-
La destiné on y croit ou pas.
Bon je plante le décor.
Vous savez que j'ai une maison dans le 66 et que mon projet est de la vendre et d'acheter une grande maison pour faire un regroupement famillial et une "aire d'accueil" pour les familles d'enfants autistes ou trisomiques.
Pour la vendre il faut faire le DPE donc l'agence immo nous en propose un, on dit ok et le gus vient.
Jusque là vous suivez ? Entre temps nous allons visiter une ferme de 350m² et 1 hectare à Moissac (82) on tombe sous le charme même s'il y a des travaux. Nous pouvons faire 2 logements de + de 150m² (1 nous et l'autre pour notre fils). 3000 M² de pommiers et 6000m² de terre agricole + 2 puits.
C'est une ancienne coopérative qui accueillait aussi les ouvriers saisonniers donc dortoirs + salle de bain style colo. Des annexes de + de 300m² en clair elle coche toutes les cases y compris les fenêtres cintrées avec un auvent et des volets bleus lavande. Depuis que je suis ado je gave tout le monde avec ma maison aux volets bleus, les pommiers et le puits. Quand je suis arrivé devant mon mari m'a dit "bein la voila ta fameuse maison" !!!
Donc discutions avec le proprio qui accepte de nous laissez le temps de vendre la notre et on achète direct sans discuter le prix. Pacte à l'ancienne on se tope dans la main et c'est ok.
De retour à la maison un coup de fil de la banque qui nous propose de prendre la maison à la vente ok square habitat va s'occuper de la vente. Mais il manque un papier dans le DPE donc contact avec le monsieur.
Hier je l'appelle et on discute bêtement de la maison de Moissac. J'apprends que ces parents étaient les anciens propriétaires de cette maison et qu'il est né dedans. Ils l'ont vendu à l'actuel proprio il y a 10 ans. Je reste sidérée car j'ai au bout du fil un homme en pleurs qui m'explique son enfance dans cette maison. Il me donne pleins de renseignements et me propose de mettre à ma disposition ses collègues artisans mais aussi son carnet d'adresse niveau urbanisme, agricole etc....
Je ne suis pas quelqu'un que l'on impressionne facilement mais là je n'en reviens pas de toutes ces coïncidences, ces rencontres improbables.
La question que je me pose "cette maison m'est-elle destinée ?" ou alors je me fais un film ? Besoin de votre avis.
Merci de votre aide.
-
Commentaires
Moi je crois que le hasard n'existe pas Des rencontres arrivent parce que nous avons un rôle à jouer. On accepte de le faire ou pas, c'est notre libre choix. Mais rien ne vient comme ça par hasard.
Oui je crois, et ce n'est que mon humble avis, que cette maison t'est destinée et que tu dois y faire quelque chose. On t'offre la possibilité de changer quelque chose quelque part. La balle est dans ton camp. Bien sûr les choses ne seront pas facilitées pour autant mais tu as entre les mains un cadeau
Tu n'as plus qu'à décider si tu l'acceptes ou pas Une décision pas facile parce qu'il y a plein d'enjeux, pleins de sacrifices et de travail en perspective. Une décision que tu ne peux prendre seule parce qu'elle implique les tiens au même titre que toi.
Yapluka :)
Ajouter un commentaire
Bonsoir les copines,
Alors, Kaikoux, c'est sûr que comme coïncidences, on peut difficilement faire mieux
Je pense un peu comme Pestoune, je ne suis pas sûre que le hasard existe et il me semble aussi que cette maison t'est probablement destinée dans la mesure où elle présente tout ce que tu recherches pour élaborer ton nouveau projet de vie. De plus, ta discussion téléphonique avec l'ancien propriétaire des lieux est vraiment touchante. Même s'il y aura sûrement beaucoup de travail et de contraintes pour pouvoir la transformer en gîte, c'est un beau challenge à relever.
Maintenant, il n'y a effectivement que toi et ta famille qui puissiez prendre une décision la concernant. Je vous souhaite le meilleur si vous décidez de vous lancer dans cet objectif très courageux.