• Bonsoir à tous-tes

    J'espère que ce post vous trouvera en bonne santé. Nous avons actuellement un beau soleil la journée mais il fait frais le matin et le soir.  De mon côté, je ne sais pas si cela vient du temps mais je me sens fatiguée et je dors très mal la nuit. L'approche de l'hiver ne m'emballe pas vraiment mais on n'a pas le choix, il faut y aller quand même wink2

    Je vous souhaite à tous-tes une belle semaine. Gros bisous.

    Bonosir à tous-tes

    « Bonsoir les amis-esBonjour les amis-es »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 18:25

    bonsoir Ely  merci pour ton passage sur mon blog ,   oui le matin ça caille mais après on a du soleil !

    et je te souhaite une belle fin de semaine à bientôt de te lire  A+

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:46

        Bonsoir Bébert et merci beaucoup pour ton passage sur ce blog et ton message.

        Oui, je suis passée faire une petite visite sur ton site, toujours super intéressant à parcourir car on peut y voir de magnifiques régions et tes photos sont super belles. On y resterait des heures. Dès que j'ai un peu de temps, je repasserai le voir.

        A bientôt et bonne fin de semaine à toi.

    3
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:09

    Bonjour Ely et bonjour à tous. 

    Soleil ici aussi après un épisode de pluie et de vent pénible mais le froid est de la partie et les gelées quotidiennes. L'hiver approche mais je l'aime bien l'hiver moi. 

    Je suis un peu sur tous les fronts au niveau communal en ce moment. Entre la préparation de la décoration du village et la lutte contre l'installation d'une carrière de gypse, ça déménage. Je crains que nous n'ayons pas le dernier mot et que nous devions subir les méfaits terribles de cette carrière toute proche des maisons.  Notre nature va avoir triste mine, tout va devenir blanc, la valse des camions va devenir insoutenables.  Ces gens là ont le soutien de l'Etat alors nous petits villageois, nous ne comptons pas. Et en plus ça s'assied sur les lois.  Pas de travaux dans les zones humides, c'est une loi européenne. Ben toute la zone des 61 ha qui seront exploités, est dans une zone humide et de surcroit classée Natura 2000.  Bref, il y a toujours deux poids deux mesures quand l'argent coule à flot Ces gens-là ont des droits que nous n'avons pas :( 

    Bonne fin de semaine à vous tous. 

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:39

        Bonsoir ma Pestoune,

        Contente de te lire. Je vois que tu aimes bien l'hiver mais surtout que tu es débordée comme d'hab. Eh oui, Noël approche et avec lui son cortège d'illuminations et de décorations à installer. C'est beaucoup de travail tout ça. 

        Une carrière de gypse, tu dis, je comprends tes craintes car il est sûr que ça risque de perturber sérieusement  la tranquillité de ton village. Je ne comprends pas que l'état laisse s'installer ce genre d'entreprise dans une zone humide et qui, plus est, classée Natura 2000.

        Pourquoi ne pas créer une association de résidents pour essayer de défendre vos droits et vos intérêts communs ? Ce ne sera sûrement pas facile de se frotter à ces gens-là mais plus il y a de personnes déterminées pour une cause juste, plus vous serez entendus. Tu ne crois pas ?

        Je te souhaite bon courage pour tout. Prends bien soin de toi et de ton mari. Gros bisous.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :