• Un timide retour à la normale

    Bonjour les Topins et Topines

    Les cloches vont partir et moi je reviens winktongue.

    Merci à nos gardiennes du temple de faire les petits soldats les credi et autres jours de la semaine.

    Je les imagine derrière leur écran, transies de froid, éclairées à la bougie, entrain de taper sur leur clavier les mains couvertes de mitaines (faites maison), la tête couverte d'un châle en laine. Elles sont assises devant leur écran pour continuer à faire vivre notre rendez-vous. Merci Mesdames de votre assiduité je vais demander que l'on vous honore de la médaille en chocolat au lait du credi national.

    On commence par le temps je vais en décevoir certains et certaines mais nous avons un temps de mars. Soleil le matin, gris l'après midi. Avec une température de 8°C le matin et 17°C l'après midi. C'est pas désagréable les premières asperges sauvages sortent et le mimosa est en fleur. Par contre les montagnes autour de nous sont enneigées.

    Je promets rien mais je vais essayer de revenir plus régulièrement pour papoter avec vous. J'adore ce moment de "conversation" où l'on parle de tout et de rien. Ça fait du bien au moral et à mon petit cœur.

    Je vous fais de grosss bizzzouxxx bien chauds. yes A bientôt.

    « jean tartre et martineUn présage de beau temps ? »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 28 Mars à 21:01

    bonsoir a tous ! non le froid viens pas de chez toi pestoune je confirme il viens de bien de plus loin

    il pleut sur notre région tous la haut de France !

    et je suis ravi d' avoir eu des nouvelles de kaikou ,et je voulais rassure Ely oui ça va allez mais on attend le printemps et il n 'est toujours pas la ?

    je vous souhaite de bonne fêtes de pâques a vous tous JEAN

     

     

     

      • Vendredi 30 Mars à 14:14

        Bonjour Jean et Martine,

        Je suis contente que ça aille mieux pour vous deux. Tu as raison Jean, le froid venait de bien plus loin. Maintenant, il pleut à nouveau chez moi à grands renforts d'averses et de giboulées après un beau rayon de soleil ce matin. Nous avons aussi des rafales à plus de 70 km/h et demain ce sera à plus de 80km/h frown Le printemps tarde vraiment à venir, y en a marre, Pfff.  Oui, nous sommes tous contents d'avoir eu des nouvelles de Kaikoux. Elle nous manquait sur Kazeoland.

        Bon week-end à tous les deux, Pestoune, Kaikoux, Rat Fruitier et tous les visiteurs qui viendraient sur ce blog. Bizz à tous.

    4
    Mercredi 28 Mars à 19:36

    Coucou Pestoune,

    Allez allez, te fâches pas ma Pestounette, c'était juste pour te faire râler un petit peu, hi hi hi  et ça a marché wink2  Et non, tu n'as pas un caractère de chien, c'est même tout le contraire smile

    J'adore ton proverbe, bien trouvé yes Et t'es sûre que tu n'es pas gourmande winktongue  De mon côté, je l'avoue, suis très - trop - gourmande et pourtant il ne faudrait pas que je mange trop de sucre ni de choses grasses alors le chocolat .....  sarcastic

    En tous cas, on est très contents que notre amie Kaikoux soit venue nous faire un petit coucou. Je suis sûre que ça va s'arranger pour elle et son mari, courage à vous deux.

    J'espère que ça va mieux aussi chez Jean et Martine, que leurs soucis se sont arrangés.
    Pâques arrive et toujours pas le soleil dans mon Sud-Ouest, quel lâcheur celui-là !

    Allez, je te souhaite aussi une belle semaine, de bonnes fêtes de Pâques ainsi qu'à nos amis(es) blogueurs(euses) . Bisous à tous.

     

    3
    Mardi 27 Mars à 12:52

    Coucou ma Kaikoux,

    Super contente de te retrouver par ici, tes petites blagues et toi, vous nous manquiez beaucoup.wink2

    Après ce froid sibérien qui vient de chez Pestounette, c'est sûr hi hi hi  wink2 le printemps devrait arriver bientôt enfin je l'espère. Pour l'instant, il pleut encore chez moi et on a un peu de vent mais il ne fait pas froid : 15°. Maintenant, on attend le soleil de pied ferme  smile

    J'espère aussi que tout va aller mieux pour ton mari et toi très rapidement et que nous reprendrons le cours de nos petites discussions hebdomadaires.

    Merci pour tes compliments, c'est gentil, la médaille en chocolat au lait, ça me va tout à fait car j'adore le chocolat yes. Oui, nous avons essayé de maintenir le fil du credi et des autres jours aussi, dès qu'on le peut. Ca nous fait du bien à tous de rester en contact et de laisser de temps en temps un petit message sur ce blog qui nous sert de mur social.

    Bon courage à vous deux et plein de gros bisous.
    Ely

     

     

      • Mercredi 28 Mars à 08:10

        Ben voyons, évidemment le froid de France vient forcément de chez moi. Bon faut dire qu'avec mon caractère de chien, j'en refroidis certains :D

        Bonjour les filles (oups et Jean).

        J'ai un nouveau proverbe rien qu'à nous : la Kaikoux annonce le printemps. Voilà notre chère topine qui revient pour notre plus grand bonheur et oups, le temps s'adoucit, le soleil montre un petit rayon. Bon tout petit, il s'économise mais un peu quand même.

        La médaille en chocolat je la veux bien. Pas pour la médaille mais pour le chocolat. Non je ne suis pas gourmande ^^ .

        Je vous souhaite une belle semaine à tous et de belles fêtes de Pâques. Demain j'entreprends mon voyage annuel à Rome.  Oui vous savez bien comme toutes les cloches de France.

        Portez-vous bien tous et gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :