• Petit séjour sympa au Portugal

    Coucou à tous(tes),

    Comme dit dans le message à Martine, nous avons passé une semaine à Sabugal au Portugal. Il faisait un temps superbe, très chaud mais avec un petit vent frais, ce qui nous a évité de souffrir de la canicule. Ça nous a fait du bien de changer d'environnement même si ça  a été un peu rapide.

    Chez moi, aujourd'hui, ce n'est pas pareil, il fait très chaud dans ma région, on approche des 38° et sans une pointe de vent erf

    Voici quelques photos.

    Bisous à tous.

    La place de Sabugal récemment refaite

    Petit séjour sympa au Portugal

    L'autre côté de la place restaurée

    Sculpture très stylisée et plutôt géométrique du lynx ibérique sur la place de Sabugal avec Bibi  devant pour montrer la hauteur même si je ne suis pas très grande wink2 Le lynx ibérique est présent dans cette région du Portugal : "la Serra da Malcata". C'est un animal rare et très protégé car en danger d'extinction. L'artiste qui a réalisé cette œuvre originale s'appelle Albano Martins

    Une Fontaine sur la route de Casteleiro

    Une Fontaine à Santo Estevão

    « 2 septembre deja Bonjour à tous(tes) les amis(es) des blogs »

  • Commentaires

    4
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:35

    bonjour a vous et oui le Portugal est un pays charmant

    avec beaucoup d'  histoire et chaque région a sa personnalité

    du nord au sud en passant par le centre qui est Lisbonne

    c'est devenue un pays très touristique , avant covid et ils va le redevenir !

    ce que je préfère au Portugal c'est sa population car autrefois ils on beaucoup souffert .

    Martine et Jean

     

     

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 22:06

        Bonsoir Jean et Martine,

        Nous sommes d'accord sur le Portugal. Je ne connais pas tout le pays mais les régions que j'ai pu visiter ont en effet chacune leur personnalité propre. J'aime beaucoup les jolies chapelles et les châteaux, leur architecture est originale et très jolie. Partout, j'ai trouvé des gens charmants qui prenaient le temps de discuter. Il y avait encore pas mal de touristes quand nous y sommes allés.

        J'espère pouvoir y retourner bientôt. Bonne soirée et bon week-end à tous.

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 22:47

    Coucou chère Pestounette,

    Oui, ce petit séjour nous a permis de changer d'environnement et nous a fait du bien. Nous avons essayé de penser à autre chose que toutes les mauvaises nouvelles que nous apprenons depuis quelques semaines (encore un décès d'un ami proche récemment) frown et l'ambiance morose due au virus.

    Au Portugal, tout est plus calme. Les portugais(es) sont très sérieux(ses) et respectent les mesures d'hygiène et la distanciation physique à la lettre. Les restos, les bars, etc, sont ouverts à tous sans pass, du moins dans la région où nous étions. Les gens là-bas ne sont pas stressés comme chez nous car à la télé, sans occulter cette situation sanitaire très difficile, les journalistes et le gouvernement ne rabâchent pas toute la journée la même litanie sur le Covid 19. 

    J'espère qu'un jour, ton mari et toi pourrez connaître le Portugal. C'est un pays attachant où l'on y mange bien et les portugais(es) sont très accueillants.

    Oui, j'aime aussi ce lynx hors normes joliment réalisé et merci beaucoup pour ta jolie phrase et ton gentil clin d’œil à la lynxette wink2

    Bonne soirée et Gros bisous.

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 15:19

     Un petit séjour qui vous a permis de changer d'air un peu, d'idées aussi.  ça a l'air magnifique le Portugal.  J'en entends souvent parler Bien sûr par Jean et Martine mais aussi par des amis qui  s'y rendent régulièrement. 

    Je l'aime beaucoup ce lynx ibérique qui regarde fièrement au loin et la petite lynxette mignonne à ses pattes aussi :D 

    Merci de ce joli partage Ely. 

    Bonne fin d'après midi à toi. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :