lurette que je ne fais plus la danse de la pluie nue autour du totem de pestoune avec une plume au ..... non Mesdames et Messieurs pas placée à l'endroit que vous pensez hé non !!!! je la place juste derrière l'oreille et toc !!!!

    De toutes façons couvre feu, confinement ou autre je vois pas de différences dans les rues. Mon fils qui travaille au Samu à Toulouse me dis que les cas augmentent mais sont moins gravent qu'au printemps le gros problème c'est les séquelles. Et les malades ont tous les âges ils ont des cas d'urgences pédiatriques sur Purpan.

    Va falloir renouer avec nos habitudes de rendez-vous ça nous permet de se remonter le moral et d'avoir une bulle d'oxygène autre que notre vie réelle. Je sais que nous avons tous nos soucis et c'est justement pour ça qu'il faut qu'on "disjoncte" de temps en temps pour oublier la réalité.

    Actuellement ce qui me sape le plus le moral c'est de voir les rayons de magasins avec les jouets de Noël. En discutant avec le directeur de Leclerc au Boulou j'ai appris qu'ils avaient tellement peur d'un confinement pour les fêtes de fin d'année qu'ils avancent toutes les commandes. On a plus le plaisir de la préparation ni l'attente de décembre.

    Bon les fifilles je retourne dans ma tanière où je pense me mettre en hibernation pendant au moins 50 ans et telle la belle au bois ronflant attendre que le crapau vienne me cracher sa bave sur mon visage angélique et poupin.

    Allez on remonte nos chaussettes en même temps que le moral et à la semaine prochaine.

    Grosss Bizzzouxxx

     


    7 commentaires
  • on est le 19 octobre et je m aperçois qu' il A plus de commentaires en ce moment

    comment allez vous  ?


    3 commentaires
  • et oui on a un peu abandonne nos blogs peu être la lassitudes on a envie d autres chose  

    et si un jours tout disparait c est pas grave ! mais j aimerais quand meme garder contact avec vous mes amies amis

     


    1 commentaire
  • J'espère que vous allez tous bien.

    Nous sommes déjà le Jeudi 24 septembre 2020  !! Que le temps passe vite et le Covid est toujours là, de plus en plus présent. On a laissé les gens  parcourir la France tout l'été en leur offrant même des primes pour aller dans certains lieux moins touchés par le virus comme l'Aquitaine (entre autres) qui maintenant en paye le prix fort, elle est en alerte rouge ! Quelle générosité de la part de l'état  mais surtout quelle belle connerie car maintenant pratiquement toutes les régions sont touchées ! C'était bien la peine de nous confiner pendant plus de 2 mois, ça n'a finalement servi à rien !

    Je comprends que les personnes veuillent partir en vacances mais était-il raisonnable de les laisser envahir les zones non touchées, ou presque pas, par le virus ? Les touristes indisciplinés se sont agglutinés sur les plages sans aucun geste barrière ni masque. Et voilà le résultat d'une gestion sanitaire catastrophique !!

    Dans les Landes, nous sommes en alerte modérée alors que nous avions eu très peu de cas et un  décès (malheureusement). Maintenant, des clusters voient le jour un peu partout surtout dans nos écoles et nos Ehpad. Du coup, interdiction d'aller voir nos anciens en Ehpad dans plusieurs villes, est-ce que l'on pense à eux qui sont déjà isolés de leurs familles et qui, maintenant, ne peuvent plus les voir du tout ?  bien sûr que non, les pouvoirs publics s'en fichent royalement malgré les belles promesses dites tous les jours sur les médias tous acquis à leur cause ! Par contre, ils essaient de nous culpabiliser mais ne montrent pas vraiment l'exemple quand on les voit à la télé, gestes barrières inexistants, masques mis ou non, touchés à plusieurs reprises en parlant, etc. Si même l'état nous donne des directives et fait le contraire, comment voulez-vous que les gens y comprennent quelque chose !

    Pour notre part, nous n'avons pas mis les pieds sur la plage depuis le mois de Mars et tout l'été, nous commençons seulement à aller nous balader un peu quand il y a peu de monde et surtout pas le week-end car il y en a encore pas mal de camping-caristes dans ma région.

    Je ne sais pas si nous allons arriver à sortir de cette impasse. Toujours est-il que nos pays voisins gèrent la crise bien mieux que nos dirigeants. Ils ont eu des masques et du gel bien avant nous et en Espagne par exemple, la fille de mon amie qui travaille à Barcelone et qui n'avait pas de symptômes, a déjà fait plusieurs tests salivaires depuis début Août, bien moins désagréables que les PCR. Chez nous, ils ne sont même pas encore proposés à la vente et ne le seront qu'aux personnes présentant des symptômes car soi-disant moins fiables, Pfff ! On est toujours en retard pour tout ici et tant de bla bla que l'on nous abreuve, je suis écœurée !!

    C'était mon coup de gueule de cette semaine. Bon week-end à vous tous. Bizz.

     


    5 commentaires
  • J'espère que ça va bien pour vous tous ou mieux pour les amis(es) qui ont des ennuis de santé actuellement.

    J'ai aussi quelques petits soucis de mon côté. De fortes douleurs au ventre depuis quelque temps qui m'ont inquiétée et c'est de plus en plus difficile d'avoir un rendez-vous rapide chez le médecin (même le nôtre !) J'ai réussi quand même à en avoir un entre deux patients. Avec le Covid, les toubibs sont tous stressés et nous refilent leurs angoisses. D'après mon médecin, ce n'est pas super grave enfin j'espère, je suis obligée de suivre un traitement et un régime assez strict et surtout pas de stress. Avec la maladie de petit mari, ce n'est pas gagné. Du coup, je suis hs et je dors très mal.

    Si le traitement ne fait pas effet, il me faudra envisager d'autres examens plus poussés mais on n'en est pas encore là heureusement. Je vais donc suivre à la lettre les conseils de mon médecin et on verra bien.

    Sinon, la canicule est de retour, nous avons actuellement 42,4°,  pas vraiment top pour les personnes fragiles intello

    Je vous souhaite un très bon week-end à tous(tes), prenez bien soin de vous et restez à l'ombre. Gros bisous.

     


    6 commentaires
  • Bonjour les amis-amies.

    J'espère que ça va bien ou mieux pour vous tous. Ici c'est encore la canicule avec 38,7° actuellement. D'après la météo, c'est le dernier jour de soleil, à partir de demain c'est pluie pour plusieurs jours et une chute significative des températures. Du coup, le lave linge tourne en boucle.

    Il y a un peu moins de monde, les estivants ou touristes (comme on veut)  commencent à regagner leurs villes. On va pouvoir mieux circuler, ouf  wink2

    Prenez tous bien soin de vous et bon week-end à tous. Bizz.

    Dernière semaine avant la rentrée


    2 commentaires
  • bonjour les amies nous somme pas souvent présent en ce moment , car nous sommes bien occupe

    malgré que nous partons pas au portugal cette année mais nous avons des examens médicaux

    rien de grave juste la routine et on s occupe de mémé qui va avoir 99ans en novembre.

    Martine et moi nous avons mal au pied c est difficile pour nous de nous déplacer moi j ai une entorse et Martine une tendinite 

    je vous souhaite a tous une bonne fin de semaine prenez soin de vous est bon courage a pestoune et sont mari a bientôt JEAN


    2 commentaires
  • J'espère que ça va bien ou mieux pour vous tous-tes.

    Ici, ça va pour l'instant. Il pleut -enfin- depuis hier soir et le vent s'est invité à la fête. Il était temps, le manque d'eau commençait vraiment à se faire sentir.  Du coup la température a chuté à 22°. On respire enfin !

    Nous n'avons plus de nouvelles de Jean et Martine, j'espère que tout va bien pour nos amoureux. Idem pour Marialis qui j'espère, va bien aussi. Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont encore et courage à ceux qui travaillent. Bizz à tous.

    Bonjour les amis-es

    Aujourd'hui "Dredi" 14 Août, le soleil est revenu sur les Landes avec 27°, la pluie n'a pas duré longtemps, même pas le temps de bien mouiller les sols trop secs. Bon week-end à tous-tes smile

    Bonjour les amis-es


    2 commentaires
  • Me revoilà de retour. Quelques petites nouvelles.
    Après avoir déménagé l'an passé, nous revoilà à nouveau dans les cartons, nouvelle destination pour la semaine prochaine,(mutation du mari,- c'est lui qui l'a voulu) ,  on ne part très loin (à 30 km et quelques). mais les déménageurs abusent franchement: après avoir fait des devis; le moins cher coûte plus cher, que l'an passé pour un trajet de 430 km.  (entre 2430 et 2995 euros contre 2300 l'an passé) Donc on va le faire nous même avec une location de camion de 150 euros le choix est vite fait.  ( enfin, moi j'ai suis dispensée à cause de mon fichu dos ).
    Se retrouver dans un désert médical n'est pas ce qui m'enchante le plus. le Gugus qui m'a fait ma prothèse de hanche qu'il fallait rallonger parce que la jambe était plus courte que l'autre, me l'a trop rallongée.je suis donc toujours "bancale", mais de l'autre coté, et plus qu'avant. j'ai vu plusieurs spécialistes depuis , et aucun n'est d'accord pour mesurer la différence entre les deux jambes: ça va de 3,5 mm à 4-5 cm.(si-si) On marche vraiment sur la tête!! J'ai rendez-vous cet après midi chez le podologue, je lui souhaite bon courage...
    Mais ça ce n'est rien: ma maman (88 ans) qui se remettait doucement et franchement plutôt bien - car c'est une vraie battante- de son AVC , s'est faite renversée par une voiture le mois dernier, ce qui fait qu'elle à perdu presque tout ce qu'elle avait récupéré. la conductrice discutait avec son fils en fesant une marche arrière! Sa sœur (ma tante)  vient de décéder d'un cancer généralisé, elle était bien malade, mais ne s'est pas fait soigner, on ne comprends pas, car elle était pourtant infirmière.
    Ma grande sœur viens de faire diagnostiquer un pré-cancer.
    J'espère que chez vous tous tout va bien; tout va mieux ! Et que tout s'améliore pour vous. Et que nous aurons enfin de meilleurs nouvelles de la part de  chacun. et que cette saleté de covid n'est pas venu en rajouter. 
    Je vous embrasse tous et toutes. et vous souhaite une bonne journée, fin de semaine, bonnes vacances si vous partez ou devez rester vous.
    Je vous dis à bientôt.

    Prenez soin de vous.  

     


    5 commentaires