• Installer un menu horizontal avec des sous catégories (sous rubriques)

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vais vous expliquer comment j'ai récréé mes rubriques et sous rubriques sur Eklablog peut-être que cela pourra servir à certains d'entre vous …......

    J'ai fait le choix délibéré de n'avoir qu'un menu horizontal sous ma bannière qui chez Ekla se nomme header.

    Donc j'ai installé ce menu Modifier le thème > en tête >menu
    J'ai choisi disposition des éléments en ligne.

    Ensuite je suis allée dans Apparence> menu de l'en têteVoilà ce qui apparaît :

     

    Pour chaque catégorie j'ai cliqué sur menu déroulant

    et j'ai mis le nom de la rubrique où il y a marqué titre.

    Je fais ainsi de suite pour toutes mes rubriques (j'en ai 7 sur le blog marmotta Couture,
    il faut ajuster la taille des cellules pour que tout rentre sous la bannière, pour cela il faut agir avec
    modifier le thème >header> largeur et hauteur d'un élément (on peut faire avec la souris c'est assez pratique), il faut mettre les mêmes dimensions dans sous menu.

    Une fois toutes les cases bien ajustées je suis revenue sur Apparence >menu de l'en tête.

    A chaque grande case avec le nom de la rubrique je clique sur lien page de blog (celui qui est juste dessous pas celui le plus bas) et dans choisissez la rubrique je clique sur une de mes sous-catégories)
    je recommence ainsi de suite pour toutes mes sous-rubriques que j'avais sur Kazeo.

    Je recommence l'opération pour toutes mes rubriques qui correspondent aux cases de mon mon menu horizontal. Les sous-rubriques s'affichent sous les cases de mes 7 rubriques de la ligne du menu horizontal.

    PENSER A CLIQUER SUR ENREGISTRER A CHAQUE ELEMENT AJOUTE !!!!

    Une dernière chose à faire, je dois modifier le nom de mes sous rubriques car elles ont toutes été importées avec devant le nom de la rubrique.

    Par exemple dans Couture Vêtements (Rubrique) je me retrouvais avec les sous-rubriques
    Couture Vêtements-Réalisations
    Couture Vêtements-Pas à pas
    Couture Vêtements-Projets etc …..

    Donc je vais dans Contenu>gérer les rubriques>clic sur le nom de la rubrique à modifier
    >clic éditer et je change le nom de Couture Vêtements-Réalisations elle devient Réalisations.

    Attention pour faire cela il ne faut pas avoir des sous-rubriques qui ont le même nom !!! Pour cela il suffit de les renommer ! Ensuite on peut mettre les sous rubriques dans l'ordre que l'on veut il suffit de déplacer avec les flèches.

    Exemple si j'avais eu Couture vêtements-Réalisations et Couture autre-Réalisations, je pouvais faire réalisation (pour couture vêtements) et réalisations A (pour couture Autre) .

    Au final voici ce que l'on obtient !
    J'espère avoir été assez claire, c'est pas évident à expliquer ! Si cela peut aider j'en suis ravie !
     Bon dimanche à toutes et tous ici il pleut à verse !

     

     

    « bon lundi a tous »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:23

    merci à toi ! je réfléchis au truc ...

    mon problème c'est que j'ai beaucoup de rubriques ... et donc impossible de mettre en menu horizontal sous header ....

    je crois bien que je vais laisser le visiteur se balader tout seul ! lol !

    biz

    Dominique alias Filmagique

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 17:16

        moi j'ai fais une page d'accueil avec des liens qui mènent vers des groupes de liens, avec un lien retour à la liste précédente en bas de chaque articles et groupes de liens. C'est du boulot mais je n'e savais pas comment faire autrement.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 10:42

        Le nuage de tags est aussi une bonne façon de se diriger rapidement dans un blog, je l'ai ajouté sur mes 2 blogs. 

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 20:37

    Merci Marmotta 

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 18:45

    super tuto, merci happy

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 18:13

    merci marmotta, bonne fin de journée.

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 08:15

    Merci Ely, bon Dimanche! Biseskiss

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 23:02

    Merci Marmotta, bonne fin de soirée smile

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 21:19


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :