• Retour sur le net

    Bonjour les ami(e)s me revoilà de retour pas tout à fait à plein temps because mes travaux ont presque 2 mois de retard.

    Notre rendez vous du Credi m'a beaucoup manqué.

    Beaucoup de mauvaises surprises comme pour exemple les cloisons d'une salle de bain qui s'effondre car elle tenait par des morceaux en bois et comble de joyeusetés un câble électrique avec le jus sinon c'est pas rigolo au dessus de la baignoire. Et comme ça dans toutes les pièces.

    Conclusion mois de Juillet sans salle de bain, vive les lumières frontales.

    Mois d'Août un étage de 73m² en coquille vide plus de cloisons. Obliger de faire une nouvelle implantation des pièces en clair on refait entièrement la maison. On garde les murs extérieurs et on refait tout (électricité, plomberie, isolation, fenêtres). A ce jour on a la lumière à tous les étages (on ne sourit pas) hé oui petit miracle après 2 mois au régime frontale. Isolation et cloisons seront "normalement" terminées à la fin du mois.

    Plomberie BADABOUM le plombier nous a lâché sans terminer une des salle d'eau. Nous revoilà dans l'urgence et en camping.

    Le bon côté des choses on va avoir une nouvelle maison, j'ai appris que j'avais beaucoup mais beaucoup de patience. On envisage de proposer aux ouvriers de rester réveillonner avec nous.

    Ely je n'ai pas eu ton message désolée. Je ne pouvais pas me connecter pendant un bon moment.

    Pestoune je vois que toi aussi c'est pas facile tous les jours. Courage à toi.

    Côté climat ce matin c'est un grillon qui m'a réveillé on est toujours en short et en tong.

    Beaucoup de pluie la nuit et beau soleil le jour.

    Grosss bizzzouxxx et bonne journée.

    Contente de pouvoir à nouveau "parler" avec vous.

    « Promenade sur la plageMes pensées les plus sincères pour les victimes des inondations de l'Aude »

  • Commentaires

    4
    Samedi 13 Octobre à 20:57

    Bonjour Pestoune et bon retour. Décidément tout le monde est en travaux, chez nous c'est la cuisine qui à été refaite (un vrai bonheur pour moi), on à pic niquer dans la maison presque deux semaines. Comme il restait de la peinture , j'ai attaqué l'arrière cuisine, les portes du couloir, etc... Bon courage pour la suite. Biz à tous , bon Dimanche. 

      • Dimanche 14 Octobre à 14:05

        Bonjour Le rat fruitier,

        Ce n'est pas Pestoune qui est revenue, c'est Kaikoux mais ce n'est pas grave smile

        Oui, il y a beaucoup de gens qui refont des travaux actuellement, il fait moins chaud qu'en été du coup,  nous avons aussi commencé la nôtre. On a enlevé les tapisseries un peu passées pour refaire tout en peinture, bien plus facile à faire et à entretenir. Quand on commence, on ne s'arrête plus car il y a toujours de quoi s'occuper dans une maison.

        Je te souhaite ainsi qu'à tous nos amis, un très bon dimanche, pluvieux chez moi comme annoncé, ça va faire du bien aux jardins yes

        Biz

         

    3
    Vendredi 12 Octobre à 14:38

    Coucou Miss Marmite,

    Ah te revoilà enfin, nous sommes contents de te retrouver, tu nous as aussi beaucoup manqué tu sais, le blog était un peu tristounet sans tes tites blagues smile

    Ce n'est pas grave pour le message mais on a eu peur que tu aies ( ou quelqu'un de ta famille) de gros soucis de santé mais je vois que tout a l'air d'aller bien heureusement.

    Et je vois aussi que tu as gardé ton sens de l'humour malgré les problème qui s'accumulent dans ta maison. Oh oui, que tu as une patience infinie au vu de ce que tu nous racontes, je ne sais pas si j'en aurais eu autant que toi  à ta place.

    Tu verras quand tout sera fini, tu riras des soucis qui se sont  présentés pendant la restauration de ta maison et là tu pourras enfin ouvrir le champagne, lol wink2

    Très belle journée aujourd'hui aussi chez moi mais je n'ai pas entendu le chant du grillon, par contre, il y en a eu tout l'été, c'était magique !  Nous avons 30° pour le moment mais demain retour de la pluie normalement et peut-être une baisse des températures. L'été indien dure encore un peu glasses

    Je te laisse à tes travaux qui j'espère, se termineront mieux qu'ils n'ont commencé. Bon courage à toi et ton mari pour la suite.

    A "credi" prochain si tu peux. Bisoussss

    2
    Vendredi 12 Octobre à 08:50

    Ah te voilà toi (avé l'assent version le boulanger dont la femme s'est barrée (l'ingrate) à sa Pomponnette)

    Contente de te relire Miss Marmite. Décidément cette maison est une boite à mauvaises surprises. Quelle épopée ! Vous méritez une médaille d'avoir supporté tout ça.

    Tu es donc devenue une mère Patience. Qui l'eût cru ? (ou Lustrucru au choix). Avec l'âge on se pare de belles vertus. Reste à voir si l'acquisition de cette vertu est permanente ou provisoire :P

    Quel bonheur quand vous en aurez terminé. Bonheur d'une belle maison neuve mais surtout bonheur de récupérer une maison sans travaux, sans ouvriers... Têt que ça va tellement vous manquez que vous allez chercher quelque chose à refaire de nouveau :D 

    Oups non pas sur la tête.

    En tout cas j'imagine combien vous devez être épuisés aussi bien physiquement que nerveusement. De tout coeur je souhaite que tout s'achève très vite sans nouvelles catastrophes. C'est bon vous avez donné, elles peuvent vous quitter.

    Je t'embrasse et bon courage pour la fin Mère la Patience.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :