• Credi 11

    Bonjour les amis,

    toujours soleil mais un peu moins chaud en ce moment. Ouf ça fait du bien, c'est plus supportable.  Même si je suis contente d'avoir du soleil, la terre a soif. Je n'ai jamais vu de telles craquelure dans mon potager même sous le paillage. On ne dira jamais assez à quel point l'eau est vitale.

    Bon je ne vais pas vous faire un cours d'écologie.

    Voilà j'ai une demande à vous faire mais je comprendrai très bien que vous ne le fassiez pas. Voilà j'ai la famille de la compagne de mon meilleur ami vit un drame.  Cette dame explique dans son message sur facebook leur drame :  https://www.facebook.com/annie.deschamps.756/posts/10209597041403441

    Comme je le disais sur ma page, Il faut savoir qu'aux yeux du droit international, une petite fille ne compte pas. Il faut savoir qu'on ne l'écoute pas, on ne l'entend pas. Il faut savoir que la justice américaine est toute puissante, elle donne la préférence aux siens notamment à un père indigne .
    Non cet homme n'a rien d'un père. Un père aurait le bonheur de sa fille à coeur. Celui-ci n'a qu'un but faire du mal et asseoir sa domination.
    Alors s'il vous plait si vous le voulez bien, partagez cette publication pour le cas où une association existe pour la protection des enfants vivant cette situation, ou que  des familles ayant vécu le même drame lisent, se manifesteraient auprès d'Annie.

    Cela me tient particulièrement à coeur et je suis bouleversée. Cet homme n'a pas autorisé la petite à communiquer avec sa maman depuis dimanche. On ne sait rien des conditions dans lesquels elle est. Personne ne sait même si le père a obtenu le passeport de la petite et s'ils sont toujours sur le territoire français.

    Voilà, je répète, je ne vous en voudrais pas si vous ne voulez pas partager.

    Bonne journée à vous tous. Bisous

     

    « Colère de chez colère »

  • Commentaires

    9
    Mardi 17 Juillet à 14:26

    Bonjour Pestoune,

    Je suis désolée d'avoir été absente du blog ces derniers jours mais je rencontre un gros problème de connexion. On nous met la 4G actuellement dans mon quartier et tout déconne à fond frown

    Certains jours, j'arrive à me connecter mais je n'arrive pas à répondre aux messages que je lis. Là je profite d'un moment de répit pour écrire.


    Pestoune, j'ai lu ton post qui m'a sincèrement émue et j'ai bien compris que tu étais très proche de cette famille et que sa situation très difficile te tenait à coeur.

    J'ai pu aller sur la page Facebook que tu nous as indiquée pour lire son histoire. La justice est rarement bien rendue dans notre pays mais là, c'est le pompon ! Elle aurait du tenir compte du désir de cette petite fille (elle a 10 ans si j'ai bien compris), qui était de rester chez sa maman sans pour autant, bien sûr, enlever les droits de son papa sauf s'il est avéré qu'il y a eu maltraitance. 

    Malheureusement, il me semble qu'en France, la parole des enfants n'est écoutée qu'à partir de l'âge de 11 ans et encore, je ne sais même pas si les juges en tiennent compte ! Et vu qu'il y a aussi une décision américaine, cela complique d'autant plus les choses.

    Cette histoire est vraiment triste et j'espère qu'une association viendra en aide à cette petite fille et sa maman surtout si la maman aurait la possibilité de faire appel de la décision rendue.

    Je n 'ai pas de compte Facebook ni autre, je ne peux donc pas faire suivre mais j'espère très sincèrement que tout s'arrangera très rapidement pour la fillette, sa maman et sans oublier sa mamie qui doivent être dans une angoisse permanente de ne pas avoir de ses nouvelles.

    Courage à eux et à toi qui leur est proche.
    Gros bisous.

     

      • Mardi 17 Juillet à 20:50

        Merci Ely. Je suis une amie proche du papy par alliance depuis de nombreuses années. A cette heure, le père n'a autorisé aucune communication entre la maman et la petite. Hélas en Floride, la petite n'aura le droit de choisir qu'à l'âge de 14 ans encore 3 longues années et demi.

        J'ai transmis les coordonnées de Kaikoux à la maman qui a pris contact avec eux. Hélas, il y a une décision de la justice américaine et la justice française est toute petite à côté.

        Bonne soirée et merci encore Ely.

    8
    Samedi 14 Juillet à 21:23

    j ai retirer mon commentaire car j avais pas tout compris , je suis désoler de vous avoir offenser

    je pensais que c étais juste une histoire comme tant autres sur les réseaux sociaux     .

    il y a des histoire qui touche surtout quand c 'est dans notre entourage .

    la prochaine fois je ferais attention a ce que je lis ,

    et pour les commentaire populiste c étais pas pour vous c est en générale .

    je suis une personne mal voyante et c est un logiciel qui me lis le texte et parfois j écoute pas bien

    excuser moi encore ,

    Jean tartre

     

     

     

      • Pestoune
        Samedi 14 Juillet à 22:51
        On n'en parle plus Jean. Je suis aussi très a fleur de peau avec tout ça. Je voudrai tellement faire plus pour mes amis mais on est si impuissant. Bonne nuit à tous
    7
    Pestoune
    Vendredi 13 Juillet à 13:59
    Clairement vous pensez ce que vous voulez. Mais je suis loin d'être une menteuse, une affabulatrice ou une idiote. Si je vous dis que je connais les personnes personnellement c'est que c'est le cas. Je sais qu'elles sont les causes que je dois défendre. Pour ce qui est du scepticisme je n'ai besoin de leçons de personnes. J'ai eu tort de vous en parler. On ne m'y prendra plus. Je suis particulièrement touchée et bouleversée par ce qui arrive à mes amis et particulièrement à cette enfant. J'aurais parfaitement compris que vous n'adhériez pas mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me fasse la leçon.
    Sur ce bonne continuation à tous.
      • Samedi 14 Juillet à 10:32

        Ce n'est pas tant le tien qui m'a fait sortir de mes gongs mais plutôt celui de Jean.  J'ai expliqué en long en large et en travers que c'est une histoire avec des personnes que je connais alors me redire qu'il faut se méfier des histoires des réseaux sociaux.  Et qui dit si je ne suis pas attentive à mon entourage, puisque c'est le cas ici.

        Alors qu'il soit sceptique, certes mais ça remet en cause mon intégrité. Et je ne vois pas en quoi j'ai à faire avec des posts populistes puisqu'il n'y a rien de politique là dedans.

        Pas de souci Kaikoux, je t'aime trop pour me fâcher.  Mais sur le coup quand j'ai lu la réponse de Jean j'ai été blessée et  agacée.

        Mais bon, je vais passer à autre chose. Et mes amis ont besoin de soutien, les choses sont si difficiles d'autant plus que le père veut formater sa fille (selon ses mots) avant de la laisser communiquer avec sa mère et cela malgré l'obligation qui lui est faite de ne pas couper les liens.

      • Samedi 14 Juillet à 09:53

        Bonjour Pestoune

        Je ne permettrais pas de te traiter de menteuse ou d'affabulatrice. J'ai bien compris que tu connais ces personnes et que ça te bouleverse.

        Je n'ai pas le sentiment de te donner des leçons. Je voulais juste te donner mon opinion et mon ressentit. Je trouve dommage que tu le vives mal et je crois que ta proximité avec cette histoire fait que tes sentiments sont exacerbés.

        Je regrette franchement que tu te vexes par rapport à mon attitude mais n'étant pas concernée directement j'ai peut être un recul plus froid et objectif.

        Depuis le temps qu'on se "parle" c'est la première fois que ça clache.

        Je te présente mes excuses pour t'avoir blessée ce n'était pas mon but.

        J'espère que d'ici quelques jours tu verras mon attitude avec plus d’indulgence.

        D'autre part j'espère que tu trouveras un peu de réconfort auprès des tiens.

        Désolée, je te fais de Grosss Bizzzouxxx et bon 14 juillet.

        En espérant pouvoir "parler" à nouveau avec toi.

    6
    Mercredi 11 Juillet à 13:06

    Kaikoux à la différence que je connais personnellement ces personnes. Ce sont des amis. Et les faits cités sont exact. Une fois rassurée, la petite s'est confiée et je t'assure que ce n'est pas joli.

    Chaque fois qu'elle parlait de sa mère, elle était puni. Le père ne cessait pas de lui dire que sa mère était une moins que rien, une criminelle, une mauvaise femme. Bref tout l'inverse de Sandrine qui a voulu laisser une chance au père de prendre sa place alors qu'il les avait laissé tomber les 5 premières années de Reese. Je ne m'étale pas plus sur l'histoire mais je te garantis que tout est exact.

    La dame ne l'a pas reconnu comme tu dis, mais elle a vu une petite fille en détresse et s'est approchée pour savoir si elle avait besoin d'aide. La petite lui a donné le numéro de téléphone de sa maman pour qu'elle l'appelle. Ce qui prouve bien son bon sens.

    Je te remercie pour les informations données.

    Je comprends ta méfiance. C'est normal. Mais pour le coup je suis sûre de l'histoire puisque je connais bien les protagonistes.

    Bonne journée Miss Marmite.

    5
    Mercredi 11 Juillet à 12:12

    Bonjour Pestoune.

    J'ai toujours une grande méfiance dans ce genre de situation surtout quand ça se passe au travers d'internet. Tu poste ce genre de récit tu attends que la mayonnaise prenne et ensuite tu annonces que la petite est dans un autre pays. Que pour avoir une chance de la revoir il faut que tu partes la-bas. Malheureusement tu n'as pas assez d'argent et que tu cherches de l'aide en ouvrant une cagnotte. Et badaboum ton piège est en place. Je suis peut être parano mais j'ai vu tellement de choses particulières que je ne rentre pas dans ces histoires.

    J'ai vécu un problème similaire dans ma famille et je peux t'assurer que ce n'est pas facile à vivre. Tu ne peux pas savoir le nombre de fausses infos, d'accusations de maltraitance et même pire ont étaient propagées au point que la personne accusée a été persécutée et a perdu son emploi. Elle a été obligée de quitter la région et repartir dans son pays d'origine. Depuis 6 ans cette personne ne vois plus son enfant et n'a plus de nouvelles. Total pour un banal geste mal interprété et grossi par des personnes de l'entourage.

    Je viens de lire l'histoire de cette petite fille. C'est écrit par la grand mère apparemment. Il y a aussi l'intervention de la maman.

    Ce qui me gène beaucoup c'est :

    1 Il y a qu'une version des choses. 

    2 Rien ne prouve que l'histoire est vraie.

    3 Il y a des bizarreries dans le récit (la dame qui reconnait la gamine dans la rue / le passeport périmé donc pas possible de sortir du territoire / La réponse des gendarmes qu'elle partira en famille d'accueil).

    4 L'histoire des 2 ans de privation de voir sa fille pour la maman ?

    5 Suspicion de maltraitance il y a des services de médecins pour ça ET saisir le juge des enfants. Il y a des possibilités de faire un constat en référé avec suspension immédiate de contact avec la personne impliquée. Il suffit de 24 heures pour la mettre en action.

    4 Il y a eu un jugement français et un américain se rapprocher d'un avocat spécialisé dans les droits internationaux des enfants

     

    Voir avec la Fondation La voix de l'enfant. Elle veille à l’application de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant et autres textes nationaux et internationaux. La Voix De l’Enfant est membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) depuis 1986 et du Groupement d’intérêt Public Enfance en Danger (GIPED).

    Il y a aussi l'association Enfants Otages pour les enfants binationaux.

    Voila mon ressenti et mes "bons tuyaux" tu trouveras peut être que je manque d’empathie mais sans preuves réelles comment être sure que c'est la vérité.

    A travers  l'écran je peux me faire passer pour une belle suédoise de 20 ans intelligente et riche. Ce qui est tout à fait mon cas comme tu le sais winktongue. Et toi pour un esquimau par ce temps qui court tu vas devenir riche si importes des icebergs.

    Grosss Bizzzouxxx wahou j'ai fais une tartine ton sujet m'a inspiré. Bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :