• De retour sur le net

    Afficher l'image d'origine

     

    Coucou tout le monde

    Après une semaine de vacances sans connexion je viens un peu aux nouvelles ! Quoi de neuf par ici ???? à part les pubs bien évidemment :-p

    J'ai bien réfléchi pendant toute cette semaine, je n'abandonnerais pas le navire pour l'instant, je n'ai pas du tout envie de repartir de zéro concernant mon référencement et perdre de vu tous les copins copines.

    Par contre, ce n'est pas tant le fait de devoir payer pour éviter la pub qui me gène, les services gratuits deviennent de plus en plus rares surtout quand ceux ci ont une certaine qualité, mais c'est plutôt le fait qu'eklablog n'aille pas bien financièrement et que son avenir reste incertain au jour d'aujourd'hui (kazeo a eu les mêmes problèmes et on voit comment ça a fini).

    Je vais donc voir pour faire un blog de sauvegarde sur blogger au cas où, ça m'évitera des sueurs froides dans quelques mois si la situation tourne au vinaigre. Blogger (ou blogspot comme vous voulez) c'est google, il ne va pas fermer demain (du moins je l'espère) et c'est la moins mauvaise alternative que j'ai trouvé jusqu'à présent.

     

     

     

    « Bonjour à tous et toutesescapade a deauville du_ 15 au 18 avril 2016 »

  • Commentaires

    7
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:41

    Coucou Silivren, j'espère que t'as passer de bonne vacance. T'as pas tord ce qui est inquiétant c'est l'avenir incertain de la plate forme qui pourrait nous mener à migrer même si nous le souhaitons pas et tout recommencer à zéro, pour ma part je pense que les revenus qui seront générer par le partenariat publicitaire sur mon blog servirons à payer mon abonnement prenium pour après enlever les pubs de mon blog, ça risque de faire yoyo mais j'ai pas trouver de meilleur idée pour le moment.

    Je vais tenter blogger au cas où comme tu le conseil mais je suis septique sur google en général leur applis sont pas au top ^^

    Bonne soirée et à bientôt

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:59

        c'est ce que j'ai trouvé de plus fiable en matière de longévité, et je te l'accorde c'est moins pratique qu'ici, il y aussi le célèbre wordpress mais tu n'as pas grand chose avec la simple version gratuite et je n'aime pas du tout leur interface.

        Après je n'ai pas envie de recommencer sur une autre "petite" plateforme pour devoir de nouveau re déménager si jamais elle ne tient pas le choc financièrement.

    6
    Mardi 19 Avril 2016 à 11:38

    Coucou silivren,

    Contente de te revoir par ici, je trouvais que c'était un peu désert ces jours derniers frown

    Pour les plates formes, idem pour moi, je vais rester sur Ekla tant que tout va bien car j'en ai un peu marre d'être obligée de subir ces migrations non souhaitées. Par contre, je réfléchis aussi à faire un blog de sauvegarde sur Blogger (au moins pour mes moulins)  merci pour l'idée ma Sil wink2  Google étant un grand groupe bien connu sur le Net, il doit avoir les capacités financières pour éviter de fermer leurs plate formes et nous aurons au moins une échappatoire si un problème grave se présentait sur Eklablog  yes

    Merci à toi et belle journée.

    Bisous à tous(tes) smile

     

    5
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:04

    Coucou Silivren, je suis contente de te revoir. Moi aussi je reviens d'une semaine en Isère, Vercors, Parc de la Chartreuse et Savoie, tout ça pas loin des uns des autres. Montagne, soleil, silence, ça fait du bien.

    Bonne journée à tous.

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 07:35

    Bonjour Silivren.

    C'est ce que j'ai fais ici c'est "mon labo" et sur l'autre plateforme c'est le vrai. Mieux vaut pas avoir les œufs dans le même panier. Il y a que mon "nouveau bébé" "Les Repas de Bébé Lucas"(recettes pour mon futur petit fils) qui est sur l'autre plateforme et n'a pas de clone. Mais toutes les recettes sur disque dur et clé usb. 

    Ça fait du bien de décrocher, on t'a copié avec mon mari pour pas être "agressé" et tranquille il y a un village de 50 habitants en Espagne qui est en zone blanche (même pas la radio) on peut se ressourcer et refaire le monde. Tout simplement génial. Ce qui est bizarre c'est que mes problèmes de santé sont moins difficiles à supporter. Alors moins de stress ou problème d'ondes ???? Je sais pas mais ça fait du bien.

    Bonne journée winktongue

    18°C prévu pour cet aprem j'ai mis en route l'aspirateur à nuages. Ciel bleu. yes

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:01

        Afficher l'image d'origine

        ça y est, il est chez moi happy

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 21:42

    bonsoir silivren nous aussi on étais absent , on est parti en week end ce que tu nous explique est sensé et donne a réfléchir il faut peu être que l on envisage le pire alors   ? merci pour tous les infos que tu peu nous donner c est bien utile car nous on est pas toujours au courent de tout vue mon handicap est le désintéressement éminent de mon épouse je te souhaite une bonne semaine malgré le retour de vacances  ,bon courage JEAN



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :