• fin avril ?

    Bonjour à tous. Et oui nous voilà déjà credi et la fin du mois d'avril est déjà là. J'ai l'impression qu'on m'a piqué des jours tellement ils sont passés vite. Va falloir se calmer là-haut, hein. On n'est pas si pressé, nous.

    Le beau temps est toujours de la partie mais moins chaud.  28° un mois d'avril, c'est qu'on a pas l'habitude nouzautre de la sibérie de l'est.  Et en plus j'ai grillé comme un homard trop cuit. Rouge cramoisie que je suis pour la première fois de ma vie.  Pas l'habitude des coups de soleil ici. :D

    Bon on va continuer la lutte contre les herbes folles qui ont tout envahi. Je vois plus mes buissons tellement y en a.

    Prenez soin de vous tous, passez une bonne semaine.

     

    « Semaine du 23 Avril 2018Joyeux 1er Mai à tous(tes) les blogueurs(euses) »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:59

    Hello mes petites pestes préférées.

    Pendant que vous vous gaussez, j'ai crocheté la terre de mon jardin, planté les patates, les petits pois, préparé le coin des concombres... Alors vos blablas moqueurs n'atteignent pas le rouge homard que je suis :P

    Non c'est sûr l'Hermione ne viendra pas jusqu'ici mais j'ai fait un petit article sur ce merveilleux bateau il y a déjà longtemps donc je le connais un peu. Une merveille.

    Bon je file, mes petites vilaines et à bientôt de lire vos chahutages que j'adore

      • Lundi 30 Avril 2018 à 08:35

        Hello Ely.  Whaou belle collection de photo de voiliers sur ton blog. Dans la liste je ne connaissais que le Belem. Je les trouve tellement beaux et racés ces voiliers. Dommage, comme dit Kaikoux, je ne suis pas prête d'en voir par ici. J'ai bien une petite rivière, la Lanterne, qui passe chez moi mais avec un tirant d'eau oscillant entre 10 cm et 50, je ne vois que les mini-voiliers de gamin pour y circuler :D

        J'espère vraiment que tu pourras te libérer et faire le voyage pour voir l'Hermione. Un travail magnifique à l'ancienne a été réalisé pour cette frégate à l'identique. La Fayette s'y reconnaîtrait..

        Bonne semaine à toi et à tous nos amis.

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 22:56

        Hello Pestoune,

        Comment ça on se gausse, mais non, mais non, tu vois le mal partout, hi hi hi wink2 En tous les cas, je vois que tu as très bien travaillé chez toi, quel courage, je n'en ai pas fait autant, faut dire que je n'ai pas de jardin donc ^^ Par contre, j'ai nettoyé mon hortensia qui avait des branches mortes au milieu des jolis bourgeons et tondu un peu la pelouse. Comme il pleut depuis 3 jours, il va falloir recommencer bientôt, Pfff, y en a vraiment marre de ce temps pourri frown

        Ah !! l'Hermione, magnifique voilier à voir absolument quand on le peut bien sûr ! Elle doit venir à Bordeaux du 10 au 13 Juin, je crois. J'habite à une centaine de kms mais je vais vraiment tout faire pour aller la voir car j'adore les voiliers. J'avais d'ailleurs créé une rubrique dans ce sens sur mon blog de cafetières. (rien à voir je sais smile) Il me faudra donc faire de nouvelles photos pour l'alimenter.

        http://moulins-a-cafe-poivre.kazeo.com/voiliers-d-antan-c27641708

        Voilà, bonne fin de dimanche à toi et à tous nos amis blogueurs. Bisous smile

         

         

    4
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:13

    Koukou ma Homarde

    HA HA HA !!!! Une endive qui se prend pour une homarde on aura tout vu !!!!! Chez nous les coups de soleil on connait pas puisque on a le soleil en permanence. C'est sur quand Sibérie de l'Est le seul soleil valable c'est cet astre nocturne qui s'appelle la Lune. Çà fait quoi de changer de couleur ? T'as pas eu peur au moins en te regardant dans la glace ?

    Pour tes herbes sauvages ici on se sert  du brûlage thermique au gaz. Sinon tu prends une chèvre ou un lama c'est super efficace et en plus écolo. Avec la chèvre tu as du lait pour les yaourts ou les fromages. Avec le lama tu as la laine pour te faire un pull pour l'hiver.

    Vendredi dernier nous avons eu l'Hermione (le voilier) à Port Vendres si tu as l'occasion de la voir c'est un spectacle magnifique par contre j'ai un doute qu'elle vienne jusqu'à toi.

    Bonne semaine et bon jardinage.

    Bizzzoouxxx

    3
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:02

    Bonjour Pestoune,

    Trop mignonne ta petite peluche mais un peu tristounette. Oui tu as raison, on est déjà credi 25 Avril, le temps a passé à une vitesse grand V  erf J'ai l'impression aussi que le mois n'aura duré que quelques jours, on n'a pas vraiment eu de printemps et je suis un peu frustrée frown De plus, après les quelques beaux jours d'été que l'on a eus récemment, il pleut aujourd'hui dans le Sud-Ouest, c'est vraiment plus possible ce temps qui change en permanence, ils nous prennent pour des quiches, la-haut ou quoi ? 

    Et tu dis que tu as grillé comme un homard trop cuit, j'adore la comparaison, hi hi hi wink2 mais attention aux coups de soleil, ils font très mal sur une peau qui n'a pas l'habitude de la chaleur alors crème solaire à profusion pour te protéger, hein, ma gentille sibérienne de l'est smile

    Belle semaine à toi et également à tous nos amis du net. Bizz.

                                                        



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :