• Bonjour à tous. 

    Triste semaine pour moi. J'ai perdu ma seconde minette. Elle est partie rejoindre sa soeur 3 semaines aaprès.  Ce ne sont que des chats me diront certains, mais elles étaient nos compagnes de vie. Elles nous ont été confiées par leur mère sauvage qui ne pouvait pas les allaiter, je les ai élevées au biberon, je suis restée à jamais leur maman chat. Elles ne me quittaient jamais. Un parcours de vie de 15 ans.

    En plus l'aînée de mes petites filles de 6 ans est tombée de vélo sur le visage. Le casque n'a servi à rien. Fracture de l'os alvéolaire, ses belles dents de devant définitives cassées, un hématome énorme noircissant complètement la gencive et les lèvres tellement tuméfiées qu'elle n'a pu ni manger, ni boire pendant plusieurs jours. Heureusement à cet âge, ça cicatrise vite. La puce va mieux. On va attendre que l'os se ressoude et le dentiste va faire de la réparation pour améliorer l'esthétique du sourire. Là il a déjà posé des pansements pour qu'elle ne perde pas plus de petits morceaux qui étaient fracturés.

    Une semaine à oublier. 

    J'espère qu'au contraire pour vous tout va bien. Profitez des beaux jours. Les nuits raffraichissent de plus en plus 6° par ici mais nous montons à 30 en mi journée.  Par contre toujours pas d'eau. Il va falloir s'habituer au climat de plus en plus chaud. L'avenir n'est pas joli.

    Bonne semaine à venir. Bisous à tous.

     


    2 commentaires
  • Un peu en avance sur l'horaire normal, je vous fais un coucou dès ce soir. Demain je serai quelque peu à la bourre. 

    Retour du soleil ici mais les nuits sont très fraîches. On a sorti les pantalons longs et les gilets. 

    J'espère que tout va bien pour vous. Ici on prépare les travaux d'automne : taille, fauchage, ramassage...  C'est bien la vie en plein air mais c'est fatigant. Je n'oublie jamais mon appareil photo pour pouvoir prendre toutes les araignées que je croise en photo. 

     

    credi 11

     

    Voilà un joli Poupinet bien curieux de ma présence. Une jolie petite saltique aux gros yeux en boutons de bottine. 

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

    Gros bisous tout le monde 


    2 commentaires
  •  

     

    jean a cardielos le village ou il est né

     

     

    bonjour les amis

     


    3 commentaires
  • le folklore de Viana do castelo

    Jean et sa maman


    1 commentaire
  • Bonsoir à tous,

    Voici la photo d'une belle mante religieuse que j'ai prise ce matin. Elle s'est posée sur mon hortensia tout fané malheureusement. Cela n'avait pas l'air de la gêner car elle y est restée un bon moment. wink2 Bon week-end à vous tous(tes) et gros bisous.

    La mante religieuse ce 31 Août 2019


    4 commentaires
  • Coucou à tous,

    Voici un article tout en fraîcheur en ces temps de chaleur intenses, presque 40° encore dans ma région hier.  Vous pouvez le voir sur mon blog "Patrimoine Landais"

    http://patrimoinelandais.eklablog.com/promenade-fleurie-mimizan-a169085634

    J'espère que tout va bien pour vous tous. Pestoune, Kaikoux, Martine et Jean, prenez bien soin de vous. Belle journée à tous smile


    4 commentaires

  • 2 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien.

    Nous arrivons presque à la fin du mois d'Août, comme le temps passe vite !

    Les estivants sont encore nombreux dans ma région et le temps est beau sans être trop chaud, l'idéal ! La météo nous annonce quand même un petit coup de chaleur le week-end prochain glasses

    Bonne soirée et bonne semaine à tous.
    Bisous smile

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour les ami(e)s.

    Désolée pour ce long silence mais la vie m'a joué un très mauvais tour. Le 30 juin (jour de mon anniversaire) je me suis offert un tour dans l'hélicoptère du Samu direction le urgences de Perpignan.  3 semaines de coma sous assistance respiratoire suite à une pneumonie avec streptocoque, problème d'acidocétose diabétique et pour terminer en apothéose grave anémie. Je suis rentré à la maison depuis quelques jours. Seule chose à faire c'est du repos, du repos et encore du repos. Même plus capable de monter un escalier. Inutile de dire que le moral est pas très bon. Je m'excuse pour mon silence.

    Ely40 tu as été héroïque dans ton monologue estival et t'es accroché aux branches tel un ouistiti dans son bananier. Je te dédie la palme de la persévérance. C'est vrai que l'été est une période où l'on est moins présentes sur le web.

    Je vais essayer d'être plus présente dans la mesure du possible.

    Je vous bizzzoute très fort.

     

     

     


    2 commentaires
  • Au temps de sa splendeur wink2 Les abeilles et les frelons s'en sont donnés à cœur joie pour butiner mais ensuite, la canicule est passée par là et tout a grillé  frown J'espère que cela ne l'empêchera pas de refleurir l'année prochaine !

    Mon hortensia début Juillet 2019

    Mon hortensia début Juillet 2019

     

    Mon hortensia début Juillet 2019


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • bonjour nous sommes le jeudi _8 aout


    3 commentaires
  • 3ème semaine où je suis la seule à poster ici. J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Je sais bien qu'il y a d'autres priorités dans la vie ce qui est tout à fait normal mais s'il n'y a plus de messages de personne ici, je ne vais pas pouvoir continuer à faire un monologue chaque semaine. Ça ne sert à rien de parler toute seule !

    Je remercie en tout cas les amis(es) qui ont maintenu le fil de ce blog avec moi depuis le départ de Sil qui me manque toujours autant.

    Bon week-end et bonnes vacances à tous.


    7 commentaires
  • J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Nous avons eu une semaine difficile un peu partout avec cet excès de chaleur qui s'est enfin terminé cette nuit. Du coup, on a perdu 13° en une nuit et les orages et la pluie ont succédé à la canicule.

    Le temps est devenu complètement fou. Je me demande où cela va nous mener encore oops

    La sécheresse est intense et les animaux comme les personnes doivent souffrir de ce climat déboussolé.

    Je vous souhaite un bon week-end et de belles vacances pour celles st ceux qui y sont actuellement.
    Bizz à tous.smile

    Bonjour à tous

    Une photo de fraîcheur près d'un lac landais


    votre commentaire
  • Encore un "credi" loupé cette semaine, désolée wink2

    J'espère que vous allez tous bien et que Kaikoux a de bonnes nouvelles concernant son petit-fils. Il fait chaud dans les Landes mais c'est supportable. Du coup, la sécheresse est là aussi  et cela ne va pas s'arranger puisqu'on nous annonce un retour de la canicule pour la semaine prochaine. Les cultures commencent sérieusement à souffrir de cette situation et les prix des fruits et légumes vont flamber ! Décidément, on n'en sortira pas frown

    Les juillettistes sont arrivés mais il n'y a pas autant de monde que prévu. La ville n'est pas bloquée pour l'instant comme les autres années mais cela risque de changer ce week-end.

    Je vous souhaite une belle semaine. Bizz à tous smile


    votre commentaire
  • Aujourd'hui 2ème "credi" de Juillet.

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Il fait chaud dans les Landes : 30° à l'ombre et le temps est très sec glasses. Les juillettistes sont arrivés mais le pic d'affluence sera plutôt vers le 15 Juillet et jusqu'au 15 Août.

    Nos plages sont déjà prises d'assaut, cela commence à faire du monde mais je comprends que ceux qui vivent dans les grandes villes n'ont que cette période pour partir en vacances.

    Belle semaine à tous smile

     


    2 commentaires
  • Coucou les amis(es);

    On est tous très occupés cette semaine car on a loupé le "credi".

    J'espère et je souhaite très fort que tout se soit arrangé pour petit Louis et que Kaikoux nous donnera vite de bonnes nouvelles.

    Pestoune, Martine, Jean, tout va bien pour vous, j'espère ?

    Chez moi, ça a encore été très chaud aujourd'hui, un peu suffocant par moments. Plus de 36° à l'ombre et 25° encore actuellement.

    Bon week-end et gros bisous à tous.

     


    2 commentaires
  • Bonjour les topins et topines

    Je vais être en pointillés sur le web. En effet petit Louis est né le 23 juin mais hélas tout ne s'est pas passé comme prévu. Un accouchement chaotique et de mauvaises décisions font que le petit est en réanimation à l’hôpital et sa maman n'a même pas pu le voir. Concernant son moral il est au trente siziéme dessous donc on reste avec elle puisque son mari est retourné à Paris pour le boulot (gendarme). Pour l'instant les résultats sont bons et reste l'encéphalogramme d'aujourd'hui. Donc priorité à la famille. Dans les bonnes nouvelles Louna et Juliette vont très bien. Les fifilles sont reparties dans leur région Louna la Guyane, Juliette dans le Jura. Heureusement qu'il y a internet pour les voir grandir.

    Concernant le temps cette nuit 27°C. Pas d'air un véritable enfer. La journée 42 à 45°C. Même la piscine ressemble à du pipi de chat.

    Bon je vous laisse bonne journée à vous.

    Je reviens dès que possible.

    Grosss bizzzouxxx.


    2 commentaires
  • J'espère que tout va bien pour vous.

    Malgré les prévisions de la météo, nous n'avons pas atteint les 40° hier. On nous les annonce pour  demain jeudi. On verra bien. Pour l'heure, nous avons 30°à l'ombre. C'est chaud mais encore supportable glasses

    J'espère que ce n'est pas la canicule dans vos régions. Belle semaine à vous tous(tes) et gros bisous smile

    Bonjour les amis(es)


    2 commentaires
  • Sud Seine-et-Marne. Une Saint-Jean aux couleurs du Portugal, et une soirée en blanc

    Après le festival de blues, la salle de la Plage et son espace vert vont accueillir deux autres soirées musicales les samedis 22 et 29 juin.

    Pour une ambiance à l'esprit guinguette en bord de SeinePour une ambiance à l’esprit guinguette en bord de Seine

    C’est une fête traditionnelle qui attire toujours plus de monde. Cette année, le Comité des Fêtes de Thomery a choisi pour thème le Portugal.

    Samedi 22 juin, les bénévoles accueilleront 300 convives pour un dîner aux saveurs portugaises, suivi d’un spectacle folklorique, assuré par Estrelas de Portugal. Ensuite, l’orchestre de variétés « Feeling » enflammera la piste de danse toute la soirée.

    Feu d’artifice

    Un feu d’artifice et le feu de la Saint-Jean, ouverts à tous, illumineront également le parc de la salle de la Plage. Une belle occasion de célébrer le début de l’été et de passer un bon moment dans une ambiance familiale et conviviale. Et vous pouvez dès à présent noter la prochaine soirée organisée à la salle de la Plage par l’association l’Alcaf (l’Alliance Latino Caribéenne Avon Fontainebleau) : une soirée en blanc le samedi 29 juin. L’entrée est libre et les infos sont sur le site alcaf.fr.

     

    2 commentaires