• Patatra Petit Mari à la Maison pour 1 semaine

    Koukou tout le monde

    Bon bein c'est fait !!!! le secteur de travail de Petit Mari est déclaré cas contact. Du coup il est à la maison à partir d'aujourd'hui. Pitié comment faire avec un bonhomme qui doit rester enfermé à la maison alors qu'il n'est pas malade. Je crains le pire déjà que quand un homme est malade c'est une galère sans nom pour l'entourage alors je n'ose même pas imaginer ce que va être cette semaine confinée.

    Encore quand c'est un enfant on peut le faire jouer, le punir dans sa chambre et autres choses. Mais là je fais comment ? Il a même pas un petit rhume ou un peu de fièvre pour l'envoyer au lit.

    Déjà ce matin j'avais un ours en cage avec une humeur joyeuse et agréable qui tourne en rond et ce n'est que le premier jour.

    Vous n'auriez pas même une niche au fond de votre jardin pour je me confine. Je me ferais toute petite je peux faire la cuisine, le ménage et sortir le poisson rouge. A votre bon cœur pour une amie virtuelle en détresse qui est au bord de la crise de nerf.

    Je lance une bouteille (vide je ne veux pas que Pestoune la siphonne) en forme de SOS. Aidez moi donnez moi des idées pour occuper un petit mari désœuvré.

    Bon les fifilles je vous laisse à très bientôt.

    « Pas d'inspiration pour un titre. Coucou les amis-amies »

  • Commentaires

    6
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:21

    bonjour les filles pour ma part ca va je ne suis pas un ours en cage ; juste que le sport en salle me manque , *je m occupe bien je regarde le foot a la télé je repasse les vêtement je fait des machine a laver  et je les étends et oui vous trouvez ca bizarre mais c est ma tache quotidienne car ma male voyance me permet de le faire sans difficulté  le reste castagnette sans charge la cuisine et le nettoyage de la maison et pour les courses on se fait livrer voila on s organise est ca va bien mais on a hâte que le confinement ce termine car on a une envi forte d aller au Portugal rende visite a mes ^parent je vous souhaite a tous un bon week end a très bientôt JEAN 

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 23:05

        Bonsoir Jean et Martine,

        Contente d'avoir de vos nouvelles. Ben non, Jean, je ne trouve pas bizarre que tu te charges du linge et du repassage. Il faut bien occuper son temps et ça doit bien aider Martine qui a du travail de son côté. D'autre part, c'est bien, je trouve que les hommes et les femmes se partagent les travaux de la maison quand c'est possible, bien sûr. Le mien l'a déjà fait quelquefois, il n'est pas très à l'aise avec ces tâches mais si je lui demande, il les fera pour m'aider. Néanmoins, il aime  bricoler et réparer ce qui tombe en panne. Par contre, il ne doit pas porter de poids à cause de sa maladie cardiaque. Il aime bien aussi préparer les repas. Si je n'ai pas envie de cuisiner car faire à manger tous les jours, matin et soir, c'est répétitif et ça me gave quelquefois, il s'en occupe avec plaisir.

        C'est vrai que l'on en a tous un peu marre du confinement mais vu que nous le serons malheureusement pour encore un bon moment, il vaut mieux trouver à s'occuper.

        Bonne fin de dimanche à vous, les amoureux et à bientôt.

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:03

    Coucou les copines,

    Bon, je vois que nous sommes trois à avoir nos hommes à la maison. Avec ses gros problèmes de santé, le mien ne travaille plus depuis quelques années mais là, ce 2ème  confinement est difficile pour lui. Il râle car il dit qu'il en a déjà marre d'être confiné l'été à cause de la chaleur et en plus cette année à cause du covid (qui ne s'arrange pas d'ailleurs aux dernières nouvelles).

    D'habitude, nous allons faire des balades sur la plage ou en forêt mais là, pas possible du tout, Grrr frown

    Heureusement, nous avons un garage où il peut bricoler car sinon, il deviendrait maboul je crois vu qu'il ne sort pas du tout. On a repeint 2 pièces au 1er confinement donc pas de peintures à refaire pour le moment ! Par contre, hier, il a du fabriquer une pièce pour pouvoir fixer le robinet de l'évier qui ne faisait que se dévisser, ça l'a occupé un bon moment. Il a aussi une pièce à refaire pour la voiture donc, ça va l'occuper un peu.

    Sinon, il regarde pas mal la télé sur le canal 24 car il adore voir les restaurations de voitures anciennes ou les émissions sur l'Alaska. Et si je vois qu'il s'ennuie, je vais lui demander, diplomatiquement, bien sûr, de restaurer quelques uns de mes moulins qui en ont bien besoin wink2

    Bon courage les fifilles. Bisous.

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:48

        Hello les topins et topines.  

        Vous noterez que j'ai pas écrit chopines, hein :P 

        Mon ermite s’accommode très bien du confinement lui.  Il n'aime pas sortir sinon autour de la maison puisque nous sommes en campagne. Il aime la solitude contrairement à moi. Alors c'est plutôt bien pour lui le confinement. 

        Quant à moi, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.  J'ai repris du service pour la célébration des obsèques et je suis en train de préparer mes premières depuis juin pour demain.  Nous venons d'installer un catalogue en ligne pour la bibliothèque donc il faut maîtriser l'outil avant d'envoyer l'adresse à nos lecteurs; il y a le retour des livres de la médiathèque pour le 18 à préparer, ce jour-là ce sera échange le matin et remise en rayon l'après midi. Nous avons faits des achats de nouveautés, il va falloir les enregistrer. Les conseils municipaux s'enchaînent avec quelques problèmes à régler au sein de la commune.  Bref, je n'ai pas le temps de voir ce qu'est le confinement que je trouve très bizarre cette fois.  Mais j'avoue que toutes ces sorties même si je me protège un max, ça m'inquiète. Je ne suis pas rassurée. 

        Nous n'avons pas pu avoir notre vaccin anti-grippal comme les autres années. Il semble qu'un tas de gens ne se vaccinant jamais habituellement, ait eu envie de le faire cette année. Ils pensent que ça va les protéger du covid.... mais non.  Bah tant pis, on est sur une liste d'attente. 

        Allez je retourne à ma célébration. J'en suis au programme de chants à mettre sur clé USB puisqu'il n'y a plus de chorale. 

        Bonne fin de semaine à tous et toutes (je crois que le seul tous, c'est Jean sinon on est toutes des toutes :P )

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:34

    ben viende la maison est libre jusqu'en décembre si tout va bien.... ou jusqu'à perpette. C'est fort possible aussi.  

    Sinon achète lui des mandalas à colorier ou mieux, si t'as une pièce à repeindre de façon originale, dessine des mandalas sur les murs qu'il s'amuse :D 

    Bon allez, bon courage à toi. Le mien ça fait 40 ans que je me le tape 24/24 h. Chacune sa croix hein winktongue^^happy

    Bisous les filles 

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 12:10

        Coucou Pestoune,

        Désolée pour le retard apporté à ma réponse mais je fonctionne au ralenti en ce moment.

        J'espère que ton mari va mieux et ça tombe bien qu'il aime la solitude, il aura moins de risques d'attraper ce fichu virus.  A l'inverse, je vois que tu es toujours très occupée, Covid ou pas, ça occupe l'esprit dans le bon sens surtout avec ta bibliothèque. Pour ce confinement, tu as raison, il est un peu bizarre. Seuls les retraités et les personnes qui ne travaillent pas sont réellement confinés comme en Mars, de ce fait, le virus circule toujours énormément !  Dans ma petite commune, c'est assez calme, (sauf en période de vacances, bien sûr) et les gens sont très disciplinés, je ne vois personne sans masque dans la rue. C'est aussi l'avantage par rapport aux grandes cités. Il y a donc moins de gens contaminés même si cela a augmenté par rapport à Mars 2020. Pour ma part, je choisis les horaires pour aller faire mes courses et je rentre aussitôt.

        Pour le vaccin, j'espère que tu les as eus depuis ton post. P'tit mari et moi nous faisons vacciner tous les ans. Cette année, nous avons eu la chance de les avoir au tout début mais il commence à avoir une pénurie dans ma région, pénurie provoquée, il faut bien le dire par notre Président qui avait conseillé à tous de se faire vacciner le plus possible, jeunes et moins jeunes pour éviter de confondre grippe et covid en cas de symptômes. Notre gouvernement a le don de faire peur aux gens donc tout le monde s'est précipité dans les pharmacies pour acheter ce vaccin qui est en vente libre. Le seul souci est que ceux-ci n'ont pas été commandés en quantité suffisante d'où la pénurie qu'il n'y avait pas les années précédentes.

        J'espère que l'on va sortir de cette galère mais  je crois que pour Noël, cela risque d'être très compromis de passer les fêtes en famille surtout quand est éloignés les uns des autres.

        Bonne semaine quand même à toi et à tous-tes nos amis-es des blogs.

        Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :