• Après une longue absence

    Me revoilà de retour. Quelques petites nouvelles.
    Après avoir déménagé l'an passé, nous revoilà à nouveau dans les cartons, nouvelle destination pour la semaine prochaine,(mutation du mari,- c'est lui qui l'a voulu) ,  on ne part très loin (à 30 km et quelques). mais les déménageurs abusent franchement: après avoir fait des devis; le moins cher coûte plus cher, que l'an passé pour un trajet de 430 km.  (entre 2430 et 2995 euros contre 2300 l'an passé) Donc on va le faire nous même avec une location de camion de 150 euros le choix est vite fait.  ( enfin, moi j'ai suis dispensée à cause de mon fichu dos ).
    Se retrouver dans un désert médical n'est pas ce qui m'enchante le plus. le Gugus qui m'a fait ma prothèse de hanche qu'il fallait rallonger parce que la jambe était plus courte que l'autre, me l'a trop rallongée.je suis donc toujours "bancale", mais de l'autre coté, et plus qu'avant. j'ai vu plusieurs spécialistes depuis , et aucun n'est d'accord pour mesurer la différence entre les deux jambes: ça va de 3,5 mm à 4-5 cm.(si-si) On marche vraiment sur la tête!! J'ai rendez-vous cet après midi chez le podologue, je lui souhaite bon courage...
    Mais ça ce n'est rien: ma maman (88 ans) qui se remettait doucement et franchement plutôt bien - car c'est une vraie battante- de son AVC , s'est faite renversée par une voiture le mois dernier, ce qui fait qu'elle à perdu presque tout ce qu'elle avait récupéré. la conductrice discutait avec son fils en fesant une marche arrière! Sa sœur (ma tante)  vient de décéder d'un cancer généralisé, elle était bien malade, mais ne s'est pas fait soigner, on ne comprends pas, car elle était pourtant infirmière.
    Ma grande sœur viens de faire diagnostiquer un pré-cancer.
    J'espère que chez vous tous tout va bien; tout va mieux ! Et que tout s'améliore pour vous. Et que nous aurons enfin de meilleurs nouvelles de la part de  chacun. et que cette saleté de covid n'est pas venu en rajouter. 
    Je vous embrasse tous et toutes. et vous souhaite une bonne journée, fin de semaine, bonnes vacances si vous partez ou devez rester vous.
    Je vous dis à bientôt.

    Prenez soin de vous.  

     

    « Coucou les amis-iesBonjour les amis-es »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 16 Août à 22:09

    Un peu tardivement un petit mot de soutien Rat fruitier.  Bien des difficultés pour toi aussi. Il t'en faut du courage malgré tout. Et même si ce n'est pas pour aller loin, un déménagement c'est de la fatigue, des choix, des remises en question (et des clous tordus et rouillés qu'il faut absolument virer -clin d'oeil à Miss Marmite.) 

    Courage ma douce. Ce n'est pas facile mais il en faut. 

    Je t'embrasse. 

    4
    Jeudi 6 Août à 14:34

    Bonjour Rat fruitier,

    Je suis désolée pour tous les soucis de santé que vous subissez, toi et ta famille. Il y a malheureusement des périodes où tout va mal dans nos vies. Subir 2 opérations pour le même problème et non résolu en plus, c'est grave de la part du chirurgien, il me semble vraiment  incompétent. J'espère que le podologue pourra trouver la solution qui te soulagera.

    Pour ta maman qui était pratiquement sortie de son AVC, c'est bien triste aussi, espérons que cet accident ne va pas l'empêcher de retrouver sa santé. Elle a du avoir très peur aussi, la pauvre. Certains automobilistes sont vraiment nuls, ils se laissent distraire par n'importe quoi alors qu'ils devraient redoubler de prudence sur la route.

    Pour ta tante, je suis navrée et je te présente mes plus sincères condoléances. Et tu vas voir, ta grande sœur va se soigner et comme ce sera pris tout au début, elle va guérir rapidement. J'ai des exemples dans ma famille et deux amies qui s'en sont très bien sorties et qui pètent le feu maintenant.

    Pour ton déménagement, oui, les entreprises font un peu ce qu'elles veulent, je crois qu'ils n'ont pas de tarifs imposés, alors en général c'est très cher. Tu as raison de louer un camion. J'ai déjà eu l'occasion d'en louer un une fois et tout s'est très bien passé. Il faudra surtout bien faire l'état des lieux au départ pour que tu n'aies pas de mauvaises surprises à l'arrivée. Moi, j'avais noté tous les petits défauts et pris des photos (rayures, bosses, un feu fêlé, etc.) et nous l'avions tout aspiré et bien nettoyé pour le rendre. Il n'y a eu aucun souci. En plus, ce n'est pas trop cher et tu pourras faire tes aller et retour à ton rythme vu que ce n'est pas très loin.

    Courage et essaie de garder le moral, comme dit Kaikoux, viens nous voir de temps en temps si tu le peux, ça peut faire du bien de discuter avec ses amis(es) du web.

    Gros bisous et à bientôt pour de meilleures nouvelles.

     

      • Lundi 10 Août à 15:57

        Bonjour Ely et merci pour ton gentil message. Les cartons son presque terminé, mon frères et ma sœur m'y ont beaucoup aidé, pour l'instant on est en mode camping jusqu'à la fin de la semaine , et gros début de l'autre où il faudra tout déballer. C'est dans des moments comme celui-là où je me rends compte que le minimalisme ça a du bon.

        bises à bientôt

    3
    Jeudi 6 Août à 07:49

    Houla ma belle je vois que tu as le moral dans les chaussettes ou plutôt dans les tongs vu la saison. Faut ce dire que c'est une mauvaise passe et que la roue tourne. J'espère que les choses vont se régler et que ta famille va aller mieux.

    Ici nous avons très beau temps, hier premier gros feu de forêt et plein de couillons (désolée du terme mais c'est la vérité) garés sur les bords de route en train de filmer. Ce qui retarde l'arrivée des pompiers qui sont obligés de faire la circulation pour se dégager le chemin. En tant qu'ancienne pompier ça me fait bouillir. Ce manque de civisme et en plus on se fait insulter. Heureusement pas trop de dégâts et aucun mas brûlé.

    Tu est en mode cartons ce sera bientôt notre cas si tout ce passe comme prévu. J'adore ce moment où l'on fait les cartons et que l'on découvre qu'il y a 3 ans que l'on a pas utilisé le bidule qui était pourtant indispensable. De notre côté va falloir jouer finement car petit mari est du style "je garde le clou tordu on sait jamais il peut servir" et moi direction la recyclerie ou la déchèterie. Donc les négociations vont être rudes et âpres. Mais bon je sais que je vais gagner la bataille après 33 ans de vie commune je connais le loustic.  

    Bon ma belle je te laisse en souhaitant que ton moral aille mieux. "Passes" nous voir plus souvent ici c'est une soupape d'oxygène et de liberté. On se lâche et ça fait du bien.

    Bon déménagement.

     

      • Lundi 10 Août à 15:52

        Bonjour, Kaikoux, alors comme ça tu est en mode carton toi aussi ? Chez c'est plutôt le contraire, mon mari voudrait tout jeter, et moi je suis plutôt du genre conservatrice, alors j'en profite un peu pour "lui faire plaisir" c'est dans ce genre de situation ou je me rends compte qu'il est plus ou moins, dans le vrai. Ce déménagement auras eu raison de l'armoire de salle de bain (qui me rends encore bien service) et de mon vieux gros lourd et  imposant meuble de salle à manger qui désespérait mon mari et qui contenait plein de vaisselle (essentiellement des cadeaux de mariage -y compris de ceux d'un précédent). Mon frère et ma sœur son venu m'aider à faire les cartons,  ce qui a permis à faire du vide. J'espère que ça fera des heureux, car nous avons tout donné à la "ressourcerie". 

        C'est quand même malheureux, de voir qu'il y a des imbéciles qui trouve qu'un incendie de forêt  mérite d'être filmé, comme ci c'était un beau souvenir de vacances. Je comprends que cela te fasse bondir. 

        Merci pour ton soutien. 

        à bientôt



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :