• Bonjour les amis. 

    Nous voilà déjà en avril L'hiver fait de la résistance et la lassitude, la fatigue sont là.  Enfin le printemps va bien finir par arriver. On voit déjà les oiseaux se faire la cour, construire les nids, piailler à qui mieux mieux. 

    Notre vaccination a été reportée, le médecin n'ayant pas eu ses doses.  Normalement c'est reporté à mercredi. Mais du coup, comme je viens de lire qu'ils ouvraient la vaccination à partir de 55 ans, je me demande si je ne vais pas me tourner vers les Pfizer qui seraient plus efficace contre le variant sud-africain qui est à nos portes. La moselle est déjà touchée.  A vrai dire, je ne sais vraiment pas quoi faire. 

    J'espère que vous allez tous bien. Prenez soin de vous tous et à bientôt 


    1 commentaire
  • bonsoir  j' ai lu vos message du 19 mars et on est deja le 23 mars

    en iles de France on est confiné mais sans attestation si on dépasse pas 10 kilometres

    nous sortons peu, juste pour les courses est les rendez vous médicaux.

    ma maman Marie née le 16 novembre 1921 a étais vacciné par le vaccin Pfizer   en 2 prises.

    Avec peu d' effet secondaire juste le bras un peu douloureux  pendant 3 jours.

    Pour nous on doit s' inscrire pour Astra Zeneca .

    Jean et pour, moi je ne sais pas quoi en penser ?

    je vous souhaitent a tous une bonne semaine CASTAGNETTE

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Un petit bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.  Notre médecin de famille nous ayant autorisés à la vaccination, nous nous sommes inscrits. Y a plus qu'à attendre le rdv. Ce sera l'astra zeneca mais tant pis. Si je veux revoir mes petites filles cette année, il faut se lancer. Advienne que pourra. 

     

    Niveau temps, ça gribouille toujours mais avec quelques éclaircies de temps en temps. 

     

    Bonne fin de semaine à tous. 


    9 commentaires
  •  

    jean tartre

    bonjour a tous et bon Week end en seine et marne on a de la pluie et du vent et pour instant on est pas encore confiné complètement mais ca arrive a grand pas ,le Portugal commence a nous manquer

    cette photo a étais prise en décembre

    2019 avant le covid en France  


    2 commentaires
  • J'espère que tout va bien pour vous tous(tes).

    Il ne fait pas très beau aujourd'hui, température en baisse, temps très couvert et la pluie menace mais ça devrait s'arranger dans la semaine, enfin, j'espère smile

    Je vous souhaite un bon Dimanche et une bonne fête à toutes les mamies.

    Bizzz à tous-tes

    Bonjour les amis(es) blogueurs(euses)

     

     


    5 commentaires
  • J'espère que tout va bien pour vous tous-tes.  Le soleil est revenu depuis plusieurs jours avec plus de 20° glasses ce qui réchauffe les corps et les cœurs malgré la morosité ambiante smile  Bizzz ..........

    Bon dimanche les amis-es

     


    2 commentaires
  • Une nouvelle semaine commence avec le soleil chez moi, j'espère que c'est pareil chez vous et que vous allez tous bien.  Après toute cette pluie depuis bien des jours et même si c'est toujours inondé derrière nos maisons, ça fait du bien de voir la lumière.

    Je suis allée me balader un peu hier et tous les mimosas de ma région sont en fleurs. C'est superbe et ça remonte le moral. Bonne semaine à tous-tes.  Bizzz

    Bonjour les amis-amies

    La rivière derrière chez moi qui est sortie de son lit et a envahi les jardins jusqu'aux entrées des maisons

    Bonjour les amis-amies

    et pour finir le mimosa qui sent si bon smile

    Bonjour les amis-amies


    2 commentaires
  • Bonsoir à tous-tes

    8 jours sont passés depuis mon dernier post. La pluie est toujours là et de plus en plus d'inondations dans les landes et ailleurs frown

    Toujours pas de nouvelles de Kaikoux, cela m'inquiète, j'espère qu'elle va bien.

    Nous ne sommes plus beaucoup à poster. Ce blog devient aussi triste que le temps cry Bisous à tous, bonne semaine ainsi qu'aux blogueurs (euses) qui passeraient par là.

    9 Février 2021 Pluie et toujours de la pluie ......


    2 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien malgré ce temps pourri et l'ambiance bien morose qui règne partout.

    Pour l'instant, pour mon mari et moi, ça va. Il ne fait vraiment pas beau dans ma région, fortes rafales de vent, vagues submersion et pluies incessantes qui ont provoqué des inondations un peu partout dans les Landes.

    Je vous mets quelques photos des jardins qui se trouvent autour de chez moi. La rivière est sortie de son lit et s'est répandue un peu partout dans les terrains. Mon voisin est obligé de garer ses voitures devant chez moi car il ne peut plus rentrer dans sa cour et certaines maisons sont complètement isolées.  Apparemment, ce mauvais temps est loin d'être terminé car la météo est très pessimiste pour les jours à venir. J'espère que nous ne serons pas inondés car je n'ai pas d'étage frown

    J'ai écrit à Kaikoux par mail mais pas de réponse. J'espère sincèrement que tout va bien pour elle et les siens. J'aurais bien aimé avoir des nouvelles rassurantes.

    Je vous souhaite une bonne semaine. Gros bisous à tous-tes.

    Bonsoir les amis-es

    Bonsoir les amis-es

    Bonsoir les amis-es

    Bonsoir les amis-es

     


    4 commentaires
  • Tout va bien pour vous ? Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Kaikoux, j'espère qu'elle va bien ainsi que ses proches.

    Le couvre feu entre en vigueur demain soir à 18h, j'ai l'impression que ça ne servira à rien et nous allons tout droit vers un 3ème re confinement qui ne devrait pas tarder, la galère totale !!

    Bon courage à vous tous(tes) et prenez bien soin de vous. Bon week-end malgré la morosité ambiante. Bisous à tous.

     


    2 commentaires
  • Je reviens pour vous souhaiter une bonne, et heureuse  (et meilleur) année pour 2021.
    J'espère que tout le monde va bien, ainsi que tous ceux qui vous sont proche. Comme je me suis absenté longtemps, je ne suis plus au courant. (Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos messages).  
    Souhaitons que l'on soit enfin débarrassé de ce satané virus, et rapidement. 

    Je vous fais de grosses bises virtuelles, 
    Prenez soin de vous, restez prudents

     

     

     


    3 commentaires
  • Je vous souhaite une très belle année 2021 à tous(tes) ainsi qu'une très bonne santé avec l'espoir que ce maudit virus soit à tout jamais éradiqué partout dans le monde.

    Prenez tous bien soin de vous et soyez prudents. gros bisous smile

    Bonne et heureuse année 2021


    6 commentaires
  •  

    Juste un petit mot pour vous souhaiter un très joyeux Noël à tous(tes) et une très bonne santé.

    Soyez prudents et prenez bien soin de vous et de vos familles.

    Gros bisous de loin ........ kiss

    Joyeux Noël


    3 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien. Les préparatifs de Noël commencent malgré cette période un peu morose. Le soleil est revenu dans ma région ce matin mais pas très longtemps car dès cet après-midi, il était sous les nuages. Il a tellement plu dernièrement qu'il y a des crues importantes dans les Landes plutôt du côté de Dax, la ville était partiellement inondée.

    J'espère que vous allez bien ton mari et toi Pestoune. Plus de nouvelles de Kaikoux, j'espère que tout va bien aussi pour elle et sa famille ainsi que Jean et Martine. La fin de l'année va être un peu triste mais vu que le covid est toujours là en train de nous pourrir la vie, il vaut mieux redoubler de prudence.

    Bon week-end à tous et prenez bien soin de vous. Bisous.

    Bonsoir les ami-amies

     


    3 commentaires
  • J'espère que tout va bien pour vous tous(es). Le temps est à l'orage, au vent et à la pluie dans les Landes depuis plusieurs jours. On voulait de l'eau, eh ben là, on est servis et la semaine qui commence est aussi concernée. Les températures ont chuté et ça va continuer à baisser. Je suis gelée malgré le chauffage.

    Bon, on sera bientôt en hiver donc c'est normal mais pas drôle, grrr frown Je suppose que chez vous tous, ce doit être à peu près pareil.

    Je vous souhaite une bonne semaine malgré tout. Prenez bien soin de vous. Bizzz à tous smile

    Bonsoir les copain, copines


    4 commentaires
  • J'espère que vous allez tous bien. La "punition" est en partie levée, le confinement s'allège un peu demain. Les petits commerces vont rouvrir, tant mieux pour eux, malheureusement, les restos, les bars, salles de gym, etc. sont encore "punis" jusqu'au 20 janvier, leur fin d'année est foutue. Je sens qu'il va y avoir des faillites en pagaille ! frown

    Nous aurons droit à 3 h de sortie jusqu'à 20 km du coup, c'est pas le top mais c'est déjà mieux, on va pouvoir aller se balader un peu à la plage et en forêt wink2

    Ensuite, on en aura un peu plus au 15 Décembre si la situation ne se détériore pas, espérons-le ..... jusqu'au prochain confinement ! Oui, oui, je sors intello

    Bon week-end à tous(tes). Bizz.

    Bonjour à tous(tes)

    Il faut bien rire un peu sinon c'est la déprime totale ...... sarcastic


    2 commentaires
  •  

    J'espère que vous allez tous bien malgré la morosité ambiante. Les matins sont frais mais ensuite, ça s'arrange dans la journée avec un beau soleil. Cela remonte un peu  le moral.

    Très bon week-end à vous les fifilles et à notre ami Jean smile

    Coucou les amis-amies

     


    2 commentaires
  • Koukou tout le monde

    Bon bein c'est fait !!!! le secteur de travail de Petit Mari est déclaré cas contact. Du coup il est à la maison à partir d'aujourd'hui. Pitié comment faire avec un bonhomme qui doit rester enfermé à la maison alors qu'il n'est pas malade. Je crains le pire déjà que quand un homme est malade c'est une galère sans nom pour l'entourage alors je n'ose même pas imaginer ce que va être cette semaine confinée.

    Encore quand c'est un enfant on peut le faire jouer, le punir dans sa chambre et autres choses. Mais là je fais comment ? Il a même pas un petit rhume ou un peu de fièvre pour l'envoyer au lit.

    Déjà ce matin j'avais un ours en cage avec une humeur joyeuse et agréable qui tourne en rond et ce n'est que le premier jour.

    Vous n'auriez pas même une niche au fond de votre jardin pour je me confine. Je me ferais toute petite je peux faire la cuisine, le ménage et sortir le poisson rouge. A votre bon cœur pour une amie virtuelle en détresse qui est au bord de la crise de nerf.

    Je lance une bouteille (vide je ne veux pas que Pestoune la siphonne) en forme de SOS. Aidez moi donnez moi des idées pour occuper un petit mari désœuvré.

    Bon les fifilles je vous laisse à très bientôt.


    6 commentaires
  • Bonjour les Topins et Topines

    Je vois que c'est pas le grand moral ni la grande forme par ici. J'ai l'impression qu'il y a une grosse et grande dépression générale et mondiale actuellement. Va falloir qu'on trouve une solution pour se remonter le moral car cette pu.ain de grosse bébette est en train de nous tuer à petit feu aussi bien moralement que physiquement. C'est rare de trouver une personne qui vous regarde joyeusement et qui déclare que tout va bien.

    Bon ici on est en confinement nocturne à partir de ce soir. Franchement ça va rien changer à ma vie puisque il y a belle lurette que je ne fais plus la danse de la pluie nue autour du totem de pestoune avec une plume au ..... non Mesdames et Messieurs pas placée à l'endroit que vous pensez hé non !!!! je la place juste derrière l'oreille et toc !!!!

    De toutes façons couvre feu, confinement ou autre je vois pas de différences dans les rues. Mon fils qui travaille au Samu à Toulouse me dis que les cas augmentent mais sont moins gravent qu'au printemps le gros problème c'est les séquelles. Et les malades ont tous les âges ils ont des cas d'urgences pédiatriques sur Purpan.

    Va falloir renouer avec nos habitudes de rendez-vous ça nous permet de se remonter le moral et d'avoir une bulle d'oxygène autre que notre vie réelle. Je sais que nous avons tous nos soucis et c'est justement pour ça qu'il faut qu'on "disjoncte" de temps en temps pour oublier la réalité.

    Actuellement ce qui me sape le plus le moral c'est de voir les rayons de magasins avec les jouets de Noël. En discutant avec le directeur de Leclerc au Boulou j'ai appris qu'ils avaient tellement peur d'un confinement pour les fêtes de fin d'année qu'ils avancent toutes les commandes. On a plus le plaisir de la préparation ni l'attente de décembre.

    Bon les fifilles je retourne dans ma tanière où je pense me mettre en hibernation pendant au moins 50 ans et telle la belle au bois ronflant attendre que le crapau vienne me cracher sa bave sur mon visage angélique et poupin.

    Allez on remonte nos chaussettes en même temps que le moral et à la semaine prochaine.

    Grosss Bizzzouxxx

     


    7 commentaires
  • on est le 19 octobre et je m aperçois qu' il A plus de commentaires en ce moment

    comment allez vous  ?


    3 commentaires