• Sous la pluie

    Bonjour les amis

    C'est sous l'averse que je vous écris ce petit bonjour hebdomadaire. En oui mais non, la pluie est dehors et moi dedans, hein, Soyons claire :D   

    La pluie est utile, la pluie est utile, la pluie est utile.... c'est mon mantra quotidien pour ne pas dire la pluie fait ... hem.   La pluie est utile, la nature en est heureuse d'autant qu'elle dépérissait. Oui bon mais un peu de soleil c'est bien aussi :D  Je demande pas grand chose quoi. Juste un beau soleil le jour et la pluie la nuit. C'est pourtant pas compliqué. 

    J'espère que tout va bien chez vous tous.  Notre Miss Marmite doit être épuisée avec la multiplication sans fin de ses activités. Quelle énergie. 

    Je vous fais de gros bisous à tous.  A bientôt de vous lire 

    « 2ème "credi" de JuinMerci Ely40 »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 17 Juin 2020 à 15:15

    bonjour sous la pluie. Il en faut mais trop c'est déprimant. En plus il fait froid. J'ai hâte de pouvoir me plaindre qu'il fait trop chaud. wink2.

    bonne fin de semaine...

    6
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:15

    Bonjour Pestoune et tous les amis(es) des blogs,

    Oui la pluie est bienfaisante pour la nature qui ne peut s'en passer sauf quand elle provoque des situations dramatiques comme les grosses inondations qu'il y a eu dans certaines régions.

    Le soleil est aussi important pour remonter le moral des troupes après des périodes difficiles comme celle que l'on vient de vivre (et qui n'est malheureusement pas encore finie) erf Dans ma région, même si les températures ont pas mal baissé ces derniers jours et que nous avons eu un temps entrecoupé d'averses, le soleil ne nous a jamais vraiment quitté. Eh oui, comme dit Kaikoux, nous sommes au Sud hi hi hi wink2

    Bon courage ma Pestounette et bonne fin de semaine à tous. Bisous smile

     

    5
    Mercredi 17 Juin 2020 à 09:04

    Bonjour ma Sibérienne Préférée

    De la pluie chez toi mais c'est d'une logique implacable !!!! J'avais appris il y a un temps (lointain et certain) qu'au sud il y avait du soleil et que au nord de la pluie. C'est normal c'est la vie il y a les chanceux et les autres. Je ne vais pas te faire l'offense de t'expliquer que je suis au paradis (mer, montagne, soleil, chaleur) et que certaines personnes (comme toi) sont peut être en haut de la carte de France mais c'est la seule chose qu'elles ont en fait. Même si tu retournes la carte le soleil ne viendra pas chez toi puisque nous l'avons adopté et qu'il se plait chez nous. Et toc !!!

    Je suis entièrement d'accord avec Marie Augreduvent (très joli pseudo) une bonne petite pluie de chocolat et de bonbons j'irais même jusqu'à souhaiter un orage dans ce cas je vote pour.

    Par contre pour souffler un peu. Petit week end organisé avec petit mari dans un petit chalet avec jacuzzi privé au milieu des vignes. Et oui madame on a ça chez nous à 50 km de la maison pour 140 euros avec 2 petits dej + 2 plateaux de tapas + la location du SOLEIL (sans supplément en plus Madame) si je peux je prendrais des photos.

    Bon ma Sibérienne tu as au moins la chance de savoir ce qu'on fait avec un parapluie ici c'est un ustensile que l'on ne connait pas. Par contre lunette de soleil, tong, short, orteils en éventail voila qui nous parle normal nous sommes au paradis.

    Bon je passe à l'ombre et je te bizzzoutte (j'ai des cache-nez qui ne me sont pas utiles idem pour des bonnets je peux te les envoyer en colissimo pour que tu les ai le plus rapidement possible.)

    Bizzouttage ensoleillé et plein de chaleur du sud.

     

     

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 21:14

        Gnangnangnan  vilaine casserole.  D'abord je mets pas de bonnet, ça gratte les zoreilles. Tu f'rais bien de les garder, je te prévoie un ty coup de froid cet hiver. Un ty - beaucoup ° pour te rafraîchir les zoreilles. 

        Cela dt, reposez-vous bien et profitez.  Ils annoncent beau ce wikande. 

        Benvenue à Marie. J'adore sa pluie miam; on en mangerait. 

        Vous avez raison Rat fruitier et Ely, le soleil ça remonte le moral jusqu'à ce qu'on ait trop chaud :D mdr jamais content les 2 pattes.  

         

         

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 11:44

        Bonjour Kaikoux,

        Contente de te revoir sur ce blog, tes blagues nous manquaient. Quelle bonne idée de prévoir un petit week-end  dans un chalet au milieu des vignes et avec Jacuzzi en prime. Comme ça, tu te croiras à la fois à la montagne dans le chalet et à la campagne dans les vignes  wink2 Reposes toi bien avec petit mari. Avec tous les bouleversements de ces derniers mois, cela va faire du bien de s'évader un peu.

        Pour la pluie de chocolats et de bonbons de Marie,je vote pour aussi car c'est tellement bon et ça redonne le moral, donc un bon point pour la santé, lol  winktongue

        Bonne fin de semaine. Bizzz

    4
    Mercredi 17 Juin 2020 à 07:38

    Et oui il pleut et alors moi j'aime la pluie et le vent on ne peux pas vivre toujours sous le soleil et la chaleur.

    Une pluie de chocolat  et de bonbons c'est bien aussi

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Bonne journée

    Marie

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 11:31

        Bonjour Marie,

        Je crois que c'est la 1ère fois que tu postes sur notre blog communautaire. Si oui, je t'en remercie et te souhaite la bienvenue parmi nous.

        La pluie, le vent, le soleil, tous ces éléments font partie de notre univers et la nature en a besoin mais ce serait plus sympa si cela se passait sans excès (inondations, canicule, tempête, etc.).

        Très jolie image que tu as mise dans ton article. Comme Kaikoux, j'adorerais aussi une belle pluie de chocolats et de bonbons wink2

        Belle journée et belle fin de semaine à toi. A bientôt pour un nouveau post  smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :