• Coucou les amis(es)

    J'espère que ça va bien pour vous tous ou mieux pour les amis(es) qui ont des ennuis de santé actuellement.

    J'ai aussi quelques petits soucis de mon côté. De fortes douleurs au ventre depuis quelque temps qui m'ont inquiétée et c'est de plus en plus difficile d'avoir un rendez-vous rapide chez le médecin (même le nôtre !) J'ai réussi quand même à en avoir un entre deux patients. Avec le Covid, les toubibs sont tous stressés et nous refilent leurs angoisses. D'après mon médecin, ce n'est pas super grave enfin j'espère, je suis obligée de suivre un traitement et un régime assez strict et surtout pas de stress. Avec la maladie de petit mari, ce n'est pas gagné. Du coup, je suis hs et je dors très mal.

    Si le traitement ne fait pas effet, il me faudra envisager d'autres examens plus poussés mais on n'en est pas encore là heureusement. Je vais donc suivre à la lettre les conseils de mon médecin et on verra bien.

    Sinon, la canicule est de retour, nous avons actuellement 42,4°,  pas vraiment top pour les personnes fragiles intello

    Je vous souhaite un très bon week-end à tous(tes), prenez bien soin de vous et restez à l'ombre. Gros bisous.

     

    « Dernière semaine avant la rentréeCoucou à tous(tes) »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:48

    bonjour les amies ;Ely tu a des problèmes de mal de ventre oui cela peu venir

    du stress .

    et autres raison pour ma part j ai eu il y a 5 ans environs une douleur intense en bas  du ventre

    je suis allez au urgence est c étais des diverticules qui se sont enflammer dans L’intestin j ai eu un régime sans résidu pendants un mois et deux antibiotique pendant 10 jours et les douleur on disparu mais je suis rester fragile pendant au moins 3 ANS  

    j ai toujours peur que ça revienne je doit éviter les fruits et légumes a  pépins et graine.

    mais pour toi c est différent mais il faut être vigilant  et faire des examens .

    jean va mieux il a eu une infiltration dans la cheville et moi je doit me faire opérer des varices

    la semaine prochaine .

    je vous souhaite un bon week end prenez soin de vous a bientot

    Castagnette

     

     

     

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 19:11

        Coucou ma Pestoune,

        Merci pour ta sollicitude et tes gentils conseils. Tout d'abord, j'espère que ton mari va de mieux en mieux et que tu arrives à te reposer un peu.

        Et tu as tout à fait raison, on n'a aucun contrôle sur ce qui nous tombe dessus et on a tous, un jour ou l'autre un gros pépin de santé que l'on doit combattre. Tu en sais quelque chose. Je suis de nature assez angoissée et le moindre truc me perturbe mais je vais essayer de me raisonner. J'ai eu des nouvelles de ma sœur qui est sortie de l'hôpital pour l'instant. Ses médecins l'ont requinquée et lui ont expliqué comment cela se déroulera son opération. Elle devra sûrement aussi faire de la chimio. Je lui ai parlé au téléphone, elle m'a dit que les médecins et les infirmières étaient très prévenants avec elle. Même si je sais que ses enfants sont auprès d'elle et s'en occupent très bien, cela me rassure aussi que l'on prenne soin d'elle à l'hôpital.

        Et de mon côté, je gère comme je peux cette colopathie qui m'embête encore un peu mais avec le traitement et le régime, ça va sûrement s'arranger.

        J'espère que ça va bien du côté de Kaikoux car nous n'avons plus de nouvelles depuis un bon moment. 

        Bonne fin de week-end et gros bisous à toi et à tous.

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:07

        Bonjour les amis. 

        Les infiltrations semblent faire de l'effet. J'en entends souvent parler mais ce n'est pas un traitement que j'ai déjà du subir.  Pour les varices, bon courage à toi Martine. Maman a du le faire aux deux jambes. ça c'était bien passé et elle a été soulagée après. 

        Ely, tu ne nous ennuies pas. Au contraire, c'est bien que tu puisses exprimer ce que tu ressens. On se tait souvent en famille pour épargner les nôtres, par pudeur aussi mais ce n'est pas bon de tout garder en soi. Alors profite de ce petit espace pour dire ce qui te tracasse, te fait du mal, t'angoisse.  Hélas tu ne peux pas être présente physiquement auprès de ta soeur mais tu vas l'accompagner dans ce combat en étant présente par le téléphone. Elle en aura besoin. 

        Si je puis me permettre, le stress ne changera rien à la situation. La peur n'éloigne pas le danger.  Accepte les choses comme elles viennent. Il y a des choses sur lesquelles on n'a aucun contrôle.  Il faut les accepter, relativiser et on devient plus fort pour y faire face. Je sais, c'est facile à dire mais compliqué à faire. Mais ça s'apprend Ely. 

        En attendant je t'embrasse. Courage ma douce. Tu vas y arriver. On a plus de forces en nous qu'on ne croit. 

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 08:11

        Bonjour Martine,

        Merci pour ton message. Je suis désolée pour vos soucis de santé, j'espère que ça va s'arranger rapidement. Pour le mal de ventre, ça a du être très dur pour toi. Pour ma part, j'ai eu quelques douleurs un peu vives au tout début qui ont été relayées par une lourdeur et un ballonnement très gênants dès que je mange quelque chose. Je prends mon traitement depuis une semaine, quelquefois, je sens que ça va mieux et d'autres fois, ça recommence, pourtant je suis les conseils de mon médecin à la lettre et je fais mon régime sans résidus en faisant très attention à ce que je mange. Je ne sais pas combien de temps il faut pour que cela agisse durablement. J'attends encore une semaine et si pas d'amélioration notable, je retournerais consulter.

        Il ne me fallait pas de stress, m'avait dit mon médecin, eh ben, c'est raté car je viens d'apprendre que ma sœur a malheureusement un ulcère cancéreux à l'estomac très avancé et en plus, elle est très anémiée. Elle est très fatiguée mais dit ne pas avoir mal. Ses médecins vont devoir l'opérer dès qu'ils l'auront requinquée. Je me fais beaucoup de souci pour elle car elle est déjà soignée pour des problèmes cardiaques et elle est très fragile psychologiquement.

        Ça va être très compliqué pour moi de positiver dans ces conditions surtout que j'habite très loin de chez elle. Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes car je sais que tout le monde en a dans ce monde difficile. Bon courage pour ton opération des varices. Reposez vous vous bien tous les deux et prenez bien soin de vous.

        Bon dimanche à tous(tes) les amis(es) des blogs. 

    5
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:37

    Bonjour Pestoune,

    Merci pour ton gentil message et ta bienveillance. En fait, j'ai, si pas d'erreur de diagnostic, une colopathie fonctionnelle due peut-être à toutes les salades et légumes que j'ai mangés en grande quantité tout cet été. J'ai les intestins en vrac et des douleurs assez vives par moments frown J'ai commencé mon traitement et mon régime avant hier. Je ressens quand même une légère amélioration par moments mais tout dépend de ce que je mange et vu que que je n'ai pas droit à grand-chose, j'ai déjà perdu 3 kg, ça aura au moins servi à ça he

    Vu aussi que je stresse assez facilement, ça risque de mettre un peu de temps pour revenir à la normale mais bon, je ne dois pas me plaindre car il y a bien pire en ce bas monde.

    J'espère que ça va mieux pour ton mari et que tu arrives à te reposer un peu aussi. Il y va de ta santé. Dommage que je suis loin de chez toi car je t'aurais piqué des pommes, j'ai le droit de les manger en compote bien cuites. Surtout ne tombe pas dedans, hein, tu pourrais te faire mal wink2

    Pour la chaleur, il fait chaud en Sibérie de l'est, mais c'est super, ça, il n'y a pas de raison que la  chaleur ne sévisse que dans le Sud, nanmaisoh glasses Bon, trêve de plaisanterie, j'espère qu'il ne fait pas trop chaud quand même chez toi car c'est dur à supporter. Ici, avant-hier, c'était la canicule, aujourd'hui, il ne fait plus que 25° et nous avons un peu de soleil mais aussi un ciel assez couvert, c'est sûr qu'avec de telles différences de température, il y a de quoi tomber malade erf

    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous nos amis(es) du web.

    Gros bisous.

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 22:27

    Bonjour les amis. 

    Le stress, la fatigue fragilisent les corps et on développe plus facilement des pathologies. J'espère de tout coeur que ça va se résoudre rapidement Ely. 

    Pas facile non plus quand le sommeil fuit. La fatigue engendrée n'arrange pas l'humeur et le moral. Courage Ely. 

    Ah mes amis, fait pas bon de rajeunir :D  

    La chaleur est de retour ici aussi. Si si, il fait chaud en Sibérie de l'est. Même que j'ai commencé à cueillir les pommes. J'essaye d'éviter d'y tomber dedans. C'est plus mieux, je trouve. 

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.  Gros bisous qui guérit tout Ely



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :