• Black Friday ou not Black Friday ?

    Bonjour,

     

    Je sais pas vous mais j'ai attrapé un urticaire géant suite à l'over dose de pubs "Black Friday".

     

    Je ne comprends pas la polémique "faut-il interdire le Black Friday"? de certaines personnes politiques (comme s'il n'y avait pas plus important à régler !!!".

     

    Sommes nous tellement lobotomisés par la pub qu'on est plus capable de savoir si on a besoin de telle ou telle chose.

    Les gens se plaignent de ne pas arriver à finir la fin du mois (c'est vrai que pour certains ce n'est pas facile) mais de l'autre côté vont craquer par les promos et "bonnes affaires" indispensables et inévitables.

     

    Je suis peut être vieille France mais j'achète quand j'ai besoin et pas quand on me le propose. Personne ne met un révolver sur la tempe qu'un acheteur pour l'obliger à acheter. Pourquoi ne pas redevenir raisonnable et sensé et ne consommer que par nécessité et besoin.

     

    On oublie que c'est nous qui montrons l'exemple à nos enfants. Leur inculquer que pour obtenir quelque chose il ne suffit pas de le demander mais qu'il faut aussi le mériter.

    Apprendre à économiser pour pouvoir s'offrir l'objet convoité est quand même plus raisonnable. Rien n'est acquit tout se mérite.

     

    Conclusion stop au dictat des marques et des dates.

    Vive la modération et la jugeote.

     

    Vous avez pas les tunes apprenez à devenir fourmi et plus cigale.

    Vos fins de mois vous diront merci !!!!!

     

     

    « Préparation des FêtesDécembre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:28

    Oh combien je plussoie ton commentaire.  C'est une folie. Quand je vois des gens se battre pour des achats, ça me sidère. Cette société de consommation me révulse.  

    Tu as raison, beaucoup font des achats compulsifs de choses dont ils ont nuls besoins les mettant financièrement dans l'embarras.  Ils vont préférer manger de la cochonnerie et dépenser pour des futilités.  Moi je préfère manger bon et sain et me passer de futilités. 

    Et il n'est pas idiot de prévoir une poire pour la soif pour pouvoir pallier à un pépin hypothétique. 

    Le monde est fou, les gens sont fous.  Je ne me reconnais pas dans cette société de consommation. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :