• Coucou à tous(tes)

    J'espère que vous allez tous bien.

    Nous sommes déjà le Jeudi 24 septembre 2020  !! Que le temps passe vite et le Covid est toujours là, de plus en plus présent. On a laissé les gens  parcourir la France tout l'été en leur offrant même des primes pour aller dans certains lieux moins touchés par le virus comme l'Aquitaine (entre autres) qui maintenant en paye le prix fort, elle est en alerte rouge ! Quelle générosité de la part de l'état  mais surtout quelle belle connerie car maintenant pratiquement toutes les régions sont touchées ! C'était bien la peine de nous confiner pendant plus de 2 mois, ça n'a finalement servi à rien !

    Je comprends que les personnes veuillent partir en vacances mais était-il raisonnable de les laisser envahir les zones non touchées, ou presque pas, par le virus ? Les touristes indisciplinés se sont agglutinés sur les plages sans aucun geste barrière ni masque. Et voilà le résultat d'une gestion sanitaire catastrophique !!

    Dans les Landes, nous sommes en alerte modérée alors que nous avions eu très peu de cas et un  décès (malheureusement). Maintenant, des clusters voient le jour un peu partout surtout dans nos écoles et nos Ehpad. Du coup, interdiction d'aller voir nos anciens en Ehpad dans plusieurs villes, est-ce que l'on pense à eux qui sont déjà isolés de leurs familles et qui, maintenant, ne peuvent plus les voir du tout ?  bien sûr que non, les pouvoirs publics s'en fichent royalement malgré les belles promesses dites tous les jours sur les médias tous acquis à leur cause ! Par contre, ils essaient de nous culpabiliser mais ne montrent pas vraiment l'exemple quand on les voit à la télé, gestes barrières inexistants, masques mis ou non, touchés à plusieurs reprises en parlant, etc. Si même l'état nous donne des directives et fait le contraire, comment voulez-vous que les gens y comprennent quelque chose !

    Pour notre part, nous n'avons pas mis les pieds sur la plage depuis le mois de Mars et tout l'été, nous commençons seulement à aller nous balader un peu quand il y a peu de monde et surtout pas le week-end car il y en a encore pas mal de camping-caristes dans ma région.

    Je ne sais pas si nous allons arriver à sortir de cette impasse. Toujours est-il que nos pays voisins gèrent la crise bien mieux que nos dirigeants. Ils ont eu des masques et du gel bien avant nous et en Espagne par exemple, la fille de mon amie qui travaille à Barcelone et qui n'avait pas de symptômes, a déjà fait plusieurs tests salivaires depuis début Août, bien moins désagréables que les PCR. Chez nous, ils ne sont même pas encore proposés à la vente et ne le seront qu'aux personnes présentant des symptômes car soi-disant moins fiables, Pfff ! On est toujours en retard pour tout ici et tant de bla bla que l'on nous abreuve, je suis écœurée !!

    C'était mon coup de gueule de cette semaine. Bon week-end à vous tous. Bizz.

     

    « Coucou les amis(es)jean tartre et toujours la »

  • Commentaires

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 22:22

    Bonjour les filles. Je n'ai pas non plus eu de notifications. C'est le bazar sur ekla... 

    Déjà désolée Kaikoux que cette saloperie vous soit tomber dessus. C'est très long pour s'en remettre et vous allez ressentir la fatigue encore pour un long moment, hélas.

    Partir dans une maison plus petite est une bonne idée. J'ai une amie qui ne l'a pas fait et aujourd'hui à 80 ans, usée par une vie de travail, elle n'en peut plus : trop grand, trop de travail, trop cher à entretenir et elle regrette amèrement.  Alors oui, si tu trouves ta maison trop grande, il ne faut pas hésiter.  Cette maison en bois est superbe et effectivement le terrain autour permet de faire pas mal de projets. Avec la vente de votre maison actuelle, ça vous fait déjà un capital pour en acheter une autre. C'est déjà un début. 

    Quant aux volailles,  tu peux toujours en garder quelques unes pour le plaisir et pour les oeufs sans les sacrifier. Elles mourront de leur belle mort. 

    Avoir des projets c'est déjà fantastique.  Je vous souhaite bon vent pour réussir ce que vous souhaitez entreprendre. 

    Bisous les filles et bonne semaine à vous.  

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 05:42

    Bonjour les fifilles

    Je m'excuse pour mon silence mais pas mal de choses se sont passées pendant ces derniers temps.

    Notre "ami" le covid (je sais que certains "sachants" veulent qu'il soit féminin mais comme 6 pingouins ne décident pas pour tout le monde et que chez moi Virus est masculin je persiste et je signe c'est LE covid  point.). Donc je reprend notre "ami" s'est invité dans la famille en touchant bien sur toutes les générations en particulier mes parents (80 ans), ma filleule (25 ans) qui sort d'un cancer et belle maman (90 ans). Petit mari et moi l'avons bien entendu partagé aussi sinon à quoi ça sert d'être marié sans partager. Mais bon on remonte la pente très doucement.

    Du coup ça a remis en question notre projet de départ à l'étranger. Partir loin en laissant la famille se débrouiller seule nous pose des problèmes de conscience donc nous avons couper la poire en 2. Petit mari fera des séjours pour son travail et moi je vais rester en France. Je crois qu'on a pris une décision raisonnable même si ce n'est pas notre envie première.

    Cette expérience nous a ouvert les yeux sur notre maison. Beaucoup trop grande pour nous (240m²) et pas pratique à cause des escaliers. Nous avons peut être trouvé notre bonheur une propriété agricole avec une grande maison de plein pied en bois. Reste plus qu'à trouver les finances ce qui est pas une mince affaire. Ce projet concrétiserait toutes nos envies avoir une maison en bois (notre rêve) mais aussi s'assurer un revenu supplémentaire pour la retraite entre la vigne, les vergés et le potager bio (va falloir des conseils de Madame Pestoune la reine du potager) et les dépendances (une maisonnette de 20 m²) et 2 mobil home pour de la location saisonnière et curiste. Dans un fond de mon petit cerveau j'ai l'idée de faire un gite adapté pour les personnes handicapées. Il y a aussi 6000 m² de terrain qui pourrait devenir un gardiennage de caravane et camping-car qui manque cruellement dans la région. Par contre on a un doute sur le fait de continuer l'élevage de volailles en plein air. Les élever oui mais les tuer me pose un énorme dilemme même si j'adore une bonne volaille rôtie. Nous avons retrouver un nouvel élan de jeunesse avec plein de projets. Nous avons fait estimer la viabilité de ce projet c'est ok. Nos idées ne sont pas utopiques puisque l'on se base sur une exploitation déjà viable. Maintenant reste le financement d'achat ce qui est le nerf de la guerre.

    Bon voila les fifilles nous en sommes là. Donnez moi vos avis et conseils mais aussi vos idées.

    Je vous mets un des liens pour "visiter" notre projet. https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1685224190.htm/

    Bonne semaine à vous.

     

     

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 21:48

        Bonsoir Kaikoux,

        Je ne sais pas ce qui se passe sur Eklablog, je ne reçois plus non plus les messages disant qu'il y a des commentaires sous mes articles.

        Je comprends maintenant pourquoi nous n'avions plus de tes nouvelles. Tu n'as pas à t'excuser surtout vu ce que tu traverses actuellement. Je dis aussi ''LE'' Covid (pour moi aussi c'est masculin, ils m'énervent tous à la télé à dire la Covid, c'est nul j'en ai même entendu un dire La Coronavirus, c'est vraiment n'importe quoi !

        Je suis sincèrement désolée que ta famille et toi ayez été touchés par ce virus malfaisant. J'espère sincèrement que vous retrouverez tous une bonne santé rapidement. J'ai l'impression qu'on va tous se l'attraper, ce satané virus et je crains pour mon mari qui n'aurait vraiment pas besoin de ça en plus des problèmes de santé qu'il a déjà.

        Oui, la décision  que vous avez prise de ne pas partir est sûrement très réfléchie et je comprends que tu veuilles rester auprès de ta famille pour les aider.

        Du coup, je suis allée voir cette propriété dont tu nous as parlé. C'est une très belle propriété. La maison en bois est grande et de plein pied, c'est un avantage certain car il faut toujours penser à nos vieux jours wink2  J'ai aussi un petit faible pour les maisons en bois. Il est sûr que ce serait un changement radical par rapport à votre habitat actuel, pour la belle maison spacieuse et de plein pied mais aussi pour la liberté que vous donnerait ce terrain attenant qui est  immense. Et puis, il y a pas mal de potentiel avec les activités que vous aimeriez intégrer à cet espace. Vous avez de très bonnes idées. Pour les volailles, je suis d'accord avec toi, je serais incapable de faire un élevage de poules s'il faut les faire tuer ensuite.

        Maintenant, c'est vrai que c'est un sacré investissement, à bien réfléchir et si vous obtenez le financement, c'est vous seuls qui, au final, devrez prendre la bonne décision. Bon courage pour votre projet et surtout, soignez-vous bien toute la famille.

        Gros bisous

         

         

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:11

    Bonjour Ely. Oui bien sûr nous en sortirons de cette impasse.  Il faudra un peu de temps, encore quelques mois qui vont nous sembler bien longs mais nous en sortirons. 

    Il faut surtout que les gens arrêtent de faire les cons.  Les anti-masques, qui ne cessent d'affirmer que ça sert à rien....  Les masques, c'est juste du bon sens. Et pour tous les cons qui prétendent que ça fait du mal au cerveau, qu'ils se souviennent que les chirurgiens qui vont les opérer un jour ou l'autre, que le personnel soignant qui vont s'occuper d'eux, que les ouvriers dans les laboratoires pharmaceutiques le portent depuis toujours et toute la journée. Et qu'ils sont bien contents ces anti-masques de se faire soigner par tous ces gens. Et bizarrement sur la table d'opération, ils n'ont pas peur que le masque ait grillé le cerveau du chirurgien qui va les ouvrir avec le bistouri. 

    L'Etat a un grand tort : faire confiance au bon sens des Français. Ceux ci sont complètement dépourvu de bon sens. 

    Allez courage Ely. On y arrivera On va lui péter la gueule à ce virus. A coup de nunchaku même. 

    Une pensée pour toi Miss Marmite. J'espère que tu vas bien. 

    Bisous à vous tous. 

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 22:08

        Bonsoir Pestoune,

        Tout d'abord, j'espère que ton mari va mieux. Je vois que tu es très optimiste, c'est vrai qu'il faut toujours garder l'espoir que ce virus sournois soit éradiqué afin que nous retrouvions notre tranquillité. Les médecins ne sont pas tous d'accord entre eux et les politiques non plus sur cette épidémie, c'est un grand capharnaüm et par moments, je ne sais plus qui croire !

        Je suis d'accord avec toi sur les anti masques. C'est du grand n'importe quoi. On les aurait eus dès le début, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui. Il faut mettre les masques le plus souvent possible, dans les locaux fermés, ouverts, partout où le monde afflue, etc. C'est le seul moyen avec le lavage des mains fréquent et de tout ce que nous achetons, de ''peut-être'' échapper à ce virus et permettre au personnels soignants d'éviter l'épidémie et de prendre du repos dont ils ont bien besoin.

        C'est un virus hyper contagieux et sournois qui m'angoisse assez car on nous dit qu'il circule de plus en plus partout. Allez, on va espérer que tout s'arrange le plus rapidement possible pour éviter d'autres victimes, il y en a déjà eu bien trop.

        Courage à toi aussi et ton mari.

        Gros bisous.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :