• Oh mes amis, je suis désolée de vous avoir raté pour les fêtes pascales. Y a t'il moyen de recevoir les notifications chaque fois que quelqu'un poste sur le forum ?

    Voilà de nouvelles fêtes de Pâques sont passées. Nos enfants n'ayant pas pu venir, nous étions en tête à tête avec mon mari. A part la vigie pascale à l'église du village à côté, ça aura été un jour comme un autre.

    La fatigue s'installe un peu en ce début de printemps. Le beau temps tarde à venir, le travail s'amoncelle et je me demande comment je vais m'en sortir. Mais bon, chaque chose en son temps.

    Je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine à tous.

    Et vivement qu'un peu de soleil nous illumine.


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • De très joyeuses Pâques à tous et toutes sur la blogosphère

    Et plein de chocolats, à croquer, au lait, aux noisettes, aux amandes, blanc, etc, etc. pour tous(tes) les gourmands(es) que nous sommes wink2 et pour nous remonter le moral après cette météo déplorable erf.

    Profitez bien de ce week-end prolongé avec vos familles. Gros bisous à tous(tes) smile


    votre commentaire
  • Juste un petit passage en coup de vent pour vous souhaiter un bon week end.
    Peut être un bonne nouvelle: j'ai vu le premier papillon jaune de l'année. En principe ça annonce le début du printemps.

    aze papillon jaune tube gif deco glitter animation animé

    Quand j'étais petite, quand on voyait le premier papillon jaune, on faisait un vœux et on y croyait. 
    Parfois ça marchait en voici donc un petit bouquet tout pour vous...


    1 commentaire
  • Bonjour les Topins et Topines

    Les cloches vont partir et moi je reviens winktongue.

    Merci à nos gardiennes du temple de faire les petits soldats les credi et autres jours de la semaine.

    Je les imagine derrière leur écran, transies de froid, éclairées à la bougie, entrain de taper sur leur clavier les mains couvertes de mitaines (faites maison), la tête couverte d'un châle en laine. Elles sont assises devant leur écran pour continuer à faire vivre notre rendez-vous. Merci Mesdames de votre assiduité je vais demander que l'on vous honore de la médaille en chocolat au lait du credi national.

    On commence par le temps je vais en décevoir certains et certaines mais nous avons un temps de mars. Soleil le matin, gris l'après midi. Avec une température de 8°C le matin et 17°C l'après midi. C'est pas désagréable les premières asperges sauvages sortent et le mimosa est en fleur. Par contre les montagnes autour de nous sont enneigées.

    Je promets rien mais je vais essayer de revenir plus régulièrement pour papoter avec vous. J'adore ce moment de "conversation" où l'on parle de tout et de rien. Ça fait du bien au moral et à mon petit cœur.

    Je vous fais de grosss bizzzouxxx bien chauds. yes A bientôt.


    5 commentaires
  • nous sommes parti quelques jours on est revenue et il fait toujours aussi froid a Paris

    et je me rend contre que pestoune et Ely sont toujours fidèle au poste ,avais vous des nouvelles de kaikou et rat fruitier ?

    je vous souhaitent un bon week end Jean tartre et Martine


    3 commentaires
  •   Hello les amis

    Et bien Ely, tu nous as fais un medi à la place d'un credi ;) ?  Nous avions aussi un week-end moche et tout pourrit avec de la neige, du froid. Hier pour fêter le printemps sur le calendrier, le soleil s'est montré mais nous sommes restés autour de 0°. Ah la douceur peine à se montrer.

    Lorsque je vois l'état de mon jardin et des plate-bandes, je m'inquiète. Je sais pas si je vais y arriver.  Enfin bref va falloir faxé un message là haut pour leur dire la date et qu'ils arrêtent de déconner les régulateurs météo :D

    Je vous souhaite une bonne semaine. Gardons nos sourires et notre bonne humeur tant qu'à faire se peut. Une pensée pour nos amis absents.

    Bises à tous.


    1 commentaire
  • Bonjour les amis(es),

    Le semaine repart sous la pluie et le froid est annoncé dans le Sud-Ouest. Je vous souhaite une bonne semaine en espérant que le printemps sera là en fin de semaine comme promis par la météo.
    Bisous à tous(tes).

    Semaine du 19 Mars 2018

     


    4 commentaires
  • Bonjour à vous,

    Le froid revient en force pour ce "presque" début de Printemps frown Chez moi, c'est pluie, tous petits rayons de soleil par moments et rafales de vent qui règnent ce week-end.

    Pfff, pas très drôle le temps depuis quelques mois. J'espère qu'il fait meilleur dans vos régions et que vous passerez tous un bon dimanche. Bisous à tous(tes) les amis(es) blogueuses smile

    Bon week-end à tous et toutes


    votre commentaire
  • Hello les amis,

    nous voilà déjà mi mars et toujours pas de soleil. Je me languis de lui mais je panique aussi en voyant l'état de mon jardin complètement envahi par de grosses touffes d'herbes sans parler des platebandes.

    Mais bon, on s'y prendra petit à petit.  Mais boudiou, rappelez moi d'envoyer un calendrier là haut. Enfin l'espoir est permis, j'ai vu quelques petits papillons citron, les 1ers qui annoncent l'arrivée du printemps. Me demande c'qu'ils mangent, y a pas de fleurs encore.

    Sinon petit mari est grincheux au possible. Il lui tarde d'user les pneus du fauteuil sur le bitume et de pouvoir jouer à rouler petits bolides.

    En attendant je vous souhaite bonne semaine à tous.  J'espère que nous pourrons lire notre Kaikoux.

     


    4 commentaires
  • Coucou les amis(es)

    Nous attaquons le mois de Mars dans la joie et la bonne humeur avec encore et toujours de la pluie malgré quelques minis rayons de soleil chez moi mais qui ne durent pas. Par contre, le vent souffle avec des pointes à 70 km/h depuis hier. Il ne fait pas très froid, 11° ce matin mais c'est très humide.

    Bon, le printemps ne sera apparemment pas là avant un bon moment mais qui sait, le temps change tellement vite ....

    J'espère que vous allez tous très bien et j'ai une pensée pour notre amie Kaikoux et son mari à qui je souhaite d'aller mieux très vite.

    Bisous à tous(tes).

    1er "credi" de Mars


    4 commentaires
  • lui au moins il rigole.

    Un article sur le  salon de l'agriculture m'a fais découvrir ce jovial gallinacé, 
    un joyeux rire communicatif  que j'ai eu envie de partager. 
    On en a bien besoin...


    3 commentaires
  • Bonjour les kazéonautes,

    Et bien la petite Sibérie a bien froid comme vous tous sans doute.  presque -14 cette nuit. J'imagine la froidure chez ma fille dans le Ht Doubs. 

    Pauvres gens qu'ils soient SDF ou migrants , qui sont sans abris. Et des élus qui vont coucher dehors pour voir comment ça fait. Débile. A-t'on besoin de coucher dehors pas le froid pour comprendre ce qui vivent ces pauvres gens ? Du cinéma encore pour faire parler d'eux. Pffff. Ils feraient mieux d'ouvrir leurs gymnases et tout autre établissement public pour la nuit.

    J'espère que vous allez tous bien, que la grippe est un mauvais souvenir chez tous. Vous allez rire, moi j'ai choppé le rhume des foins. Sérieux. Les premiers pollens volent et pour moi c'est celui de l'aulne qui me titille. Et comme je suis maso, j'ai planté plein d'aulnes partout chez moi:D

    Bonne semaine à vous tous. Prenez soin de vous.

    Une pensée à Kaikoux. Bon courage à toi.


    4 commentaires
  • bonsoir a tous oui on est jeudi je vous souhaite un bon week end en région parisienne le froid sibérien c 'est installé on a du remettre les gants les bonnets et les doudoune !

    mais on préfère cela a la neige  au moins on peu circulé pour l instant on a pas de pluie !

    a bientôt Jean

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous.

    Un timide rayon de soleil m'accompagne pour vous souhaiter une bonne semaine à tous. Après un week end en compagnie de mes enfants et de mes petites filles, voici une semaine de tâches qui reprend. Travaux dans la maison, bibliothèque où 500 nouveaux livres prêtés par la médiathèque sont à remettre en rayon, peut être une petite balade si le temps se maintient....

    J'espère que vous allez tous bien. Une douce pensée à notre Miss Marmitte.

    Je vous embrasse tous.


    1 commentaire
  • Bonjour à toute la communauté Kazeo et Eklablog.

    Un nouveau "credi" et encore de la pluie aujourd'hui. Pfff, ça commence à faire long entre le froid et la flotte, on en a un peu marre mais on va se consoler en se disant que le printemps va arriver bientôt  glasses

    Ceci dit, j'espère que tout va bien pour chacun(e) de vous.

    Je souhaite une bonne St Valentin à tous les amoureux et une belle semaine à tous.  Bizzz  smile

    Un Credi sous la pluie et encore la pluie !!!


    5 commentaires
  • C'est  par un "credi" un peu frisquet que je viens vous souhaiter une bonne semaine. J'espère que tout va bien pour chacun(ne) de vous.
    Chez moi, c'est grippe & Cie surtout pour le tit mari qui l'a chopée malgré le vaccin soi-disant efficace ouch Avec une température à 39,7 °, son médecin l'a mis de suite sous traitement antibio par piqûres pendant 8 jours,  inhalations pendant 15 jours avec un matériel spécialisé et radio pulmonaire à faire rapidement. Vu ses soucis de santé, il n'avait vraiment pas besoin de ça en plus frown

    Il fait un peu froid dans ma région et quelques flocons sont tombés hier matin, cette nuit et ce matin. C'est très rare de voir la neige par ici et elle n'a pas tenu comme d'hab !

    J'ai vu à la télé que la région parisienne et les hauts de France étaient particulièrement touchés par cet épisode neigeux et froid. Courage à tous et soyez très prudents sur la route si vous êtes obligés (es) de sortir.

    Un petit mot pour Kaikoux, j'espère que ton mari va mieux, si tu peux, donne nous des nouvelles.

    Bizz à tous(tes).

    Coucou les amis(es)

     

     


    4 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne semaine et bon courage à toutes les personnes concernées par les inondations. J'ai vu aux infos des images de villes et de paysages presque totalement sous l'eau, c'est impressionnant frown Cela devient de plus en plus compliqué sur notre terre !   Bizz à tous(tes).

    Bonjour à tous et toutes

     


    6 commentaires
  • Bonjour dans la continuation d'une nouvelle année 2018 les ennuis continuent à s'accumuler. Hospitalisation imprévue et en urgence du petit mari. Le pire c'est que personne ne donne le même avis médical ni le même diagnostic. Je vais donc être moins présente mais je vous envoie des nouvelles dès que possible. Pour les travaux toujours en galère en plus l’anah devient très pointilleuse. Conseil si vous voulez passer par eux attention ils imposent beaucoup de chose même si vous n’êtes pas d'accord. Bon je vous laisse je vais essayer de me nourrir et dormir un peu.

    Des bizzzouxxx à tous.


    4 commentaires
  • La plage hier à 14 h

    Une photo prise hier après-midi sur la plage sous un grand soleil. Après la bonne tempête que nous avons eue et qui a déplacé pas mal de sable, les piquets sont réapparus, cela faisait longtemps que l'on ne les voyait plus. Désolée pour la qualité du cliché qui n'est pas terrible mais je n'avais qu'un petit téléphone basique pour le réaliser. Bonne journée à tous.


    votre commentaire