• Bonsoir les copains, copines

    Oups, désolée, j'ai  loupé le "credi" cette semaine.

    J'espère que ça va à peu près bien pour vous tous. Chez moi, ça va mais le moral est en berne. Les touristes sont arrivés en nombre le week-end dernier. Ils ont envahi les villes, les plages, les magasins, les pistes cyclables, etc. Dans une autre configuration, ce serait normal mais là, la plupart sont agglutinés comme s'ils étaient collés les uns contre les autres et sans masques, bien sûr !

    Je suis dégoutée par ce manque de savoir-vivre à l'égard d'autrui frown Et pendant ce temps, les médias et les médecins continuent à nous rabâcher à longueur de journée et de nuit que le covid est toujours là et que nous devons redoubler de prudence !

    On nous parle maintenant d'une situation devenue inquiétante en Nouvelle aquitaine et surtout en Mayenne mais une activité faible du virus dans les hôpitaux parisiens, un retournement de situation du en grande partie apparemment aux déplacements des vacanciers puisque l'activité du virus était très modérée dans nos régions juste avant les départs en vacances frown

    Et notre cher gouvernement qui nous annonçait que le port du masque serait obligatoire le 1er Août 2020 puis ramené à la semaine prochaine au vu des cas qui se multiplient ?!  Ah ok, et Pourquoi pas plus tôt ?  Depuis le début de l'épidémie par exemple ? Ah oui, c'est vrai, le masque ne servait à rien à l'époque ni les tests vu qu'il n'y en avait pas donc ....

    Cette situation est surréaliste, on nous dit tout et son contraire , c'est à s'y perdre son latin comme diraient nos anciens ! Je me demande si l'on va sortir de cette épidémie puisque parallèlement, on nous parle d'un vaccin pas avant 2022 et aucune trace d'un traitement qui serait accepté par notre cher gouvernement et ses lobbies !

    On a donc le temps de voir encore des milliers de victimes qui vont mourir à cause de ce virus avec le risque de se trouver parmi elles ?! cry

    Désolée pour mon coup de gueule mais j'en ai marre de voir que beaucoup se fichent royalement de  cette crise sanitaire gravissime qui n'est pas près de s'arrêter au vu de certains comportements frown

    Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous(tes).

    « Coucou les copinou, copinettes Bonjour tout le monde »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:21

    Sinon viendez chez moi les topines, c'est mort de chez mort. Tout le monde préfère aller chez vous et ici c'est super calme.  

    Pour moi le masque s'impose, pas le choix vu que je suis tous les après midi au centre de rééducation. Tu rentres pas sans un masque chirurgical et sans désinfection des mains. Comme vous je trouve ça tellement évident que je ne comprends pas que les gens se soient relâchés.  En mars tout le monde pleurait pour avoir un masque et là personne ne veut le porter. Le Français est un con. 

    Prenez soin de vous les amis. Gros bisous à vous

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 13:52

        Coucou Pestoune,

        Désolée, je n'avais pas vu ton message quand j'ai écrit sur celui du "credi" de cette semaine. Oh que oui, je serais bien tentée pour venir chez toi, moi en cette période difficile ici. C'est bien simple, on repart en confinement, p'tit mari en 1er. Je vais juste faire les courses vite fait et je rentre fissa à la maison. Pas de plage au programme cette année du moins pendant Juillet et Août. On verra en Septembre mais s'il y a encore du monde, ce sera niet de chez niet !

        Oui, c'est indispensable que le masque soit obligatoire en centre de soins car les malades sont plus fragiles. Maintenant, il est enfin devenu obligatoire dans les lieux fermés mais que de temps perdu depuis le mois de Mars et que de victimes ont payé les erreurs et le laxisme des autorités frown

        J'espère qu'il y aura moins de clusters mais vu l'affluence sur les plages et dans les rues, le masque aurait du être imposé partout. Il y va de la santé de chacun(e).

        Maintenant, je vais répondre sur l'autre post. Bisous

    3
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:17

    Bonjour Ely40

    Je vois que tu est en forme aujourd'hui si ça peut te "rassurer" chez moi c'est pas mieux je pense qu'il y a un concours de celui qui restera sans masque le plus longtemps. Si nos toubibs trouvaient un vaccin contre la connerie je crois qu'il serait indispensable.

    J'étais en Espagne cette semaine même sur la plage les gens portent le masque y compris les enfants en poussette. Pas de masques interdiction de rentrer dans les magasins. Il y a des distributeurs de masques et de gel (sans contact) pratiquement toutes les 2 à 3 rues. C'est le retour des dames "pipi" dans les toilettes publiques. On dit que les gens des pays méditerranéens sont laxistes je peux affirmer le contraire que ce soit l'Espagne ou le Portugal les contraintes n'ont rien à voir avec nous. Ici c'est du pipi de chat à côté. Dans mon secteur il y a plusieurs cas en particulier dans la communauté gitane. C'est souvent à cause de leur mode de vie qui n'est pas du tout compatible avec le confinement et les distances. Beaucoup vivent dans des camps de caravanes et donc n'ont pas l'eau courante ni l'électricité.

    Sinon la chaleur est relative pour l'instant on a des orages pratiquement tous les après midi. Nous avons nos premiers incendies importants. Par contre ils se déclenchent miraculeusement vers 2 heures du matin dans des coins difficiles d'accès pour les véhicules de secours.

    Grosss bizzzouxxx virtuels.

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:30

        Bonjour Kaikoux,

        Oui, j'étais en colère hier soir après avoir écouté tous ces journalistes qui donnent leurs versions différentes sur qui se passe et qui ensuite analysent le moindre détail pendant des heures, ça m'énerve, si ça continue comme ça, je ne vais plus regarder les infos car ça m'inquiète et ça me met le moral à zéro !

        Ceci dit, oui, je me doute que chez toi, c'est pareil, adieu les masques et pourtant, tout le monde râlait pour en avoir.

        Je suis d'accord avec toi, les espagnols et les portugais sont nettement plus réactifs dans la gestion du covid-19 et aussi plus disciplinés. Une de mes amies est allée le week-end dernier voir sa fille qui habite et travaille à Barcelone. Elle m'a raconté qu'effectivement, tout le monde porte un masque partout même à l'extérieur et se tient à bonne distance des autres personnes. Au Portugal, idem, nous avons un ami qui est là-bas actuellement et nous l'avons eu au téléphone il y a deux jours. Il y a déjà longtemps que le masque est porté dans les lieux clos et aussi à l'extérieur, des tests sont proposés dans toutes les communes depuis le tout début de la pandémie et le gel est à disposition partout.

        Je suis désolée pour la communauté gitane, c'est vrai qu'avec la proximité, c'est plus difficile de respecter les distances.

        Pour le temps, soleil et gros nuages noirs se disputent la place, j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir tout à l'heure mais non. On n'a pas encore eu d'orages ces derniers jours, il fait 27° en ce moment mais si les températures repartent à la hausse, ça arrivera forcément.

        Bon week-end à toi et à tous. Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :