• fin mai

    Bonjour les amis.

    Déjà fin mai et le temps n'est pas vraiment au top. Succession d'orages, de pluie et de chaleur lourde, ça met à mal l'organisme. J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la grêle. Certains l'ont subi violemment notamment à quelques km de chez moi où tout est haché menu.

    Mais bon voyons le bon côté des choses, la pluie c'est bon pour la nature. Les oiseaux gazouillent, les insectes bourdonnent épitoussa !

    J'ai eu le bonheur d'avoir mes 2 petites filles ce week end. Je ne les avais pas vu depuis février et ça fait du bien de le câliner un peu. C'est que ça grandit vite à cet âge, en taille et en malice.

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

    J'espère Ely que tes suites opératoires se sont bien passées.

    Bises à tous.

    « Très Bonnes Fêtes à toutes les Mamans du mondejean tartre »

  • Commentaires

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 22:37

    Bonsoir les copains et copines,

    J'ai loupé le credi dernier, désolée.

    Merci pour vos gentils mots à mon égard.
    J'espère que vous allez tous bien.
    Moi, ça va mieux, j'ai vu ma chirurgienne ce matin, elle m'a dit que tout s'était bien passé et que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Bon je veux bien la croire même si je suis encore un peu fatiguée mais je suis sur la bonne voie, Youpii  wink2

    Le kéfir, j'en avais entendu parler dans mon enfance et j'ai du en goûter mais je ne me rappelle plus trop comment l'amie de ma maman le faisait. Par contre, effectivement comme tu dis, Kaikoux, ce sont des grains que l'on met dans l'eau pour fermenter. Mes souvenirs sont un peu confus car je ne me souviens pas s'il y avait des fruits. Je ne savais pas non plus que c'est une boisson médicale.

    Tu nous diras comment tu as fait et combien de temps il faut pour le faire fermenter, hein.

    Quant aux orages, la météo nous en avait promis avant hier et hier avec des vents à plus de 70 km/h et on n'a rien eu à part quelques averses sous un ciel assez sombre. Par contre, sur Bordeaux, certaines vignes ont été ravagées par les grêlons. Je plains les viticulteurs car c'est le travail de toute une année qui est fichu.

    Allez, je vais dormir. Bonne nuit et bisous à tous.

     

    3
    Mercredi 30 Mai 2018 à 18:08

    bonjour pour le mercredi ,pour une fois que je manque pas le rendez vous ,nous aussi dans les hauts de France on a eu des orages et de la grêle."je ne connais pas le kefir??????

    bisous  a vous tous Jean tartre

     

    2
    Mercredi 30 Mai 2018 à 11:37

    Alors là tu me surprends. Je connais bien le kéfir, j'en ai bu enfant, j'en ai fait un temps mais je n'avais jamais entendu parler de ses vertus médicinales. Pour moi ça a toujours été l'équivalent de la limonade. Je me souviens juste d'une chose, pas de contact des grains avec du métal. Il y a deux sorte de kéfir : le kéfir de fruits (que je faisais) et le kéfir de lait que je n'ai jamais testé. Le lait et moi c'est une histoire de désamour.

    1
    Mercredi 30 Mai 2018 à 09:07

    Koukou Pestoune

    Pour une fois on est à égalité côté météo : matin moitié soleil et moitié nuage. Après midi gros orages

    Les cerisiers sont dans un triste état. Mais de l'autre comme tu le dis si bien la nature a besoin d'eau. Rien ne me fais plus râler que de voir les ronds points arrosés sous la pluie. C'est le cas dans mon village et la seule réponse du maire c'est qu'on peut rien faire puisque c'est automatisé.

    Par contre je me lance dans une nouvelle expérience. Je viens de découvrir la fabrication du Kéfir (boisson médicale). Je ne connaissais pas du tout mais d'après certaines personnes qui en boivent ça permet de soulager les douleurs par son côté analgésique et allège les traitement médicaux pour l'arthrose, la fibromyalgie et autres joyeusetées que non avons poooovres humains. Le principe est simple on te donne les grains de Kéfir Héna  et tu les "élèves" dans un mélange d'eau sucrée et des fruits. La préparation fermente après filtration tu la consommes. On me donne des grains tout à l'heure. Je vais faire le test s'il est positif je vous le dirais et si ça vous dis je vous enverrais des grains. Si quelqu'un du groupe connait et peut donner des conseils ce serait super.

    Pour Ely40 j'ai eut un mail fin de semaine dernière elle récupère petit à petit.

    Grosss Bizzzouxxx et bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :