• Rentrée à l'école comme en Septembre

    Bonjour les copinous (copinettes)

    Rentrée des classes aujourd'hui comme en Septembre ! Les petits comme les collégiens reprennent ce matin les cours - obligatoires - c'est comme à l'armée, lol ....  avec la menace de la 2ème vague qui commence à malheureusement se préciser ! Environ 80 clusters sont en cours actuellement en France, le nombre de décès baisse mais le virus continue de circuler de plus belle frown et ce ne sont pas les regroupements sans respect des gestes barrière qui vont arranger les choses. Je me demande si les gens sont conscients de la situation malgré les rappels réguliers dans les médias. 

    Bon, maintenant que j'ai fait un peu ma râleuse, on va garder le moral malgré tout et je vous souhaite de passer une bonne semaine. Prenez soin de vous. Biz virtuelles à tous(tes).

     

    PS : Pour égayer un peu ce post, voici deux photos de l'une de mes sorties à la plage. Les cabanes  commencent à se monter mais il n'y avait pas encore beaucoup de monde ce jour-là ....

    Rentrée à l'école comme en Septembre

    Rentrée à l'école comme en Septembre

    « Ils sont arrivés !!!! »

  • Commentaires

    6
    Samedi 27 Juin à 08:50

    Bonjour Pestoune je viens d'apprendre pour ton mari, je suis désolée pour lui et pour cette épreuve que vous traversez tous les deux. J'ai un mauvais souvenir d'une entorse aux cervicale , alors une double fracture... je compatis sincèrement. Je suis choquée de  l'incompétence, et de l’insouciance de l’hôpital de Lure. C'est sûr qu'il faut le signaler, en espérant que ça mène à quelque chose,...
    Je souhaites que tout ira mieux pour lui. 
    Bon courage à tous les deux.

    5
    Mardi 23 Juin à 22:58

    Bonsoir Pestoune,

    Oh !  je suis sincèrement désolée pour ton mari. C'est déjà pas facile de vivre en fauteuil mais là, avec cette chute, le pauvre doit souffrir énormément. Je comprends son angoisse. C'est une situation très douloureuse. Et pour toi aussi, ce doit être très difficile. J'espère que son médecin lui a donné un traitement qui va agir pour soulager sa douleur.

    Courage pour lui et pour toi, ma Pestounette, donne nous vite des nouvelles, meilleures j'espère. Bisous à tous les deux

      • Mercredi 1er Juillet à 17:14

        Chère Pestoune,

        Comment va ton mari ? J'espère que ses médecins le soignent bien. Donne nous des nouvelles. Gros bisous.

      • Jeudi 25 Juin à 11:34

        Bonjour Pestoune,

        Oh la la, 2 fractures aux cervicales, ce doit être hyper douloureux pour ton mari et difficile pour toi car dans une situation si grave, on se sent totalement impuissant. J'espère sincèrement qu'ils vont faire le maximum à l'hôpital pour bien le soigner et aussi lui donner ce qu'il faut pour soulager ses douleurs.

        Pour les urgences de Lure, oui, c'est une faute très grave car c'est une non assistance à personne en danger vu de ce que tu m'as expliqué. Ils ont bien vu quand même qu'il ne pouvait plus relever sa tête, le pauvre. Oui, il faut le signaler en haut lieu. Pfff, ça devient de pire en pire en France pour se faire soigner à l'hôpital ou aux urgences, c'est une catastrophe. J'espère que ça va aller mieux pour lui très vite. Toutes mes pensées vous accompagnent tous les deux. Tiens moi au courant. Courage et gros bisous.

      • Mercredi 24 Juin à 22:21

        Meilleures ? J'espère demain matin.  Là c'est l'angoisse. Il est sur la table d'opération en neurochirurgie. Nous sommes allés aux urgences d'une autre ville cette nuit. Le scanner a révélé deux fractures aux cervicales.  Pas de radios, pas de scan, rien aux urgences de Lure dimanche après sa chute malgré une position de la tête anormale.  C'est une faute grave que je me fais fort de signaler.  

        Voilà il faut attendre maintenant et prier, espérer que les choses vont bien se passer pour lui et que ça va aller. Il ne méritait pas ça. Vraiment pas :(. 

    4
    Mardi 23 Juin à 20:12

    Coucou Ely, jolie ta plage.  

    Pour quinze jours, je pense aussi que ça ne valait pas le coup de faire cette réouverture. De toute façon, nous ne contrôlons rien.  On ne peut qu'attendre et espérer que les choses vont aller bien. 

    En ce qui nous concerne, la journée de dimanche s'est terminée en catastrophe. Mon mari a fait une chute violente sur la face de son fauteuil entraîné par son appareil électrique.  Hormis les plaies suturées au visage, les douleurs dus à un coup du lapin, c'est la position de la tête qui nous fait peur. Il n'arrive pas à la redresser. Elle est complètement baissée et bloquée comme ça. Personne ne peut nous dire si ça s'arrangera ou pas mais ça angoisse terriblement mon mari.  Le coucher et le lever sont difficiles, j'ai demandé à avoir un lève-malade. J'aurai ça demain. J'espère que sa douleur va se résorber rapidement et qu'il va récupérer une position plus normale. Il avait déjà les cervicales soudées et ne pouvaient ni lever, ni baisser ni même tourner mais là...  

    ça me fait mal de le voir comme ça et je suis impuissante à le soulager. 

    Allez les amis. Prenez soin de vous.  A bientôt. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :