• Coucou tout le monde

    J'espère que tout va bien pour vous tous(tes). 

    Chez moi, ca va doucement, petit mari n'est pas trop en forme depuis hier, du coup, visite chez son médecin demain et on verra ce qui se passe. 

    Nous avons un temps frisquet avec du soleil et nous avons eu de la pluie jusqu'à hier mais on nous en annonce dans la semaine qui arrive frown

    A cette période, ce sont les achats de Noël qui sont à l'ordre du jour mais le moral n'est pas au top pour faire les magasins. Et tout a tellement augmenté que c'est difficile de faire son choix erf 

    Bonne fin de dimanche les amis(es) et à bientôt. Bizzz

    « Bonjour à tous(tes) les amis(es) des blogs et à nos visiteursBonsoir à tous et Joyeux Noël ..... »

  • Commentaires

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:40

    Bonjour tout le monde

    Bon je vais commencer par la nouvelle du jour on a piquer les sapins et leurs décos sur le village y compris dans les jardins privés (ce n'est pas une blague en plus). La mairie avait décoré la place devant chez moi, le lendemain reste que les grands sapins nus. Même les dessins et les décors fais par les écoles ont été volés. C'est dingue quand même, même plus de respect des traditions.

    Ici il commence à faire froid nous avons 5°C la nuit et 18/19°C en journée.

    Nous sommes envahis comme chaque année par les catalans espagnols venus faire les courses de la Saint Nicolas. Ils ont 5 jours fériés et viennent acheter les chocolats et les mets festifs en France pas parce que c'est moins cher mais c'est une tradition. Nous on va acheter en Espagne des trucs qu'on trouve pas ici et eux font la même chose.

    Bonne semaine à vous et surtout bonne santé.

    Grosss Bizzzouxxx.

      • Lundi 1er Janvier à 20:22

        mes meilleurs voeux pour 2024

        sante bonheur

        bisous nadia

      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 22:17

        Merci Pestoune, pour ces beaux chants d'oiseaux, ça fait vraiment du bien de se relaxer un peu !  Bonne semaine à toi, à Kaikoux et à tous. Bizzz.

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 15:10

        ça nous est arrivé une fois au village.  Sauf que ces cons là ont arraché les fils des guirlandes du coup inutilisables.  Enfin bref,  la rapine et la dégradation sont devenus sport national. 

        Allez les amis, je vous amène un peu de douceur pour faire du bien  https://www.youtube.com/watch?v=PyyUFg0O7ls

        Bonne semaine les Topines 

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 23:22

        Bonsoir Kaikoux,

        Oh ! que c'est triste pour tout le travail effectué et surtout pour les enfants des écoles qui avaient du s'appliquer pour faire de beaux dessins frown Notre monde devient de plus en plus difficile à comprendre. Pour le temps, tu as quand même encore de belles températures la journée. Chez moi, il pleut encore et encore .....et nous avons eu du vent. Par contre, il fait un peu plus doux en ce moment vers 13/14°.

        Pour les catalans français et espagnols, je trouve ça super de faire des achats de part et d'autre des frontières, ça facilite les échanges entre les pays et la découverte de nouveaux produits.

        Bonne semaine également à toi et ton mari.

        Prenez soin de vous. Gros bisous.

    7
    Lundi 4 Décembre 2023 à 23:59

    Bonsoir les topines,

    Merci pour vos messages.

    Eh ben, Kaikoux, 20° dans la maison sans chauffage, c'est le rêve car chez moi, je les ais aussi mais avec !!  wink2 Il a fait un peu moins froid aujourd'hui dans ma région mais il a plu toute la journée et fait aussi beaucoup de vent. Il fallait vraiment être obligés de sortir pour mettre le nez dehors. Pfff !

    Je suis désolée que tu ne voies pas tes petits enfants et je comprends que dans ce cas, les fêtes ne soient pas ta priorité mais j'espère que vous pourrez très bientôt vous réunir de nouveau.

    Et tu as raison, Pestoune, je n'aimerais pas non plus rouler sur la neige, heureusement qu'il n'y en a  pratiquement jamais dans mon coin. Et pour la déco de Noël, c'est idem, rien que de penser qu'il faut décorer le sapin (artificiel aussi) et qu'ensuite, il faudra tout re démonter et ranger, ça me fatigue et en plus, le moral n'y est pas, donc .....! Je crois que je vais finir par en acheter un tout fait comme le tien, on le pose et basta ! smile

    Pour petit mari, après avoir très mal dormi (et moi aussi du coup), il a vu ce matin son médecin qui l'a ausculté et donné un traitement de plus (hyper-hypertension) en attendant de voir le professeur qui le suit. Il doit faire une analyse de sang avant d'y aller. Pfff, encore des soucis avec la santé mais vous connaissez ça aussi, les topines ....

    A bientôt. Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 21:27

    Bonsoir les topines 

    si je vous dis qu'ici il fait froid, ça vous étonne ? :D  Limite pluie neige, tant qu'à faire je préférerais être en limite neige-neige mais dans les prés uniquement. Je ne suis pas fana de la conduite sur neige. 

    Noël se déroulera tranquillement par ici.  J'essayerai de faire une ambiance un peu douce mais pour la déco, ça ne me dit pas du tout. Mon sapin tout fait attend toujours dans le grenier et mon village de noël et crèche pas mieux.  Monter ça va mais ça m'em....erde de démonter quinze jours après.  Plus je rajeunis, plus j'ai la flemme.  Avec un peu de chance, la fouine aura tout bouffé et j'aurai une excuse pour ne rien mettre :D 

    Bonne soirée et bonne nuit les amis et bon rétablissement à ton mari Ely 

    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:15

    Bonjour Ely40

    Le pays catalan est toujours sous le soleil, par contre la tramontane est forte ce qui donne une impression de froid alors qu'on frise le 18°/19°C en journée.

    J'ai toujours pas de chauffage on a 20°C dans la maison depuis l'isolation de la maison. Nous avons dépenser 150€ l'hiver dernier de chauffage et encore plus pour éviter l'humidité les jours de pluie.

    Concernant les fêtes j'ai jamais été très fan de ce genre d'obligation. Mais on ne peut pas y échapper.

    Comme nous ne voyons aucun de nos petits enfants depuis quelques années, les fêtes ne sont plus notre priorité.

    J'espère que la santé de ton mari va s'améliorer et que les analyses seront bonnes.

    A bientôt grosss bizzzouxxx.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :