• Bonjour à tous-tes les amis-es blogueurs-euses

    J'espère que tout va bien pour vous tous-tes.

    Mon fils m'a offert un nouvel ordi pour Noël car l'ancien commençait à dater, il ramait et faisait pas mal de bruit. En l'allumant le matin, j'avais toujours l'impression qu'il allait lâcher !

    Je réinstalle donc progressivement tous mes sites préférés (dont les miens et bien sûr Kazeoland wink2 ) et mes applis perso. C'est toujours un peu long quand on doit changer de PC mais j'apprécie de pouvoir surfer plus vite et à nouveau dans le calme smile

    Nous avons un temps déplorable dans le Sud-Ouest. Certaines régions déjà inondées il y a un mois sont de nouveau sous l'eau. Je souhaite bon courage à tous les habitants concernés qui n'en peuvent plus, les pauvres !  Pour l'instant, il pleut beaucoup chez moi mais pas encore d'inondations. Pourvu que ça dure ....

    Je vous souhaite une bonne semaine : Pestoune, Kaikoux, Rat fruitier, Martine, Jean, Marialis,  etc .. et tous-tes les autres amis-es des blogs qui passeraient par ici.

    Gros bisous. Ely

    Bonjour à tous-tes les amis-es blogueurs-euses

    « bonne et heureuse année Attention à Facebook ou Meta »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 12:51

    Kikou Ely. Me revoilou. Nous espérons que tu vas bien et que tu as bien commencé l'année 2022. Je viens d'avoir 15 ans et je me porte comme un charme. Je t'envoie plein de gros poutous ♥ 

    Mes mamans t'embrassent très fort. A bientôt.

    Chang

     

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:03

        Coucou Chang,

        Quel plaisir de te lire. Ça va bien pour moi, merci. 15 ans déjà, le temps passe mais il glisse sur toi sans laisser de traces. Tu ne fais vraiment pas ton âge et tu es toujours aussi beau. C'est super. J'espère que tout va bien pour toi ainsi que pour tes mamans.

        A très bientôt et plein de gros calinous pour toi ainsi que de gros bisous pour tes mamans.

    7
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:41

    Koukou Ely40

    Ton "Fils de Noël" ( bein oui le père Noël n'est pas ton fils du moins je ne crois pas) a été généreux avec toi. C'est super d'avoir un fiston aussi attentionné.

    Maintenant il faut que tu le prennes en main (l'ordi pas le fiston) si tu as besoin il existe beaucoup de tutos qui aident efficacement ou aussi des groupes informatiques.

    J'ai vu que tu as eu beaucoup de pluie. La dernière fois où on est venu dans ta région c'était pour la grosse tempête de 1999. Même avec le 4x4 on avait du mal a circuler. Mais bon comme on devrait se rapprocher de ta région d'ici quelques mois on retentera le voyage. J'adore ta région et je voudrais la faire découvrir à Petit Mari.

    Quand à la Reine des Neiges elle continue à circuler avec son traineau sur ses terres de Sibérie.

    Pour le transport des animaux un ami véto m'a donné une astuce simple mais efficace. Tu laisses la caisse de transport ouverte dans ta maison tu poses à l'intérieur soit un vêtement porté par la personne qu'il préfère soit une couverture sur laquelle il dort. Il va y aller et s'habituer en douceur. Je le fais avec mes chattes et c'est nickel. Tu peux essayer avec tes rennes mais il te faut une grande caisse de transport et une très grande maison.

    Pour l'ordi j'en ai acheté un reconditionné chez Leclerc garanti 3 mois pour 50% de moins qu'un neuf.

     

    Bon les fifilles je vous laisse je continue mon futur déménagement (je fais plein de découvertes que j'avais oublié).

    A bientôt.

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:06

        Coucou Miss Marmite,

        Jolie ta formule "Fils de Noël" wink2 Oui, mon fils est un garçon gentil (c'est normal, c'est le mien, hi hi hi !) et toujours à l'écoute de nos besoins. J'ai effectivement regardé des tutos sur le net mais quand j'ai un gros doute, je fais quoi, hein ? eh ben, je lui re demande son avis. Il est dans ce domaine et il peut m'aider à distance, c'est super.

        Nous avons eu effectivement pas mal de pluie il y a quelque temps et il y a eu de grosses inondations plus bas que dans ma région proche. Depuis une dizaine de jours, c'est le froid qui s'est installé par exemple -4° la nuit dernière et nous n'avons pas l'habitude. Du coup, comme je suis assez frileuse, je sors rarement de chez moi en ce moment.

        Je suis ravie que tu aimes ma région mais la tienne est aussi très jolie. D'ailleurs, toutes les régions de France ont leur charme et sont belles. Il suffit de prendre le temps de les visiter. Tu es venue pendant la tempête de 1999, je comprends que tu aies eu du mal à circuler à cette époque. On a eu de gros dégâts avec cette tempête, des pins bloquant les routes un peu partout, des toits de maisons envolés, etc. c'était la désolation ! mais beaucoup d'autres régions ont malheureusement subi le même sort.

        Quand on déménage, c'est vrai que l'on fait des découvertes, on garde tous des choses qui, on le croit, nous serviront un jour et que nous oublions finalement. Je te souhaite bon courage car c'est du boulot mais c'est aussi l'occasion de faire du tri.

        Gros bisous ainsi qu'à Pestounette et ses minettes, tiens, ça rime, je vais peut-être devenir poète si ça continue ..... wink2

         

         

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:31

        Ma chère Pestoune tu viens de décrire le caractère de ta minette qui devrait se prénommer "Pestounette" même caractère que la maitresse. Je voudrais t'y voir en train de te faire tripoter par des inconnus qui en prime la vampirisent.

        Non mais la révolte des minettes est en marche attention qu'elles ne fasse pas une grève de la croquette !!!

        Le principal c'est qu'elle aille bien.

         

         

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:57

        Hello par ici, 

        Contente de te lire Miss Marmite. Les déménagements c'est l'occasion de faire du tri et nom de Zeus, qu'est ce qu'on peut accumuler comme trucs qui pourraient servir et qui ne servent jamais. 

        Pour mes minettes, elles ont gardé leur méfiance de chatte sauvage et tu peux laisser la caisse ouverte avec du linge, de la bouffe ou n'importe quoi d'autre ouverte, 6 mois qu'elles ne s'y intéresserait pas.  J'ai fait une genre de petite marche pour l'une des deux qui a de fortes douleurs pour qu'elle puisse monter sur le lit sans se faire mal. C'est en place depuis trois mois mais non, elle préfère sauter et hurler de douleur pour monter.  Bon ma minette a beaucoup miaulé mais elle s'est laissée faire par la véto, même la prise de sang. Tout le monde l'a trouve mignonne, gentille pitoussa. Tout le monde sauf moi. Parce qu'à un moment elle s'est retournée et m'a mordue profondément. Rancunière ma petite Fouine (surnom affectueux) :D 

        Je vois qu'il y a un autre message, je vais aller lire ça. 

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:04

    Bonjour Ely et bonjour à tous 

    Je me demande combien de temps, le mien va encore tenir. Je pense que je vais l'emmener faire une révision et un nettoyage. 

    Bon, nouvelle année, nouvel ordinateur, tu vas nous faire des coms de ouf :D 

    Du côté de la météo, on oscille entre la neige et le froid, puis la douceur et la pluie, un rayon éphémère de soleil et on recommence la valse à mille temps.  Chez les enfants, la neige, près d'un mètre sur les sommets l'entourant, a fondu en 48 heures occasionnant une fois encore le débordement du Doubs et de la Loue  Heureusement ils ont relâché l'eau des barrages précocement permettant des crues moins graves 

    Cet après midi je dois emmener une de mes vieilles minettes de 18 ans pour la première fois chez le vétérinaire. J'angoisse déjà de mettre cette demi-sauvage apprivoisée mais extrêmement méfiante et anxieuse, dans la caisse  J'espère que ça va aller pour elle et qu'elle ne sera pas trop en panique. 

    Bonne journée à vous tous les amis. 

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 23:16

        Bonsoir Pestoune,

        Je suis désolée pour ton ordi, j'espère qu'il va tenir encore pas mal de temps. Pour mon nouveau pc, j'en bave un peu car certaines fonctionnalités sont différentes et je ne suis pas une experte. Il est encore loin d'être au point mais je vais doucement pour essayer de ne pas faire de bêtises et quand j'ai un doute, je demande à mon fils de me conseiller.

        La météo ici est un peu comme la tienne sauf la neige, nous en voyons très rarement dans ma région. Nous avons eu un gros brouillard ce matin mais ensuite, le soleil s'est invité glasses que ça fait du bien de le voir après des semaines de flotte ! Il devrait être là au moins jusqu'au 17 Janvier si les prévisions sont bonnes. Par contre, les températures vont chuter, on ne peut pas tout avoir erf

        J'espère que ta minette a bien supporté le voyage, la consultation du véto et qu'elle va bien. Nos amis les animaux appréhendent souvent d'être manipulés par des tiers même si c'est leur métier.

        Bonne semaine à toi et à tous-tes. Bizz.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :