• Attention à Facebook ou Meta

    Bonjour les Topins et Topines

    Je veux porter à votre connaissance le nouveau règlement de Facebook (devenu Meta). Je viens d'avoir mes 2 comptes bloqués parce que je refuse de leur fournir les documents suivants : carte d'identité, permis de conduire, livret de famille etc ...

    J'ai ces pseudos depuis 20 ans pour Kaikoux et 10 ans pour Fête Papilles. J'administre un groupe facebook de plus de 14600 membres (la plupart sont gendarmes, militaires, pompiers et par discrétion sont sous pseudos) depuis plus de 6 ans sans avoir eu de problème avec facebook.

    Et maintenant d'un coup ils font la chasse aux comptes avec pseudos sous prétexte de rendre plus convivial Méta et que les "amis" puissent nous retrouver plus facilement.

    J'en ai discuté avec des gendarmes de la plateforme PHAROS qui eux sont obligés de travailler en "sous marin" pour démanteler les réseaux pédophiles et autres et donc se retrouvent eux aussi bloqués malgré l'intervention de la hiérarchie.

    Je refuse de donner des documents officiels à des plateformes de Réseaux Sociaux sans savoir ce qu'ils vont en faire. Imaginons 5 minutes que ces documents tombent dans les mains d'un employé peu scrupuleux ou terroriste et qu'il utilise ces documents à des fins plus ou moins obscures. Je suis loin d'être complotiste mais je suis très méfiante sur les "bonnes" intentions et l'altruisme désintéressé des réseaux sociaux qui gravitent sur le net.

    Je n'ai donc plus de comptes sur facebook après tout j'ai vécu sans eux donc je dois pouvoir "survivre". Beaucoup de mes membres se retrouvent dans le même cas alors je préfère vous avertir de mes dernières aventures avec Meta.

    Mais bon pour l'instant nous avons encore la possibilité de communiquer autrement que par Facebook.  Je sais que certains céderons à la pression pour rester présents sur ce réseau social mais d'après mes infos ils vont l’étendre cette obligation aux autres réseaux leur appartenant. Après chacun est libre de ses actes.

    Au fait bonne année 2022.

    Si tout va bien nous allons changer radicalement de vie et de région. Repartir à zéro à 58 ans peut paraitre une folie pour certains (en particulier la famille) mais je crois qu'il faut savoir vivre pour soi et pas en fonction des autres.

    De Grosss Bizzzouxxx pour cette nouvelle année, plein de bonnes choses en 2022.

     

    Voici le courrier :

    Bonjour,

    Nous vous remercions d’avoir signalé ce problème. Il semble que vous ayez essayé de vous inscrire sur Facebook en utilisant un nom qui ne respecte pas nos Standards de la communauté. Nous demandons à tous les utilisateurs de Facebook de s’inscrire avec le nom dont ils se servent au quotidien. Par ailleurs, nous bloquons certains noms afin d’empêcher la création de faux comptes.

    Nous sommes désolés si votre nom a été signalé par erreur. Si vous avez déjà envoyé une pièce d’identité pour confirmer votre nom, nous vous contacterons après l’avoir examinée.

    Si vous n’avez pas envoyé la copie d’une pièce d’identité ou d’un document sur lequel figure votre nom, veuillez joindre une photo ou un scan de l’un des documents figurant dans notre liste de pièces d’identité en réponse à ce message. Pour voir notre liste de pièces d’identité, cliquez sur le lien ci-dessous :
    https://www.facebook.com/help/159096464162185?ref=cr

    N’oubliez pas que nous avons besoin d’une photo ou d’un scan d’un document qui confirme votre nom afin de vous aider. En attendant, veuillez ne pas créer de nouveau compte.

    Cordialement,
    L’équipe Facebook

    Facebook <info++aazrlunvlkywmk@support.facebook.com>

    lun. 17 janv. 10:19 (il y a 2 jours)
       
    À moi
    « Bonjour à tous-tes les amis-es blogueurs-eusesjean tartre et castagnette »

  • Commentaires

    2
    Samedi 22 Janvier 2022 à 17:36

    Coucou les fifilles,

    Je suis écœurée de voir que les réseaux veulent tout savoir et tout ça en toute impunité, c'est du grand n'importe quoi et en plus, ils te connaissent depuis 20 ans, Kaikoux. Franchement, c'est nul leur façon d'agir et tu as bien raison de ne pas leur communiquer de documents officiels, ça ne les regarde pas ! Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu confiance en ces réseaux et n'ai jamais ouvert de compte Faceboock ou autre.

    Je suis surprise aussi de voir que Youtube demandait une carte d'identité ou une carte CB pour pouvoir visionner des vidéos. Si elles sont payantes, je comprendrais mais si elles sont gratuites, alors, là, ils n'ont rien à demander, nan mais oh ! Ça devient compliqué dans notre pays, c'est désolant !

    Merci pour ton gentil mot Pestounette, je suis un peu fatiguée en ce moment et j'ai du mal à supporter le froid qui s'est installé mais le soleil est là dans la journée, alors, ça va. Gros bisous les copines.

    Merci pour tes voeux, Kaikoux, les miens en retour pour, je l'espère, une vie plus sereine pour vous deux. Et si vous avez décidé de changer de vie et de région, c'est votre désir qui compte, l'âge n'est pas un souci. L'important est de faire ce qui vous paraît le mieux pour vous deux, les autres n'ont pas à s'en mêler.

     

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:05

    C'est dingue ça.  S'ils devaient exiger la même chose me concernant, il est clair que je n'accéderais pas à leur désir non plus. Même si pour moi c'est me priver d'un outil intéressant car je suis sur des sites de reconnaissance et d'identifications d'arachnides et d'insectes Il y a d'autres réseaux sociaux que Facebook. S'ils sont trop exigeants, les gens iront ailleurs. 

    Déjà Youtube demande une pièce d'identité ou un numéro de cb pour visionner certaines vidéos (notamment de musique) des vidéos que j'avais déjà vu et écoutée au préalable. Ils peuvent toujours rêver. Je donne rien du tout. 

    Meilleurs voeux à toi aussi Kaikoux.  Dans votre nouvelle vie, je te souhaite de l'apaisement. Quant à l'opinion des autres, on s'en tape. Les gens ont beaucoup d'avis sur la vie des autres alors qu'ils seraient avisés de regarder la leur. 

    Petit coucou Miss Ely, j'espère que tu vas bien. 

    Gros bisous les filles et bonne semaine 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :