• Bonsoir les copins et copines

    Mince j'ai failli louper le 3ème "credi" de Janvier.

    J'espère que vous allez tous(tes) bien malgré tous les soucis actuels de notre monde sans compter les problèmes de santé pour beaucoup d'entre nous ou des membres de nos familles.

    Pfff, on n'a pas vraiment de bonnes nouvelles en ce début d'année et ça fait un peu flipper frown

    Je commence déjà à ne plus regarder la télé car ce que j'entends me démoralise complètement mais bon, il nous faut essayer de garder le moral quand même ouch

    Allez, après ce post un peu décourageant, j'en conviens, je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine.

    Bizz à vous tous(tes)

    Bonsoir les copins et copines

    « bonjour d'une revenantebonjour a tous »

  • Commentaires

    6
    Mardi 28 Janvier 2020 à 14:28

    Koukou les topin(s) et Topine(s)

    Je vois que le moral n'est pas au beau fixe les topines. Pour vous remonter le moral nous attendons la naissance du petit Noah pour cette semaine ou la semaine prochaine. Encore une nouvelle frimousse qui va agrandir le cercle familial. Steph (ma fille) râle d'avoir pris 10 kg et de ressembler à une belle mongolfière toute ronde. Juliette a 6 dents mais fais la grève de la marche (pourtant pas de personnel SNCF dans la famille.) elle vient de faire 1 an mais mademoiselle préfère se faire porter que de marcher. Au fait Pestoune comment va ta petite fille avec ses dents cassées ?

    Je me présente Kaikoux sauvée des eaux. tongue Je dois dire qu'il y a longtemps qu'on avait pas eut un déluge pareil dans ma région. Inondations, gros orages avec des coulées de boue et des éboulements sur les routes. Villages isolés enfin la totale, une mini fin du monde à l'échelle catalane. Un ami éleveur de porc bio à perdu presque tous ces porcelets emportés par les eaux une vraie catastrophe pour son entreprise. 

    Les mimosas sont en fleurs ainsi que les cerisiers attention au prochain coup de gel maintenant.

    Voili voila dernières nouvelles du pays catalan sous un beau soleil de janvier.

     

     

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:12

        Coucou la fille de l'Est, tout va bien dans ton paradis sibérien ? wink2

        Oui, les intempéries seront malheureusement de plus en plus fréquentes et on ne peut pas y faire grand-chose à notre niveau frown Je suis désolée pour ta petite Julie, c'est triste à cet âge, alors j'espère que le dentiste trouvera une solution pour arranger durablement son problème.

        Chez moi, c'est la pluie qui a dominé ces jours derniers mais là, ça va mieux, le soleil a l'air de vouloir faire une apparition et heureusement, il ne fait pas froid : 18° actuellement. Au moins, ça nous économise du chauffage smile

        Je te souhaite ainsi qu'à Kaikoux, Martine, Jean et tous nos autres amis un très bon week-end. Gros bisous à tous.

         

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:32

        Hello les gens du Sud. Ici c'est l'est qui vous jase. 

        Pas d'inondations par ici mais j'ai vu la catastrophe, Kaikoux. Hélas, il faut se résoudre que ces épisodes vont devenir de plus en plus fréquents et que pas une région ne sera épargnée, un jour ou l'autre. 

        Dernière ligne droite pour le petit Noah.  Qu'il prenne son temps le petiot. C'est pas la bonne saison, fais froid épitoussa :D 

        Pour ma Julie, pas de bol, les deux dents de devant sont mortes.  Reste à espérer qu'elles ne noirciront pas. 

        Je vous fais de gros bisous à toutes les deux et à nos autres amis aussi s'ils se connectent. 

        Tiens nous au courant pour ton petit bout Kaikoux

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 15:42

        Coucou Kaikoux,

        Oui, merci à toi, au moins une bonne nouvelle dans ce monde de brutes, la naissance prochaine du petit bout de chou Noah (quel joli prénom, j'aime beaucoup). Sa grande sœur Juliette doit sentir que son petite frère va arriver et du coup, elle se rapproche beaucoup de ses parents pour se faire un peu chouchouter, c'est normal mais tu verras, elle sera si contente d'avoir un petit bébé à la maison qu'elle voudra pousser le landau pour le balader (avec maman ou papa bien sûr). Du coup ça la fera marcher et tout devrait donc s'arranger vite wink2

        Oui, j'ai vu à la télé les intempéries dans ta région, vous n'avez vraiment pas été gâtés, c'est bien triste qu'il y ait eu tous ces dégâts et encore plus quand il y a aussi des victimes et des pertes d'animaux comme ceux de ton ami éleveur. J'espère que l'état va l'aider afin qu'il puisse relancer son entreprise. Nous avons eu quelques inondations dans notre région surtout vers Cap Breton / Biarritz  mais pas autant que chez toi. Le temps est devenu complètement cinglé !

        Le mimosa est aussi en fleurs un peu partout dans ma ville et autour, c'est super joli et ça sent très bon, il est en avance cette année alors j'espère juste qu'il ne gèlera pas car sinon, il sera fichu. Il faudra que je fasse des photos frown

        Voilà pour les nouvelles du Sud-Ouest, belle semaine à toi, et à tous(tes) nos amis(es) des blogs. Bizz à tous(tes)  smile

         

    5
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:46

    Hello Ely, 

    Ya un moment que je regarde plus. D'abord ça me mine le moral et ensuite après ma journée je suis tellement fatiguée que je m'endormirai devant. 

    L'année a mal fini et mal commencé. La maman de mon gendre a fait un AVC quelques jours avant Noël. Elle nous as quittés la semaine dernière. 73 ans. Une femme formidable qui a vécu tant d'horreurs du à la guerre, tant de difficultés. 

    Voilà. Il faut accompagner le papa maintenant. Heureusement tous les enfants sont proches de lui et se relaient autour de lui. 

    Je vous souhaite une douce semaine, viore fin de semaine. 

    Bisous à tous. 

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 22:58

        Bonsoir Pestoune,

        Oui, tu as bien raison, vu les nouvelles et les âneries que l'on nous raconte à la télé, il vaut mieux ne plus regarder frown

        Toutes mes plus sincères condoléances pour la maman de ton gendre. C'est très triste et en plus, elle n'était pas très âgée. Heureusement que ses enfants sont là pour entourer leur papa. Ca va être dur pour eux tous.

        Depuis quelque temps, tous les jours, j'apprends une mauvaise nouvelle dans mon entourage. Une amie vient de perdre son papa et sa maman a la maladie d'Alzheimer, elle commence à ne plus reconnaître ses enfants, ils lui ont dit que son mari était décédé et elle n'a pas vraiment compris. C'est peut-être mieux pour elle finalement car elle ne se rend plus compte de rien mais c'est très difficile pour ses enfants.

        Je te souhaite une semaine calme malgré tout. Gros bisous.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :