• Coucou les amis-ies

    "Credi" n°31, les semaines passent à la vitesse grand V sarcastic

    J'espère que tout va bien pour vous cette semaine ou beaucoup mieux du côté de notre Sibérienne. Beaucoup de monde encore dans ma région et la météo nous annonce demain des températures de l'ordre de 39/41°. Nous allons donc rester confinés à la maison avec les ventilos en sourdine. Entre covid et canicule, rien ne nous sera épargné cette année bad

    Bon courage à tous et gros bisous.

    Coucou les amis-ies

    « Bonjour tout le mondeAprès une longue absence »

  • Commentaires

    10
    Mardi 4 Août à 16:47

    Coucou les copines,

    Je réponds assez vite car j'ai de la famille à la maison et pas trop le temps pour tailler une tite bavette.

    Ben dis donc, Kaikoux-Pocahontas, tu en as bavé avec certaines Brigitte ! J'en ai eu une aussi à l'école primaire, elle ne faisait pas partie de mes copines car elle frimait pas mal mais elle ne m'a pas cherché d'histoires donc pas de trop mauvais souvenirs pour moi. Ce qui est sûr c'est que notre sibérienne est une gentille Brigitte qui ne ferait pas de mal à une mouche même la tsé-tsé, lol !

    Ely40 c'est à cause de mon département mais effectivement, ça pourrait être aussi mon âge perpétuel, je n'y avais pas pensé.  "La jeunesse et la sagesse éternelle" qu'est-ce que c'est beau merci Kaikoux et du coup, j'ai toujours 40 ans, la la laire ....  wink2

    Quant à ton prénom, Véronique, j'ai 2 nièces qui portent ce prénom et je trouve que c'est très joli et pas con du tout, arrête de te dévaloriser, je suis sûre que tu as plusieurs amis sincères autour de toi. smile

    Je suis allée hier au Centre Leclerc faire mes courses à 13h, je me suis dit, il n'y aura personne il faut bien que les gens mangent eh ben non, le magasin était archi plein et tout le monde se pressait aux caisses avec un caddie rempli à ras bord. Pfff, J'ai essayé tous les horaires, je ne sais plus quand je dois me pointer là-bas pour être un peu tranquille bad et ça m'énerve mad Vivement la fin août qu'il y ait moins de monde car ceux qui sont là sont tous pressés et râlent pour un rien en plus, Grrr !

    Pour tes vacances dans les vignes c'est une super idée et vous avez bien fait ton petit mari et toi de partir un week-end loin de tout, sans téléphone, sans télé, sans factures, sans entendre les gens râler, le rêve, quoi yes C'est dans le calme que l'on peut bien se reposer pour revenir ensuite avec le moral regonflé à bloc !

    Super ton coup de gueule mais dis donc, ma belle, c'est pas toi qui avait eu l'idée du "credi", hein ?wink2 mais tu as raison, postons quand nous voulons et sans contrainte aucune sinon, grève illimitée, lol  smile J'espère quand même que tu as bien pris ta verveine et que tu as fait ta petite sieste ensuite, hein hi hi hi wink2

    Allez, à bientôt, les topines, je en posterais pas demain mais peut être après-demain lol.

    Bizz à tous(tes) smile

     

     

     

      • Dimanche 16 Août à 22:16

        'Donc conclusion logique pour que l'on reste pote tu sera Pestoune pour moi par contre tu ne touches pas à mes bombecks, tu me laisses gagner au tennis et tu touches pas à petit mari. Le Bruno tu peux le prendre j'en veux plus."

         

        Bon d'abord, les bonbeck moi on me les piquait mais de toute façon j'en avais pas.  Pour les Bruno, je risquais pas de les piquer, j'avais un strabisme prononcé. Tu peux gagner ce que tu veux au tennis, j'y joue pô. Et j'ai déjà un mari, je vais pas m'encombre d'un autre homme. Faut pas déc.. non plus, un c'est dur mais deux c'est trop :D  

        Bref je suis du genre gentille Brigitte et d'ailleurs je déteste ce prénom. Mais ouf, je suis une fille sinon je me serais tapé du Edouard. Si si, ma mère voulait une Edouard. Non mais allo quoi, c'est po un prénom ça.  

        Moi c'est avec les Martine que je ne m'entendais pas. Pardon à la nôtre. Il y a toujours une exception à la règle. J'ai connu une Véro, une Anne Véro plus exactement et c'était une personne que j'ai été heureuse de rencontrer. Elle m'a ouvert les yeux sur bien des choses et poussé à la réflexion dans nos échanges. 

        Bref Brigitte, Pestoune ou Lapeste, tout ça c'est la même râleuse-chieuse mais elle vous aime beaucoup :P

      • Jeudi 6 Août à 08:26

        Koukou Ely40

        Allez Madame s'en croit avec son 40 ans perpétuel (c'est comme le calendrier mais avec les date en moins) ton tralala la laire ironique est en trop Madame pour nous pooooovres êtres humains normaux qui vieillissent tous les jours un peu plus.

        Pour les vacanciers ici on en a pas tant que ça. Hier on est allez sur la côte se balader chose impossible à cette saison. Les plages ne sont pas peuplées, quand au restau c'est le désert. Même les campings ne font pas le plein.

        En Espagne Cadaquès, Rosas sont beaucoup moins fréquentés que d’habitude. Par contre masque s obligatoires, distribution de gants (ça ne présage rien de bon) et fermeture des squares et jeux d'enfants et les toilettes publiques (pour avoir le temps d'organiser des équipes de désinfection) contrairement à chez nous ils expliquent les choses avec des grands panneaux.  

        Bon aujourd'hui grande expédition sur la capitale Perpignan faut acheter des housses pour la nouvelle voiture, chausser mes augustes pieds et faire ce que l'on ne peut pas faire dans mon bled paumé. J'ai horreur de ces expéditions avec ces gens énervés et stressés. Mais bon pas le choix.

        Profites de ta famille car on risque d'être de nouveau confinés à l'automne peut être que localement mais bon c'est pas évident quand même.

        Il doit y avoir un truc qui se prépare car mon hôpital (mais oui Madame j'ai MON hôpital privé à moi et toc !!!!) m'a contacté pour me renouveler mes ordonnances avant les dates prévues et m'en a fait une pour des masques gratuits pendant 3 mois. J'ai eu mes médecins (bein oui Madame j'ai aussi MES médecins privés on a les moyens ou pas). J'ai pas 40 ans perpétuels mais j'ai MON hôpital et mes médecins comme dit une célèbre pub nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!) 

        Concernant les credi exact j'avais eu une idée (soit dit en passant de génie soyons réalistes et pas modestes) magnifique, époustouflante en bref kaikounesque. Mais notre fantaisie naturelle et notre intrépidité nous permet de chambouler les dates, les calendriers et l'univers.

         

        Bon inutile de préciser que je n'ai pas pris ma dose de verveine aujourd'hui je me suis chooter à la cafeine.

        Bonne journée.

         

         

    9
    Jeudi 30 Juillet à 21:52

    Ben je sais pas moi pourquoi tu reçois pas les notif quand c'est moi qui écrit. J'ai rien fait et je suis comme l'innocent qui vient de naître. 

    Le premier qui dit le contraire, je lui envoie mon bonhomme de neige perso avec un blizzard à vous geler sur place nonmého. 

    Alors pour info, mon prénom, c'est brigitte tout bêtement. Ely, ça doit être Evelyne peut être. Martine, c'est Martine, Jean c'est Jean et Kaikoux, c'est quoi à part casse-cou peut être ?  Et le rat fruitier ? 

    Allez niveau chaleur pour vous mettre toutes les deux d'accord. En Sibérie, c'est 36 à l'ombre picétou. Dommage qu'on puisse pas la mettre en conserve la chaleur pour la ressortir en hiver. Au lieu de nous inventer des sonneries, les chercheurs feraient bien d'y réfléchir. 

    Ici je désinfecte avec de l'alcool à 90° pour les robinetteries, poignées, plan de travail, salle de bain et wc et à la vapeur pour récurage, literie et fauteuil. En plus j'ai rarement des clients qui se suivent directement. Donc j'ai souvent une semaine de repos entre deux. Sauf le 8 août avec une reprise dès le 9. Il va falloir être réactive et efficace. 

    Bonne soirée les ami.e.s. Bisous

     

      • Vendredi 31 Juillet à 05:46

        Koukou bon concernant ton prénom je vais garder ton pseudo car désolée de casser l'ambiance mais j'ai toujours eu un gros problème relationnel avec les Brigittes même les toutes bêtes. Déjà en maternelle avec une qui essayé de me piquer MON Bruno Canato l'amour de ma vie de maternelle trop mignon et tout petit (qui soit dit en passant à perdu tout son charme en devenant un assureur bedonnant con comme un balai et qui en plus s'en crois même son reflet part en courant quand il se regarde dans une glace.)En plus elle me piquait mes bombecks la garce et ça c'est sacré les bombecks. Après au lycée une Brigitte rouquine qui était la coqueluche (attention je n'ai pas dis greluche) contre qui je n'ai jamais gagné au tennis GRRRRR. Et dernièrement une Brigitte infirmière trop envahissante et entreprenante envers petit mari (comme avec beaucoup de maris quinca fragiles et influençables) du moins à mon goût et celui de pas mal d'épouses. Celle la je me la suis faite aux petits oignons et ne met plus les pieds à la maison.

        Donc conclusion logique pour que l'on reste pote tu sera Pestoune pour moi par contre tu ne touches pas à mes bombecks, tu me laisses gagner au tennis et tu touches pas à petit mari. Le Bruno tu peux le prendre j'en veux plus.

        Je vois que ta petite entreprise de location marche bien. Belle organisation je t'imagine en fée du logis avec ton plumeau et ton tablier de soubrette. Je me bidonne toute seule derrière mon écran ha ha ha gros fou rire en perspective surtout si tu arrives juchée sur ton tracteur. Belle image d’Épinal !!!!

        Bein moi c'est le prénom tout con et détesté de Véronique de l'autre côté j'ai échappé à Bénédicte ouf. Papa voulais Dominique ou Claude et maman a gagné c'est devenu Véronique. M'en fou personne ne m'appelle comme ça parce que je n'ai pas d'amis donc je ne me fais pas appeler. Quand on aime pas son prénom faut être radical pas d'amis pour éviter qu'on t'appelle par ton prénom. Du coup j'ai des surnoms Kaikoux (le plus courant), Pokahontas (dans mon ancienne vie de pompier à cause de mes longues nattes blondes) la Conne pour ceux qui ne m'aiment pas (Je peux sans me vanter dire que c'est celui qui a le plus de succès !!!).

        Bon après cette longue digression sur les prénoms allongée sur le canapé de la psy Pestoune nous pourrions faire une analyse approfondie de nos noms de naissance et de sa perte en cas de mariage. Pourquoi nous les femmes perdons notre identité et pourquoi ce ne serait pas les maris ? Nous nous pencherons sur le sujet la semaine prochaine ou pas on verra.

        Allez ma belle je te laisse passes à l'ombre.

        Grosss Bizzzouxxx !!!!!

    8
    Jeudi 30 Juillet à 13:27

    Koukou les Topines

    MADAME ELY40 (mais c'est quoi ces pseudos l'Ely40, la Pestoune, la Castagnette, le Jean Tartre et la Kaikoux je viens de me rendre compte que l'on ne connait même pas nos vrais prénoms) on est grave quand même mais c'est le charme du web. Donc je reviens vers vous Madame Ely40 vous n'avez pas le monopole du touriste nous aussi on a les nôtres (bien rouges et suants, grassouillés à souhait et d'un vulgaire déconcertant). Ma chaleur est aussi chaude que la votre MADAME si on commence à se défier à coup de thermomètre on s'en sortira pas !!!!

    Bon mettons les choses au point si même MADAME PESTOUNE commence à avoir de la chaleur dans sa Sibérie on ne s'en sortira pas. Du coup je me pose la question si l'achat d'une résidence secondaire en laponie ne serait pas un acte intelligen et judicieux. Pas une grande maison juste un studio igloo simple et bien frais. Même la piscine est chaude !!!! Il est inadmissible qu'à cette période de l'année il fasse chaud et qu'en hiver il fasse froid !!! Non mais ho c'est quoi ce climat de Merde qui ne nous laisse pas le choix !!!.

    Heureuse de voir que ton mari commence à reprendre du poil de la bête. C'est sur que moralement on est mieux chez soi à condition d'avoir les soins adaptés. Même pour toi ce serait une fatigue (trajets) en moins. Je vois que ton gîte fonctionne très contente pour toi dommage que tu sois si loin je t'aurais bien volontiers donné un coup de main le temps que ton mari aille mieux. Je sais pas comment tu désinfectes mais ici c'est à la vapeur même dans les hôpitaux. Plus économique et écologique.

    Pour l'instant j'arrive à maintenir un 25°C à l'intérieur en calfeutrant la maison dès 8 heures du mat.

    Beaucoup de salades composées et de grillades à la plancha. Pour ce soir salade de tomates/mozzarella/oignons rouges de Toulouges (et pas Toulouse) joues de porc confites et yaourts au melon.

    Ely40 concernant ta question de la ville au Portugal c'est à la périphérie de Lisbonne, pour le mexique il y a 3 usines Guadalaraja, Monterrey et Mexico. Petit Mari devra prendre une décision fin août / début septembre.

    Bon les topines on reste dedans à la fraîche dans la mesure du possible.

    Grosss bizzzoux.

    Pestoune je ne reçois pas les notifications quand tu écris sur Kazeoland pourquoi ?

     

      • Jeudi 30 Juillet à 23:33

        Bonsoir les copines,

        J'ai bien rigolé avec ton post, Kaikoux, je vois que tu as de l'humour et il vaut mieux en avoir en ces temps de galères en tous genres smile Oui, j'avoue, tu as aussi les mêmes  touristes que chez moi, ah ben non, ici ce sont des "estivants", ça fait mieux, non ? Ils sont toujours aussi pressés que dans leur vie trépidante hors vacances erf Et la température, eh ben, on a eu 40° à l'ombre cet après midi, ça commence tout juste à redescendre un peu et des orages sont annoncés cette nuit. Il devrait faire moins chaud demain enfin j'espère !

        Pour les notifs de Pestoune, es-tu inscrite à la newsletter ? ou est-ce que ce sont juste les siennes que tu ne reçois pas ? ?

        Pour les prénoms, bon Brigitte pour Pestoune, Martine pour Castagnette, Jean pour jean tartre et Véronique pour Kaikoux, c'est bien ça hein ? Je les connais tous mais on a tellement l'habitude de s'appeler par nos pseudos que nos prénoms se sont un peu oubliés. Et moi, si vous ouvrez mes blogs, mon prénom est écrit en gros dans les titres, Evelyne bien sûr  wink2

        Pour la ville du Portugal, si c'est vers Lisbonne, tu n'auras aucun souci côté hôpital.

        Pestoune, tu fais tout ce qu'il faut pour bien recevoir tes clients du gîte, c'est super.

        Bonne nuit les filles. Bizzz

    7
    Mercredi 29 Juillet à 23:25

    Coucou ma Pestoune,

    Oui, l'air commence à redevenir irrespirable mais nous avons eu quand même un peu de vent aujourd'hui alors que demain, ça risque d'être plus dur avec 39° minimum. J'ai de plus en plus de mal à supporter cette chaleur et pour P'tit mari c'est pire avec ses soucis de santé frown j'en ai donc profité pour faire mes courses ce matin comme ça demain, tous confinés, lol yes

    Ce serait super si les médecins permettaient à ton époux de rentrer chez vous dans une quinzaine de jours. Il est sûr que son moral repartirait à la hausse et cela l'aiderait à guérir plus vite. Et c'est vrai aussi que la kiné peut se faire à la maison s'il n'a pas besoin d'appareils spécifiques impossibles à déplacer. Cela t'éviterait aussi les déplacements qui fatiguent car je vois que tes journées sont bien remplies. Il va falloir que tu essaies de te poser un peu pour récupérer car la santé c'est primordial, hein, ma courageuse sibérienne de l'Est wink2

    Prenez aussi bien soin de vous deux. Courage et gros bisous.

      • Vendredi 31 Juillet à 06:36

        Koukou Ely40 (l'avantage de ton pseudo c'est qu'on imagine que tu as 40 ans et tu garderas cet âge !!! maligne la guêpe la jeunesse et la sagesse éternelle grâce à un pseudo !!!)

        C'est vrai que tu as raison mes vacanciers de pacotille sont aussi pressés que les tiens. Ils ne savent pas prendre le temps et profiter du moment présent. Quand on les observent tels des insectes sous le microscope (il est interdit de les disséquer !!!) on se rend compte qu'ils ne comprennent rien à la vie, ils sont encore plus accrochés à leur portable et je crois plus stressés que dans la vie courante.

        Perso on est parti un week end dans un petit chalet en pleine vigne. Pas de portable, ni internet par contre des bouquins (pas ceux de Pestoune car elle a pas encore fini de ranger toutes les lettres.) des mots fléchés, de longues discutions sur tout et rien avec petit mari mais aussi de grands moments de silence sans rien faire sauf mariner dans un jacuzzi en plein air. Pour nous c'est ça les vacances tu recharges les batteries.

        Pour les news c'est juste Pestoune bon de l'autre côté maintenant que je connais son prénom je la soupçonne de m'avoir blacklisté pour non "aimance" de son prénom.

        Je profite de ce post pour pousser un gros coup de gueule en effet nous sommes devenus très mais très indisciplinés. Avant nous communiquions les credi chacun notre tour en bon petits soldats le doigt sur la couture.

        Maintenant c'est l'anarchi et on poste le lundi ou le vendredi comme ça me chante sans tenir compte de la hiérarchie des jours.

        Nous sommes devenus des révolutionnaires et anarchistes du post. Nous avons lancé la révolution des posts sans jours. Vive ce mai 68 en juillet 2020. Nous sommes devenus des pionniers de la révolution !!!! nous avons posé la première pierre de Bazarland le seul site au monde où l'on peut poster n'importe quoi, n'importe quand en toute impunité !!!! 

        Je revendique le droit à poster ce que je veux, quand je veux et à qui je veux !!!!

        Rejoingnez la communauté des posteurs libres de toutes contraintes. Vous pouvez même postez nu(e) derrière votre écran personne ne vous sanctionnera !!!!

        Non à la dictature des jours !!!

        Bon c'était mon coup de gueule du matin je vais me faire une perf d'un mélange verveine /camomille (mélange explosif mais efficace.) et faire une petite sieste pour désénerver mes nerfs.

        A bientôt mes camarades révolutionnaires !!!!!

    6
    Mercredi 29 Juillet à 21:30

    Hello Ely et tout le monde. 

    Fait chaud même en Sibérie de l'Est alors j'imagine chez vous. Ici  les journées passent à la vitesse grand V entre l'entretien du terrain, le gite à nettoyer et désinfecter à chaque fois, les visites au centre de rééducation. 

    J'essaye de faire rentrer mon mari dans une quinzaine de jours.  La kiné, il peut la faire à la maison et retrouver son élément lui sera plus profitable au moral que ce sentir en prison au centre de rééducation. Et puis ça me permettra de souffler aussi. 

    Prenez soin de vous. Restez au frais et bonne semaine à tous. 

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :