• Vous êtes où ?

    Bonjour,

    Après un petit repos d'une semaine sans internet je reviens et je me rends compte que vous êtes tous partis en vacances à votre tour.

    J'ai reçu des mails de eklablog adressés à xoukiak (je vous dis pas le fou rire) qui m'annonce qu'on m'oblige à avoir de la pub sur mes blogs. Ok mais là où je me pose des questions c'est sur cette phrase : "Bien que nous ayons pris cette décision, Eklablog ne serait rien sans ses blogueurs et c’est pour cela que nous avons opté pour imposer la publicité à travers le partenariat publicitaire. Vous toucherez donc une partie des gains générés par la publicité."
    Je veux bien mais d'une part je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires à Eklablog. Mais surtout vu que mes visiteurs ne viennent plus (- 60%) sur Eklablog (trop de pubs) et préfèrent mes blogs clones sur l'autre plateforme (pub maitrisées et discrètes). Comment recevoir des deniers sans visites ? 

    Je vois que mon marc de café avait dit la vérité. J'ai pas vu beaucoup de réactions ici vous allez faire quoi ? 

    Bonne journée.

    « Bonjour tout le mondeBonjour à tous et toutes »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:17

    vous avez tous raison on reste sur eklablog  pour le moment on verra pour l avenir bon week end les amis nous on va faire une escapade                                              ce fin de semaine  car on sera occupe a faire des travaux biz a tous !

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 05:47

        Bonjour Jean (et Castagnette bien sur) bonne escapade à vous 2

        (soyez sages les jeunots winktongue). Pour ma part la tranche travaux est programmer pour le mois de septembre et il va y en avoir pour 6 à 8 semaines en principe.  Grosss Bizzzouxxx. Kaikoux.

         

    11
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:51

    Un petit  coucou à tous.

    Je vais sans doute vous faire hurler mais la gratuité n'existe pas. J'ai moins de lecteur ici mais je m'y retrouve mieux que sur Kazeo. Il y avait de la pub sur kazeo aussi et les blogs mettaient un temps fou à charger. Alors j'accepte de jouer le jeu et de participer à "l'effort de guerre". J'ai activé le partenariat publicitaire avant que ça ne soit installé d'office, je reverse tout à Eklablog. Je n'ai pas les moyens de payer pour un premium, c'est donc une autre façon de payer. Et depuis qu'ils ont enlevé la pub qui bouffait tout, les autres sont parfaitement acceptables.

    Bonne soirée à vous tous.

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 05:41

        Bonjour Pestoune oui tu as raison sur le fait qu'il n'y a rien de gratuit. Chacun a son ressenti sur Eklablog j'ai un manque de confiance. J'ai l'impression d'être le dindon de la farce (et j'ai horreur de ça) et de ne pas être libre de faire ce que je veux avec mes blogs. Mais bon ça c'est MON impression. J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'il va y avoir encore des "surprises" (au vu des projets d'Eklablog.) Il y a un manque de franchise qui me gêne. Je connais un peu le système publicitaire sur le net (projet pro il y a quelques années) et quand on voit les bénefs on se rend compte qu'il y a un cheveu dans la soupe chez Eklablog. Après chacun voit midi à sa porte et a son opinion. La seule chose qu'il y a de bien avec Ekla c'est que ça nous permet de discuter winktongue.

        Bonne journée et à bientôt.

        Grosss Bizzzouxxx.

        Kaikoux.

    10
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:29

    Bonjour à tous.

    Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, pour moi, mon blog est une façon de partager, de faire découvrir dans mon domaine des textes poèmes ou extraits qui peuvent plaire. Le nombre de visiteur ne doivent pas gâcher votre plaisir d’alimenter votre blog, les gens viennent ou pas, cela n'empêche pas votre blog d'exister, le plus important est que vous partagier, que c'est gratuit; et que il y aura toujours quelqu'un qui aimera ce que vous publier. Moi c'est ce que je ressens, et je continuerai mon blog dans ce sens. J'ai la chance d'avoir plus de visiteurs que sur Kazeo, mais je ne m'arrête pas seulement à ça, le plus important est que je puisse parler de ma passion, comme vous tous.

    Alors Ely, Marmotta, Jean, Kaikou, continuer à publie avec passion, c'est ce qui est le plus important, les visiteurs qui viendront sur vos blogs, viennent parce qu'ils aiment ce que vous faites, et si c'est vraiment le cas, ils feront avec la pub, comme le dis Jean, qui est partout sur le net.

    Bonne journée à tous, bon courage.

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 10:29

        Bonjour Renal,

        Oui, tout à fait, tu as absolument raison, le plus important est de faire partager nos passions. Merci pour ces sages paroles smile et belle journée avec le soleil. Bisous kiss

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:43

    bonsoir les amis personnellement je commence en avoir un peu asses , je me désintéresse de mes blogs et mon épouse c' est encore pire depuis qu elle est a la retraite nos blogs l intéresse moyennement elle s occupe autrement et en plus elle n a plus inspiration ,pour la pub par contre faudra si faire , vous avez pas remarqué partout ou on va sur google mème sur les site officiel il y a de la pub quand je vais sur les site de sport pour chercher des infos  j enlève des dizaines de fenêtre de pub a chaque article ,c'est leurs gagne pain sinon les sites serais tous payant on peu pas avoir le beurre et l argent du beurre , quand vous acheté un magazine vous le payer en plus vous avais a chaque page une pub , le monde d aujourd 'hui c est comme ça que cela ce  passe la rentabilité d abord le reste n a pas d importance ! pour l instant on reste et un jour on se lassera et on passera a autres chose faut pas se prendre la tête j aimerais  bien ne jamais perdre votre trace mes  amis kazeaute JEAN TARTRE !

     

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:01

        Bonsoir Jean,

        Tu as raison, la publicité est partout, on ne peut plus y échapper alors autant faire avec et pour les blogs, j'ai aussi des périodes de découragement et des envies d'aller voir ailleurs que sur le Net surtout depuis que nous avons migré ici erf Même si j'ai déjà des contacts avec des blogueurs très sympas sur Ekla, Kazeo me manque beaucoup, c'était plus convivial yes

        Ne nous lâchez pas quand même hein wink2 Bonne soirée à vous deux. Bizzz smile

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:38

    A vous lire je ressens un sentiment de lassitude et de dépits de votre part. Je crois qu'on a tous pris un coup de bambou avec Eklablog. Perso j'ai plus trop le cœur à alimenter les blogs d'ici  je me dis qu'il va y avoir encore des "surprises". Le fait d'avoir pris  semaine de vacances loin de l'ordi me permet aussi de voir les choses autrement. On verra bien ce que ça donne dans l'avenir.

    Bonne journée. wink2

      • Mardi 12 Avril 2016 à 20:03

        Bonsoir Kaikoux,

        Oui, le climat est un peu morose depuis cette migration imposée + cette annonce de pub imposée elle aussi ! ça fait beaucoup à digérer en peu de temps frown

        Malgré tout, après Oldiblog, Kazeo et maintenant Eklablog, comme Marmotta, je me vois mal  repartir encore sur une autre petite plate forme. Je suis fatiguée de devoir tout refaire encore et encore  arf

        J'ai aussi du mal à accepter le fait de devoir payer pour n'avoir plus de pubs sur mon blog mais s'il faut en passer par là pour être vraiment tranquille, il faudrait que ce soit à un tarif très abordable car les pubs génèrent des bénéfices très confortables, c'est bien connu !

        Par contre, je pense aussi que toutes les plates formes se valent et qu'un jour ou l'autre, les dirigeants des groupes changent leurs politiques de gestion sans se soucier vraiment des blogueurs

        Bonne soirée à toi et à tous(tes) les amis(es)

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:27

    La semaine dernière les innombrables réactions ont fait bouger le staff. Je pense que Damien et Stéphanie sont de simples employés ils appliquent les ordres de la direction, c'est inutile de s'en prendre à eux. Moi pour l'instant j'attends de voir comment ça va évoluer, pour mon blog principal (Couture) j'envisage de prendre l'offre payante à 4,50 €/mois.
    Pour les autre blogs ayant peu de visites je ne sais pas, je regarde ici et là les différentes possibilités mais je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qui est sûr je ne veux pas quitter une petite boîte pour une autre petite boîte...c'est bon j'ai donné Eklablog après Kazeo .....j'irais vers un "poids lourd" mais le choix est limité Blogger ou Wordpress. Sinon il y a les plateformes de sites où on peut également faire un blog (Jimdo, Wiix, Weebly) mais c'est moins simple et il y a de la pub dans les formules gratuites. Je n'ai pas eu de baisse de fréquentation ou de désinscription à la newsletter ça me rassure un peu. J'ai fait une annonce dans ma dernière newsletter pour inciter les visiteurs à installer un bloqueur de pub.
    Quant à la rémunération de la pub il ne faut pas se faire d'illusions ça doit être très modeste ..... Voilà Bonne journée !

    6
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:47

    Bonjour Kaikoux,

    Contente de te revoir par ici. Concernant la pub imposée, il y a eu pas mal de réactions autant ici que sur le forum d'Eklablog. Tout le monde a contesté bien sûr, voir liens  :

    http://kazeoland.eklablog.com/-a125591304

    http://doc.eklablog.com/la-pub-oui-mais-pas-a-outrance-topic154228/4

    Concernant les gains de la pub redistribués aux blogueurs, je suis comme toi, on ne m'a jamais demandé mes coordonnées bancaires, aussi, je ne sais pas du tout comment ils vont gérer ça sur Ekla et si cela va vraiment se faire ?! Je pense que le plus urgent était de limiter les pubs agressives, ce qu'a apparemment fait le staff en supprimant la pub pleine page et en limitant les autres à 3 au lieu de 5 (ce qui d'ailleurs était prévu au départ).

    Pour ma part, j'avais proposé ici de prévenir nos visiteurs de mettre un bloqueur de pubs sur la page d'accueil de mes blogs ce que j'ai fait et d'autres l'ont fait également.

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/

    C'est vrai aussi que les visites ont sensiblement baissé, pour moi, au moins la moitié par rapport à Kazeo mais ça c'est le transfert qui a tout chamboulé je pense, maintenant, est-ce que  tout redeviendra comme avant, je ne sais pas ?!
    Bonne journée smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :