• Un Deux Trois Travaux !!!!

    Bonjour les topins et topines.

    Rebelotte dans les travaux. Maintenant que le toit est neuf faut continuer les améliorations. La maison n'est qu'un immense chantier avec plein de pièces vides et un foutoir pas possible (240m² habitable à réhabiliter je crois qu'on a vu un peu grand. La prochaine étape sera de changer les fenêtres avant de refaire le chauffage. Le hic Petit Mari exige, dicte mais ne fait que l'inspecteur des travaux finis. Donc l'ambiance est très orageuse je pense aussi que la fatigue et la lassitude se fait sentir.

    Ely40 : Soigne toi bien ma belle. Tisane de thym au miel (antiseptique naturel) , sirop de radis noir ( toux et encombrement des bronches). Grosses chaussettes en laine pour les petits petons. Gros plaid en laine pour cocooner et buller au fond du canapé. Avec le Petit Mari couché sur le tapis et le chien installé sur le canapé (c'est rien juste un vieux fantasme de domination féminine :) ).

    Jean : Je comprend plus rien on vous enlève le marché de Noël et la grande roue !!! Pourquoi pas piétonniser les Champs Élysée. C'est vrai que ce marché était nul ? Plein de bidules chinois ? Chez nous aussi ils ont annulé la foire aux camelots du 11 novembre et plein de manifestations traditionnelles de fin d'année. Je trouve dommage car c'est une partie de nos traditions et spécificités régionales qui partent aux oubliettes. Mais bon on nous dira que c'est pour la sécurité et le renouvellement. Pourtant c'est bon d'avoir un petit goût du temps d'avant.

    La Reine des Neiges made in France : Toujours autant occupée à ce que je vois. Prend le temps de te poser aussi sinon on va te ramasser à la petite cuillère. Ton Petit Mari râleur pas de soucis j'ai son double à la maison. C'est pas comme le bon vin, ça vieilli mal ces bêtes la. Ils ont une mauvaise passe de transition. Le mien a du mal depuis que je retravaille trop bien habitué à être poupouné. Mais bon ça lui passera il fait sa crise de pré vieillesse :) C'est marrant tu fais ce que j'ai fais pendant plus de 10 ans sauf que j'avais pas l'option obsèques (il est interdit de mourir dans la commune sous peine de forte amande ;) ). Allez ma belle courage vivre en Sibérie avec un ours n'est pas facile.

    Bon les enfants c'est pas tout ça mais beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

    Grosss Bizzzouxxx

    « Le temps passe trop vite. jean tartre »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 16 Novembre à 21:32

    bonsoir je pense pas que c est pour la peur qu il on stopper le marche de noël des forains

     c'est pour leurs intérêts  il vont installe  des petits marché sur ensemble des arrondissements de paris  avec des produits de luxe qui sont pas fabriquer en France .

    et ils vont nous enlever le marché des forains avec la magie qui régnais sur cette fêtes.

    bien sur que leurs produit sont fabriquer en chine en inde au Pakistan au Bangladesh .

    mais vous savais tous les achats que nous feront dans sud le nord  ouest et l est de la France sont fabriqué a l étranger mème ceux qui sont écrit fabriquer en France.

    c est de l ' hypocrisie   je suis de tout cœur avec les forains; ils on perdu leurs appel en justice  .

    Martine et Jean

      • Vendredi 17 Novembre à 21:11

        Bonsoir Martine, Jean, Kaikoux, Pestoune , etc.

        Je suis entièrement d'accord avec Martine et Jean sur leur raisonnement. Bon, je viens d'apprendre que la grande roue est sauvée cette année mais elle va certainement être démontée l'année prochaine frown C'est bien triste que les parisiens n'aient pas eu leur mot à dire dans cette affaire !

        Et bien sûr que nous achetons tous chinois, indien, etc. un jour ou l'autre. Il y a plein d'objets, vêtements dans nos magasins qui viennent de Chine ou d'ailleurs. Même les plus grandes marques font fabriquer dans ces pays !

        Moi idem, je suis de tout coeur avec les forains et suis désolée qu'ils aient perdu en appel. Ils faisaient un travail formidable pour animer la période de Noël, de toute façon, j'ai l'impression que l'on veut, au fur et à mesure, nous supprimer toutes nos traditions ouch

        Bon week-end quand même à vous tous. Bisous.

         

    3
    Mercredi 15 Novembre à 14:52

    Coucou les copines et le copain Jean,

    Vous avez fait un bel article aujourd'hui, les copines  wink2
    Bon je vous fais juste un petit coucou. Merci pour vos précieux conseils mais ça va mieux. De plus, il fait un soleil radieux et il fait un peu moins froid aujourd'hui, pourvu que ça dure mais en tout cas, le moral repart au beau fixe glasses

    Je dois quand même aller voir ma toubib pour me faire vacciner, soi disant pour protéger le tit mari qui ne doit pas attraper la grippe (problèmes cardiaques oblige frown) Bon pour lui, même s'il râle comme les vôtres, on ne va pas les changer, hein, je veux bien faire cet effort malgré ma phobie des aiguilles ouch Et ce soir, repas avec des amis, je vous récrirais donc sûrement demain.
    Bisous smile

    2
    Mercredi 15 Novembre à 07:16

    Hello Miss Marmite, Ely, Jean et tous ceux qui passeraient nous lire.

    Arf j'imagine les travaux. Faudra bien qu'on y passe et j'angoisse pour ce jour. Petit mari est monté sur roulettes donc tout ce qui entrave sa mobilité mais aussi tout ce qui entrave son confort sont source d'angoisse pour lui. Dès lors où les habitudes sont changées, où la vie perd son cours de long fleuve pas toujours tranquille, c'est galère. Py je trouve les hommes moins souples que nous. Faut pas leur changer leur train train bien qu'ils s'en plaignent. Le pauvre Jean, il va se dire que si c'est la fête aux zhoms, il ne viendra plus. Mais non Jean, on vous aime quand même :D

    Ely j'espère que tu vas mieux. C'est de plus en plus épuisant quand on chope une saleté de virus ou bactéries. Et c'est la pleine saison. J'aime bien l'huile essentielle de ravintsare à prendre sur un sucre ou dans une tisane. Il me semble que c'est l'un des meilleurs tueurs de crobes naturel.

    Ces sal...ards de tueurs vont nous empêcher de vivre et toutes nos fêtes sont annulés au fur et à mesure. Quelque part ils ont gagné : ils instaurent la peur, ils empêchent de vivre nos traditions, ils remontent une communauté contre l'autre. Mais comment faire. Oh moi depuis ma campagne, je peux bien fronder et faire ma maline mais si j'habitais en ville, je pense que j'aurai aussi peur. Le monde est de plus en plus fou.

    Allez on va pas s'empoisonner la semaine. J'ai une petite fin de semaine de répit avant la nouvelle valse de rdv, réunion, le fameux repas des anciens qui approche épitoussa. M'en va profiter pour faire un tour en ville. Je ne sais pas encore quoi offrir à mes enfants pour noël. Faut que je me bouge aussi d'autant qu'on fera ça en avance, les enfants n'étant pas dispo pour les fêtes.

    Bisous à tous les 3 passez une bonne fin de semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :