• Hello les copains, copines

    Aujourd'hui 2ème "credi" de Juillet.

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Il fait chaud dans les Landes : 30° à l'ombre et le temps est très sec glasses. Les juillettistes sont arrivés mais le pic d'affluence sera plutôt vers le 15 Juillet et jusqu'au 15 Août.

    Nos plages sont déjà prises d'assaut, cela commence à faire du monde mais je comprends que ceux qui vivent dans les grandes villes n'ont que cette période pour partir en vacances.

    Belle semaine à tous smile

     

    « Credi de cette semaine loupé ...Bonjour les copinous et copinettes »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 07:13

    Coucou Ely et tous les copains

    Un peu moins chaud cette semaine mais ça va revenir. C'est toujours l'eau qui est un problème. Pas une goutte d'eau depuis des semaines. Les sources se tarissent, l'herbe sèche ,les arbres perdent leurs feuilles, les blés sont minuscules. Les agriculteurs commencent par avoir des problèmes pour abreuver les bêtes. Bref la sécheresse bat son plein et ce n'est pas fini. 

    Le plus gros de mon travail est fait et voici qu'un coup de vent intempestif m'oblige à sortir la tronçonneuse pour débiter de jeunes arbres abattus.  On n'en finit jamais dans les campagnes. 

    J'espère que tout le monde va bien par ici. Je vous souhaite une bonne semaine. 

    Bisous à tous. 

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:12

        Coucou Pestoune,

        Contente de te lire. Oui, tu as raison, l'eau est un vrai problème. Chez moi c'est idem, l'herbe est toute jaune partout et pourtant bizarrement, elle pousse quand même. Nous avons du repasser la tondeuse hier que, pourtant, nous avions passée il n'y a pas très longtemps.

        Même si j'aime beaucoup le soleil, il faudrait quand même de l'eau pour remettre la nappe phréatique à un niveau normal mais on est mal barrés pour les jours qui viennent, je crois.

        Je plains toutes les personnes âgées ou fragiles qui doivent être très mal avec cette chaleur étouffante mais aussi les bébés et tous ceux qui doivent  bosser à l'extérieur. Chez moi, c'est un peu dur en ce moment pour petit mari qui supporte très mal la chaleur à cause de ses soucis de santé. Il ne se sent bien que le matin tôt ou tard dans la nuit et encore quand la température redescend.

        Bon courage pour la tronçonneuse et le ramassage des morceaux de bois. Bisous et bonne semaine à toi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :