• Chouette nouvelle la famille s'est (enfin) agrandie lundi à 3 heures 43 (pas fichu de faire une heure ronde le gamin !!!!) ça promet pour l'avenir !!!! Non seulement il a prit son temps le Monsieur mais il décide de venir la nuit (du coup il empêche les gens de dormir) et il fait 3 kg450 pas 400 ni 500 gr non il faut qu'il se distingue avec des 50 gr par ci ou par là. 50 cm pffff pas plus grand qu'un lapin même pas de garenne juste un lapin normal. Ce qui me pose un gros mais très gros problème c'est son accent jurassien je vais pas le comprendre moi la sudiste avec mon accent chantant. Va me falloir un dico de patois pour grand mère larguée. Comme on dit normalement  la mère et l'enfant se portent bien !!! ok c'est bien bravo mais nous les grands parents on se porte comment ???? On se prend un coup de bambou derrière les étiquettes et vlam un de plus !!!! je vous rappelle qu'en 3 ans 5 petits enfants pas le temps de se remettre l'un qu'un autre arrive !!!! j'en peut plus arrêtez l'invasion !!!! En bref et clair je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de mon petit fils Noah le 24/02/2020.

    Grosss bizzzouxxx d'une grand mère très heureuse.


    5 commentaires
  • Ça y est, je suis "reviendue" de vacances. Ces quelques jours passés au Portugal m'ont fait un bien fou ainsi qu'à petit mari qui, avec ses soucis de santé permanents, avait bien besoin de changer d'air. J'espère que vous allez tous bien, sans trop de gros problèmes quels qu'ils soient. Voici quelques photos de notre périple portugais. Gros bisous ....

    Coucou les amis, amies

    Un arbre à cigognes, ce n'est pas banal, il en existe dans certains endroits au Portugal

    Coucou les amis, amies

    Un couple de cigognes ayant élu domicile sur le toit d'un bâtiment en pleine ville et pas effarouchées du tout, ce n'est pas commun non plus.

    Coucou les amis, amies

    Le château de Sabugal, le seul du Portugal à avoir 5 côtés

    Coucou les amis, amies

    Et me voici buvant de l'eau venant directement d'une source de montagne à la fontaine (chafariz en portugais) qui a été construite par le grand-père de mon mari qui était tailleur de pierre.


    5 commentaires
  • Coucou tout le monde.

    Non je ne vous ai pas oublié, juste qu'hier je n'ai pas eu le temps, (comme tout les mercredis en fait):
    marché le matin, avec légumes et fruits locaux. Et puis avec mon poissonnier et mon tout jeune boucher super sympa, ça fait pas mal de bavettes à tailler (des conversations). L'après midi j'ai club de couture, et je viens de m'inscrire à un atelier de rénovation de livres anciens
    Je voulais partager un peu d'espoir: j'ai une longue conversation avec ma maman qui a fait un AVC il y a quelque mois; c'est elle-même qui m'a appelé avec son portable, elle ne savait plus faire jusqu'à présent. elle retrouve petit a petit ses facultés.  
    Bonnes journées à toutes et à tous. Grosses bises 


    2 commentaires
  • Dix ans déjà. Depuis les années que l'on papote ensemble je partage avec vous une tranche très heureuse de ma vie. Vivre sa passion avec son petit mari c'est formidable. Il manque juste notre fils sur la photo. Bonne semaine à vous tous et toutes.

    C'était pas carnaval c'était juste ma dernière intervention. Avant que tout bascule.


    3 commentaires
  • Juste un mot pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche.

    Quant à moi, je serais absente quelques jours, aussi, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos messages. Je me rattraperais à mon retour wink2 Bonne semaine à tous et gros bisous.

    PS : merci Kaikoux pour tes compliments, cela faisait un moment que je n'en avais pas eu autant d'un coup, hi hi hi  wink2


    2 commentaires
  • Besoin de vos connaissances je voudrais faire mes pâtes moi même. Je recherche donc une machine à pâtes électrique. Si vous avez des conseils ou ds remarques elles seront les bienvenues. Merci de votre aide.


    3 commentaires
  • j'ai loupé la semaine dernière et j'ai bien faillit loupé celui-ci aussi. Je passe juste le temps de vous dire que je ne vous oublie pas et de vous faire une grosse bise. 


    5 commentaires
  • Profitez des crêpes et rappelez vous que le nom de cette fête, « Chandeleur », ou « fête des chandelles », a une origine latine et païenne : la festa candelarum, expression dans laquelle on retrouve candela, qui signifie chandelle. Ne la tenez pas trop....wink2


    7 commentaires
  • et oui février arrive et ce dernier mercredi de janvier et passé a la trappe c est pas grave

    il y en aura d'autre en 2020 des mercredis et le vendredi est bienvenue aussi !!!

     

     la ville ou je vie aujourd’hui une carte de postale du début du 20 siècles

    jean tartre

     

    bonjour a tous

     aujourd'huis cela ne s appel plus  route des champs mais place du generale Leclerc

    c 'est toujours la mème église saint -Denis

    bonjour a tous

     


    3 commentaires
  • Mince j'ai failli louper le 3ème "credi" de Janvier.

    J'espère que vous allez tous(tes) bien malgré tous les soucis actuels de notre monde sans compter les problèmes de santé pour beaucoup d'entre nous ou des membres de nos familles.

    Pfff, on n'a pas vraiment de bonnes nouvelles en ce début d'année et ça fait un peu flipper frown

    Je commence déjà à ne plus regarder la télé car ce que j'entends me démoralise complètement mais bon, il nous faut essayer de garder le moral quand même ouch

    Allez, après ce post un peu décourageant, j'en conviens, je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine.

    Bizz à vous tous(tes)

    Bonsoir les copins et copines


    6 commentaires
  • Je reviens pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous. Ainsi qu'une bonne santé. 

    bonjour d'une revenante

     


    6 commentaires
  • L'accident a eu lieu sur la route Paris-Brest aux abords d'une Forêt Noire. Tout c'est passé en un Eclair. Les victimes étaient sur le Flan. Ce n'est pas de la Tarte pour les sauveteurs ! Les Financiers n'ont qu'à bien se tenir pour l'assurance. Le Far ne leur sera pas acquis. Il n'auront plus qu'à chanter l'Opéra en hommage aux victimes qui l'ont eut dans le Baba en allant pleurer chez les Bavarois.
    La cérémonie funéraire aura lieu demain à la Madeleine, près du faubourg Saint Honoré, en présence de Religieuses et de Pets de Nonnes.


    ​Bonne Journée  et 1 kg sur les hanches !!!!!


    2 commentaires
  • J'espère que l'année commence bien pour vous tous. Nous sommes Lundi 6 Janvier 2020, jour de l'épiphanie. Quelques bonnes résolutions pour cette nouvelle année : manger sainement mais sans  trop se priver si possible, essayer de faire un peu de sport/marche pour s'entretenir et surtout passer du temps avec sa famille et ses amis. Egalement que notre monde si perturbé devienne plus calme et qu'il n'y ait plus de violence. Je sais, c'est un peu utopique mais on peut toujours espérer yes

    Et pour finir, un dernier vœu : celui que nos anciens(iennes) amis(es) de Kazeo trouvent le chemin de notre blog pour discuter comme nous le faisions sur le mur Kazeo. Nous sommes 5 "résistants(es)" de Kazeo à poster régulièrement. Merci à Pestoune, Kaikoux, Martine et Jean de m'aider à l'animer.  Ce serait super si d'autres amis(es) nous rejoignaient sur cet espace communautaire créé pour nous par notre regrettée silivren. Beaucoup sont déjà inscrits(tes) ici, s'ils le désirent, il ne leur reste plus qu'à poster des messages, photos, etc.. Le blog est, bien sur, également ouvert à toute autre personne venant d'Eklablog ou d'ailleurs. Il suffit de me contacter et je vous donnerais la permission nécessaire  avec grand plaisir.

    Je vous souhaite une bonne galette et une très belle semaine. Gros bisous.

    Bonjour les amis(es)


    13 commentaires
  • meilleur voeux a tous

    en réponse a Ely oui il y a des fruits agrumes dans le jardin!

    meilleur voeux a tous

    meilleur voeux a tous

     

     

    meilleur voeux a tous

    meilleur voeux a tous


    1 commentaire
  • L'année 2019 se termine bien mal avec son lot de mauvaises nouvelles et de problèmes qui s'accumulent. J'espère sincèrement, même si ce n'est pas gagné, que cette nouvelle année sera meilleure pour tous, dans notre monde si malmené de tous côtés !

    Je vous souhaite donc un peu en avance une très belle année 2020 avec joie, amour, amitié, prospérité et surtout la santé. Meilleurs vœux et gros bisous à tous(tes).

    Bonne et Heureuse Année 2020


    6 commentaires
  • Bonjour les amis. 

    Et bien voici la dernière ligne droite avant Noël. A partir de la fin de semaine, plus d'accès à l'ordinateur, la chambre sera occupée par maman, je vous souhaite donc dès à présent de bonnes fêtes de Noël à tous.  Je retiens une chose de cette fête, plus que l'aspect commercial, plus que l'aspect familial même, c'est le message d'espoir, de paix, d'amour pour tous. 

    Alors à vous tous, je vous souhaite de garder l'espoir, d'avoir le coeur en paix et je vous aime tous. 

    Bisous. 


    5 commentaires
  • nous avons étais absent depuis plusieurs jours , et nous nous en excusons , mais en iles de France en ce moments c est de la folies ,il n 'y a pas de transports en commun et pour preparer les fêtes

    ce n'est pas pratique , sinon a part ça tout va bien ,nous avons vu que notre amie Ely a des soucis avec la santé de sont mari ,nous espérons que sont traitement sera enfin efficace .

    nous vous souhaitons de bonne préparation pour les fêtes de fin d année.  A BIENTÔT

    Martine et Jean


    3 commentaires
  • Bonjour les amis

    Plus de nouvelles d'Ely depuis 3 semaines, c'est tellement peu dans ses habitudes que je m'inquiète. J'espère que tout va bien pour toi Ely. 

    Nous voici entrés dans les temps de l'Avent.  Ce matin c'est décoration du village. Bon par - 6°, va falloir se vêtir de multicouches et bien camoufler les bouts qui dépassent.  Pour la maison, je n'ai encore rien commencé. On verra la semaine prochaine. 

    Je vous souhaite une bonne semaine à tous. 

    Bisous à vous. 


    3 commentaires
  • Bonjour,

     

    Je sais pas vous mais j'ai attrapé un urticaire géant suite à l'over dose de pubs "Black Friday".

     

    Je ne comprends pas la polémique "faut-il interdire le Black Friday"? de certaines personnes politiques (comme s'il n'y avait pas plus important à régler !!!".

     

    Sommes nous tellement lobotomisés par la pub qu'on est plus capable de savoir si on a besoin de telle ou telle chose.

    Les gens se plaignent de ne pas arriver à finir la fin du mois (c'est vrai que pour certains ce n'est pas facile) mais de l'autre côté vont craquer par les promos et "bonnes affaires" indispensables et inévitables.

     

    Je suis peut être vieille France mais j'achète quand j'ai besoin et pas quand on me le propose. Personne ne met un révolver sur la tempe qu'un acheteur pour l'obliger à acheter. Pourquoi ne pas redevenir raisonnable et sensé et ne consommer que par nécessité et besoin.

     

    On oublie que c'est nous qui montrons l'exemple à nos enfants. Leur inculquer que pour obtenir quelque chose il ne suffit pas de le demander mais qu'il faut aussi le mériter.

    Apprendre à économiser pour pouvoir s'offrir l'objet convoité est quand même plus raisonnable. Rien n'est acquit tout se mérite.

     

    Conclusion stop au dictat des marques et des dates.

    Vive la modération et la jugeote.

     

    Vous avez pas les tunes apprenez à devenir fourmi et plus cigale.

    Vos fins de mois vous diront merci !!!!!

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour les Topin(es),

    Enfin de retour à la maison c'est là qu'on se rend compte que nous avons la chance d'avoir un petit nid douillé. Après une "révision" presque complète on remet ça en janvier je commence a penser aux fêtes.

    Période qui ne me plait vraiment pas du tout. J'ai toujours eu du mal à me mettre dans le bain doucereux des fêtes de fin d'année. Petite je croyais que quand on changeait d'année on changeait de vie quelle fut ma déception quand je me suis aperçue que rien n'avait changé ni dans ma vie ni dans mon entourage. Mais bon faut donner le change pour les petits enfants (4 + 1 en route pour janvier).

    Du coup j'ai trouvé une idée formidable pour mes "amis" pour les longues soirées d'hiver au coin du feu avec un gros grog bien chargé. Aucune description de photo disponible.

    Bon les amis je "planche" sur les menus de fêtes et je vous propose des idées.

    Bonne semaine. de la part de Juliette et du futur Noah.

    P.S : Pour le temps beau comme d'hab toujours pas de chauffage on frise le 20°C les après midi.


    1 commentaire