• C'est décidé c'est le Printemps !!!!

    Bonjour Topins, Topines, le soleil, la lune, le monde entier et la planète.

    Ce matin j'ai décidé qu'a partir du premier avril c'était le printemps. Oui j'ai décidé après tout pourquoi attendre le 21 avril pour décréter le printemps. Par contre depuis que j'ai décrété ça il fait mauvais chez moi. Brume, nuages, pluie et plus de soleil. Alors je suspecte que certaines personnes qui vivent dans le GRAND NORD de la France d'avoir un gros aimant spécial soleil et qui l'attirent vers chez eux.

    Je ferais remarquer à ces personnes que depuis que le monde est monde il existe un nord qui est froid et peu ensoleillé et un sud chaud et très mais très ensoleillé. Et que c'est pas parce que on tourne la carte de France que l'on inverse les choses. Non mais c'est quoi ce binze on respecte les règles : au nord on se caille et au sud on est les orteils en éventail à siroter un jus de fruits frais. Chacun sa croix moi j'assume la mienne rien n'est plus dur que de supporter la chaleur et le soleil. Vous si vous avez froid vous pouvez mettre un manteau mais nous on fait comment quand on a trop chaud ? Hein vous avez une solution ? Hein les nordistes ?

    Par contre voici une spécialité de chez moi je sais pas si vous connaissez : Les Rousquilles

     "La rousquille est un produit typique de la Catalogne Nord et plus particulièrement du Vallespir. Notre famille a fait d'un simple gâteau sec enrobé de sucre glace, un délice moelleux finement parfumé au citron. Fondante et savoureuse, elle est régulièrement imitée mais jamais égalée." J'ai vécu  ans juste à côté de la pâtisserie la plus renommée du département.  Et vous vous avez des spécialités ?

    Bon maintenant que vous avez pris 5 kg en lisant la description je vous bizzoutte très fort.

     

     

    « DésoléeBonsoir mes amis(es) du Web »

  • Commentaires

    4
    Samedi 7 Avril à 10:53

    Et bien oui il fait froid dans le nord mais depuis quelques année on a aussi des grosse chaleur l 'été!

    alors on est quitte.

    Le  soleil est la c' est vrai mais on a un vent qui souffle bien ,mais on va pas ce plaindre de toute façon notre planète est pris en otage par l industrialisation et notre mode de consommations exagérer donc rien ne s' améliorera il va falloir s' habituer malheureusement.

    et pour les gourmandises on va pas s 'en privé les faite maison sont les meilleurs au moins on sais ce que l' on met dedans alors hésiter pas a faire votre pains vos yaourts et pâtisserie vous mème

    il ne serons que meilleur et pas industrielle ; alors tous au fourneau et pas le droit au ratage !

    on  vous souhaitent un bon week end a tous JEAN et Martine

     

      • Dimanche 8 Avril à 13:25

        Bonjour Jean et Castagnette,

        C'est vrai, tu as raison, les hivers recommencent à être très froids et les étés trop chauds. Si c'est ça le réchauffement de la planète, ça va empirer et ce n'est pas drôle du tout ! frown

        Et tu as raison aussi pour les pâtisseries faites maison, il n'y a rien de mieux même si certaines boutiques se remettent à faire de bon gâteaux comme au temps de nos grands-mères.

        Bon dimanche à vous deux et à toute la blogosphère. smile

    3
    Vendredi 6 Avril à 16:14

    Coucou les copines,

    Désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais mon ordi m'a joué des tours hier, il ne voulait plus s'allumer ouch 

    Je vois que Kaikoux nous est revenue en pleine forme, génial ça nous manquait tes blagues, hi hi hi wink2  Bon tu as du être très gentille car je crois que le soleil est revenu chez toi depuis ton post,  notre chère Pestounette a du t'en envoyer et à moi aussi car il est reviendu ici ......  J'étais sur la plage en fin de matinée, le ciel était lumineux, le soleil magnifique,(merci Pestoune wink2)  pas un brin de vent et 28°, ça sent presque l'été, c'est chouette, je mettrais des photos .... mais ..... car bien sûr il y a toujours un mais ... demain rebelote pluie attendue ainsi que dimanche et peut-être les jours suivants, pffff, c'est désolant, on n'arrive pas à avoir du beau temps durablement !

    Pour les rousquilles, je ne connais pas du tout mais que ça doit être bon et vu que tu nous as fait prendre 5 kg en 4 phrases, je vais me venger et vous parler du pastis landais, na !

    C'est un gâteau typique de ma région et pour vous le faire découvrir, je vous mets la recette ci-dessous réalisée par un pâtissier de Biscarrosse.  Voici le site où je l'ai trouvé :

    http://www.biscarrosse.com/experiences/blog/gastronomie/le-pastis-landais-la-recette-originale-de-cyrille-peyrat

    J'avoue que je n'en ai jamais fait vu qu'on en trouve dans toutes les bonnes pâtisseries dans ma région mais il faudra quand même que je m'y attelle un jour pour voir si j'arrive à en faire un maison smile

    Bon week-end et bisous à tout le monde.


     

    2
    Vendredi 6 Avril à 08:45

    Non mais regardez là l'autre là qui veut imposer un nouvel ordre mondial climatique. Et le partage, tu en fais quoi du partage ? Hum ? Puis cette propension à vouloir nous engraisser.... C'est pour qu'on arrive plus à viendre et te botter tes tytes fesses ? Oh mais tu perds rien pour attendre. 

    D'abord, le soleil il fait keskil veut et ce week-end il a décidé de squatter chez moi. Epissétou.

    Et va falloir que tu sois très très gentille pour que je te le prête. Je le partage avec Ely, Jean et Martine mais toi va falloir que tu deviennes un agneau de douceur et ça c'est pas gagné tongue

    Contente de relire ta pétillance ma Miss Marmite. Bon week-end à toi et gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :