• Coucou les copinou, copinettes

    J'espère que vous allez bien et que ton mari Pestoune, va mieux. En tout cas, je le souhaite et bon courage à vous deux.

    Il fait très chaud dans le Sud-Ouest, 32° actuellement avec un peu de vent mais ... chaud aussi donc tout le monde à l'ombre ici et notamment p'tit mari qui ne doit plus sortir passé 30°. Du coup, il se retrouve une nouvelle fois confiné ouch

    Sinon, ça va, enfin pas tout à fait car le virus, lui, n'a pas pris de vacances et nous devons redoubler de prudence ! Les touristes sont arrivés mais la circulation est encore assez fluide. Le pic de fréquentation  se situe toujours normalement du 15 Juillet au 15 Aout. Là, ce sera un plus difficile à circuler aux alentours.

    Je vous souhaite de bonnes vacances même si, comme moi, vous restez chez vous cet été. Bizz à tous.

    Coucou les copinou, copinettes

    « Ils sont arrivés !!!!Bonsoir les copains, copines »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 10 Juillet à 07:07

    Bonjour les amis, 

    Même en sibérie il fait chaud, c'est pour vous dire. Avec 37° nos bonhommes de neige fondent :D 

    La folie des gens me laisse sans voix.  Ici ceux qui se protègent encore sont victimes d'hilarité. Mon mari est dans un centre de rééducation pour de longues semaines. Les consignes de sécurité pour les visites sont très strictes.  Et il y a des gens qui passent outre au point que certains du personnel réclament que les visites soient à nouveau suspendue, punissant ainsi les familles respectueuses des consignes et les patients. Quelle égoïsme et quelle connerie. 

    Je vous plains. Avoir à supporter des imbéciles mettant tout le monde en danger parce qu'ils sont obtus et trop sûrs d'eux, ça met en rage. 

    Pour mon mari, les choses seront longues et il vient de le comprendre. Il voit qu'il n'arrive même plus à se soulever pour se transférer. Il faut rétablir la musculature et les forces dans ses bras. La fonte musculaire a été très rapide et il faut remettre tout ça en ordre. 

    Courage les ami.e.s et comme disait une jeune infirmière : fuck the virus. 

    Gros bisous à tous. 

      • Vendredi 10 Juillet à 21:34

        Coucou Pestoune,

        37° en Sibérie, mais c'est le monde à l'envers oh  Et comme dit Kaikoux, je te vois bien aussi en Marianne juchée sur une charrette pour sauver tes pauvres petits bonhommes de neige, quelle histoire, les topines wink2

        Oui, je comprends que ce doit être très dur pour ton mari. Je pense qu'il est au meilleur endroit pour se refaire une musculature des bras.Ça va être long mais les kinés vont l'y aider. De plus, il voit peut-être aussi des psychologues pour lui remonter le moral. Il va y arriver, tu verras, avec ton aide précieuse et celle des pros de cette maison de rééducation. Et comme Kaikoux, si tu as besoin de quelque chose ou d'une oreille attentive, je suis là, tu as mon mail alors n'hésite pas.

        Pour le covid-19, oui, la 2ème vague est bien là, en fait, c'est même plutôt la 1ère qui n'est jamais partie mais beaucoup s'en fichent. Je ne comprends pas que l'on puisse jouer avec la vie d'autrui et même sa propre vie, c'est une aberration totale ! Il y a quelques jours, j'ai vu des gens qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps apparemment, se faire la bise comme s'ils n'étaient pas concernés par le virus, c'est vraiment nul ce genre de comportement ! Par contre, je suis allée en début d'après-midi faire des courses au Centre Leclerc. Même entre 13 et 14h, il y avait pas mal de monde et j'ai pu constater qu'une très grande partie des gens portaient un masque. Ça m'a confortée un peu dans l'idée qu'il n'y a pas que des inconscients dans notre pays.

        Plein de courage à tous les deux et gros bisous.

        Bon week-end à tous.

      • Vendredi 10 Juillet à 08:24

        Bonjour Pestoune

        Va falloir créer une ligue de sauvegarde des Bonhommes de Neige si ça continueyeswinktongue J'imagine déjà notre Pestoune juchée sur une charrette telle une Marianne pour sauver ses précieux Bonhommes de Neige qui soit dit en passant peuvent être recyclés en petits glaçons. Je suis certaine qu'elle aura sa place dans les manuels d'histoires (drôles).

        Je vois que ton mari est dans de bonnes mains il va falloir qu'il s'arme de patience pour la convalescence. Par contre qu'il ne fasse pas la même erreur que moi de vouloir rentrer trop tôt et d'en payer les conséquences maintenant.

        Je sais que notre amitié n'est que virtuelle même si elle dure depuis pas mal d'années maintenant. Mais si tu as besoin de quelque chose dans la mesure de mes compétences ne te gènes pas. Je sais trop bien que quand on est dans ce genre de situation on voit les choses différemment et surtout on a besoin de "béquilles" morales qui aident à s'évader et affronter la réalité.En clair ma "porte" est ouverte si tu as besoin.

        Courage à toi et à ton mari.

        Grosss bizzzouxxx à tes bonhommes de neige.

        .

    4
    Jeudi 9 Juillet à 05:31

    Koukou Ely40

    Je vois que comme chez moi les grosses chaleurs sont arrivées d'un coup. Opération fenêtres ouvertes toute la nuit et à partir de 9 heures du mat hop on ferme tout. C'est notre façon de nous prémunir de la chaleur on a pas encore la canicule mais on flirte avec.

    Au menu beaucoup de salades composées pour se réhydrater sans trop s'en rendre compte. Sur les marchés il y a une abondance de fruits et de légumes après il suffit de faire marcher son imagination. J'ai créer des blogs spéciaux par thèmes : salades / fruits / fromages / pâtes. Je vais continuer tranquillement avec d'autres thèmes.

    J'ai eu un super cadeau surprise pour mon anniv ma fille m'a fait la surprise de descendre du jura pour venir me présenter mes petits enfants Juliette 18 mois et Noah 4 mois. Toute la famille était au courant sauf moi. Vu que l'année dernière je me suis offert un coma de 15 jours le jour de mon aniv cette année ils ont voulu conjurer le sort. Magnifique cadeau qui met du baume au cœur et fait oublier les tracas de santé.

    J'espère que vos petits maris vont allez mieux et ne vont pas trop souffrir de la chaleur. Le mien aurait bien besoin d'une bonne semaine de vacances pour récupérer un peu surtout qu'avec sa nouvelle promo il travaille comme un dingue. Mais pas possible avec le virus dont on va s'organiser des petits week end de décompression sinon il va ressembler à une serpillère bientôt.

    Bon ma belle je te laisse. Restes prudente ici la catalogne est à nouveau confinée. Ce week end il y a eu 25 cas hospitalisés en réa sur Perpignan.

    Bon été à tous et toutes.

      • Jeudi 9 Juillet à 23:32

        Bonsoir Kaikoux,

        Oui, on est logées à la même enseigne toutes les deux avec notre météo, du coup, je fais comme toi aération la nuit et le matin et fermeture des fenêtres dès que le soleil fait son apparition wink2 On nous annonce une baisse de la température demain, ça va faire du bien d'avoir un peu d'air.

        Tu as raison, les salades composées, il n'y a rien de mieux en été. Je vais aller voir tes blogs de recettes pour me donner des idées smile

        Quel joli cadeau d'anniversaire que ta fille t'a fait en te ramenant tes petits enfants, c'est super gentil car le Jura est loin de chez toi. Ça a du être très émouvant de faire la connaissance de tes petits bouts. C'est vrai qu'avec ce virus, on a tous été séparés de nos familles et ce n'était vraiment pas drôle cette situation. Très joyeux anniversaire en retard du coup smile

        Pour mon mari, ben, comme tous les étés, il reste toujours confiné dès qu'il fait trop chaud. Pas question d'aller à la plage surtout avec le monde qui commence à débarquer sur nos côtes. J'espère que le tien pourra avoir quelques jours de repos et que vous pourrez partir un peu même pas très loin. Ça fait toujours du bien de se reposer en dehors de son environnement habituel.

        J'espère aussi que le mari de Pestoune va mieux, on n'a plus de nouvelles de notre copine de l'Est.

        Oui, tu es de bon conseil, restons tous prudents car ce fichu virus ne veut décidément pas nous lâcher. 25 cas en réa chez toi, c'est beaucoup frown Il y en a apparemment 9 en réa dans toute l'Aquitaine et 1 dans les landes. Les communes testent à tour de bras pour essayer de localiser les cas contacts des 3 clusters en cours. J'ai peur qu'on ne sorte jamais de ce fléau ouch

        A bientôt. Bizzz.

         

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :