• credi du 16 août

    A y è la miaou est passée, nous nous acheminons doucement vers l'automne. Le climat s'en ressent déjà, nuits plus fraîches, brouillard matinal.  Mais ça a son charme aussi et l'automne est une saison éclatante de couleurs. Mais n'allons pas si vite, il reste de belles journées estivales à vivre, pleins de légumes à cueillir et de conserves à cuire.

    Passez tous une belle semaine et à bientôt de vous lire.

    « Coucou les amis(es)credi 23 août »

  • Commentaires

    6
    Lundi 21 Août 2017 à 23:30

    Coucou Kaikoux,

    Pour ta question, je connais juste très bien un petit producteur de poulets, oeufs et chapons, canards et compagnie plutôt pour Noël. Je lui achète régulièrement des poulets et des oeufs mais je ne sais pas du tout s'il vend des magrets seuls et si oui, s'il peut les envoyer car je ne pense pas qu'il ait un site de vente sur Internet.

    Je vais me renseigner et te dirais çà dès que possible.
    Bonne fin de soirée à toi et à tous.

      • Pestoune
        Mercredi 23 Août 2017 à 13:36

        Ha ha pour ce qui est d'être gras, nous n'avons pas à nous plaindre. Je peux même te donner (gracieusement) quelques kgs, j'en ai à revendre :D

        Py chez nous c'est de la nourriture consistante qui tient au corps pas comme chez vous où on mange que de la salade :P

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:41

        Koukou Ely40 winktongue

        Merci de ta réponse.

        T'as vu Madame Pestoune qui se la pète avec ses listes de produits (je pense que c'est de la contre façon yes).

        Dans son glaçon géant elle fait de la promo frelatée car même les corbeaux ne montent plus là bas.

        Nous dans le sud on est généreux on étale nos produits gorgés de soleil. On est gras et dodu, tout doré comme des pains chauds.

        Eux ils sont d'un blanc cireux, tout rabougris et tristes comme leur ciel.

        Faudrait faire une pétition pour qu'ils puissent avoir au moins 1 jour de soleil par mois les pooovres. Tu me diras qu'il y a les chanceux (nous) et les autres (eux) Chacun son destin !!!!

        Grosss Bizzzouxxx

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:32

    Coucou Pestoune,

    Tu es la 1ère pour ce credi à laisser un message yes

    Notre amie Kaikoux doit être débordée de travail ouch

    Oui, l'Automne est une très jolie saison avec de belles couleurs surtout quand il fait beau wink2

    Il fait un temps bizarre ce mois d'Août chez moi, 39° avant-hier (canicule), 24° hier donc 15° en moins du jour au lendemain, ce changement brutal de température incommode beaucoup de personnes  ! Nous avons encore beaucoup de vacanciers dans le Sud-Ouest, Il y a des voitures un peu partout. La semaine prochaine devrait être un peu plus calme car beaucoup reprendront la route. 

    Belle semaine à toi aussi et à très bientôt.
    Bizz smile

     

     

      • Jeudi 17 Août 2017 à 10:43

        M'en va te faire un petit topo : saucisse de Morteau, de Montbéliard, Andouille du Val d'Ajol (ou je sais et moi c'est l'andouille de Kazéo),  jambon de Luxeuil, comté, morbier, cancoillotte, griottine à l'alcool... patates (c'est la haute patate ici) bref du fumé, du fromage, de l'alcool (eau de vie et vin du Jura), des cerises à l'alcool et aussi des petits biscuits de Montbozon. Là j'ai un trou mais je sais qu'il y a pleins d'autres trucs dont des spécialités piscicoles (rillette de truite, truite fumée...)

      • Jeudi 17 Août 2017 à 07:44

        Bonjour les Topins et Topines,

        Ici nous sommes en mode "tortue style poisson rouge hors de l'eau" (Pestoune j'ai dis tortue et pas tordue).

        C'est la fournaise dehors on a du vent du sud bien chaud qui ramène du sable rouge qui s'infiltre partout.

        Les vacanciers endives sont bien braisés à cette période.Ils arrivent même à déplorer la chaleur et les bouchons pour aller en Espagne (avant hier 50 km de queues) d'accord pour la chaleur ils y sont pour rien !!!! mais les bouchons qui c'est qui veut aller acheter de l'anis alcoolisé et de la fumette ?????? c'est pas nous les catalans on a un abonnement à l'année.

        Ely40 petite question connais-tu des petits producteurs de magrets de canard qui vendent par le net ? Je commence à prévoir les fêtes de Noël avant que les prix montent.

        Miss Haute Glacière vous avez quoi comme spécialités culinaires dans ta région paumée où même le soleil fait grève.

        Bon je vous laisse à Credi prochain si vous voulez bien winktongue



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :