• Déconfinement en route ....

    Coucou à tous(tes),

    Allez, c'est parti, le déconfinement est en route !  le 2 Juin, - pourquoi le 2 et pas le 1er ? une bizarrerie comme bien d'autres sarcastic - plus de limite des 100 km, les bars, cafés, restos,  lycées vont rouvrir, plus besoin de se balader sans s'asseoir sur les plages, dans les jardins, les parcs, etc..

    Même si je comprends que les gens en avaient vraiment marre de ce confinement imposé, je sens que ça va être une belle pagaïe au vu du comportement inconscient de certains mais j'espère sincèrement que le maximum de gens continuera à se protéger pour éviter une "2ème vague" comme ils disent sarcastic

    Pour ma part, je vais continuer mon p'tit train train tranquillou en me protégeant au maximum lors de mes rares sorties, jusqu'à ce que l'on soit sûr que ce virus soit éradiqué. Bon courage à tous et bon week-end. Prenez soin de vous.

    Déconfinement en route ....

    « Martine et jeanl'appel du 1er credi de Juin »

  • Commentaires

    4
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:11

    J'assure le rôle du prêtre, c'est moi qui fait les célébrations, Ely. Donc pas de curé. Comme les obsèques ne sont pas des sacrements contrairement aux baptêmes et mariages, les laïcs peuvent célébrer. J'ai eu une formation de 3 ans pour le faire et ça fait 16 ans que je tiens ce rôle. Donc je suis responsable de ce qui s'y passe. 

    Oui la distanciation est obligatoire comme l'est le port du masque. Mais hélas, il y a eu et il y aura encore des récalcitrants. Je sais que je vais en parler aux familles lorsque je les recevrais pour la préparation des obsèques. Mais après, tous ceux qui les accompagnent ??? 

    Bon on va pas se faire des noeuds au cerveau.  On verra en temps et en heure. 

    Bonne soirée Ely. et bon week end. Bisous. 

      • Samedi 30 Mai 2020 à 22:00

        Ah oui, c'est vrai tu nous l'avais déjà dit mais comme tu parlais du prêtre, j'ai tout mélangé. 16 ans déjà que tu tiens ce rôle, tu es vraiment courageuse car, moralement, ce ne doit pas être facile d'effectuer ces célébrations.

        Il n'y a donc plus que la solution, effectivement, d'en parler avant à la famille du défunt afin quelle passe le mot à ceux qui iront aux obsèques et/ou mettre le panneau devant l'église. Après c'est vrai qu'il y aura malheureusement toujours des indisciplinés mais je suis sûre que tu sauras gérer ça haut la main.

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:20

    Dans le déconfinement ce qui m'angoisse ce sont les obsèques à célébrer. Le prêtre nous demande de jouer à la police. D'interdire l'entrée de l'église si on n'a pas de masque.  Je ne sais pas faire ça. C'est contre ma nature.  Comment je fais si ce sont les enfants du défunt, le conjoint qui n'a pas de masque ? Je lui interdis d'assister à la célébration ? 

    C'est une situation qui m'angoisse. Il y a des gens qui estiment que c'est leur liberté de ne pas être masqués. Mais c'est de la liberté des autres de ne pas vouloir prendre le risque d'attraper le covid. 

    Nouveauté. Si tu dis quelque chose à une personne non masquée aujourd'hui, elle te crache dessus.... 

    Comment ne pas devenir misanthrope avec ça ? 

    Allez ne nous laissons pas abattre.  M'en va faire une petite sieste dehors.  

    Bonne après midi les copines et les copains. (au vue du nombre, le féminin l'emporte sur le masculin ici :D ) 

      • Samedi 30 Mai 2020 à 17:47

        Bonjour Pestoune,

        Oui, je comprends ta position qui est loin d'être facile. Il me paraît compliqué d'obliger la famille proche d'un défunt à porter un masque s'ils ne le veulent pas surtout en cette période si douloureuse pour eux.

        Pourtant, c'est la base pour se protéger au maximum de ce satané virus. Il y a assez d'infos en continu sur ce sujet pour que chacun prenne ses responsabilités. Malheureusement, il y a encore des récalcitrants et cracher sur les gens est une réaction impolie et complètement immature ! Certains ne sont vraiment pas bien dans leur tête !

        2 solutions peut-être :  soit le curé, qui serait peut-être plus écouté du fait de son statut, le demande à l'assemblée avant l'entrée dans l'église, soit il fait mettre un panneau, bien visible à l'entrée, qui exige le port obligatoire du masque et la distanciation physique. Je croyais d'ailleurs que c'était obligatoire dans toutes les assemblées de personnes ?!

        Bon courage, Pestounette, pas évident cette activité.

        Oui, sur Kazeoland, il n'y a pas encore la parité, dommage. Bon week-end. Bizz.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :