• Le seul moulin à vent des Landes restauré et remis en activité

    Il existe des sites magnifiques dans les Landes (dans les autres régions aussi d'ailleurs smile).

    Là, je vous parle d'un moulin à vent qui a été presque entièrement détruit pendant la guerre de 39/45. Plusieurs personnes très désireuses de le voir revivre ont créé une association qui, avec l'aide d'entreprises et de la mairie de Benesse les Dax, l'a restauré à l'identique et l'a remis en activité.

    J'avais déjà fait un petit article en 2018 vantant les mérites de cette association qui s'est attelée à cet ouvrage. Je n'avais pas de photos perso à l'époque car j'habite à plus de 80 km de ce site mais je m'étais promis d'aller voir cette superbe réalisation car comme les moulins à café, j'adore aussi les moulins à vent wink2

    C'est maintenant chose faite ! Je suis donc allée faire quelques photos de ce magnifique moulin après Noël. Il est malheureusement fermé l'hiver mais on peut quand même admirer l'extérieur. Il rouvrira le 8 Avril 2023 pour les visites et la confection du pain bio. Je ne manquerais pas d'y retourner faire d'autres clichés et goûter le fameux pain tout frais fabriqué à partir de la farine du moulin. En attendant, je vous invite à le découvrir dans mon petit reportage photo. Pour ce faire, cliquez sur le moulin ou au lien sous la photo. Merci de votre visite.

    Le seul moulin à vent des Landes restauré et remis en activité

    http://patrimoinelandais.eklablog.com/le-moulin-a-vent-de-benesse-les-dax-et-son-four-a-pain-attenant-photos-a213630029

    « bonne année »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 10:13

    Whaou, quel travail pour un résultat fantastique. Merci du partage Ely

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 14:03

        Coucou Pestoune,

        Merci pour ta visite et  ton message. Oui, ils ont fait un travail spectaculaire dans les règles de l'art, en respectant à la lettre l'état originel du moulin. Le site aménagé autour est aussi magnifique et par temps clair, on voit parfaitement les Pyrénées.

        J'ai adoré et j'y retournerais c'est sûr smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :