• Bonjour tout le monde ...

    J'espère que tout va bien pour vous et qu'il fait beau dans vos régions.

    Chez moi, il a fait très beau ces jours derniers et depuis hier soir, le soleil et la pluie se chamaillent. Je ne sais pas qui va gagner. On verra bien wink2

    A bientôt de vos nouvelles. Bizz.

     

    « Bonjour les amis(es)Bonjour à tous(tes) »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 13 Août 2023 à 17:56

    Koukou Ely40 j'ai trouvé ça sur le net, je crois que ça va te plaire pour tenir compagnie à tes moulins à café.

    Grosss Bizzzouxxx un petit 35°C à 17 heures 30.

     

      • Dimanche 27 Août 2023 à 19:28

        Bonsoir Kaikoux,

        Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai chopé un virus et je n'étais pas bien du tout. J'ai même du rester au lit plusieurs jours. Maintenant, ça va mieux mais j'ai du mal à récupérer, le moindre effort m'épuise. Petit mari a trinqué aussi et avec sa maladie cardiaque, il va mettre plus de temps à se remettre. 

        Oui, j'ai vu tous ces feux à la télé par chez toi, c'est triste ce réchauffement climatique surtout quand il y a des victimes humaines ou animales. Je plains les pompiers qui font un travail énorme et dangereux dans ces situations. On a eu une période caniculaire aussi dans ma région, c'était étouffant. On a vécu dans le noir plusieurs jours, volets totalement fermés mais il faisait malgré tout horriblement chaud dans les maisons malgré les ventilos allumés à fond. Et depuis hier, il gèle presque. Pfff, ça ne va pas aller en s'arrangeant cette histoire !

        Bonne fin de dimanche. Gros bisous à toi, Pestoune, Jean et Martine, etc...

         

         

      • Jeudi 17 Août 2023 à 11:05

        Bonjour Ely40

        Ici on "déguste" actuellement le gros feu de Saint André, Argelès et Sorède est une véritable catastrophe. Nous avons des amis qui ont tout perdu y compris leurs animaux (chats, chiens, poneys). En plus on a plusieurs copains pompiers blessés dont un brûlé au 3ème degré. Nous sommes à 15 km du feu mais on avait l'odeur et les cendres. J'ai déjà fais de gros feux de forêts mais même les anciens m'ont dis que c'était l'enfer. J'ai vu des vidéos prises dans les CCF (camions de feux) rien que le fait que l'équipage ne parle pas c'est très mauvais signe. J'en ai encore la chair de poule.

         

        Concernant les poteries la marron ou la "petits pois" m'iraient bien. Pestoune je la vois bien en rouge. En tous cas les mains sur les hanches doit être une de ses positions préférées quand elle est en colère. Mais chut elle va encore râler !!

        Bon je te laisse en te bizzzouttant chaudement.

      • Mardi 15 Août 2023 à 23:52

        Coucou Pestoune,

        Bien résumé, c'est tout à fait ça et le 1er café est très important, hi hi hi wink2

        Bonne nuit à toi et à Miss Marmite. Bizz.

      • Mardi 15 Août 2023 à 22:11

        De guingois, la huppe fière, les poings sur les hanches pour mieux les mettre sur les i ou sur le museau quand nécessité fait loi. Ce sont nos portraits tout crachés. Nous sommes des fières cafetières et faut pas nous en compter et surtout pas avant notre premier café. 

        Bonsoir les filles. Doux rêves à vous. 

      • Mardi 15 Août 2023 à 21:43

        Bonsoir Kaikoux,

        Gros orages cette nuit et de grosses averses, résultat : plus de connexion de la journée. Une antenne a du recevoir un pet d'éclair, c'est courant par ici. Ha ha ha, le mauvais jeux de mots wink2

        Ben, oui, l'effet "marmite" avec une Miss Marmite, ça va bien ensemble wink2 et pas mal, ta comparaison avec le jarret  smile

        Pour les cafetières, en y regardant mieux, ce sont plutôt des pots à café mais c'est original et mignon. On voit rarement ce genre de pot biscornu. Oui, l'idée de ton mari est très bonne, ça pourrait sûrement plaire pour les fêtes mais à savoir si des potiers seraient intéressés pour réaliser ce genre de commande très personnalisée.  

        C'est vrai qu'on pourrait les comparer à nous trois, ces pots, quand on n'est pas contentes, ça doit donner cette position là, hi hi hi  winktongue Pour ma part, j'aime bien la grise. Je ne sais pas quelle couleur aimerait Pestoune et toi, tu préfères laquelle ? 

        Bises ainsi qu'à Pestounette qui doit être bien occupée avec ses pitchounettes. 

      • Lundi 14 Août 2023 à 09:28

        Bonjour Ely40

        Ici il fait très chaud, nous sommes entourés de montagnes donc on a l'effet "marmite". Donc orages bruyants et secs. Je comprends mieux ce que ressent le jarret dans le pot au feu !!!!

        Petit Mari m'a glissé une idée : trouver un potier ou un céramiste et créer une série de cafetières pour les cadeaux de fin d'année.  Tu penses quoi de l'idée ?

        Par contre je trouve qu'elles nous ressemblent toi, Pestoune et moi (pas nos amoureux ils rêlent jamais !!!). Il faut qu'on choisisse chacune la sienne.

        Je les adore Je les trouve originales et super expressives.

        Grosss Bizzzouxxx !!!!

      • Dimanche 13 Août 2023 à 23:06

        Re coucou Kaikoux,

        Merci pour la photo, je n'avais jamais vu ce genre de cafetière, c'est très rigolo smile 

        Dis donc, il a encore fait très chaud chez toi, ici, c'était un peu moins mais il faisait lourd quand même. Actuellement, il y a de l'orage et des averses. Bonne soirée. Bizzz

    11
    Lundi 7 Août 2023 à 09:03

    Bonjour Ely40 non non je ne suis pas en vacances. Chez nous canicule, feu de forêts en clair la routine par contre beaucoup moins de touristes. Beaucoup d'étrangers mais pas beaucoup de français même en Espagne. Faut dire que les prix des locations sont 150€ de plus la semaine par rapport à l'année dernière. On te voit beaucoup moins sur le net j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.

    De grosss Bizzzouxxxx

      • Dimanche 13 Août 2023 à 14:50

        Coucou Kaikoux, 

        Contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et ton mari ?

        De mon côté, effectivement, je suis moins souvent sur le net, p'tit mari a eu pas mal de soucis avec sa maladie de Janvier à Avril, ce qui m'a beaucoup angoissé. Nous sommes ensuite partis au Portugal quelques semaines pour changer d'air et récupérer un peu et une autre récemment chez notre fils parti en vacances. Nous avons gardé le chat (9 ans) et le chien (3 mois). Le tit toutou n'écoutait rien, il voulait jouer, normal vu son âge mais il bouffait tout ce qu'il trouvait malgré ses jouets : chaussons, fils électriques, de téléphone, etc.. Il a fallu tout mettre en hauteur. Il embêtait aussi le chat qui lui, voulait rester tranquille. On a bien essayé de lui inculquer quelques bonnes manières mais ça n'a pas vraiment marché. Ce petit coquin savait y faire pour nous attendrir wink2 Bref, on n'est pas doués pour l'éducation canine et on est revenus hs sleep

        Chez moi, Il y a eu quelques jours de grosses chaleurs mais pas d'incendies importants pour le moment, heureusement. Un peu moins de monde aussi ici, les prix ont flambé également sur la côte Ouest. Ceci explique cela ouch

        Gros bisous et bon dimanche à toi, Pestoune, Jean et Martine.  

    10
    Jeudi 3 Août 2023 à 21:23

    Bonsoir Ely. 

    Tout va bien par ici.  Depuis 10 jours des vents forts alternent avec des pluies diluviennes et des températures n'excédant pas les 20°.  Mais que veux-tu, c'est le prix à payer pour vivre en Sibérie D 

    Les travaux de la maison sont enfin terminés.  Là j'ai mes petites filles pour une petite semaine. ça occupe ces petites bêtes là. 

    Sinon notre miss Marmite doit être dans ses casseroles. 

    Bisous Ely et bonne soirée à tous 

      • Vendredi 4 Août 2023 à 00:08

        Bonsoir Pestounette,

        Super que tout aille bien chez toi. Pour le temps, c'est  idem ici, nous avons aussi actuellement des vents assez forts et des averses costaudes. Le soleil a bien essayé de se montrer dans la journée mais il est vite reparti derrière de gros nuages noirs. La température a chuté aussi, à peu près 22/23° maxi pour un début Août, on se croirait déjà en Automne ouch  Sibérie ou Sud-Ouest, on est à égalité, lol wink2

        Génial que tes travaux soient terminés, tu vas pouvoir profiter de ton nouvel environnement. Amuse-toi bien avec tes pitchounettes, tu ne vas pas t'ennuyer avec elles car les enfants ont de l'énergie à revendre smile

        Pas de nouvelles de Miss Marmite, elle est peut-être partie en vacances ?! Et je ne sais pas si Jean et Martine sont revenus du Portugal.

        Bonne fin de semaine. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :