• Mes pensées les plus sincères pour les victimes des inondations de l'Aude

    Un petit mot ce mardi car je serais absente demain.

    Nous avons vu à la télé les inondations dans l'Aude qui ont fait 13 victimes, des blessés et de nombreux dégâts. c'est une vraie tragédie quand il y a des personnes disparues.

    Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et leur souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments particulièrement douloureux.

    Bonjour les amis(es)

    « Retour sur le netet un credi de plus »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 17 Octobre à 11:12

    Bonjour les Topin(e)s.

    Ici c'est un déluge depuis Samedi en particulier la nuit. Nos rivières ont repris leurs anciens lits. Le gros problème c'est le manque de nettoyage des lits de rivières. A côté de chez moi il y a un petit ruisseau la plupart du temps à sec. Depuis dimanche on entend les cailloux racler. Les terrains sont gorgés d'eau. Nous sommes habitués aux gros orages soudain dans notre région. Le problème c'est que Leslie est passée très très lentement en venant de la mer ça fait barrage. Il faudrait que les personnes qui donnent les permis de construire soient responsables pénalement. Chez moi on vient de construire 25 maisons individuelles sur des anciennes vignes inondables. Elles servaient de bassin de rétention d'eau naturel et de coupe feu. Chercher l'erreur. Demain on repasse en rouge inondation et pluies.

    Bonne journée à tout(e)s.

    Courage à mes voisins de l'Aude.

      • Vendredi 19 Octobre à 10:01

        Bonjour Kaikoux,

        Contente de te lire. J'espère que vous n'avez pas de gros dégâts comme dans l'Aude ni surtout de victimes. Oui, l'inconscience de ceux qui délivrent les permis de construire est affolante.

        Ce qu tu me dis ne m'étonne pas. Derrière chez moi, il y a ce qu'on appelle un "courant" c'est à dire une rivière qui fait la jonction avec l'océan. Les jardins juste derrière la maison ont été maintes fois inondés lors de gros orages jusqu'aux escaliers de nos voisins.  Et pourtant, encore plus près de ce courant, la mairie a autorisé la construction de 4 maisons qui ont déjà eu à faire à des inondations. Lors de l'une d'elles, il a même fallu emmener les gens chercher leurs affaires chez eux en barque !

        On fait tout et n'importe quoi dans notre pays surtout quand le but est de récolter de l'argent qui pourrit l'humanité !

        Courage à tous les sinistrés de l'Aude et ses environs.

        Belle fin se semaine à toi. Gros bisous.

         

         

    3
    Mercredi 17 Octobre à 07:22

    Bonjour Ely, bonjour à tous.  

    Oui, il s'agit d'un véritable drame. Mais hélas qui pourrait se reproduire un peu partout. La terre est tellement sèche que l'eau n'y pénètre pas. A la moindre forte pluie, les eaux vont ruisseler et s'amonceler. Que faire ? Une fois de plus, je le redis, nous sommes entièrement responsables de la situation et elle ne fera qu'empirer à l'avenir.

    Ils ont annoncé que dans 80 ans une personne sur deux mourrait de la chaleur.  Et rien ne bouge en haut lieu. Certains se permettent même de douter de la situation. Et ça me dépasse. 

    Allez on ne peut rien faire que vivre au jour le jour et profitez du temps présent.  Alors bonne journée à tous. 

    Bises

      • Vendredi 19 Octobre à 10:05

        Bonjour Pestoune,

        Je suis tout à fait d'accord avec toi. La situation va dégénérer avec les années. Nos décideurs nous font croire qu'ils s'en occupent mais s'en fichent totalement et font tout et n'importe quoi. De notre côté, nous sommes impuissants devant leurs décisions. C'est bien triste.  Belle journée à toi. Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :