• un petit coucou en passant

    bonsoir à tous et à toutes. Juste un petit passage pour dire que je ne vous oublie pas. J'ai relu les derniers messages, Je vous souhaite bons courages, il y a tellement de problèmes , catastrophes, soucis... Et notre pauvre planète qui se détraque . Les choses s'accélèrent, ça fait pourtant de très nombreuses années que le signal d'alarme est tiré.Restons vigilant et prenons de bonnes résolutions. 

    Une grande pensée, à toutes ces victimes, et à ceux qui ont tout perdu. Bonne semaine. Biz à tous. 

    « Jean tartre 31 octobre »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 26 Octobre à 18:02

    Coucou à tous(tes),

    Ravie de te lire de nouveau, le rat fruitier. En fait on a tous raison mais nos gouvernements quels qu'ils soient s'en fichent royalement Pffff Ce sont des beaux parleurs mais rien ne suit. On n'arrivera à rien tous seuls dans notre coin et comme tous les pays ne sont pas d'accord entre eux, ça ne risque pas de s'arranger. On nous ajoute des taxes de partout pour soi-disant aider à la transition écologique et on ne voit aucun résultat ! Désolée d'être pessimiste mais je pense qu'on va droit dans le mur si ça continue dans la même lignée.

    Allez courage à nous tous pour la suite et gros bisous.

    2
    Jeudi 25 Octobre à 07:44

    Coucou Rat Fruitier

    Moi aussi je suis contente de te lire un peu plus souvent. *

    Une question, Ecris-tu toujours ? Tes blogs sont en sommeil.

    Kaikoux a raison, on demande beaucoup aux particuliers en France. Mais on uniformise pas cette exigence. De même on ne l'applique pas aux multinationales qui polluent un peu partout dans le monde. 

    Quand on aura le feu au cul, il sera trop tard pour faire quelque chose. 

    Bonne journée à toi aussi. 

    1
    Jeudi 25 Octobre à 07:11

    Bonjour Rat Fruitier

    Contente de te "revoir" plus souvent ici. Oui tu as raison de dire que le temps se dérègle. Le problème c'est que même si chacun de nous fait de son mieux pour protéger la planète. Il faudrait que ce soit au point de vu planétaire que l'on doit faire des efforts. Exemple bête en France on va faire quelque chose de bon pour la planète et en Allemagne on exploite les mines à charbon. Chercher l'erreur.

    Je ne suis pas une écolo mordicus mais si déjà on commençait par gérer par quartier (chez nous j'ai proposé à la mairie de faire des jardinières en hauteur pour planter des légumes au lieux des fleurs. Ça permettrait de faire des jardins communaux et de partager les produits et faire de l'éducatif aux plus jeunes. Réponse de la mairie on va gaspiller trop d'eau comme si le fait d'arroser les fleurs ne gaspille pas l'eau.

    Bonne journée à toi.

    Grosss Bizzzouxxx.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :